[Actu] Test de Star Wars Jedi: Fallen Order - Les choses en ordre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
D'ailleurs je me demande ce que quelqu'un qui n'a pas vu Clone Wars a compris de Dathomir et des Nightsisters.
Clairement,l'épave du Venator sur Zeffo et Dathomir m'ont fait repenser a toute l'histoire de la guerre des clones ..et on peut se dire dans le lore dramatique de star wars tout ça pour ça ! quel Gachis que ce soit dans l'ordre jedi mais aussi chez clones, de simple pions en fait
Trop tard, J'ai décidé de boycotter les 2 plus gros éditeurs du jeu vidéo : EA et Activision. Sauf pour Blizzard qui tente tant bien que mal de ménager le chou et la chèvre. Mais on sait que cela ne durera pas et qu'Activision les forcera vers ce que j'appelle un "Dirty Business" à base de microtransactions et de manipulation de l'addiction comme c'est la mode dans les jeux mobils tels SWGOH, MSF, RAID Shadow Legend et autres Dragon Champions. Le vers est dans le Blizzard déjà. On ne peut pas faire de bon jeux vidéo s'il n'y a pas une once de passion. EA et Acti n'ont aucune passion sauf pour leur compte en banque. Et quand on est passionné par une cotation boursière on est fermé au ressentiment du joueur, lui qui va vivre des émotions, des moments de joie épiques. Et ce vécu ne peut être atteint qu'en conservant éthique, passion et dépassement, qui sont incompatible avec leur objectif. Leur objectif n'est compatible qu'avec les pires pratiques commerciales, car c'est cela qui rapportent.

Du coup je me tourne vers les indépendants qui méritent plus mon argent. Bien sur mon opinion n'engage que moi et je ne cherche à convaincre personne. Je ne défends pas une cause.

Au final je trouve quand même plaisir à regarder un stream de Fallen Jedi, C'est juste dommage que le joueur ait moins de choix de conscience que dans les anciens Bioware. Après quelques heures de jeu que j'ai pu voir c'est un assassin creed 1° ou deuxième du nom, rien de plus, et il n'apporte pas grand chose à l'univers. Les séquences s'articulent mal et le lien fait entre les planètes et faibles. Les Zoffos sont mal exploités, les choix moraux sont caricaturaux et souvent stupides loin des véritables préceptes Jedi que EA et Disney ont massacré au fil du temps pour en faire de la pisse de cheval fade et écoeurante. Il suffit d'aller dans un temple tibétain pour avoir plus de contenu jedi quand dans tous le star wars vendus par Disney réunis.

Moralité : Assassins Creed I et II sont de bons jeu avec une histoire mieux tenus. Fallen Order ne marquera pas les mémoires, même en solde, car FAllen Jedi est un coup marketing pour appaiser une partie du public de Star Wars. Car oui il ne faut pas oublier qu'un jeux comme SWGOH leur rapporte 5 fois plus qu'un Fallen Jedi qui leur coute beaucoup beaucoup plus. Pourquoi ? Parce que dans l'univers du jeu mobile Star Wars fait dépenser plusieurs millier d'euros par trimestre aux joueurs alors qu'un Fallen Jedi non. EA ne perd pas le nord, il savent que le marketing est l'arme la plus redoutable pour flouer le consommateur "je te dis et te montre ce que tu veux voir et toi tu dépenses. Par un biais ou un autre tu es à moi fan". Luter contre la vénalité d'un Acti ou d'un EA c'est être droit dans ses choix de consommation quand bien même ils savent t'appater avec de belles promesses ou en te sortant un produit jouable.
Citation :
Publié par Mordj
Fallen Order ne marquera pas les mémoires, même en solde, car FAllen Jedi est un coup marketing pour appaiser une partie du public de Star Wars.
On s'en fout non ?
A partir du moment où le jeu est bon, quel est le problème à y jouer ?
Les principes c'est vraiment le degré zéro de la réflexion.
Message supprimé par son auteur.
Je suis en train de chercher les divers secrets et je trouve ça vraiment fun. Déjà parce qu'il faut faire gaffe aux pop, surtout avec les chasseurs de prime nommés qui peuvent se trouver là. Mais aussi parce qu'ils ont rendu la recherche très user friendly : pour chaque zone est indiqué le nombre d'éléments restant à trouver.
Je ne dis pas que je n'irai pas regarder une soluce sur le net si à un moment je bloque vraiment sur certains éléments, mais pour le moment j'y passe du temps avec grand plaisir.
Citation :
Publié par Jinkei
Très bon jeu, finit en maître jedi en 20-25h.

J'en veux +, vite vite des DLC en attendant une suite.
Aucune microtransaction + aucun DLC. C'était le postulat de base du jeu ^^
Citation :
Publié par Lithiye
Aucune microtransaction + aucun DLC. C'était le postulat de base du jeu ^^
Perso s'ils reviennent sur le postulat de base je prends .

Après si c'est sous la forme d'un Fallen Order 2, c'est encore mieux. Mais en tout cas je serais déçu que ça reste un oneshot.
Citation :
Publié par Lithiye
Aucune microtransaction + aucun DLC. C'était le postulat de base du jeu ^^
On sait tous qu'il va y avoir une suite, de toute quand on voit la fin et que l'on regarde les discussions entre les personnages c'est un appel a continuer l'aventure ! la future trilogie a la mass effect ?
Histoire terminée en en une trentaine d'heures en prenant mon temps et en explorant au maximum, me reste quelques collectibles à choper.
Agréable expérience en tout cas, j'en redemande !

Pour les types qui l'ont terminés en 10h, j'ai un peu de peine pour vous, qui ne savez pas apprécier un jeu-vidéo.
Citation :
Publié par Kejin
Pour ma part je l'ai finis en 15h avec 100% des trésors / secrets découvert et en difficulté max.
Pour avoir fini le jeu à 100% ce week-end je confirme qu'en 15h c'est strictement impossible à moins de l'avoir déjà fait au préalable et/ou de suivre un tuto expliquant toutes les cachettes du jeu. Il y a des éléments rudement bien cachés, et surtout certains se trouvent dans des endroits totalement facultatifs à l'histoire principale comme la zone du crash du Venator.

Pour ma part j'ai platiné le jeu :
- j'ai trouvé toutes les caches et échos sans solution
- j'ai trouvé tous les coffres sans solution ... sauf un, qui était pourtant évident mais à force de tourner autour j'ai craqué
- j'ai trouvé 8 plantes sur 10 sans solution, les deux qui me manquaient étaient vraiment peu visibles et loin de tout autre secret
- il ne me manquait que 8 entrées dans la databank (pas nécessaire pour le platine mais au point où j'en étais )

La recherche de ces éléments était bien plus amusante que dans la plupart des jeux qui cachent ça n'importe comment. Surtout pour la partie échos/coffres dont on sait ce qui nous manque par zone.

Du coup je trouve dommage qu'ils n'aient pas mis le même système de comptage pour les plantes et entrées dans la databank parce qu'on a aucune idée d'où se peut trouver ce qui nous manque, ils ne sont cliquable qu'en étant très proches et il y a tellement de lieux à visiter que ça n'incite pas à chercher les aiguilles dans la grosse botte de foin.

C'était très bien, vivement le prochain .
Vous vous y êtes habitués à l'air ahuri permanent du héros ? A sa bouche constamment ouverte ? Le jeu me hypait pas mal mais j'ai un gros blocage avec ça, c'est pas du tout le genre de personnage que j'ai envie d'incarner dans un jeu.

Pour ceux qui ont joué à Jedi knight JA, qui a le plus de charisme, le héros de Fallen order ou Jaden Korr ?
Images attachées
 
Citation :
Publié par Orbital
Vous vous y êtes habitués à l'air ahuri permanent du héros ? A sa bouche constamment ouverte ? Le jeu me hypait pas mal mais j'ai un gros blocage avec ça, c'est pas du tout le genre de personnage que j'ai envie d'incarner dans un jeu.
Perso oui mais de façon un peu détournée : j'ai trouvé que via l'histoire le personnage gagnait beaucoup en maturité, confiance et pouvoir.
Donc en avançant il a toujours la même tronche, mais ses actions le rendent badass .

C'est surtout le poncho auquel je ne me suis pas fait .
A priori y a des mods pour changer la tête du perso mais elles sont encore plus dégueulasse , moi je le trouve pas si mal Cal c'est surtout les wooki et la black qu'ils ont complètement raté...
Citation :
Publié par Kejin
Pour ceux qui hésite encore : c'est un bon jeu et si vous êtes fan de l'univers il en devient encore plus savoureux, sur la durée de vie il ne faut pas mentir il est court. Pour ma part je l'ai finis en 15h avec 100% des trésors / secrets découvert et en difficulté max.
100% en 15h en difficile ? Soit tu es un god soit tu dis n'imp'.
C'est juste impossible.
Citation :
Publié par Orbital
Vous vous y êtes habitués à l'air ahuri permanent du héros ? A sa bouche constamment ouverte ? Le jeu me hypait pas mal mais j'ai un gros blocage avec ça, c'est pas du tout le genre de personnage que j'ai envie d'incarner dans un jeu.

Pour ceux qui ont joué à Jedi knight JA, qui a le plus de charisme, le héros de Fallen order ou Jaden Korr ?
Je ne vois pas de quoi tu parles.

112148-1574950021-9018.png

MDR, cette tête. Et dire que c'est un acteur.

Perso, ça me dérange pas plus que ça.
Hahahaha putaaaain ça illustre parfaitement ce que je disais oui, c'est chaud. J'ai regardé la gueule de l'acteur, Cameron Monaghan, ben il doit être bien deg parce que c'est pas du tout représentatif !

Comme le dit si bien Aragnis dans son test, on est assez loin de force unleashed au niveau charisme personnage.

Galen_Marek.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés