CarVertical, c'est le XRP des voitures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr, les mecs bossent depuis le début pour que tout soit GDPR compliant, comme si les types allaient taffer deux ans sur un truc qui soit totalement contournable lol
J'espère qu'ils ont bien pensé leur truc, car dans l'absolu, je suis d'accord avec La Pelle... Dès qu'un site/service a des infos sur toi, tu as le droit de les obtenir gratuitement sur simple demande GDPR....

Mais bon ce n'est que pour les infos TE concernant... Donc de toute façon pour obtenir les infos d'un vehicule à acheté (donc pas a toi) ca marchera pas....
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr, les mecs bossent depuis le début pour que tout soit GDPR compliant, comme si les types allaient taffer deux ans sur un truc qui soit totalement contournable lol
Je vois pas le rapport, c'est justement le fait qu'une entreprise soit aux normes qui fera qu'elle te donnera les infos.
Evidemment, ca ne te donnera pas les infos de la bagnole du voisin mais il y a une parade facile: demander le data au vendeur, et s'il refuse tu achètes pas. Rapidement, tous les vendeurs vont demander ces infos directement à la société vu que c'est leur voiture et leurs données elle devra s'exécuter.
Un business pour vendre les données perso du voisin, c'est gentil, mais quand sur un marché donné tu peux contacter ledit voisin et lui tordre le bras pour qu'il le fasse gratuitement, ca va moins bien marcher. Ce qui est le cas de la vente de bagnoles d'occase.
C'est probablement pas encore rentré dans les moeurs mais je te parie que ca va finir comme ca.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
demander le data au vendeur, et s'il refuse tu achètes pas.
Quel interet ? Le mec peut te filer des infos frauduleuses... L'interet de car vertical ou autre truc du style, c'est la confiance... Comment avoir confiance dans un document fournis par le vendeur ?
Une fois que la voiture est à toi, tu peux vérifier. Avoir menti sur le nombre d'accidents devrait suffire à faire annuler la vente.
Quand à la confiance, de base j'en ai pas plus envers une société vendant des données personnelles volées.
Faut que ca devienne grand public et qu'un mec fasse la première demande avec echo dans la presse/reseaux sociaux. Après ils seront morts. Je compte pas acheter de voiture prochainement donc ca sera pas moi. ^^
M'est avis que la RGPD pourra pas faire grand chose, t'es jamais obligé de mentionner le nom d'une personne physique pour avoir un historique de voiture suffit de mentionner les dates.

Puis selon le modèle ils auront pas énormément de choses, genre une Saxo de 25 ans aura un historique vierge sur les 10-15 dernières années vu que les proprios se seraient arrangés pour que ça n'apparaisse pas (travail au noir, réparation faite soi même, etc...) vu que chaque visite au garage aurait couté aussi cher que la voiture

Après je sais pas trop ce que vous imaginez comme infos, ils ont au mieux :
Les déclarations d'accident auprès des assureurs
Les entretiens/réparations en concession
P'tetre les entretiens/passages dans les grandes enseignes (Norauto, Feu Vert & co) mais j'y crois pas du tout.

Imaginer plus que ça relève de la fantaisie.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Faut que ca devienne grand public et qu'un mec fasse la première demande avec echo dans la presse/reseaux sociaux. Après ils seront morts. Je compte pas acheter de voiture prochainement donc ca sera pas moi. ^^
Oui, c'est tellement intolérable de claquer 15 balles sur un véhicule à plusieurs milliers d'euros pour le concessionnaire automobile quand tu peux faire annuler l'achat/vente de ce même véhicule en y dépensant seulement du temps et de la paperasse.

Je pense que tous les pros de l'automobile qui te lisent alors qu'ils utilisent le cV doivent se sentir très con.

D'ailleurs moi en tant que particulier ma prochaine bagnole à 70k€ je pense que je vais chercher l'économie de 15€.
Puis bon la GPRD c'est sur des données personnelles. Considérer que les données de toute la vie du véhicule que tu as acheté d'occasion deviennent d'emblée des données personnelles d'une part, et d'autre part considérer que carVertical détient virtuellement les données de tous les véhicules dans le monde entier sans travail de leur part, tout ça je suis pas certain que d'un point de vue du droit ce soit complètement exact.

Ensuite y'a un délai de DEUX MOIS pour fournir les données relatives à la GPRD. Quand tu veux acheter/vendre un véhicule t'as pas ce temps là lol. Et même si tu le fais après avoir acheté le véhicule tu crois que t'as le droit de casser la vente comme ça en t'étant servi du véhicule pendant deux mois ? Sur un très gros vice, peut-être, mais bon dans tous les cas c'est quand-même 1 000 000 de fois moins chiant de lâcher 15 balles lol.


edit : correction c'est un mois. Ça reste quand-même un délai chiant.
Citation :
Publié par Leni
Puis bon la GPRD c'est sur des données personnelles. Considérer que les données de toute la vie du véhicule que tu as acheté d'occasion deviennent d'emblée des données personnelles d'une part, et d'autre part considérer que carVertical détient virtuellement les données de tous les véhicules dans le monde entier sans travail de leur part, tout ça je suis pas certain que d'un point de vue du droit ce soit complètement exact.

Ensuite y'a un délai de DEUX MOIS pour fournir les données relatives à la GPRD. Quand tu veux acheter/vendre un véhicule t'as pas ce temps là lol. Et même si tu le fais après avoir acheté le véhicule tu crois que t'as le droit de casser la vente comme ça en t'étant servi du véhicule pendant deux mois ? Sur un très gros vice, peut-être, mais bon dans tous les cas c'est quand-même 1 000 000 de fois moins chiant de lâcher 15 balles lol.


edit : correction c'est un mois. Ça reste quand-même un délai chiant.
Est-on sûr que les données du véhicule soit considéré comme personnelles ? Je pense que c'est plutôt ça la problématique... Personnellement, je n'en suis pas du tout convaincu... et surtout ça m'arrangerais
Ce registre là est souvent utilisé et quand c'est bien fait ça passe bien. Là perso je trouve ça too much donc au final ça nuit plus qu'autre chose.... je rejoins un peu les commentaires, ça fait pas très sérieux.
Citation :
Publié par Thesith
Ce registre là est souvent utilisé et quand c'est bien fait ça passe bien. Là perso je trouve ça too much donc au final ça nuit plus qu'autre chose.... je rejoins un peu les commentaires, ça fait pas très sérieux.
Heureusement que ça fait pas sérieux... Déjà que le message passe à mon avis très mal et est vraiment limite limite sous des aires ringards et quitch... C'est pas le bon chemin je pense
Citation :
Publié par Shivenda
Un ami à qui j'avais conseillé Car Vertical me demande ou en est le projet... je lui link la vidéo ou pas ?
Ça dépend ! Tu veux le garder ou pas ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ex-voto
Ron J a pris le lead du projet de rebranding de la marque sur le territoire francais ?
Le pire c'est que doudou et Ron J seraient capable de faire faire plein de vente 🤣. Ils nous ont bien tous mis dans cette galère lol alors maintenant je ne doute de plus rien venant d'eux. Ils seraient capable de te vendre une 2cv au prix d'une Porsche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés