[Actu] Pokémon Épée et Pokémon Bouclier dévoilés : premier aperçu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
ruxaqs10.png

Papillusion et Roucoups mon bon monsieur.

edit : Je comprends cette compo avec ceux qui commençaient Carapuce ou... Bulbizarre mais nous sommes entre Joliens civilisés et j'imagine que tout le monde ici avait le bon goût de commencer avec Salamèche. 110.png
perso j'ai quasiment tout le temps commencé avec Carapuce, j'aime trop hydrocanon et tortank ! sur argent c'était aligatueur très régulièrement aussi !
D'ailleurs on parle bien de 400 pokemons qu'on peut capturer dans le jeu?
C'est fini ces histoires où on a 150 pokemons capturables IG et 2500 qu'on récupère depuis ses anciennes saves?
Citation :
Publié par Wedge
D'ailleurs on parle bien de 400 pokemons qu'on peut capturer dans le jeu?
C'est fini ces histoires où on a 150 pokemons capturables IG et 2500 qu'on récupère depuis ses anciennes saves?
Je ne trouve pas encore d'info sur le nombre exact de capturable mais il est certain que cela ne sera pas 400 vu qu'il y a des excu de version déja.

+ quelque légendaire qu'on aura via event.

A mon avis on doit être sur 380 capturables.
Citation :
Publié par (0)Draki
Tu parle de quoi ?
Les leak ont révélés des données pour des pokemons qui ne sont pas dans la liste des 400 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bulbizarre, Carapuce, Mewtwo, les starters 8G et quelques autres.
Citation :
Publié par Beji
Les leak ont révélés des données pour des pokemons qui ne sont pas dans la liste des 400 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bulbizarre, Carapuce, Mewtwo, les starters 8G et quelques autres.

Ha d'accord, des pokemon hors Pokedex donc, distribué lors d'event.
J'ai une question, c'est pas vraiment le bon sujet mais créer un sujet juste pour ça c'était un peu idiot :

Les attaques du style Tacle Lourd ou Tacle Feu c'est surpuissant sur un Ronflex par exemple ou j'ai mal compris le fonctionnement ? De ce que je vois, si le Pokémon adverse à un poids d'au moins -20% par rapport à mon Ronflex, les dégâts seront de 120. En gros 95% des Pokémon sont bien moins lourds que Ronflex donc c'est énorme non ?
Citation :
Publié par Carl Johnson
De ce que je vois, si le Pokémon adverse à un poids d'au moins -20% par rapport à mon Ronflex, les dégâts seront de 120.
La puissance de Tacle Lourd ou de Tacle Feu est bien plus puissante en fonction de la différence de poids. Cependant, obtenir une puissance de 120 nécessite que le Pokémon attaquée possède 20% du poids de Ronflex ou moins, et non pas que le Pokémon attaquée possède un poids 20% inférieur à celle de Ronflex.

Par exemple : Ronflex pèse 460 kg. Tacle Lourd aura une puissance de 120 lorsque le poids du Pokémon adverse est inférieur à 92 kg (20% de 460), et non pas inférieur à 368 kg (-20% de 460).

Dès qu'un Pokémon possède un poids supérieur à 33% de celui de Ronflex, soit 154 kg ou plus, la puissance de la capacité est réduite à 60 ou moins, rendant la capacité Tête de Fer plus intéressante. Ça ne concerne que des Pokémon comme Bourrinos (920 kg), Zamazenta Bouclier Suprême (785 kg), Pachyradjah (650 kg), Dolman (520 kg), Seracrawl (505 kg), Ronflex (460 kg), Steelix (400 kg), Wailord (398 kg), Zacian Épée Suprême (355 kg), Golemastoc (330 kg), Monthracite (310,5 kg), Hippodocus (300 kg), Mammochon (291 kg), Rhinastoc (282,8 kg), Polagriffe (260 kg), Gigalithe (260 kg), Oniglali (256,5 kg), Léviator (235 kg), Démanta (220 kg), Lokhlass (220 kg), Hydragon (215 kg), Boumata (212 kg), Zamazenta Héros Aguerri (210 kg), Sinistrail (210 kg), Ékaïser (207,5 kg), Tyranocif (202 kg), Crabaraque (200 kg), Galvagon (190 kg), Archéodong (187 kg), Draïeul (185 kg), Hydragla (175 kg), Séléroc (168 kg), Milobellus (162 kg), Trioxhydre (160 kg), Arcanin (155 kg) ou encore Solaroc (154 kg), tandis qu'elle aurait une puissance équivalente à Tête de Fer sur des Pokémon comme Muplodocus (150,5 kg), Galvagla (150 kg), Pandarbare (136 kg), Blizzaroi (135,5 kg), Chelours (135 kg), Moyade (135 kg), Crustabri (132,5 kg), Mackogneur (130 kg), Darumacho de Galar (120 kg), Scolocendre (120 kg), Palarticho (117 kg), or encore Torgamord (115,5 kg).

La capacité échoue si elle est utilisée contre un Pokémon Dynamax (car les Pokémon Dynamax n'ont pas de poids). A noter que la capacité possède un effet similaire à Écrasement face à un Pokémon qui utilise Liliput : Tacle Lourd ne pourra plus échouer et les dommages seront doublés.
Hydragon a accès au talent Prognate qui augmente de 50% les dommages des capacités de morsure. Branchikrok est une capacité de morsure de 85 de puissance dont la puissance est doublée si le Pokémon agit avant l'ennemi (plus rapide ou l'adverse change de Pokémon).

Cela veut dire que Hydragon possède un Branchikrok avec 127,5 puissance de base avec le talent Prognate (soit un Pied Voltige) qui passe à 245 s'il attaque avant l'ennemi (soit une Explosion), sans compter le STAB. Avec de tel dommage, la capacité Branchikrok se suffit à elle même : autant embarquer un Mouchoir Choix pour augmenter sa Vitesse et activer l'effet doublé, ou un Bandeau Choix pour augmenter l'Attaque et être plus dévastateur.

C'est très efficace dans les Raids Dynamax en solo, même mieux que Zamazenta avec son Aegis Maxima qui possède pourtant une puissance de 200 de base. La raison, c'est qu'Hydragon peut utiliser le Dynamax pour retirer 2 morceaux de bouclier à la fois via ses capacités Max, et via Hydromax, peut mettre en place la Pluie pour augmenter d'encore 50% les dommages de son Branchikrok. Tandis qu'un Hydragon niveau 100 avec un bon investissement en Vitesse dépassera quasiment toujours les Pokémon Dynamax des Raids qui ont un niveau qui ne dépasse pas les 70, permettant d'équiper le Bandeau Choix sans crainte pour encore plus de dommage. Avec tout ça, les Branchikrok qui vont suivre vont être dévastateurs.
(Le Bandeau Choix n'est plus bloquant pendant un Dynamax)

Prognate est un talent vraiment intéressant, car elle augmente considérable les dommages de Hydragon qui ne possède qu'une Attaque de base de 90. De plus, ça augmente aussi la puissance Psycho-Croc, Mâchouille ou Croc Givre. Je pense que c'est bien meilleur que le talent Baigne Sable.
Le but est de l'intégré dans ma team sandstorm sans subir les effet de la tempete. Je pourrais me passer de mouchoir choix (grâce au 50% de speed du talent) et lui donner le bandeau directement pour palier le manque de prognathe.
Prendre directement le bandeau sans le mouchoir (avec Prognathe) c'est risqué d'être dépasser par certain pokémon et ne pas bénéficier du double damage (même si une attaque a 127+ sur un pkm qui te dépasse ça fera bobo grâce au talent qui boost branchicrock mais tu prend le risque de subir des dégats).

Oui c'est plus fort le talent prognathe de manière général, et autant le jouer dans une team rain si on va jusqu'au bout du truc, mais j'ai juste envie de tester ca sur une team sand storm (team que j'ai déjà atm et j'ai la flemme de farmé les dynamax pour monté une nouvelle team rain >_<).

Je parle pas du raid dynamax ou effectivement le talent caché servira a rien comparé a Prognathe qui apporte un bonus immédiat sur son stab principal.

Dernière modification par Seak ; 31/12/2019 à 13h32.
Petite question pour l'élevage, je cherche à monter ma team et j'ai regardé les différents tutos sur yt.
Actuellement j'ai un Sancoki quasi parfait (31/31/31/31/31/x) (pas la bonne nature mais je vais donner un aromate je pense), je n'ai pas de métamorphe parfait mais j'en ai 2 avec 4 IV au max qui permettent de couvrir toutes les stats.
Théoriquement si je donne nœud destin à un métamorphe qui à la vitesse au max, l'oeuf doit donner un sancoki parfait ?! ce qui n'est pas le cas, qu'est ce qui foire ?
Le noeud destin permet de transmettre 5 IVs des parents au lieu de 3 donc c'est un comportement normal.
Dans le meilleur des cas (2 parents parfait) t'as 1 chance sur 31 d'avoir d'avoir un rejeton parfait.

C'est relou et je te conseille de fixer la nature avant les IVs.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Le noeud destin permet de transmettre 5 IVs des parents au lieu de 3 donc c'est un comportement normal.
Dans le meilleur des cas (2 parents parfait) t'as 1 chance sur 31 d'avoir d'avoir un rejeton parfait.

C'est relou et je te conseille de fixer la nature avant les IVs.
Merci de la réponse
Je croyais que le noeud destin c'était 5iv DU parent qui le porte, je comprenais pas pourquoi avec un metamorphe 4/6 et un sancoki 5/6 j'ai eu un oeuf qui est a 3/6 je crois
Sans métamorphe 6IV c'est trop long !
Non c'est effectivement des 2 parents. Après effectivement le top c'est de faire la nature en premier, mettre la pierre stase et enfin jouer avec les IV, une fois que t'as la bonne nature et 5 iv (ou 4iv parfaite avec celle qui te sert pas (genre attaque spé sur un physique)) tu met la dernière IV avec les capsule argent et t'en parle plus.
Citation :
Publié par Seak
Non c'est effectivement des 2 parents. Après effectivement le top c'est de faire la nature en premier, mettre la pierre stase et enfin jouer avec les IV, une fois que t'as la bonne nature et 5 iv (ou 4iv parfaite avec celle qui te sert pas (genre attaque spé sur un physique)) tu met la dernière IV avec les capsule argent et t'en parle plus.
Pour utiliser les capsules faut être 100.
Je viens de penser que le plus rapide c'est pt d'avoir 2 sancoki de sexe différent, 5iv chacun, celui qui a la bonne nature tiens la pierre stase et l'autre le noeud destin, et d'attendre l'heureux élu
Citation :
Publié par Phione
Pour revenir sur Tacle Lourd, on peut noter que Pachyradjah est le meilleur utilisateur avec son talent Heavy Metal qui double sa masse, ce qui fait un total de 1300 kg, et du coup rentabilisant son attaque à partir de pokémon adverse à 260 kg
Malheureusement, le poids d'un Pokémon ne peut pas être supérieur à 999 kg. Ce Pachyradjah n'infligera les dommages maximaux de la capacité qu'aux Pokémon ayant un poids strictement inférieur à 200 kg.

Citation :
Publié par Royal.Bourbon
Merci de la réponse
Je croyais que le noeud destin c'était 5iv DU parent qui le porte, je comprenais pas pourquoi avec un metamorphe 4/6 et un sancoki 5/6 j'ai eu un oeuf qui est a 3/6 je crois
Sans métamorphe 6IV c'est trop long !
Formulé autrement : lorsque deux parents parfaits (les 6 IV à 31) font des enfants en tenant le Nœud Destin, l'enfant est assuré d'avoir 5 IV à 31, et le sixième est décidé aléatoirement. La probabilité qu'un enfant parfait naisse de parents parfaits est de 1/32.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Tiens question : Synchro fonctionne dans les raids Dynamax qu'on lance ?
Malheureusement, non. Le Pokémon qui apparaît dans un Raid Dynamax possède un talent, nature, IV ou même le fait d'être chromatique, est défini avant même que le combat commence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés