[Actu] Le film Sonic the Hedgehog sortira dans les salles américaines le 15 novembre 2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Si ça se trouve, tout ça était calculé.
Faire un truc hideux pour le buzz
Puis corriger le truc pour se faire bien voir.
Ouais j'y avais pensé aussi, un gros sonic moche pour troll et faire le buzz et ensuite on sort la version prévue d'avance. Franchement si c'est le cas, c'est clairement pas con, personne n'en aurait parlé autant sinon.
Citation :
Publié par ClairObscur
Changer un personnage à ce stade de la production c'est un travail carrément titanesque.
A partir du moment où ils semblent ne pas avoir retourné la moindre scène avec les acteurs, il s'agit "juste" de changer le skin de Sonic et quelques interactions qui pourraient être décalées à cause de son changement de gabarit. Donc y'a sûrement du boulot oui, mais je ne le crois pas si titanesque que ça.

Après de là à penser que le bad buzz était souhaité, même si on se dit que le faux pourri n'était que dans la bande annonce et que le film était déjà prêt avec la vraie nouvelle ... mouais .

Dernière modification par Aragnis ; 13/11/2019 à 11h11.
Mais de toute façon, changement de skin ou pas, juste vouloir faire un film live avec Sonic, et non pas un long métrage en 3d ou animé, c'est déjà con comme une valise sans poignée.
La BA est toujours aussi nulle, les effets sont toujours très bof, l'incrustation du perso toujours très moyenne, le postulat même du film toujours immensément con.
Je veux dire, c'est le genre de film qui te fais regarder Super Mario Bros à nouveau en te disant "heeyy, c'était complètement nul mais en fait .... Peut-être pas si mal".
Mais vraiment, qui a déjà sincèrement voulu voir Sonic dans un film live ?
Citation :
Publié par Aragnis
A partir du moment où ils semblent ne pas avoir retourné la moindre scène avec les acteurs, il s'agit "juste" de changer le skin de Sonic et quelques interactions qui pourraient être décalées à cause de son changement de gabarit. Donc y'a sûrement du boulot oui, mais je ne le crois pas si titanesque que ça.

Après de là à penser que le bad buzz était souhaité, même si on se dit que le faux pourri n'était que dans la bande annonce et que le film était déjà prêt avec la vraie nouvelle ... mouais .
Le bad buzz est déjà oublié. Le but c'est le bon buzz, juste avant la sortie du film. "Oh regardez, ils ont écouté les fans et changé Sonic ! Il sont super sympas ! Ca a l'air beaucoup mieux maintenant !"
Perso j'ai beaucoup de mal à croire à un retouchage en catastrophe alors que le film était déjà si proche de sa sortie en salle. C'est juste un peu trop parfait comme scénario.

Bon après je m'en fous un peu hein, vu qu'il y a à peu près 0.0001% de chances que j'aille le voir. ( Les chances restantes étant si j'étais capturé par un commando de furries fanatiques déguisés en Sonic qui faisaient irruption chez moi l'arme au poing et m’entraînaient, ligoté et bâillonné, vers la salle la plus proche )

Dernière modification par ClairObscur ; 13/11/2019 à 13h20.
Boaf ça sera dans la même veine que Pokemon, un film sympatoche pour les enfants qui vole pas haut.
Alors qu'avec l'ancienne version de Sonic, ils auraient pu en faire un film d'horreur pour enfant. Dommage car pour le coup ça aurait été vraiment original.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Les animateurs qui ont dû re-bosser sur le flim, et le producteur qui a dû repousser la date de sortie doivent être super d'accord avec cette belle théorie du complot
+1 ... Se faire prendre pour des gros blaireaux pendant 6 mois par tout Internet, pour au final passer d'un look hideux à juste correct, avec le public qui s'est dit tout ce temps "s'ils ne sont pas foutus de réussir le design, qu'est-ce que ça va être pour le film en lui-même", je suis pas persuadé que ça soit la meilleure publicité. Personne ne les prend pour des sauveurs parce qu'ils ont retouché le look, c'est juste le résultat normal qu'on aurait du avoir d'entrée...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Les animateurs qui ont dû re-bosser sur le flim, et le producteur qui a dû repousser la date de sortie doivent être super d'accord avec cette belle théorie du complot
Quand tu vois le support qu'ils ont eu avec ce redesign, je me dit pourquoi pas?
J'y crois pas non plus, mais c'est pas impossible non plus. La sortie de ce nouveau trailer a fait plus de buzz que ce que j'imaginais, les top post sur les subreddit les plus populaires, concernent sonic. Si c'est un coup marketing, c'est des génies.
Vraiment, faut pas penser que c'est un stunt marketing.
Au cas où, le lead designer du nouveau Sonic est celui de Sonic Mania Adventures et des cut-scenes de Sonic Mania + le comics Sonic, il connaissait un peu le design du hérisson (on pourra dire que c'était moche comme DA, oui mais bon, au moins les designs se rapprochent plus du JV que l'ancien design du flim ).

Et lui-même a confirmé que c'était un re-design.


Dernière modification par Bardiel Wyld ; 13/11/2019 à 21h28.
Entre la décision de refaire entièrement le design de Sonic et la date initiale de sortie, il y avait 6 mois. Ils ont finalement repoussé de 3 mois, pour avoir 9 mois pour tenter d'abattre tout le boulot que ça représente.
Et ça représente énormément de boulot. Faut d'abord refaire le modèle et les textures, ensuite refaire toutes les animations, puis produire le rendu trame par trame avant d'enfin intégrer le résultat dans le flim. C'est plein d'activités différentes, gérées par des personnes avec des métiers différents.
C'est une quantité pas négligeable, avec un coût pas négligeable. Pour qu'ils estiment que 6 mois ne sont pas suffisants et en arrivent à prendre la décision qu'il faille repousser la sortie (ce qui est très rarement fait, on a plus souvent des flims qui sortent pas finis, comme ça a été le cas avec Black Panther) c'est bien que ce n'était pas un coup marketing prémédité mais plutôt un calcul réfléchi du flop que ça allait être en l'état et qu'il était préférable de dépenser plus pour essayer de sauver les meubles.
Ce qui ne veut pas dire que le coup marketing n'a pas été pris en compte dans la décision de tout refaire car c'est certain qu'écouter le public génère aussi un buzz qui fait parler encore plus du flim.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés