[S13] D1 - Journée 5

 
Partager Rechercher
S13%20-%20Division%201%20-%20Journ%c3%a9e%205.jpg

CLASSEMENT

#payetonbakchich

MATCHS

Race Coach Score Score Coach Race
N%c3%a9cromatiques%20petit.gif Khellendorn Pedr'O Humains%20petit.png
Bretonniens%20petit.gif Blate Sanglante 1 1 Mambofffan Ogre%20petit.gif
Kislev%20petit.png tellus 1 2 Gorbruk Orques%20minus.gif
Elfe%20noir%20petit.png Grnhild 1 0 Mordecaïn Halfs%20petit.gif

RÈGLEMENT

N'oubliez pas de négocier avec votre commissaire

Vous avez jusqu'au mardi 19 novembre inclus pour faire votre match.

Bon match à tous !

Dernière modification par Castor ; 18/11/2019 à 11h00.
Citation :
Publié par tellus
Salut @Gorbruk

Idéalement, je pourrais jouer dimanche matin vers 10h (ou moins). Sinon donne moi tes dispos pour que j'essaye de m'adapter
Salut @tellus,

J'essaie de voir dimanche matin, mais la veille j'aurai passé à ma journée à la Waaagh, et niveau dipo ça peut-être complexe
Moi idéalement c'est le soir à partir de 21h.

(T'inquiète pas, le trash talk arrive plus tard, je déroge pas à la tradition parce que t'as une équipe de saltimbanques ).
Salut @Khellendorn

Bon j'espere que t'es en forme parce que c'est toi qui a gagné la dernière.
D'ailleurs c'est ma derniere defaite et je compte bien prendre ma revanche.

Alors prépare ton sorcier ou autre coup tordu que tu me réserve, rassemble tes éclopés (c'est pas possible d'avoir pris aussi cher, tu t'es jeter sous les roues d'un bus ma parole) et ramène toi sur le pré.

Je suis dispo mardi (demain donc) mercredi, peut etre jeudi.
Sinon ça reporte a la semaine prochaine. Lundi ou mardi soir.
Alors ça va être compliqué pour moi. Mardi c'est mort j'ai un autre match de prévu, mercredi pas top pour moi, nous reste jeudi !

Sinon lundi soir la semaine prochaine ça doit pouvoir se faire mais rien de sûr de mon coté pour le moment.

Et ouais, j'ai pris salement cher, reste plus qu'à me venger sur ton équipe !
Ok, je vais voir ce que je peux faire de mon côté pour jeudi soir.

Et au vu de ce que tu racontes. Il va y avoir de la gelée de goule à la fin du match, de la terrine de loup, avec sa réduction de golem. Je demanderais au cuistot de Mordecaïn de préparer tout ça pour ses courts sur pattes.

Dernière modification par Pedr'O ; 12/11/2019 à 09h31.
@Grnhild,
Bon bon bon, j'ai pas mis ko un seul joueur sur le dernier match, mes joueurs vont bien se ratrtaper, alors tu es dispo quand pour te faire massacrer ?
De mon coté, j'ai potentiellement jeudi soir (18h ou 21h) ou dimanche dans l'après midi pour le moment
Citation :
Publié par Gorbruk
Salut @tellus,

J'essaie de voir dimanche matin, mais la veille j'aurai passé à ma journée à la Waaagh, et niveau dipo ça peut-être complexe
Moi idéalement c'est le soir à partir de 21h.

(T'inquiète pas, le trash talk arrive plus tard, je déroge pas à la tradition parce que t'as une équipe de saltimbanques ).
Eventuellement vendredi soir à 21h15 si c'est mieux pour toi !
Nul presque (cf fin du message^^) dans la douleur contre les chevaliers de @BlateSanglante 1-1

On doit défendre en première et j'apprends à Blate qu'il ne faut pas longer le ligne contre des minus , malheureusement ça ne suffira pas. J'ai deux tours pour le lancé mais je n'y arrive pas avec les ogres ^^, je perds donc 0-1 à la pause.

En seconde je mène assez bien mon drive et profite d'une boule de feu précoce pour construire mon jeu physique. Avec la supériorité numérique je marque relativement sereinement tour 15 (pas envi de tester le gros débile tour 16 ^^). Il reste deux tours aux humains qui me tuent un ogre (je venais d'avoir l'équipe "complète"^^) mais qui ne pourront profiter d'un brèche pour prendre l'avantage .

Donc l'essentiel : 2 points pour tenter le maintiens et une grosse baisse de TV pour la finale, je passe de 1330 à 1060. Curieusement ça m'arrange presque contre les halfs

MErci @blateSanglante et merde pour la suite
Citation :
Publié par Mambofffan
Nul presque (cf fin du message^^) dans la douleur contre les chevaliers de @BlateSanglante 1-1

On doit défendre en première et j'apprends à Blate qu'il ne faut pas longer le ligne contre des minus , malheureusement ça ne suffira pas. J'ai deux tours pour le lancé mais je n'y arrive pas avec les ogres ^^, je perds donc 0-1 à la pause.

En seconde je mène assez bien mon drive et profite d'une boule de feu précoce pour construire mon jeu physique. Avec la supériorité numérique je marque relativement sereinement tour 15 (pas envi de tester le gros débile tour 16 ^^). Il reste deux tours aux humains qui me tuent un ogre (je venais d'avoir l'équipe "complète"^^) mais qui ne pourront profiter d'un brèche pour prendre l'avantage .

Donc l'essentiel : 2 points pour tenter le maintiens et une grosse baisse de TV pour la finale, je passe de 1330 à 1060. Curieusement ça m'arrange presque contre les halfs

MErci @blateSanglante et merde pour la suite
Merci a toi l'ami, je savais bien que je risquais ce genre de truc contre la ligne de touche mais je m'attendais aux trois dés contre et pas aux deux... Le gars que tu as mis sur la touche attends son side step depuis un bail, j'essayais juste de le convaincre ^^

Pour la seconde mi-temps, je me suis posé la question de cet éclair, j'aurais dû une fois de plus écouter mon côté prudent (peut-être que calculer les mouvements avant de le lancer aurait aidé). Au final je me suis retrouvé collé dans une position foireuse et j'ai pris trois KO au tour suivant (heureusement pas pire). Bref j'ai déconné et tu as réussi malgré de mauvais dés à assurer ton attaque, bien joué !

Rigolez pas j'ai triplé mes point au classement sur les deux derniers matchs et ça personne ne peut en dire autant dans la division... Eh... Bonne chance pour la suite l'ami au plaisir.
Citation :
Publié par Mordecaïn
@Grnhild,
Bon bon bon, j'ai pas mis ko un seul joueur sur le dernier match, mes joueurs vont bien se ratrtaper, alors tu es dispo quand pour te faire massacrer ?
De mon coté, j'ai potentiellement jeudi soir (18h ou 21h) ou dimanche dans l'après midi pour le moment
Dimanche après-midi alors camarade saucisse volante. A partir de 14h30
Mes Lourdauds ont repris leur marche en avant mais ont refait leur Lourdauds, comme contre Tellus : petite victoire 1-0 contre les saucisses volantes de Mordecaïn aka "la Bin's Bande".

C'était prévu, mais je ne peux le faire que juste avant le match donc je m'excuse encore envers Mordecaïn : j'engage un assassin dans l'équipe, judicieusement nommé Mambocaïn Mordefffan. J'espère qu'il sera plus en forme contre les Ogres parce que là, il a été moyen moyen. Bon, les autres ayant fait 2 fois plus de crânes que de plaquages, je suppose qu'il a brillé en fait

Les halfs gagnent le toss et choisissent l'attaque, leur chef est à la masse : aucune relance volée. Zara donne le ton sur la chandelle en ratant la réception. Mordecaïn progresse tranquillement, malgré des dés pourris (ses agressions bien ficelées ne donnent rien notamment). Il peut se consoler en se disant que ses arbres sont fiables sur ces premiers tours ? Tu parles, au moment d'avancer sérieusement, son arbre BLOCAGE fait 1 sur la racine, relancée, et TRIPLE CRÂNE sur le blocage. Tiens, dans les dents. Du coup, j'ai un dé au tacleur sur Zara la porteuse qui se fait coucher et je vais rapidement marquer, espérant pouvoir doubler la mise. Bon, ça donne rien non plus : j'arrive à voler la balle mais mon blitzer se fait sécher et je dois défendre contre le lancer, ce que je fais, disons-le haut et fort, comme un gros cul flatulent. Les halfs auraient pu égaliser tour 8, du coup, mais évidemment, l'atterrissage final... se passe mal.

Seconde période, 1 relance volée et ma seconde est cramée très très vite sur un magnifique... triple crâne de la furie lutte. La relance paie, cela dit, puisqu'elle blesse son impudent opposant. Du coup je procède prudemment, pas aidé par les arbres assez réveillés (quand même deux racines en deux tours je crois à un moment) et les halfs encore nombreux (pour des halfs). On en arrive à Zara qui parvient à se frayer un chemin jusqu'au porteur mais ne fait que le pousser, tandis que la plupart de mes joueurs sont marqués. Bon, j'arrive à me dégager et à placer joueurs pour marquer. Morde foire son tour 15 quasi instantanément (un deux dés rouge je crois ?) et je peux essayer de scorer après avoir sécurisé les choses : raté, le dernier GFI foire. Au moins, le blitzer ne meurt pas dans le processus... Le tour 16 de Mordecaïn résume ce match : blitz au poignard de Zara sur mon assassin, raté. Pfft.

Petite victoire, donc, avec quand même 1 mort et 2 blessés de mon fait chez les halfs plus deux saucisses qui se sont envoyées elles-mêmes ad patres.
Citation :
Publié par Grnhild
Mes Lourdauds ont repris leur marche en avant mais ont refait leur Lourdauds, comme contre Tellus : petite victoire 1-0 contre les saucisses volantes de Mordecaïn aka "la Bin's Bande".

C'était prévu, mais je ne peux le faire que juste avant le match donc je m'excuse encore envers Mordecaïn : j'engage un assassin dans l'équipe, judicieusement nommé Mambocaïn Mordefffan. J'espère qu'il sera plus en forme contre les Ogres parce que là, il a été moyen moyen. Bon, les autres ayant fait 2 fois plus de crânes que de plaquages, je suppose qu'il a brillé en fait

Les halfs gagnent le toss et choisissent l'attaque, leur chef est à la masse : aucune relance volée. Zara donne le ton sur la chandelle en ratant la réception. Mordecaïn progresse tranquillement, malgré des dés pourris (ses agressions bien ficelées ne donnent rien notamment). Il peut se consoler en se disant que ses arbres sont fiables sur ces premiers tours ? Tu parles, au moment d'avancer sérieusement, son arbre BLOCAGE fait 1 sur la racine, relancée, et TRIPLE CRÂNE sur le blocage. Tiens, dans les dents. Du coup, j'ai un dé au tacleur sur Zara la porteuse qui se fait coucher et je vais rapidement marquer, espérant pouvoir doubler la mise. Bon, ça donne rien non plus : j'arrive à voler la balle mais mon blitzer se fait sécher et je dois défendre contre le lancer, ce que je fais, disons-le haut et fort, comme un gros cul flatulent. Les halfs auraient pu égaliser tour 8, du coup, mais évidemment, l'atterrissage final... se passe mal.

Seconde période, 1 relance volée et ma seconde est cramée très très vite sur un magnifique... triple crâne de la furie lutte. La relance paie, cela dit, puisqu'elle blesse son impudent opposant. Du coup je procède prudemment, pas aidé par les arbres assez réveillés (quand même deux racines en deux tours je crois à un moment) et les halfs encore nombreux (pour des halfs). On en arrive à Zara qui parvient à se frayer un chemin jusqu'au porteur mais ne fait que le pousser, tandis que la plupart de mes joueurs sont marqués. Bon, j'arrive à me dégager et à placer joueurs pour marquer. Morde foire son tour 15 quasi instantanément (un deux dés rouge je crois ?) et je peux essayer de scorer après avoir sécurisé les choses : raté, le dernier GFI foire. Au moins, le blitzer ne meurt pas dans le processus... Le tour 16 de Mordecaïn résume ce match : blitz au poignard de Zara sur mon assassin, raté. Pfft.

Petite victoire, donc, avec quand même 1 mort et 2 blessés de mon fait chez les halfs plus deux saucisses qui se sont envoyées elles-mêmes ad patres.
C'est vraiment pas sympa de baisser ainsi leur TV, alors que moi je t'ai arrangé quelques coups notamment contre Gorbruk et Khellen... saloperies d'elfes noirs
Terrok Squad - Bon Chance : 2-1

Merci à Tellus pour ce match, j'espère que tu t'es pas trop arraché les cheveux vu le nombre de Skull que t'as sorti.

Coup d'envoi, je choisi de laisser l'attaque histoire d'avoir une équipe plus clairsemée pendant mon run. Mais je n'ai pas du tout préparé ma défense, et je place une défense générique à chevron. Je me fais balader, mais j'essaie de maintenir un gros pressing pour le forcer à marquer, ce qui arrive tour 5 (tu m'expliqueras ce que j'ai merdé en défense comme tu m'as dis).

Il me reste 4 tours pour marquer en fin de 1er, j'évalue les chances sachant que Tellus est un bon joueur et que les Kislev sont super bons en contre :
- Marquer en avançant vite sur 4 tours = 30% de chance de réussir, 45% de chance rien faire, 25% de se faire contrer. Si je me fais contrer le match est perdu.
- Tanker le porteur et marquer avec un lancer de Gob = 30% de réussir, 80% de rien faire et 10% de se faire contrer.
(Donc oui, Tellus j'avais ça en tête au kick-off )

Du coup, je choisi la deuxième option, et je suis heureux de voir que Tellus ne couvre pas la profondeur, je veux tenter le lancer au tour 8, mais les circonstances font que je suis obligé d'y aller tour 7. Le troll était derrière libre, transmission au gob, déplacement du troll puis lancé réussi 1-1 ! La mauvais nouvelle (je vais pas trop me plaindre), c'est que je n'ai sorti aucun joueur en face.

Qu'à cela ne tienne, ma tactique 2ème mi-temps, tanker pour se protéger du contre et essayer de sortir des joueurs avant d'avancer après 3 tours, ça marche pas trop mal 3 joueurs dehors dont un mort et l'Ours sur un deux dés contre qui sort sur blessure (pour info Pedro et Tellus, proba du bloc réussi + blessure/KO = 3% ). Ceci dis, je couvre pas super bien mon lanceur et Tellus n'a toujours pas beaucoup de chance avec les dés et rate une chance de blitzer mon porteur à cause d'un mauvais jet.

Mon chataigneux fait la course au receveur derrière la défense, et je le sacrifie au milieu de terrain, Tellus tombe un peu dans le piège et doit mobiliser trois joueur pour le tomber (KO ouch!). Ce qui me laisse la possibilité de décaler sur un côté. Suite à cela, je joue mal mon tour où je rate la possibilité de coucher les 2 receveurs et d'avancer un cage sur le côté.

Et je suis obligé de recentrer ma cage. Tellus gaspille une relance précieuse pour un bloc inutile du troll à 1D. Ensuite, j'ai encore la possibilité d'avancer plus haut, mais je compte les cases et je change de joueur avant d'avoir repositionner le joueur qui venait de blitzer.

A ce moment, je me dis que Tellus va profiter de mes conneries. Ça manque pas, il arrive finalement à flasher mon porteur avec un saut et la balle retombe dans les mains du receveur blodgeur qui avait déjà bougé (ouf). Je prends mon tacleux pour le shooter avec une esquive non voulue qui passe (ouf encore, même si j'aurai pu facilement coucher le joueur qui le collait). Le shoot du tacleux fonctionne grâce au tacle, la balle est repoussé près du lanceur qui n'à qu'à se relever pour faire la transmission au 3/4 isolé qui va marquer tranquillement.

J'ai l'impression que t'as un peu déjoué en 2ème mi-temps Tellus. Mais en tout cas c'était bien plaisant, Tellus a vraiment pas eu de chance et je m'en sors plutôt bien malgré mes erreurs tours 14, 15 et 16.

En tout cas, je suis content de ma 1er victoire en D1 face à un prétendant au titre !

J'ai pas eu le temps de trash-talker donc je vais rester gentleman jusqu'au bout
Bonne continuation !
Victoire méritée pour toi

C'est sûr que j'ai été poissard avec les dés, mais j'ai aussi fait de mauvais choix. D'ailleurs, je n'ai pas joué comme d'habitude, voulant à chaque fois jouer le saut dans la cage alors que la prudence aurait voulu que je me contente de faire un double rideau classique. J'ai été puni, normal.

En 1ère mi-temps : j'ai pas compris pourquoi tu m'a laissé jouer comme je le voulais au lieu de coller tous mes joueurs. Tes orques sont forts, sont bloqueurs, sont solides, tu devais coller chacun de mes joueurs dès le tour 1, ce qui m'aurait obligé au mieux à tenter des blocs à 1 dé pour essayer de protéger mon porteur, au pire à tenter des sauts dans tous les sens. En fait, c'était une mi-temps de rêve pour moi : aucun dé à jeter, juste du placement. Contre des orcs, c'est inespéré. Finalement, tu t'es mis à coller mes joueurs au tour 4, ce qui m'a obligé à marquer (comme quoi ça a un effet).
Le match bascule avec ce lancer de gob : bien sûr que je ne couvre pas derrière, ça ne sert à rien. Si les jets de dé du troll réussissent (encore une fois, je te dé-conseille très fortement de baser une stratégie là-dessus...), un joueur derrière ou pas ne change rien : le gob ira marquer tranquillement (à moins d'avoir un rideau défensif, mais il me faudrait 16 joueurs sur le terrain puisqu'il en faut un aussi contre la cage).

2ème mi-temps, tu joues bien le coup, moi je prends trop la confiance en voulant sauter dans la cage. Je visais la victoire alors que j'aurai dû jouer le nul.
Bien joué à toi et à charge de revanche !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés