[Actu] RockStar North recrute pour concevoir de « vastes jeux en monde ouvert »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 novembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1697/0/141210-240.jpg
Quelques jours après le lancement de la version PC de Red Dead Redemption 2, Rockstar North prépare l'avenir et recrute un programmeur en systèmes d’animations pour travailler sur « de vastes jeux open world articulés autour de personnages ».

Voici quelques jours, le studio Rockstar lançait la version PC de Red Dead Redemption 2 et si le jeu a vocation à être exploité durablement (notamment via Red Dead Online), le développeur s’attache manifestement aussi à préparer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le studio à l'origine de deux des plus gros cartons de l'histoire du jeu vidéo... qui me laissent complètement de marbre (surtout GTA). Comme quoi tout existe ^^
Citation :
Publié par Hidei
C'est couru d'avance que le protagoniste de GTA VI sera une fille, ce sera même pas une surprise.
Ben apparemment les filles de Rock Star préfèrent mettre en scène des mecs bien virils badass jusqu'ici , changeront elles cette fois ? Ce serait sympa.
Citation :
Publié par Arialia
Purée 80% de filles chez RockStar North ? Ah bah tiens c'est cool ça
Rockstar North c'est 600 employés, plus de 500 hommes et moins de 100 femmes donc plus de 80% de garçons, j'imagine que dans se sens c'est moins cool


Citation :
Publié par Arialia
Ben apparemment les filles de Rock Star préfèrent mettre en scène des mecs bien virils badass jusqu'ici , changeront elles cette fois ? Ce serait sympa.
Elles préfèrent ils préfèrent, puisque les Créateurs de GTA c'est David Jones, Dan Houser, Sam Houser, Mike Dailly, Leslie Benzies, Aaron Garbut, que des mecs .

Dernière modification par spadrus ; 13/11/2019 à 18h09.
Citation :
Publié par spadrus
Rockstar North c'est 600 employés, plus de 500 hommes et moins de 100 femmes donc plus de 80% de garçons, j'imagine que dans se sens c'est moins cool



Elles préfèrent ils préfèrent, puisque les Créateurs de GTA c'est David Jones, Dan Houser, Sam Houser, Mike Dailly, Leslie Benzies, Aaron Garbut, que des mecs .
Arf photo mensongère alors
Oui et non, il est d'usage de mettre en avant les "dev"euse en avant, déja car c'est cool en termes d'images mais pas que.

Le principal objectif, c'est que les "filles" puissent se projeter sur ce genre de métier et qu'on stoppe l'absurdité qui a conduit l'IT à avoir une population essentiellement masculine, surtout qu'elles, malgré une présence minoritaire (10-20%), sont très bien intégré dans le secteur.
Concrètement au sein des équipes que j'ai parcouru, les équipes sont "open" et je n'ai constaté aucune discrimination d'aucune sorte (bon après au vu de ma spé, j'évolue dans des milleu assez "jeun's" et moderne).

p.s: sur d'autre métier de l'IT comme ma spécialité (devops) ou admin sys, la c'est la catastrophe en terme de population féminine.


Bref cette photo est avant tout pour moi une communication pour "recruter" plus qu'un message à destination du consommateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés