Hésitation de retour sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Étant féru de MMORPG, j'hésite à faire mon retour sur ce jeu, que j'ai connu à l'époque de la Moria, il y a donc quelques années.

N'étant pas un fan de WoW ni GW2, ayant testé TESO sans conviction, et ayant torché FF XIV sur tout son contenu actuel, je recherche un jeu sur lequel me poser durablement, et qui ne me demande pas un investissement en temps aussi lourd que FF XIV (je cherche un autre jeu pour cette raison : trouver un MMO un peu moins chronophage).
Ma reflexion se porte logiquement sur LOTRO : malgré son age et ses graphismes, je le considère comme un des meilleurs MMO que j'ai pu testé.

L'objectif étant de trouver un jeu sans abonnement, j'exclue l'option des serveurs légendaires.
Reste donc Sirannon, (ou Evernight) si je reprend le jeu.

J'ai donc quelques questions :
- Est ce que le jeu est toujours suffisamment peuplé pour mériter le nom de MMORPG ?
- Y a t-il des confréries pouvant accepter les nouveaux et les guider sur leurs choix, les accompagner ou bien n'y a t-il que des petits groupes HL qui restent entre eux vu l'ancienneté du jeu ?
- Le jeu est-il toujours autant bugué ? J'ai le souvenir de plantage assez désagréable en instance
- Les lags dans les grandes villes sont toujours présents ?

En résumé, est ce que ca vaut le coup de s'y investir maintenant, quelques heures par semaine, en refaisant l'ensemble du contenu et les instances bas level, ou bien est ce que ça sera trop compliqué de trouver du monde ayant ces objectifs commun ?

Merci pour vos avis objectifs,

Bonne soirée
Citation :
Publié par Nergath
- Est ce que le jeu est toujours suffisamment peuplé pour mériter le nom de MMORPG ?
C'est pas WoW Classic au lancement (et j'avoue que je ne traine plus que dans les zones HL et sur Sirannon), mais on voit des gens, il y a régulièrement des annonces pour des groupes de quête... bref, c'est encore multijoueurs

Citation :
- Y a t-il des confréries pouvant accepter les nouveaux et les guider sur leurs choix, les accompagner ou bien n'y a t-il que des petits groupes HL qui restent entre eux vu l'ancienneté du jeu ?
Mêmes caveats que pour la question précédente, mais je vois toujours des annonces de confréries qui "acceptent tous les niveaux". Aucune idée de leur robustesse ou de leur pérennité, par contre

Citation :
- Le jeu est-il toujours autant bugué ? J'ai le souvenir de plantage assez désagréable en instance
Ca va et ça vient. La plupart des fuites mémoire ont été colmatées, donc les plantages "out of memory" deviennent rares, et le passage en x64 a semble-t-il fait du bien aussi, mais ça n'est pas une science exacte (voir le sujet d'à côté sur les lags )

Citation :
- Les lags dans les grandes villes sont toujours présents ?
Ca dépend de quand tu es parti
La réponse en toute objectivité est "oui", mais le niveau de "grande ville" a beaucoup évolué depuis le temps (en gros, ça lagge à Minas Tirith, mais plus à Bree)

Citation :
En résumé, est ce que ca vaut le coup de s'y investir maintenant, quelques heures par semaine, en refaisant l'ensemble du contenu et les instances bas level, ou bien est ce que ça sera trop compliqué de trouver du monde ayant ces objectifs commun ?
Je vais te faire un RetEx un peu biaisé, parce qu'il va se baser sur mon expérience de serveur légendaire, mais oui, ça vaut toujours le coup de s'y investir, de faire le contenu et de (re)découvrir les vieilles zones.
La seule inconnue, ça va être la question des instances avec des groupes bas level. Mais franchement, le reste du jeu est (à mon avis) suffisamment vaste pour être frustré de ne pas faire les instances (ou alors une fois en mode "touriste")...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par magicopaco
Bon c'est rassurant de voir qu'il y a toujours une activité.
Je vais peut-être me laisser tenter par un retour également...
Hello, pour ma part, j'ai tenté sur Sirannon mais sans vraiment de succès pour grouper a bas level.

Je tente donc ma chance sur Anor, et là, j'ai trouvé une conf qui semble motivée pour créer des nouveaux persos et faire les instances bas level ensemble en s'attendant.
Si payer un abonnement mensuel ne te rebute pas, ça peut etre une bonne solution.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés