[Actu] Diablo IV, un « monde ouvert, partagé et d'un seul tenant »

Répondre
Partager Rechercher
Dommage j'aimais bien le principe de transmogrification. Payer un jeu plein pot et avoir des skins payants sous prétexte qu'il ne seraient pas en jeu sans ce système économique ... moué !

'verra bien les retours de la presse et joueurs. Je pense que Bli² a retenu l'erreur de l'HV de D3 pour ne pas le reproduire sur D4 mais d'autres dérapages sont possibles et le virage amorcé avec ce côté "mmo" m'inquiète un peu pour la série.

Wait&see
Le côté MMO n'est pas un virage.
Il y a plus de 15 ans, lorsque les devs de D1 et D2 avaient commencé à faire leur D3, ils avaient déjà voulu intégrer des éléments de MMO.
Ca avait été refusé à l'époque par Blizzard et c'est pourquoi Blizzard n'a pas intégré ces éléments dans son D3.
En intégrant de telles mécaniques dans D4, Blizzard est dans la continuité de son effort pour revenir à quelque chose de plus proche de la vision originale pour la série (mais ils n'ont pas l'air encore prêts à nous faire attaquer le paradis ^^ ).
Attention à ne pas passer de l'hypothèse au fait dans une même phrase. Pour l'instant, on ne sait rien de la manière dont ce sera implanté tout comme on ne sait rien sur la quantité de skins différents accessibles de base ou sur l'absence ou non de la transmogrification.

Et ne me répondez pas que s'ils mettent en vente des skins, ils vont forcément en mettre moins dans le jeu de base, ça n'a aucune valeur autre que l'hypothèse. Preuve en est, le nombre de montures accessibles sans achat sur WoW est beaucoup, beaucoup plus élevé que dans le shop. Tout ça pour dire qu'avant d'introduire des faits reposant sur rien du tout, il serait bon de vous limiter aux hypothèses.

Il est toujours bon de prendre du recul et d'attendre les annonces. Je ne dis pas que Blizzard ne va pas déconner, mais qu'il faut attendre avant d'annoncer des choses à leur place.
@Sargath : La plupart de ce que tu mentionnes date d'environ 10 ans, où il y avait davantage à en redire de ce qu'essayait Blizzard, par rapport à aujourd'hui. Je pense qu'ils ont tenté de traverser la ligne jaune, ils ont vu les réactions des joueurs, et ils ont fait marche arrière après coup.

En revanche, je ne vois pas quel est le problème avec les lootbox d'Overwatch. En quoi serait-ce problématique si un système similaire serait en place dans D4, en dehors de l'aspect farm/loot propre aux H&S ?

Je pense que si achat de skin sur D4 il y a, ce qui sera achetable sera aussi famélique en proportion à ce que propose la boutique de skin de WoW.
Citation :
Publié par Neirdan
Non, le fun c'est l'opti, un point c'est tout.
Si tu veux jouer à la barbie, y'a les sims et second life.
Non le fun c'est de déguiser son barbare en princesse coréenne, un point c'est tout.
Si tu veux jouer à des statistiques, y'a Excel et Sage.


Concernant la boutique elle n'a rien à y faire sur un B2P, l'utilisateur a déjà payé pour du contenu, je ne vois pas pourquoi il paierait deux fois. Qu'ils aillent au fond de leur logique et proposent un F2P ou alors qu'ils restent en B2P sans boutique.
Citation :
Publié par Lianai
Et ne me répondez pas que s'ils mettent en vente des skins, ils vont forcément en mettre moins dans le jeu de base, ça n'a aucune valeur autre que l'hypothèse. Preuve en est, le nombre de montures accessibles sans achat sur WoW est beaucoup, beaucoup plus élevé que dans le shop.
Ca serait la moindre des choses effectivement car les boutiques c'est pour les jeux F2P ou à la rigueur pour les jeux "normalement" à abo qui n'en ont pas (avec par exemple du contenu additionnel gratuit régulier) mais une boutique à la place genre Guild Wars 2 quoi.
Mais j'ai du mal à voir ce qui justifierait un abo ou un cash shop dans un H&S payant avec contenu additionnel payant. Vraiment chiant ces boites qui poussent le bouchon toujours un peu plus loin pour voir jusqu'où ça passera.

Bref un peu inquiet quand même.
Edit : Je viens de penser mais d'autant plus inquiet vu ce qu'ils ont réussi à faire passer comme modèle éco sur WoW à savoir le BINGO : achat jeu/extension + abo + boutique.
Ouais ça sent pas spécialement bon... mdr le "mais y'a peu de monture en boutique" quand tu paies déjà le jeu + abo.
Citation :
Publié par Jeska
En revanche, je ne vois pas quel est le problème avec les lootbox d'Overwatch. En quoi serait-ce problématique si un système similaire serait en place dans D4, en dehors de l'aspect farm/loot propre aux H&S ?
Pour les même raisons évoquées plus haut. Si ils foutent des lootboxes dans leur D4, ils mettraient en l'air une partie de l'intérêt de chasser après le loot justement. Et, perso, je trouve les lootboxes en général un système très cynique et pourri à la base, jouant de manière sournoise et insidieuse sur les pulsions et la frustration des joueurs pour les pousser à actionner le levier de la machine encore et encore.. C'est pas le débat ici mais les lootboxes pour le coup c'est un truc que j'aimerais bien voir tomber sous la même réglementation que les jeux d'argent.

[Modéré par Lianai : ]

Dernière modification par Lianai ; 11/11/2019 à 22h43.
Citation :
Publié par Peredur
Le côté MMO n'est pas un virage.
Il y a plus de 15 ans, lorsque les devs de D1 et D2 avaient commencé à faire leur D3, ils avaient déjà voulu intégrer des éléments de MMO.
Ca avait été refusé à l'époque par Blizzard et c'est pourquoi Blizzard n'a pas intégré ces éléments dans son D3.
En intégrant de telles mécaniques dans D4, Blizzard est dans la continuité de son effort pour revenir à quelque chose de plus proche de la vision originale pour la série (mais ils n'ont pas l'air encore prêts à nous faire attaquer le paradis ^^ ).
C'est un virage au niveau gameplay car jusqu'à présent ça n'a jamais été en jeu. A voir si ça plaira ... ou pas.
Citation :
Publié par NeilZ
Ouais ça sent pas spécialement bon... mdr le "mais y'a peu de monture en boutique" quand tu paies déjà le jeu + abo.
Je n'ai jamais dit que c'était bien, juste qu'avant d'établir des faits sur du vent, il était plus sage de se contenter des hypothèses.

Je préférerais aussi qu'il n'y ait pas de shop en jeu, mais je ne vais pas pour autant dire que telle feature va disparaître ou que telle ou telle chose va arriver alors que je n'en sais rien. Je peux spéculer, mais pas certifier.
Personnellement, j ai jamais donné d'importance à l'apparence de mes persos (sur les diablo, mais aussi sur les mmos, ou encore les moba) . Ça tombe bien, ça m'immunise contre les boutiques à la con.
On sait ce que ça peut donner la boutique pour d4, il suffit de voir la boutique pour wow.
Citation :
Publié par N£v
Personnellement, j ai jamais donné d'importance à l'apparence de mes persos (sur les diablo, mais aussi sur les mmos, ou encore les moba) . Ça tombe bien, ça m'immunise contre les boutiques à la con.
On sait ce que ça peut donner la boutique pour d4, il suffit de voir la boutique pour wow.
Je suis pas sur que comparer la boutique d'un jeu à abo à un autre qui n'en aura pas est vraiment pertinent.
Citation :
Publié par N£v
Personnellement, j ai jamais donné d'importance à l'apparence de mes persos (sur les diablo, mais aussi sur les mmos, ou encore les moba) . Ça tombe bien, ça m'immunise contre les boutiques à la con.
On sait ce que ça peut donner la boutique pour d4, il suffit de voir la boutique pour wow.
je trouve que l'apparence d'un avatar est importante, surtout pour un mmorpg. Dans diablo je men fou un peu car je joue jamais avec dautres que des proches.
La transmo sur WOW par ex, est un excellent outil qui ravit tout le monde (des teintures auraient été bienvenus aussi mais bon…)
Et se balader en raid avec un look de merde, ou meme en pvp, bah non quoi! Après, j'irais pas donner de largent RL pour un skin (mais de l'argent in game, oui).

A voir comment ca va se passer sur Diablo 4.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
J'avoue que l'outil transmo est vraiment sympa,

j'ai commencé WoW sur BC, mon perso était full T6 tout beau et quand on à commencé sunwell, tu commences à mixer le T6.5 avec le T6 c'était l'enfer esthétiquement, mais pas le choix pour l'opti... La même sur BFA j'ai mes persos full T6 en souvenir du bon vieux temps
Hey vous vous souvenez de l'époque ou dans les mmo il y avait du housing, déco et tout le tralala, des teintures de partout, des items cosmétiques, toussa toussa et absolument aucun cash shop ?!?

C'est loin hein !
Pas vraiment révolue non. Mais c'est pas D4 alors c'est hors sujet (mais indice, ça fini par le même chiffre ).

Sinon pourquoi pas ce D4, même j'avoue avoir bien ragé sur le début de D3 (merci l'acte 2 en armageddon qui passait pas..) ça me refroidit pas à l'idée de recommencer day one, pour les bugs & co du début !

Et aussi parce que niveau H&S, y en a pas pléthore qui m'ont plu...
Je n'ai joué à D3 qu'en solo/coop locale sur console (très bonne découverte, la coop locale) et je pense faire pareil avec D4, parce que D2 a été trop chronophage pour moi. Alors, si c'est le retour aux sources qu'on attend, j'ai hâte.
Je ne pense pas que PoE 2 posera problème à D4, aussi bon soit-il. Diablo est une licence très bien installée et ce 4 aura droit à sa campagne marketing bien agressive partout dans le monde.

D3 a été critiqué dans tous les sens et malgré tout le jeu s'est vendu à près de 30 millions d'exemplaires sur le long terme et j'insiste sur "long terme". On aurait pu penser que le bashing à cause de l'HdV allait ralentir les ventes ou bien les soucis de contenu endgame et la concurrence de plus en plus forte de PoE, mais pas du tout. La progression fut continue sans jamais vraiment ralentir et même les versions consoles ont cartonné. C'est un long seller qui est dans le top 20 des jeux les plus vendus de l'histoire et je crois dans le top 3 des plus vendus sur PC et ce malgré toutes les critiques et le succès de PoE.

Du coup, je ne me fais aucun, mais alors aucun souci pour D4, même si PoE 2 est excellent. Surtout que PoE est un free to play, donc aucun problème à le mettre de côté pour jouer à D4 quelques temps et ensuite jouer aux 2 voire à l'un puis à l'autre en fonction des envies. C'est l'avantage du modèle économique de PoE : les deux jeux peuvent facilement cohabiter sans se dévorer comme ce fut le cas avec D3.

L'avenir me donnera peut-être tort, mais j'ai du mal à imaginer que PoE puisse avoir un vrai impact négatif sur les ventes de D4. Qu'il y ait un mini boycott parce que Blizzard a encore dit une connerie m'étonnerait déjà moins
Citation :
Publié par Soumettateur
Bof, les deux jeux ne jouent pas dans la même cour.
Je suis bien d'accord, on a du mal à imaginer que la licence Diablo puisse un jour rattraper Path of Exile après cette stagnation de plusieurs années sur Diablo III.

Mais franchement en tant que joueur dévorant le genre, quel bonheur devant l'avenir qui se dresse devant nous. Path of Exile, Diablo et peut-être, peut-être Lost Ark, on va se régaler (sans oublier les petits à-côtés comme Grim Dawn par exemple).
Quand je disais qu'ils auraient du mal, je ne parlais pas commercialement mais en terme de contenu/gameplay.

Quand on voit le druide de D4 avec le design le plus pourri qu'ils auraient pu trouver pour la metamorph et qu'on compare à poe qui va introduire une vrai meta, D4 fait vraiment ridicule. Ou encore la DA qui se veut plus sombre, mais pour blizzard plus sombre c'est juste un filtre gris, alors que celle de poe est juste parfaite.

Mais bon oui je sais qu'il se vendra bien, blizzard c'est le mcdonalds du jeux vidéo, aucune crainte la dessus.
Citation :
Publié par Christobale
Quand on voit le druide de D4 avec le design le plus pourri qu'ils auraient pu trouver pour la metamorph et qu'on compare à poe qui va introduire une vrai meta, D4 fait vraiment ridicule. Ou encore la DA qui se veut plus sombre, mais pour blizzard plus sombre c'est juste un filtre gris, alors que celle de poe est juste parfaite.
Oui voilà, on a vu 1 zone et demi, mais c'est suffisant pour juger. Putain j'adore PoE, j'pense que c'est aujourd'hui le HnS le plus pertinent niveau contenu, mais alors si on pouvait ne pas avoir cette commu élitiste à en vomir qui passe son temps à cracher sur tout ce qui se fait à côté, ce serait plus agréable.
C'est bon là, ça fait X posts de divers random qui viennent nous dire que D4 c'est déjà de la merde et qu'on est des glands à l'attendre, on a compris, merci on se passera de vous avec plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés