[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Alors, c'est tout à fait jouable en mode portable mais après ça dépendra de toi et de ton confort d'utilisation. Si tu peux mettre la console à une certaine hauteur pour ne pas avoir à baisser la tête pour lire une indication ou suivre un mouvement montré c'est mieux. (puisque généralement les exercices attendent à ce que tu sois bien droit pour commencer)

Certains exercices ne nécessitent pas de regarder l'écran de la console (exercices au sol principalement) donc ce n'est pas si dérangeant d'être en TV ou portable.
Salut,

Je peux charger ma Switch avec un chargeur de smartphone (dans mon cas, le chargeur rapide de mon Xiaomi 9T)?
J'arrive pas à trouver de réponse claire, et j'ai pas envie de bousiller ma batterie.

merci!
Un féru d'électricité saura te répondre mieux que moi. Mais pour devoir utiliser parfois mon chargeur Switch sur mon PC portable, j'ai vu que le chargeur Switch délivre beaucoup moins que le chargeur de PC portable. Un chargeur de téléphone est évidemment différent, mais ça me fait dire que tu as raison d'être prudent, le câble de la switch semblant assez faible.
Perso je ne tenterais pas.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Regarde l'ampérage et la puissance des deux chargeurs, s'ils sont différents vaut mieux oublier.
Bah, usb C est un standard, je ne vois pas ou pourrait se situer le problème, l'ampérage source ne donnera que ce que la cible demande

j'ai déjà chargé 50 fois ma switch avec un usb dock anker et avec mon cable ipad pro....elle est day one et fonctionne parfaitement
Disons qu'on voit un peu de tout, entre "ça niqué ma batterie" et "ma switch a implosé", c'est pas rassurant.

Sinon, les premiers tests de Pokémon épée et bouclier viennent de sortir, c'est pas trop mauvais apparemment.
Citation :
Publié par Aragnis
Est-ce qu'il y a un épisode core de Pokémon qui est vraiment mauvais ?
C'est pas faux. Après je suis resté le plus possible à l'écart des news concernant le jeu (j'ai peut être regardé les 30 premières secondes d'un trailer), et apparemment certains éléments du jeu ne plaisaient pas du tout, ça reste rassurant de lire que le jeu est globalement bien reçu.
Citation :
Publié par Aragnis
Est-ce qu'il y a un épisode core de Pokémon qui est vraiment mauvais ?
J'avais joué à Pokémon Y, qui était mon premier Pokémon depuis Rubis/Saphir (les originaux). Le terme "mauvais" est subjectif, mais "daté", clairement : le jeu avait pratiquement les mêmes mécaniques que le titre sortis 11 ans plus tôt, avec tous les défauts venant avec.

Je n'ai pas joué à Soleil/Lune et encore moins à Épée & Bouclier, mais l'image que j'ai de Pokémon, c'est une série sclérosée, qui profite d'un excellent concept de base, mais n'a absolument pas su se renouveler, au point que l'expérience n'a, à mon sens, plus d'intérêt aujourd'hui.
Citation :
Publié par Panta
Sinon, les premiers tests de Pokémon épée et bouclier viennent de sortir, c'est pas trop mauvais apparemment.
Je suis assez étonné de lire ça quand on voit la réaction de la communauté Pokémon par rapport aux leaks/streams en avance.

D'après les streams qu'on a vu, le jeu est vraiment moche par rapport aux capacités de la Switch, il est aussi bloqué à 30 FPS et arrive quand même à lag par moment. Niveau aventure, le jeu est très simple notamment à cause du multiexp cheaté impossible à désactiver, il est bourré de cutscene impossible à skip, et il suffit de 15-20h pour le finir sans se presser. Le endgame n'a jamais été aussi pauvre, avec seulement deux légendaires à capturer et une tour de combat qui a perdu quasiment tous ses modes de jeu.

Et le pire, c'est au niveau de la strat, où le pokédex a perdu 60% de son contenu, environ 200 moves ont été retirés (dont des piliers de la strat comme Hidden Power), avec en plus la disparition des capacités Z et des mégas.

On note aussi un manque global de finition (la musique qui ne se déclenche pas lors de certains combats, les terrains en combat qui ne correspondent pas à l'environnement, des problèmes d'affichages sur les ombres et sur les PNJ, etc.) qui font penser que le jeu a été rush pour être sorti avant la période des fêtes.

On est clairement sur un des (voir le) plus mauvais opus de la série, et venant de la franchise multimédia la plus rentable du monde, on pouvait s'attendre à mieux pour son arrivée sur console de salon, surtout au prix fort.
Citation :
Publié par Nohisu
Et le pire, c'est au niveau de la strat, où le pokédex a perdu 60% de son contenu, environ 200 moves ont été retirés (dont des piliers de la strat comme Hidden Power), avec en plus la disparition des capacités Z et des mégas.
Bon ça, ce sont plein de super nouvelles :
  • Ce qui faut, c'est un Pokédex équilibré, ce n'est pas une question de quantité. Le nombre de Pokémons n'a donc aucune importance, pareil pour les aptitudes.
  • Les capacités Z et les mégas, c'est nul.
Heh, un petit nettoyage de printemps dans les mécaniques de Pokémon histoire de redonner une jeunesse (même si temporaire) au métagame, je dis pas non.
On revient quand même 6 ans en arrière niveau mécanique de jeu, si vous voulez jouer dans un metagame plus pauvre, sans capa Z ni méga avec des movesets moins diversifiés, vous pouvez aussi jouer à Pokémon 5G hein
Honnêtement, je m'en moque complètement, ça fait un bon bail que j'ai lâché Pokemon. Si ce qu'ils tentent de faire marche (quid des nouvelles attaques et habilités ?), pourquoi pas (et Hidden Power, je l'aime pas ce move ). Je n'ai jamais accroché aux Mega et à la surenchère de Pokemon craqués (sérieux, la saga comporte trop de légendaires, et je pense pas être le seul à penser ça).
Le jeu vient à peine de sortir, c'est complètement prématuré de l'enterrer alors qu'on ne sait pas encore comment ça va se jouer en compétition.
Si les retours sont majoritairement négatifs d'ici deux mois, je changerai mon fusil d'épaule (notamment et surtout si les bugs sont avérés ET non corrigés via un patch rapide). Pour l'instant, je dis "Wait and see".
Citation :
Publié par Nohisu
On revient quand même 6 ans en arrière niveau mécanique de jeu, si vous voulez jouer dans un metagame plus pauvre, sans capa Z ni méga avec des movesets moins diversifiés, vous pouvez aussi jouer à Pokémon 5G hein
Ben justement : si certaines compétences sont cheatées ou mal équilibrées, cela ne rend pas le jeu plus riche, au contraire, cela force à se servir de ces mécaniques.
Depuis des années, ils font évoluer la série en ajoutant des petites couches au gameplay, des mini jeux et autres gimmicks. On se retrouvait avec pleins d'éléments qui n'intéressaient pas la majorité des joueurs et donc complexifiaient le titre pour pas grand chose.
Qu'ils en laissent tomber une partie ne va pas me changer grand chose.

A côté, on note des efforts pour (enfin) faire évoluer la série vers quelque chose que demande beaucoup de monde, en abandonnant enfin cette vue 3/4 et en plongeant le joueur dans un monde plus vivant, plus immersif.
On n'est pas encore au niveau de ce qu'ont pu demander les joueurs depuis des années mais, au moins, il y a un pas dans la bonne direction.

Après, j'aurais bien aimé qu'ils travaillent aussi l'écriture. Mais de ce que j'ai compris, ce ne sera pas pour cette génération.
Et j'ai bien peur que du fait de leur public, ce ne soit jamais le cas.
Citation :
Publié par Nohisu
Jenviron 200 moves ont été retirés (dont des piliers de la strat comme Hidden Power), avec en plus la disparition des capacités Z et des mégas.
Ça me semble plutot une excellente chose
Citation :
Publié par Alandring
J'avais joué à Pokémon Y, qui était mon premier Pokémon depuis Rubis/Saphir (les originaux). Le terme "mauvais" est subjectif, mais "daté", clairement : le jeu avait pratiquement les mêmes mécaniques que le titre sortis 11 ans plus tôt, avec tous les défauts venant avec.
Ah ça oui, c'est d'ailleurs pour ça que ça a peu de chance d'être réellement mauvais un jour : la base est la même depuis 23 ans, avec plus ou moins de changements et d'améliorations selon les opus. D'ailleurs personnellement je ne joue pas à chaque opus core du jeu, loin de là, sinon c'est l'overdose.

Citation :
Publié par Nohisu
sans capa Z ni méga
Perso ces deux trucs ne vont clairement pas me manquer, mais je ne suis pas un joueur de metagame pokemon .
On en a peut etre pas parler ici, mais rapellons que BUBBLE BOBBLE 4 FRIENDS (un nouvel opus jouable a 4 joueurs!), sort la semaine prochaine sur switch

Le 1er opus date de 1986 en arcade et sera livré dans cette version, mais pour ceux qui ont loupé les moultes épisodes depuis ces 33 dernières années, il est temps de vous racheter

40 boules quand meme, mais je crois qu'on va se faire plaisir… Pas vu sil y aura une version physique en revanche.


Ca rappelle des putains de bons souvenirs ce jeu, et des traumatismes sur les doigts sur les bornes d'arcade
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
mwarf j'avais plus entendu parler de ce jeu depuis des lustres... ça à fait flash dans mes yeux !

Le pokemon à son lot de mauvaise critiques, comme d'hab, je crois que des vieux cons comme moi ont tellement l'habitude des premières versions que ne pas y retrouver la team roucarnage & co ça perturbe. Je pense que ça me perturbera aussi, à voir !

'fin je ne sais même pas quels pokemons ont été enlevés, si certains des premières gen sont encore la.

J'vais attendre un vrai test JoL si il y à pour me faire mon avis, ou un retour pertinent d'un d'entre vous
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
On en a peut etre pas parler ici, mais rapellons que BUBBLE BOBBLE 4 FRIENDS (un nouvel opus jouable a 4 joueurs!), sort la semaine prochaine sur switch

Le 1er opus date de 1986 en arcade et sera livré dans cette version, mais pour ceux qui ont loupé les moultes épisodes depuis ces 33 dernières années, il est temps de vous racheter
Jamais été fan des Bubble Bobble, même à l'époque de la version NES, donc je ferai l'impasse sur celui là aussi. Par contre, j'aimerais bien qu'ils nous sortent une nouvelle version de Puzzle Bobble ! Et pas une version mobile comme c'est le cas depuis 10 ans en dehors d'un épisode 3DS.

Pour ce qui est de Pokémon, je pense que je vais quand même me le prendre. Au pire, je le mettrai de côté si c'est dégueulasse en attendant des patchs.

Et puis j'ai pris Ring Fit Adventure, donc j'ai de quoi faire pour passer le temps en crachant mes poumons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés