[Wiki] Musique épique: Quand la musique nous fait frissonner

Répondre
Partager Rechercher
La musique n'a pas de sens en soi, mais elle peut avoir une symbolique culturelle ou personnelle. Le tambour en cadence peut facilement évoquer l'armée, certains rythmes sont associés à des danses, etc.

Le fiddle de Kurush, c'est typiquement ce qu'on joue dans un pub ou à la fête du village. D'où ma remarque.
tiré du film original " The Thing ", " Beastiality " du génial Ennio Morricone
et " Eternity ", super film de John Carpenter, la musique d'Ennio Morricone y est juste fantastique

Dernière modification par ZeBu ; 20/12/2018 à 15h14.
J'avais acheté le coffret collector DVD de "Le Baiser Mortel du Dragon" juste pour avoir les 2 CD de musiques et particulièrement pour celle ci :



Sinon celle-ci était super bien également :

Cette nuit vers 2h du matin sur TF1-séries-films (chaîne 20 de la TNT), il y avait la série Missions (qui a l'air très bien).

Le générique est tout simplement envoûtant et donne trop envie d'aimer la série.



Ici on trouve l'intro avec le générique à la fin de la vidéo, dont le visuel n'a rien à envier à un générique comme celui de The Expanse.


Dernière modification par dhianne ; 28/01/2019 à 13h22.
Il y a quelques années j'avais assez apprécié la chanson "High by the beach" de Lana Del Ray, surtout pour la mélodie, et je suis tombé sur ça récemment :

Lana Del Rey - High By The Beach Symphonic Orchestra Cover

Voici la plus belle musique du court-métrage Fugazi, ça fait 1an que je courais après en étant persuadé qu'elle était introuvable, mais j'ai bien fait de persévérer.

Préparez vous à planer il y a juste à fermer les yeux et la ballade débute, de la première à la dernière seconde il n'y a rien à jeter, et mieux encore si vous avez déjà vu Fugazi étant donné que c'est LE passage émotionnellement très fort du court-métrage.

(si vous avez un casque c'est le moment de le sortir car c'est un son qui utilise agréablement les variations gauche/droite).


Le compositeur se nomme Pierre-Antoine Durand, et ses 5 titres composés pour Fugazi sont assez exceptionnels (ils sont tous sur Soundcloud) et ils font la force de ce court-métrage.


Petit HS :

Sinon Fugazi, késako ? C'est simple c'est un magnifique court métrage SF-proche Franco-Belge (avec acteurs) de 2017 et de presque 30 min (avec un début et une fin) que j'avais découvert par pur hasard sur France 3 vers 2h30 du matin...
... donc quasiment inconnu du grand public (honteux... alors que des idioties comme TPMP débordent sur tous les programmes en journée...)
Vous l'avez loupé comme 99% de la population ? Quel malheur

Mais heureusement on le trouve sur cette page du forum que j'avais ajouté en décembre 2017

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1368548

D'ailleurs vous y reconnaîtrez l'acteur Vincent Londez (futur Tchéky Karyo en devenir !?) qui joue également dans "Missions" dont je parlais à la page précédente.

Désolé pour le HS mais une perle française de cette qualité qui contient autant de bonnes musiques SF en 30min de film ça vaut bien ça, surtout que si vous aimez les musiques vous aimerez le court-métrage et si vous aimez le court-métrage vous aimerez les musiques.
Geinoh Yamashirogumi " Doll's Polyphony " extrait de l'ost d'AKira qu'il a composé et orchestré

Dernière modification par ZeBu ; 22/03/2019 à 21h47.
Bien bien bien ...
Y'a pas de topic sur les bandes originales de films, ou alors je suis une tanche et l'ai pas trouvé (tout aussi probable), alos ça sera ici.


Ce soir c'est Halloween, on va donc directement taper dans les chefs d'oeuvre de l'horreur italienne, gros tir groupé de Fabio Frizzi pour Lucio Fulci




L'ensemble de l'ost de cette vidéo est une tuerie :
Le réalisateur a composé lui-même la musique et je suppose que c'est pour ça que ça colle si bien.
Mais la musique est très savourable même sans la vidéo et ça s'écoute ici :
https://melodysheep.bandcamp.com/alb...-of-the-future

Ça va de l'électro ambient au classique, avec des lenteurs, des coups d'éclat, c'est magique et ça fait voir des étoiles quand on a les yeux fermés.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
L'ensemble de l'ost de cette vidéo est une tuerie :
Le réalisateur a composé lui-même la musique et je suppose que c'est pour ça que ça colle si bien.
Mais la musique est très savourable même sans la vidéo et ça s'écoute ici :
https://melodysheep.bandcamp.com/alb...-of-the-future

Ça va de l'électro ambient au classique, avec des lenteurs, des coups d'éclat, c'est magique et ça fait voir des étoiles quand on a les yeux fermés.
ah ouais, l'ost est terrible!!!

Regarderai la vidéo ultérieurement, mais ce genre musical, j'adore tellement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés