Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Douxvalkyn
où as tu vu cette information ? Je ne vois pas ça dans la brochure tarifaire de Boursorama.
Ben t'as pas du bien regarder... La brochure du 6 novembre est très claire et c'est marqué en gros, à part sur la carte visa classic, frais en l'absence d'au moins une opération par mois.

J'ai aussi du mal à comprendre l'intérêt d'avoir un compte dont l'avantage est d'être gratuit pour les opérations courantes, et de ne pas l'utiliser pour les opérateurs courantes. Sauf effectivement à avoir voulu récupérer 100e et dans ce cas il est effectivement temps de le fermer (ou juste de rendre la carte si c'est possible)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louloune
Bonjour !
Avec Boursorama qui passe ses frais bancaires à 15E les mois où la carte n'est pas utilisée, et Fortuneo à 9E, avez-vous des recommandations de banque en ligne à utiliser en "compte B" (utilisation ponctuelle, voyages) ?
Check vite fait les grilles tarifaires de Hello bank, j'ai regardé vite fait et pas vu la moindre trace de frais en cas de non utilisation de la carte.
Après personnellement j'ai jamais eu de frais mais bon à vérifier.

Parrainage dispo
Citation :
Publié par I3aldou
Bah justement c’est tout l’inverse, à chaque achat ils te promettent un reversement de X% (variable selon le type d’achat). Ils se rétribuent autrement (c’est Apple !) mais je ne sais pas bien comment.
C'est le modele standard de carte bleu aux US. ils se retribuent sur les agios de ceux qui remboursent mal (c'est une carte de CREDIT, quand tu achetes quelque chose avec, tu contractes un pret), et sur la comission des commercants.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Tu peux utiliser ton compte sans avoir l'utilité de la CB, c'est mon cas.
Ben ouvre le compte sans prendre de CB du coup...

Citation :
Publié par N° 44 636
C'est le modele standard de carte bleu aux US. ils se retribuent sur les agios de ceux qui remboursent mal (c'est une carte de CREDIT, quand tu achetes quelque chose avec, tu contractes un pret), et sur la comission des commercants.
Ce sont des intérêts pas des agios.
Citation :
Publié par Louloune
Bonjour !
Avec Boursorama qui passe ses frais bancaires à 15E les mois où la carte n'est pas utilisée, et Fortuneo à 9E, avez-vous des recommandations de banque en ligne à utiliser en "compte B" (utilisation ponctuelle, voyages) ?
A priori, avec la carte visa classic de Boursorama, il n'y a pas ces 15€ de frais les mois pendant lesquelles la carte n'est pas utilisée. Donc si les plafonds te conviennent, tu peux peut-être faire changer ta carte actuelle pour une visa classic.
Justement je veux garder la Premier car je m'en sers pour tous les voyages...

Je m'en sers en compte "de secours" et de voyage, si une carte expire par exemple, pour les assurances, etc.. mais ne souhaite pas quitter ma banque (payante !) dont je suis satisfaite (notamment du service à l'agence).

Je vais regarder Hello Bank !
Citation :
Publié par Louloune
Justement je veux garder la Premier car je m'en sers pour tous les voyages...

Je m'en sers en compte "de secours" et de voyage, si une carte expire par exemple, pour les assurances, etc.. mais ne souhaite pas quitter ma banque (payante !) dont je suis satisfaite (notamment du service à l'agence).

Je vais regarder Hello Bank !
Sinon tu fais comme moi, en gros tu regardes combien tu paies et tu retires d'argent avec ta CB classique, tu fais un virement mensuel vers ton compte Bourso d'autant pour ne plus utiliser que la Visa Premier Bourso.
Hello

Vu que mes revenus ont légèrement augmenté je suis maintenant éligible soit à la carte Ultim, soit à la Premier chez Bourso. Des avis sur les deux ?
Je préfère la premier pour le débit différé.
Je possède les deux @ premier avec frais en devises, je vais contacter le service client pour savoir si le changement tarifaire est valable sur les cartes émises avant le 06/11/2019. Si c'est bien le cas je clôturerai la ultim.
Vous savez s'il y a d'autres différences ? Assurances, garanties ou autres...
Je suis passé à l'Ultim pour éviter de payer des frais à l'étranger. Mais du coup, à part le paiement en différé ?
Carte à autorisation systématique contre carte de crédit ... la première peut poser problème dans plusieurs terminaux de paiement (ex: parking / autoroutes), la seconde beaucoup moins.
Cette différence est surtout valable à l'étranger (ex: en Suisse).
Citation :
Publié par Njuk
Pour la Premier , il faut domicilier ses revenus ?
Chez qui ?

Si tu parle de Hello bank, tu peux avoir la carte avec un dépôt de 5000€ sur un compte chez eux. Perso j'ai fais ça, à l'époque leurs livret Hello avait un taux de 2% mais maintenant c'est genre 0.1% du coup maintenant j'ai un livret A chez eux (j'ai fais clôturer le livret hello).
Citation :
Publié par Scofflard
Ca vaut quoi les crédit immo chez les banques en ligne ? Quelqu'un en a déjà fait ici ?
Alors pour info je suis en train d'acheter un appart pour dé-fiscaliser mes impôts (Pinel).
Je fais la démarche Boursorama, immédiatement ils m'appellent ils sont très enthousiaste mais je ne finalise pas de suite ma demande car en parallèle je bosse avec le courtier de mon premier appart.
Finalement entre la simulation et la vraie offre de mon courtier ça a trop augmenté donc je valide Boursorama et je continue les démarches chez eux.
J'envoie tout les documents etc et je vois que mon dossier est en traitement normal, puis je regarde les mensualités et je les trouves bien basse, la je me rend compte que d'eux mêmes ils m'ont passé mon dossier de 19 à 25 ans alors que j'ai signé électroniquement pour 19 !!!

Je les appelle ils me disent on va vous répondre par mail effectivement c'est bizarre et la réponse.

Citation :
Nous faisons suite à votre dernier mail relatif à votre dossier de prêt.

Votre dossier est étudié sur 25 ans car le taux d'endettement est trop élevé sur 19 ans (nous retenons une charge de loyer fictif concernant votre logement actuel, que vous soyez locataire, ou hébergé à titre gratuit ou logement de fonction, car nous considérons que cette situation ne durera pas pendant les 19 ans de votre nouveau prêt et que vous aller être amené à dépenser de l'argent pour vous loger).

Nous restons Monsieur, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Sauf que je suis propriétaire de mon logement et dans 3 ans et quelques il est finit d'être remboursé (il ne me restera que 92€/mois une bricole quoi)


Enfin bref ils répondent à côté de la plaque je sent qu'ils veulent me faire raquer sur 25 plutôt que 19 forcément pour eux c'est beaucoup plus rentable.
Mais je m'en branle perso pendant 12 ans l'appartement est transparent sur mes finances et Boursorama ne fait pas d'IRA et il est possible que j'ai une grosse rentrée d'argent bientôt.

Puis d'un coup juste un mail

Citation :
M. Tartanpion,


Après analyse de votre dossier, nous avons le regret de vous annoncer que Boursorama n'est pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande de financement de 147000 € sur 300 mois pour le financement du bien sis à trifouille les oies.
Bref des guignols c'est incompréhensible vu ma situation financière.

Je suis allé à la poste alors que j'ai jamais été chez eux, en deux semaines dossier accepté sur 20 ans ....

Donc la la vais juste garder ma CB gratuite chez Boursorama et transférer mon épargne et mes revenus chez La Poste ça leur fera la bite à Boursorama tant pis pour eux.
C'est pas une banque en ligne mais ça a l'air d'être devenu le topic général bancaire : y a quelqu'un à la BNP qui veut me parrainer, ça engage à quoi exactement/donne quoi pour les 2 ? Sachant que c'est purement stratégique, l'étape 1 de mon masterplan pour demander le prêt auto écolo dans 6 mois. Avoir déjà un pied dans la porte quoi.

Edit : je viens de voir que BNP = Hello Bank. C'est quoi la différence exactement ?
Message supprimé par son auteur.
Bon je viens de souscrire à la carte Ultim chez Boursorama (offre 150 balles de bienvenue).
Quelqu'un a déjà eu une expérience avec leur PEA? Vu la gueule du livret A et du PEL je vais plutôt me tourner vers le PEA en complément
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Melodida
Bon je viens de souscrire à la carte Ultim chez Boursorama (offre 150 balles de bienvenue).
Quelqu'un a déjà eu une expérience avec leur PEA? Vu la gueule du livret A et du PEL je vais plutôt me tourner vers le PEA en complément
Tu peux trouver des comparatifs concernant les PEA sur internet si besoin, mais a priori chez Boursorama les frais sont bien plus élevés qu'ailleurs et il vaut mieux partir sur Bourse direct ou Saxo banque.
Après ça dépend toujours du montant donc à regarder de plus près, et pour avoir mon PEA chez Fortuneo qui est ma banque principale c'est vrai que c'est pratique de tout retrouver sur la même interface. Et puis à l'époque je l'ai surtout fait pour prendre date et je compte pas passer beaucoup d'ordres donc perdre un peu me dérange pas trop. Plus j'ai eu 80€ offerts c'était cool.

A toi de voir en fonction de tes attentes quoi, mais dans tous les cas il faut ouvrir un PEA le plus vite possible pour prendre date et faire courir les 5ans (bon après tu peux attendre quelques mois pour chopper une bonne promo j'imagine)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés