[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaronson
Édifiant ?

Certains ont la mémoire sélective ou ne savent pas de quoi ils parlent, je joue à ce jeu depuis plus de dix ans et c'était déjà une habitude bien ancrée. Les "je passe vite" il y en avait déjà des tas.

Va falloir arrêter d'idéaliser le Dofus 1 d'il y a une douzaine d'années.
Et il va falloir arrêter de caricaturer les choses également. Comparer les comportements sur Dofus 1.29 en 2009 et en 2019 en les égalisant c'est faire preuve d'une sacré mauvaise fois.

Parce que "il y en avait des tas", en plus de ne rien vouloir dire, mise à part un avis subjectif, ne nous apprend rien sur l'écart entre avant et maintenant.

La question n'est pas donc "l'idéalisation" de 2009 mais bien de comprendre quels sont les facteurs objectifs qui ont accompagné la dégradation des conditions de jeu et des mentalités, mais [Modéré par Episkey :]
Citation :
Publié par Sjuio
Et il va falloir arrêter de caricaturer les choses également. Comparer les comportements sur Dofus 1.29 en 2009 et en 2019 en les égalisant c'est faire preuve d'une sacré mauvaise fois.

Parce que "il y en avait des tas", en plus de ne rien vouloir dire, mise à part un avis subjectif, ne nous apprend rien sur l'écart entre avant et maintenant.

La question n'est pas donc "l'idéalisation" de 2009 mais bien de comprendre quels sont les facteurs objectifs qui ont accompagné la dégradation des conditions de jeu et des mentalités, mais [Modéré par Episkey :]
C'est pas un avis subjectif, hein, c'est une réalité que j'ai vu de mes yeux.

Et si tu n'es pas d'accord avec ça c'est que tu me traites de menteur ou de cinglé qui s'inventerait des souvenirs bien précis.

Le donjon blop, les gelées, les trools, c'était déjà des fermes à xp et à drop. Les joueurs vendaient déjà des places, passaient déjà leurs tours en boucle. Ce n'est pas un phénomène nouveau.
Je pense que la différence de point de vu se fait surtout par rapport à l'ancienneté des serveurs.

Les très vieux serveurs comme Jiva, DJaul ou Raval ont été très peu impactés ou du moins très tardivement impactés par le pl d'xp payant.

Les derniers serveurs datent quant à eux de 2009. Il y a plus de 3 ans de différences entre ces serveurs. Les connaissances du jeu, l'âge moyen sur les serveurs étaient différentes, du coup il est normal que leurs approches étaient différentes. Sur les premiers serveurs, il y avait très peu de rush, c'était plutôt une découverte du jeu, les derniers serveurs étaient plus propice à l'optimisation de son temps de jeu pour "rattraper" le retard des anciens serveurs, surtout avec le goulta ect.

Ce qui explique en partie vos différents ressentis, faut pas oublier que le jeu a énormément évolué, même au niveau du contenu, les chall, les dd, les nouvelles zones, c'est arrivés par vague comme les serveurs donc forcément notre façon de jouer a dû évoluer aussi.
Citation :
Publié par fecaviolet
Je pense que la différence de point de vu se fait surtout par rapport à l'ancienneté des serveurs.

Les très vieux serveurs comme Jiva, DJaul ou Raval ont été très peu impactés ou du moins très tardivement impactés par le pl d'xp payant.

Les derniers serveurs datent quant à eux de 2009. Il y a plus de 3 ans de différences entre ces serveurs. Les connaissances du jeu, l'âge moyen sur les serveurs étaient différentes, du coup il est normal que leurs approches étaient différentes. Sur les premiers serveurs, il y avait très peu de rush, c'était plutôt une découverte du jeu, les derniers serveurs étaient plus propice à l'optimisation de son temps de jeu pour "rattraper" le retard des anciens serveurs, surtout avec le goulta ect.

Ce qui explique en partie vos différents ressentis, faut pas oublier que le jeu a énormément évolué, même au niveau du contenu, les chall, les dd, les nouvelles zones, c'est arrivés par vague comme les serveurs donc forcément notre façon de jouer a dû évoluer aussi.
Je suis arrivé en 2006 à l'ouverture de Raval et j'ai le même ressenti que Aaronson. Alors oui, au début comme tu dit c'était pas si répandu mais c'est tout simplement car les mmoRPG était encore populaire, entraide sociale etc... Mais ça a rapidement changé, vite fait tu avait les top serveurs qui rusher comme des débiles les lvls, les pl agro, pl dj blop, les conquetes de prisme/perco avec le mec qui jouait tout ses perso et les traques j'en parle même pas. On peut aussi parler du goulta et la triche pour se qualifier en utilisant des comptes fakes pour les votes... bref.
Citation :
Publié par Orbital
J'ai lu plein de fois cet argument. Je comprends pas du tout, au pire ils laissent quand même la feature qui profitera aux rares joueurs qui en auront besoin ? Et qui peut-être finira par avoir du succès ? Sans oublier qu'il y a eu un serveur mono depuis, ça justifie amplement un retour de la recherche de groupe, c'est un peu plus vital... C'est quand même la base de la base dans un MMO.

Et puis le /r instancié dans la v1 mais pas dans la v2 ça me dépasse aussi.
La base dans un mmo, c'est la communication, et la communication est fortement réduite quand tu mets en place des outils qui font tout à ta place.
Citation :
Publié par chewa (#30748186)p
La base dans un mmo, c'est la communication, et la communication est fortement réduite quand tu mets en place des outils qui font tout à ta place.
La communication est fortement réduite quand tu n'as pas les outils adéquats.
Spammer 20 min en /r c'est l'objectif d'aucun type de jeu.
Citation :
Publié par Felix!
La communication est fortement réduite quand tu n'as pas les outils adéquats.
Spammer 20 min en /r c'est l'objectif d'aucun type de jeu.
Bah c'est surtout que sur Dofus ça n'a que rarement mené à quelque chose de le faire hein, surtout depuis les passages à la 2.0 en fait j'ai l'impression.

Les donjons qu'on fait/que je vois les gens faire c'est rarement avec des randoms ou du pick up canal, dans la majorité des cas c'est guilde voir alliance, voir même pote qui a une team.


De toute façon y'a pas trop à se leurrer non plus, le serveur idéal pour le monocompte c'est bien le serveur qui en porte le nom.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
De toute façon y'a pas trop à se leurrer non plus, le serveur idéal pour le monocompte c'est bien le serveur qui en porte le nom.
Il faudrait en ouvrir un autre, l'actuel est trop ancien et les joueurs sont bien trop avancés dans le jeu actuellement pour que ça vaille le coup.
Bonjour à tous,

La légende raconte qu'il va y avoir un rollback à cause d'une faille kamas. Un mec a fait un échange avec Dofuzeum et lui a montré 500M de kamas en live. D'après les fonds de couloir, la faille existe depuis la maintenance de mardi. Si le rollback se fait à la maintenance de mardi je serai vachement dégoutté de mes heures d'xp bucheron. Sa serait bien de punir uniquement les joueurs qui en ont profité.
Les devs sont sur l'affaire

Message supprimé par son auteur.
La faille concerne-t-elle seulement rétro ou également Dofus "normal"? Car sur le forum et le twitter de Dofus certains parlent également de Dofus 2.53. En tout cas si cela s'avère aussi grave que les gens le pensent, de 1 l'économie est morte et de 2 des gens se sont fait des couilles en or.
Citation :
Publié par Anngelll
La faille concerne-t-elle seulement rétro ou également Dofus "normal"? Car sur le forum et le twitter de Dofus certains parlent également de Dofus 2.53. En tout cas si cela s'avère aussi grave que les gens le pensent, de 1 l'économie est morte et de 2 des gens se sont fait des couilles en or.
Le tweet d'Ankama (ou bien le post sur le site officiel) affirme que les kamas générés seront récupérés.
Citation :
Publié par Ogard
Le tweet d'Ankama (ou bien le post sur le site officiel) affirme que les kamas générés seront récupérés.
Oui oui, on se souvient de leurs effacement des boucliers hispa, amakna etc généré lors de la faille fm (la coiffe 7% dmg existe encore
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
La fameuse coiffe gein donne 4% pas 7*
Me rappelait plus du nombre exact j'hésitais en 4 et 7

M'enfin l'idée de base reste la même on sait pertinemment que c'est pas 100% des kamas illégaux qui seront retiré et ça, ça saoul
Prévenir 3min avant d'un redémarrage de serveur quel bande d'incapable punaise. J'étais au boss RN avec un putain de chall >_<

Je plains les gens qui était en capture Skeunk Ougah ou pire dj Moon .....

Prévenir 10 min avant au MOINS bordel jsais pas c'est logique.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Prévenir 3min avant d'un redémarrage de serveur quel bande d'incapable punaise. J'étais au boss RN avec un putain de chall >_<

Je plains les gens qui était en capture Skeunk Ougah ou pire dj Moon .....

Prévenir 10 min avant au MOINS bordel jsais pas c'est logique.
Zéro communication.
Reboot dans 3 minutes et allez vous faire foutre.

Rien à dire, ce sont des champions...
Je me disais bien qu'aucune faille/rollback en 1 mois était louche

À l'ouverture d'Henual/Eratz, y'avait un RB par semaine et 3-4 crashs aussi. Y'avait des weekends double xp à chaque semaine comme compensation de nous faire perdre notre temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés