[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je peux demain me dire rabbin et ouvrir une synagogue, et tu ne peux rien faire pour m'en empêcher
Et il t'arrivera ce qui arrive à tous les gens qui disent qu'ils sont Napoléon: personne te prendra au sérieux sauf d'autres dérangés.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Et il t'arrivera ce qui arrive à tous les gens qui disent qu'ils sont Napoléon: personne te prendra au sérieux sauf d'autres dérangés.
Surtout autre que les malades mentaux potentiels, les criminels et escrocs potentiels
Alors certains/nes vont se faire passer pour des imams/rabbins etc pour la rigolade et le lolilol, et d'autres vont le faire à des buts précis et plus diaboliques, je vous laisse imaginer le reste.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Et il t'arrivera ce qui arrive à tous les gens qui disent qu'ils sont Napoléon: personne te prendra au sérieux sauf d'autres dérangés.
Avec le marketing adéquat, y a bien moyen de se créer une petite secte avec quelques fidèles. C'est bien le cas avec le christianisme, je pourrais créer un truc similaire version judaïque, genre le piwisme je déclare qu'il ne se transmet que par la mère par exemple, avec des petites kippas et des chandeliers rigolos.
Citation :
Publié par kergoff
un bon exemple, c'est les sectes évangélistes qui s'installent sans contrôle avec des pasteurs autoproclamé.
Si ils essaient de se réclamer du catholicisme, ca passera pas, par contre. Nof peut très bien créer une secte ou on vénère un yahvé 4 fromages aux anchois, mais quand tu iras demander aux juifs "euh, il est avec vous lui ?" ils te répondront bien évidemment "non".
Citation :
Publié par kergoff
un bon exemple, c'est les sectes évangélistes qui s'installent sans contrôle avec des pasteurs autoproclamé.
Y a aussi les témoins de Jehovah je crois, très très populaire d'ailleurs.
Aussi la désignation secte varie selon les pays.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Tu te bases sur quoi pour ça ? Hormis le doigt mouillé j'entends.
Et quel rapport avec le niveau d'étude ? Ce mépris pour les livreurs de pizza, c'est triste.
Plus une personne est éduqué et intelligente, moins elle est enclins à être croyante.
Faudrait que je remette la main sur l'étude mais elle existe, j’éditerai quand je l'aurai retrouvée.

Et en prévention, je n'ai rien dis de plus que ce que j'ai dis.

Citation :
Publié par Airman
Y a aussi les témoins de Jehovah je crois, très très populaire d'ailleurs.
Aussi la désignation secte varie selon les pays.
Un religion c'est un peu comme une secte qui aurait réussie. Comme les produits laitiers par exemple.

Dernière modification par Thana Khan ; 14/11/2019 à 01h18. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Nof peut très bien créer une secte ou on vénère un yahvé 4 fromages aux anchois, mais quand tu iras demander aux juifs "euh, il est avec vous lui ?" ils te répondront bien évidemment "non".
Et je dirais "oui" et ils n'auront pas plus de légitimité que moi sur le sujet.
L'OP est mort, tout ce qui suit sont des fan-fics, aucune n'est plus canon que l'autre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thana Khan
Plus une personne est éduqué et intelligente, moins elle est enclins à être croyante.
Faudrait que je remette la main sur l'étude mais elle existe, j’éditerai quand je l'aurai retrouvée.
Un exemple : https://www.lemonde.fr/big-browser/a...0_4832693.html

Et puis la carte postée en premier post de ce thread était éloquente à ce sujet.

Dernière modification par Aragnis ; 14/11/2019 à 12h19.
Citation :
Publié par Thana Khan
Plus une personne est éduqué et intelligente, moins elle est enclins à être croyante.
Faudrait que je remette la main sur l'étude mais elle existe, j’éditerai quand je l'aurai retrouvée.
« La première gorgée du verre de la science naturelle vous transformera en athéiste, mais au fond du verre Dieu vous attend. »

Max Planck (1858 - 1947), prix Nobel de physique
Citation :
Publié par Ronsard
« La première gorgée du verre de la science naturelle vous transformera en athéiste, mais au fond du verre Dieu vous attend. »

Max Planck (1858 - 1947), prix Nobel de physique
Citation :
Publié par Thana Khan
Et en prévention, je n'ai rien dis de plus que ce que j'ai dis.
Ça a été rapide.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ça a été rapide.
Oui. Mais c’était plus un avis complémentaire que contraire. La courbe de corrélation éducation/athéiste n'est pas forcement asymptotique même si elles sont proches au départ. Je trouve du coup le "plus on est"/"moins on est" trop court et ne prend pas assez en compte l'autre extrémité du spectre de connaissances scientifiques.
https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...raite-20191119

Citation :
C’est, pour l’Observatoire de la laïcité, «une dérive inquiétante vers une laïcité dévoyée, visant à neutraliser tout le monde en tout lieu». Une religieuse s’est vu refuser une place dans une maison de retraite de Vesoul, en Haute-Saône, parce qu’elle porte le voile et l’habit.
J'ai des envies de pop-corn je sais pas pourquoi, usuellement je trouve ça pas bon du tout.
Citation :
Publié par Anthodev
Si ça permet à certains d'ouvrir les yeux sur le fait que le débat sur laïcité c'était du délire complet ces dernières semaines
Ça va être cocasse quand des sœurs vont se faire déshabiller de force dans les rues
Citation :
Publié par Borh
Normalement y a pas de devoir de neutralité pour les usagers de maison de retraite à ma connaissance, mais en tout cas, la loi doit être la même pour tous, ça c'est certain.
Non c'est juste le règlement interne de l'établissement.
On a bien des établissements catholiques, musulmans, pourquoi on aurait pas des établissements athées ou agnostiques ou les signes religieux sont bannis ?
Elle va ailleurs, qu'ils nous foutent la paix les religieux. Est-ce que je vais dans une église ou une mosquée pour imposer ma musique ou mes styles vestimentaires ... non ben ils n'ont qu'à faire pareil
Citation :
Publié par gnark
Non c'est juste le règlement interne de l'établissement.
On a bien des établissements catholiques, musulmans, pourquoi on aurait pas des établissements athées ou agnostiques ou les signes religieux sont bannis ?
Elle va ailleurs, qu'ils nous foutent la paix les religieux. Est-ce que je vais dans une église ou une mosquée pour imposer ma musique ou mes styles vestimentaires ... non ben ils n'ont qu'à faire pareil
Tu peux sans doute faire un machin athée si tu veux, mais pas sur fonds publics. La laïcité, ce n'est pas l'athéisme obligatoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés