[Actu] WAVEN présente les bases de son mode PVE

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 18 novembre 2019 cette actualité sur le site Waven :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3538/3/141333-240.jpg

La prochaine version de l'alpha ouverte de WAVEN devrait intégrer les débuts du mode "Aventures" du jeu, dédié à son PVE. L'équipe en charge du projet partage aujourd'hui de premières informations sur ce nouveau mode de jeu. Des compléments sont attendus durant cette semaine sur le site officiel, mais également durant la Krosmonote de ce jeudi 21 novembre.


Avant de débuter pleinement les explications, nous tenons à signaler que ce qui est dit ici...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ben voilà!
Reprendre les donjons de dofus et en faire une campagne PVE, moi ça me botte!
Bien plus que le PVP que j'ai essayé mais pas du tout accroché...

J'espère qu'il y aura toujours cette RNG avec quêtes aléatoire lors de l'entrée en combat (exemple tuer dans l'ordre décroissant les mobs...) c'est vraiment ce qui fait le sel de Dofus et ça serait dommage de ne pas reprendre l'une des meilleures idée du jeux.

Bon courage Ankama
Citation :
WAVEN, qui pouvait se présenter au départ comme un nouveau MMORPG, a changé d'identité il y a quelques mois et se tourne désormais davantage vers un RPG à composante multijoueur.
Un peu comme Dofus pour les joueurs multicomptes en fait ^^

A voir ce que ça donne, j'aurai préféré un MMORPG où il y a réellement un interet de jouer avec les autres, une notion de rareté comme quand le DC était dans sa grotte, les mulou aussi, le troll et le BR a pop aléatoire dans Amakna

J'irai jeter un oeil mais pas sûr d'accrocher. Après, ils retournent beaucoup leur veste peut-être que ça changera d'ici quelques mois.
Même s'il y a des gens qui aiment le PvP, l'aspect PvE est important. Voire même plus important que le PvP.
Car j'ai l'impression que la plupart des gens qui s'intéressent à Waven veulent taper des mobs.
J'espère qu'ils vont pas se foirer là-dessus.
Bah en fait le jeu a un peu le cul entre deux chaises, c'est dommage.
Si on y va que pour PVP ou que pour PVE, ça sera assez pauvre. Il faut aimer faire les deux pour apprécier l'ensemble.
Annuler ce projet de Waven et go un Dofus 3 matûre, autant dark que drôle, epic dans son histoire, stratégique, pouvant être hardcore, casual, avec des fonctionnalités sandbox et une personnalisation du personnages, reprendre un peu de wakfu, beaucoup de dofus 2.5x, pas mal de 1.29 et garder l'imaginaire et la richesse des dialogues, avec plus de rpg narratif et moins de quêtes secondaires, avec de l'aléatoire et des quêtes principales. Et pour le PvP, 3 fonctionnalités, kolizeum solo/équipe, pvpsauvage, pvp entre guilde/faction/groupe... Toujours avec son PvE immense, et arrêter avec les niveaux, un leveling horizontal est bien meilleur mais le rendre long pour être opti et pas trop long pour que tout le monde puisse y jouer correctement.
Domage l'exploration d'un monde ouvert c'est sympa et ça alimente l'immersion dans l'univers du jeu mais là on va plutôt dans l'immersion d'un buisness plan : pvp arene genre competitif, tp d'un endroit à l'autre pour farm intensif, tout mais tout ce qui ne faut pas faire mais qui va rapporter vite fait bien fait, bienvenue dans un monde où tout est calqué sur le concept des fast food : sans moi !
Citation :
Publié par Johnat
Domage l'exploration d'un monde ouvert c'est sympa et ça alimente l'immersion dans l'univers du jeu mais là on va plutôt dans l'immersion d'un buisness plan : pvp arene genre competitif, tp d'un endroit à l'autre pour farm intensif, tout mais tout ce qui ne faut pas faire mais qui va rapporter vite fait bien fait, bienvenue dans un monde où tout est calqué sur le concept des fast food : sans moi !
Ça été pensé comme un jeu mobile dès le début. Rien de surprenant
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Ça été pensé comme un jeu mobile dès le début. Rien de surprenant
Et bien intéressant quant à moi.

J'aime beaucoup la direction artistique du jeu, j'attendrai à la Beta avant de faire un jugement final. Ils ont l'air de bien écouter pour le moment.
J'ai jamais joué à Dofus et j'ai DL Waven... ben me suis pris une fessée à l'entrainement tellement y'a rien d'expliqué hehe.
V attendre pour voir si ils mettront un tuto car j'aime bien ce genre de jeu dab.
Ça me fait mal de le dire, mais ça sent le bide mais d'une force...

J'ai comme l'impression qu'ils sont complétement déconnectés de ce que les joueurs veulent... Je ne sais pas comment l'exprimer, mais je le sens vraiment pas ce projet. Et ça me fait mal de me dire qu'ils mettent "un pognon de dingue" dans ce projet.

J'attends de voir le produit fini avant d’avoir un avis fixé, mais ça semble complétement à coté de la plaque...
Citation :
Publié par Skeln
J'ai comme l'impression qu'ils sont complétement déconnectés de ce que les joueurs veulent...
Aux vues des gains engendrés par les jeux mobiles je sais pu trop "ce que les joueurs veulent". Peut-être ne se sont-ils pas trompés ?
Citation :
Publié par Skeln
J'ai comme l'impression qu'ils sont complétement déconnectés de ce que les joueurs veulent... Je ne sais pas comment l'exprimer, mais je le sens vraiment pas ce projet. Et ça me fait mal de me dire qu'ils mettent "un pognon de dingue" dans ce projet.
Je trouve au contraire que ça répond plutôt bien à l'évolution par rapport à la façon de jouer des joueurs et par rapport à la consommation des jeux vidéos de manière générale.

En tout cas moi je m'y retrouve plutôt dans ce jeu ça me semble prometteur et ça me donne vraiment envie de le découvrir.
Citation :
Publié par Draggor
J'ai jamais joué à Dofus et j'ai DL Waven... ben me suis pris une fessée à l'entrainement tellement y'a rien d'expliqué hehe.
V attendre pour voir si ils mettront un tuto car j'aime bien ce genre de jeu dab.
Citation :
Publié par Skeln
Ça me fait mal de le dire, mais ça sent le bide mais d'une force...

J'ai comme l'impression qu'ils sont complétement déconnectés de ce que les joueurs veulent... Je ne sais pas comment l'exprimer, mais je le sens vraiment pas ce projet. Et ça me fait mal de me dire qu'ils mettent "un pognon de dingue" dans ce projet.

J'attends de voir le produit fini avant d’avoir un avis fixé, mais ça semble complétement à coté de la plaque...
J'ai testé un peu aujourd'hui et ça résume plutôt bien ce que je pense.
J'ai essayé du 2v2, bon outre le fait qu'on était que 2 équipes dans tous le jeux qui peut se comprendre vu que c'est qu'une alpha, ben c'est juste incompréhensible en fait, t'es balancer dans le truc sans rien comprendre, pas un tuto ou quoi (mais y'a des émotes lol).
Le duo en face a expliqué vite fait parce que vraiment on était pommés mais ça me renforce dans l'idée que ça sera un bide également.

En tout cas, je me suis absolument pas amusé pour l'instant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés