[Actu] Test de Star Wars Jedi: Fallen Order - Les choses en ordre

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 19 novembre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3769/9/141419-240.jpg
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

A Star Wars story
Cinq années après la formation de l'Empire Galactique, on incarne Cal Kestis, un ancien padawan qui a échappé à l'ordre 66 et vit en travaillant sur des chantiers sans faire usage de ses capacités, car l'Inquisitorius chasse tous les anciens jedis à travers la galaxie.
Si vous avez compris l'ensemble de la phrase précédente, bravo : vous êtes un fan de Star Wars au courant du nouveau canon...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour ceux qui hésite encore : c'est un bon jeu et si vous êtes fan de l'univers il en devient encore plus savoureux, sur la durée de vie il ne faut pas mentir il est court. Pour ma part je l'ai finis en 15h avec 100% des trésors / secrets découvert et en difficulté max.
Le jeu est vraiment très bon, j'ai malgré tout un gros reproche : Pas de NG+ (alors certes ça casserait la progression mais 15h pour finir tout le jeu, en tant que joueur je suis resté sur ma faim..) et j'avais vraiment envie de tout me refaire ..
Je trouve que c'est d'autant plus dommage que certaines parties de l'histoire serait facilement déclinable pour encore plus d'amusement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense par exemple à ce moment où l'on se retrouve dans une arène pour combattre, je pense que ça aurait était super intéressant de faire des vagues d'ennemies infinis et de gagné des récompenses cosmétiques avec. Surtout que le système de combat est vraiment bien rodé mais avec trop peu d'ennemis pour en profiter... J'ai pris un pied monstrueux vers la fin du jeu, où on commence à avoir des ennemies en nombre tout en gardant ce petit coté stratégique des combats..


C'est juste dommage que je puisses en profiter qu'à la fin, pour ma part j'attend avec impatience un DLC ou tout ajout supplémentaire sur le jeu que je m'empresserais de savourer.
Citation :
Publié par Kejin
Pour ma part je l'ai finis en 15h avec 100% des trésors / secrets découvert et en difficulté max.


Alors je ne suis pas un grand joueur mais 100% du jeu en difficulté max en 15h je trouve ça assez fou, tu ne dois pas être représentatif du joueur lambda .

J'aime bien me référer au site How long to beat pour avoir un ordre d'idée de la durée de vie d'un jeu (tout en sachant que souvent les temps sont sous-estimés, kikimeter toussa toussa) et tu es bien en dessous de la moyenne pour le temps "main+" qui doit correspondre à 100% des trésors : https://howlongtobeat.com/game.php?id=60145 (sachant qu'en plus c'est toutes difficultés confondues).

Alors oui le jeu aurait pu être pu long (ça peut toujours l'être), d'autant qu'il est plaisant, mais pour le style il n'est pas court.
Non il est pas lambda, mais pas non plus complètement délirant. Mon compteur steam me mets 30h, mais je alt+tab souvent, donc je pense qu'au final 25h en diff max et 92% du jeu terminé (vu la fin, me manque des coffres et des secrets).

Je pense qu'en traçant, voire en ignorant tout en difficulté facile, ça doit pas prendre bien longtemps, mais en même temps l'intérêt du jeu est pas là.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je pense qu'en traçant, voire en ignorant tout en difficulté facile, ça doit pas prendre bien longtemps, mais en même temps l'intérêt du jeu est pas là.
Ah ça en rushant en mode story c'est sûr que ça doit prendre une 10aine d'heure, mais effectivement c'est passer complètement à côté de l'intérêt du jeu .
Citation :
Publié par Galatium
Le fait qu'il soit court est un gigantesque point positif, merci de l'avoir signalé ! Cela augmente nettement mon envie d'y jouer.
Complètement...je comprend pas cette mode de remplir artificiellement le contenu des jeux avec des activités redondantes , des aller/retour, des collectables...

Je préférerais des jeux avec un prix et une durée de vie divisée par 2. Je comprend pas cette notion d'en "avoir pour son argent" si c'est au détriment de la qualité et pour ajouter 15h d'ennui.
Citation :
Publié par Eronir
Je comprend pas cette notion d'en "avoir pour son argent" si c'est au détriment de la qualité et pour ajouter 15h d'ennui.
Le jeu peut se faire en rushant en 10 heures et en prenant son temps en 30, c'est à chacun de voir sa façon de jouer.

En tout cas en jouant de façon "normale", c'est à dire en ne cherchant pas à foncer, en cherchant un petit peu les trucs cachés mais sans y passer des plombes, j'ai grandement apprécié ne pas avoir eu à farmer. Je dis ça par rapport à God Of War où je me suis senti obligé de farmer quelques heures à Niflheim pour améliorer mon équipement.
J'ai passé beaucoup de temps à échouer sur certains boss, mais c'était parce que je me loupais bien plus qu'à cause d'un manque de skills de mon personnage, donc manque de skill pour moi .

Par contre, à part pour les gens qui veulent juste profiter de l'histoire/ambiance et s'en foutent des combats, je déconseille de prendre en dessous de la difficulté maître Jedi, ça doit être trop trivial.
Trés bon jeu jy prend du plaisir ni plus ni moins 10h au compteur pour le moment en difficulté Maitre jedi et y a pas à dire parfois je prend cher

Oui 15 euro sur origin et c'est le genre de jeu à vivre pour son gameplay que je trouve relativement fun, pour l'instant l'histoire ne pas marquer plus que ça.
Citation :
Publié par Peredur
15€ seulement.
Le jeu est inclus dans l'Origin Access Premier.
Je n'y jouerai jamais pour plus de 15€, mais je préfère largement attendre une solde pour l'avoir à petit prix que de le prendre de cette façon.

L'Origin Access Premier fonctionne si tu es absolument sûr de pouvoir le finir en moins d'un mois. Dès lors qu'un imprévu allonge la durée, ce n'est plus rentable.
Citation :
Publié par Chaos Originel
Un jeu finit en si peu de temps, bin ça me donne pas envie de l"acheter.
Tu dois pas acheter beaucoup de jeux solo de ce genre alors .

J'ai l'impression qu'à force de se taper des jeux à farm qui augmentent la durée de vie artificiellement les gens ont un rapport au temps passé sur un jeu complètement biaisé .
Citation :
Publié par Aragnis
Tu dois pas acheter beaucoup de jeux solo de ce genre alors .

J'ai l'impression qu'à force de se taper des jeux à farm qui augmentent la durée de vie artificiellement les gens ont un rapport au temps passé sur un jeu complètement biaisé .
Bah le souci, c'est que là il a annoncé 15h en le platinant et en difficulté max
Donc une fois fait, il te reste quoi ? Pas de nouveau mode de difficulté, pas de multi, pas de nouveau mode de jeu, même pas de NG+, il ne reste donc plus qu'à attendre les DLC en fait.
Après la question est de savoir si t'as pris ton pied pendant ces 15h. Alors c'est propre à chacun j'en conviens, mais si la réponse est oui, perso j'estime que c'est mission accomplie.
Ensuite 15h pour du 100% il a quand même a priori sacrément rusher le jeu (sans aucun jugement, chacun joue comme il l'entend), d'ailleurs c'est le seul sur ce topic à annoncer ce temps là.
Citation :
Publié par Neihaart
Après la question est de savoir si t'as pris ton pied pendant ces 15h. Alors c'est propre à chacun j'en conviens, mais si la réponse est oui, perso j'estime que c'est mission accomplie.
Ensuite 15h pour du 100% il a quand même a priori sacrément rusher le jeu (sans aucun jugement, chacun joue comme il l'entend), d'ailleurs c'est le seul sur ce topic à annoncer ce temps là.
C'est peut-être pas impossible en effet.
Plus que la durée du premier run qui finalement ne m'ennuie pas tant que ça et où il est vrai chacun va un peu à son rythme, c'est surtout l'absence de rejouabilité qui m'embête un peu si tu ne débloques effectivement rien à l'issue de ce dit premier run, je trouve ça un peu domage.
Est-ce qu'il y a au moins un genre de système de scoring, comme on pourrait le voir dans un DMC, ou des possibilités de speedrun ?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah le souci, c'est que là il a annoncé 15h en le platinant et en difficulté max
Donc une fois fait, il te reste quoi ? Pas de nouveau mode de difficulté, pas de multi, pas de nouveau mode de jeu, même pas de NG+, il ne reste donc plus qu'à attendre les DLC en fait.
Moi le 100% je l'ai pas pris comme "platinant". Parce que si c'était le sens du propos ça ne peut être qu'un mensonge. Impossible de platiner le jeu en 15h.

Sur Howlongtobeat la personne qui déclare le temps le plus bas en platinant en mode rush indique 25h.
Citation :
Publié par Peredur
15€ seulement.
Le jeu est inclus dans l'Origin Access Premier.
+ le prix de l'ordinateur
Mon vieux pépère ne doit pas faire des miracle avec ma GTX 660
Si c'est pour y jouer en 480p 30 fps non merci
Citation :
Publié par Capitaine Courage
c'est surtout l'absence de rejouabilité qui m'embête un peu
Ouais ça j'peux comprendre, effectivement c'est un point que je ne relève que très peu parce que je refais rarement mes jeux. Mais ouais j'entend que ça peut faire chier.
Fini hier soir, et en tant que fan de star wars, je ne suis clairement pas déçu !! Pourtant à la base j'avais d'énorme à priori avant sa sortie (EA oblige). Mais voilà, nous sommes sur du fan service, et visiblement quand il s'agit de fan service ils savent confier ça à des personnes compétentes.

L'ambiance sonore et visuelle sont juste grandioses, sur PC en tout cas.
C'est un action / plateforme, du coup le jeu est très linaire mais les environnements ne sont pas dépourvus d'intérêt, le level design est au top. Le jeu contient beaucoup de lore, malheureusement pas assez creusé et l'on aimerait en apprendre plus.

Bonne découverte en ce qui me concerne, surtout pour les 15€ du pass origin.

Dernière modification par Nnayl ; 20/11/2019 à 16h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés