Quand je vois les mentalités (francophones, je sais pas coté EU) sur Classic honnêtement je doute fortement qu'un jeu "old school" dans la manière d'être dev puisse fonctionner, Classic fonctionne car c'est un jeu assez unique qui a touché énormément de gens à l'époque mais un random jeu pareil même via Blizzard j'ai des doutes honnêtement et surtout je doute que cela soit agréable à jouer avec la communauté actuelle.
Les joueurs maintenant pensent avant tout rentabilité/optimisation mais bien plus poussé qu'à l'époque, je trouve ça très incompatible avec la philosophie d'un vanilla ou d'un mmorpg de l'époque.
C'est une vraie question.
Je crois et je pense que les joueurs agissent en fonction de ce que propose le jeu.
Si l'optimisation et la rentabilité sont favorisées alors les comportements vont dans ce sens.
Le choix de l'évolution verticale est également une raison, les raids a différents niveaux tentent de varier les goûts et les couleurs pour un temps mais sur la durée c'est moins ça, les chiffres le montrent.
A mon avis l'horizontalité doit être favorisée avec des développements de perso sous d'autres formes.
Des zones accessibles et des modes de jeux différents au lieu des duplications avec des difficultés différentes.
Et il y a des idées qu'on ne trouve plus et d'autres à proposer.
En somme
L’horizontalité au lieu de la verticalité
La complexité au lieu de la difficulté
Blizzard a ce pouvoir de faire le buzz et de créer des tendances.
Nous savons déjà que D4 va faire un carton, Shadowlands des millions de ventes....alors que concrètement rien n'est encore tangible.
Attention également à garder en tête que Classic a été lancé méthodiquement au moment d'une fameuse "Content drought" (littéralement: Sécheresse de contenu) de BFA, ce qui peut avoir (et a certainement) une influence sur le nombre d'utilisateur de cette version.
Vrai après la rétention actuelle montre que ce n'est pas seulement pour combler un vide.
Nous verrons
Dernière modification par Tojaro-Kun ; 12/11/2019 à 11h33.
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