[100% Manga] Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

Répondre
Partager Rechercher
Ok merci, je me disais bien qu'il y avait une explication dans ce chapitre mais j'avais du mal à bien interpréter les vignettes.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut dire qu'à chaque génération, le pouvoir originel diminue (ou plutôt à chaque fois que le corps d'un titan est mangé par plusieurs personnes en même temps) et au bout d'un moment ça donne des titans dénués de raison. Donc si Eren mange tous les titans primordiaux, il deviendra comme Ymir à ses débuts).

Ce que j'ai bien aimé dans ce chapitre aussi, c'est que l'on nous montre qu'en fait ni les eldiens, ni les mahrs ne sont des gentils mais tous des salauds à un moment ou un autre. Encore un message optimiste de l'auteur. Le plan d'Eren serait donc d'éradiquer entièrement l'humanité ? Ca me parait un peu radical venant de lui, mais au point où on en est.
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le plan d'Eren serait donc d'éradiquer entièrement l'humanité ? Ca me parait un peu radical venant de lui, mais au point où on en est.



Vraiment curieux de voir le plan de Eren, ça ne peut logiquement PAS juste être le grand terrassement, vu que c'était le plan de Grisha initialement et qu'il trouve le plan de Eren vraiment terrible et demande à Sieg de l'en empêcher.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Du coup, je penche pour une disparition pure et simple de Ymir en remontant le temps, il détruirait ainsi les titans pas juste de la terre, mais effacerait à jamais leur existence et libèrerait ainsi Ymir d'une existence tragique.
Si en plus, on considère que ce monde est une uchronie du nôtre avec une Ymir qui aurait changé l'histoire en donnant la victoire aux hordes barbares face à l'empire romain, sa disparition permettrait la création de notre monde tel qu'il est. Le monde de l'attaque des titans serait alors une version alternative du notre qui aurait été finalement effacé.

Je regarde un peu sur le net d'ailleurs, certains trouve que l'ile du paradis ressemble à Madagascar et que Mahr pourrait être l'Afrique. (Pourquoi y a si peu de noirs à Mahr par contre ? Et Mahr n'a pas l'air d'avoir la même forme que le continent africain)
J'aime bien ta théorie, elle tient la route mais ça ne me parait pas assez horrible pour que Griesha en flippe.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca revient un peu au même que rendre tous les eldiens stériles, au final ils ne seront plus sur la surface de la Terre.
Pour le plan d'Eren, j'espère que c'est un truc à la hauteur de l'attente mais je fais confiance à l'auteur. Par contre, je pense qu'on va encore devoir attendre 2-3 chapitres pour en savoir plus. On va d'abord avoir droit à une grosse baston, ou plutôt un massacre à sens unique et s'il est vicieux, il nous fait encore attendre 1 ou 2 chapitres en retournant voir ce qu'est devenu Livai.
D'ailleurs en parlant de Baston, il serait temps que Reiner et surtout Armin se bougent le cul.

Même si je souhaite vraiment que Reiner survive à l'histoire, je le vois bien se sacrifier pour entraîner Eren avec lui. 210.png
Bah Armin est en mode : Il a un plan et il suivait Sieg pour une autre raison.

Il avait raison. Mais il était loin de s'imaginer que Sieg était le bisounours dans l'histoire mdr.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je sais pas si le plan de Eren peut être aussi horrible, si Armin lui fait toujours confiance, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
C'est vrai qu'Armin a très souvent une bonne intuition mais Grisha avait vraiment l'air effrayé du plan d'Eren, mais peut être que ce dernier lui a montré un faux souvenir ou hors-contexte. Je ne sais plus quoi penser et je vais me contenter d'attendre.
Mais oui, Armin faudrait peut être qu'il se bouge le cul, depuis qu'il est devenu un titan, il est vachement en retrait.
Mdr, je suis excité de connaitre la suite, telle une petite lycéenne qui sort pour la première fois en boîte pour fêter l'obtention du bac.

Citation :
Publié par SansNom
mais peut être que ce dernier lui a montré un faux souvenir ou hors-contexte.
Me suis fait la même réflexion, mais pourquoi il aurait fait ça ?

Dernière modification par Doudou Piwi ; 15/10/2019 à 10h54.
123 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout ça pour qu'au final les titans des murs finissent par ravager la Terre et tuer tout le monde ?

Perso j'y crois pas mais aucune idée de ce qu'il va se passer
J'ai vu un gars qui disait que Eren voulait devenir l'ennemi de tout le monde pour qu'ensuite en se sacrifiant, ou en se faisant tuer par les gars de l'île, ça réconcilie les différents peuples. ça se tient (quoique) mais bon c'est un peu risqué quand même...

PS : Mikasa la tsundere qui friendzone Eren, ça se fait pas

Dernière modification par water-master ; 07/11/2019 à 20h41.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas "tout ça pour que", y'a quand même une sacré narration pour passer du Eren qui hait plus que quinconque les titans à celui qui va les libérer pour ravager le monde.
Mais l'image de fin avait quelque chose d'irréel, d'où vient ce visage déformé? Ca ne ressemble pas à un titan non plus.
Plus qu'un chapitre, c'est ça?
123


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
agréablement surpris par la dernière image !
@au-dessus : qu'est-ce qui te laisse penser qu'il ne reste qu'un seul chapitre ?
123


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais c'est bien joué ça ! Il a raison, c'est la solution la plus simple et la plus logique pour lui. Le monde voit le peuple du Paradis comme des démons à éliminer? Ben tkt, suffit d'éliminer le monde pour avoir la paix.
Citation :
Publié par Innovator
123


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
agréablement surpris par la dernière image !
@au-dessus : qu'est-ce qui te laisse penser qu'il ne reste qu'un seul chapitre ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ptet une intox, mais je me souviens avoir lu il y a quelques jours que le dernier chapitre était prévu pour décembre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois pas Isayama boucler l'arc d'Annie et Historia en quelques cases dans ce potentiel chapitre final. Ou même tuer Reiner sans une dernière vraie interaction avec Eren voir retournement de veste de sa part pour protéger Gabi. L'auteur maitrise son histoire et le développement de ses personnages depuis le début comme rarement vu, il va pas bacler son manga avec une fin rushée surtout qu'il est encore dans les top vente au Japon.
123
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finalement pas de plan de fou, Eren veut juste buter tout le monde en dehors de l'île. C'est certes simpliste et prévisible mais c'est parfaitement cohérent avec le personnage. Il a toujours dit qu'il voulait exterminer les titans, mais son but premier c'est de protéger ses proches et tous les gens avec qui il a grandi. Et malheureusement, il s'est aperçu que même des personnes avec du sang eldien voulaient la mort de tous les habitants de l'île Paradis, il n'avait donc plus d'autre alternative que de rayer de la surface du monde tous les autres habitants pour protéger les siens. Il a peut être un autre plan en tête, comme certains l'ont dit, de se faire passer pour un bouc-émissaire mais je ne pense pas, il a vraiment perdu foi en l'humanité. Je comprends pourquoi son père était en panique.
Et je le vois bien réussir, le monde dévasté et les siens en désormais en sécurité, puis se laisser mourir au loin tout seul vu que Mikasa lui a mis un vent.

Je trouve le manga moche mais la dernière page est vachement classe, le style de l'auteur rend Eren vraiment effrayant.



Je ne crois pas un instant que l'ultime chapitre soit pour le mois de décembre. SnK ce n'est pas juste une histoire de titans, c'est des personnages et des relations que l'auteur a pris la peine de développer, ce n'est pas pour tout bâcler en un chapitre.
124
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un chapitre un peu plus calme. Calme pour les lecteurs, parce que pour les personnages, c'est le chaos. Mais ça fait plaisir de revoir l'ambiance du début, où c'était la panique devant une horde de titans, où ils voyaient des amis devenus titans et où on voyait Annie. L'auteur ne l'a pas oubliée, reste à voir si elle va avoir un rôle pour la suite des évènements ou juste pour conclure les histoires de tous les personnages.
Je n'arrive pas à savoir si Eren va réussir à mettre à exécution son plan ou s'ils vont réussir à l'en empêcher.
125


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yes, il est pas mort !

Ca sent quand même l’ellipse tout ça.
Faudra du temps pour que les titans colossaux et Eren écrasent toute la vie sur la planète.
Le plan d'Eren n'est-il tout simplement pas


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De devenir le fléau ultime afin d'unir tout le monde, Marley, Elda et pourquoi pas d'autres contre lui, espérant en vérité qu'un Eldien le tue définitivement (Mikasa probablement), libérant aussi Ymir de son sort et de mettre ainsi fin à la ségrégation des Eldiens sur le continent en devenant l'ennemi commun à tous, vaincu par ceux qui étaient sur le banc des accusés qui pourraient être alors réhabilités ? Ne connaissant que la rage, c'est peut-être la seule manière de faire qu'il peut envisager, et on ne connait pas forcément la teneur exacte de tout ce qu'il a pu voir dans ses visions du futur. Un messie qui, a défaut de ranger les hommes avec lui, décide alors d'unir l'humanité contre lui.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/01/2020 à 20h15.
Citation :
Publié par Alzeir
Comme Sasuke
Bah


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sait que l'auteur a dit ne pas vouloir offrir une fin heureuse.
Dans le même temps, s'il nous fait une fin à la Devilman, ça serait quand même vraiment trop déprimant. Possible hein, mais peut-être trop nihiliste, ou alors quelque chose avec peut-être une toute petite touche d'espoir malgré tout, même si bien faible, comme dans Le grand pouvoir du Chninkel
Quand bien même la théorie du bouc-émissaire n'est pas forcément du goût de certains car jugée un peu trop facile et je peux les comprendre, au vu de ce qu'on sait ça me semble être la porte de sortie la plus probable. D'ailleurs ça ne rachètera peut-être pas Eren pour autant. Il ne fera peut-être pas ça consciemment pour être le bouc émissaire, et n'aura peut-être vraiment aucune volonté de se racheter, mais le deviendra factuellement car il sera arrêté.
Ça veut pas dire qu'il ne va pas y avoir de drame pour autant, déjà parce que le triptyque Eren - Mikasa - Armin risque d'exploser pour de bon, ensuite parce qu'Annie est revenue dans le game et on ne sait pas encore ce que l'auteur va en faire, mais je la vois mal juste rentrer chez elle et basta vu que son père étant à Marh, quand bien même il est eldien il est en danger, et enfin parce que Levy va lui aussi certainement encore intervenir, et vu l'état dans lequel il est, on est beaucoup à penser que ça se fera pas dans un "shot titanesque".
Quelque chose va également se jouer à Ragako avec Conny, sa mère et le jeune Falco, et ça sera certainement dramatique également.



Et puis allez, extrapolons et allons à fond dans le délire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qu'on sait également, c'est que Mahr n'est pas le seul empire du monde et surtout, que quand bien même ils ont des Titans, ils sont à la bourre sur tout le reste en terme de technologie par rapport à leur voisins, alors qu'ils sont déjà très en avance sur Elda. Où en sont leurs voisins ? Qui sait, ils ont peut-être l'arme atomique ? Et comment réagiraient-ils en voyant les titans sortir de l'eau et Marh tomber ? Et si l'extinction massive tant redoutée n'arrivait non pas par Eren, mais par les autres ?



Sur la carte du monde puisqu'elle a été évoquée

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le monde de SNK c'est effectivement bien le notre, mais sens dessus-dessous, et le sens de rotation de la Terre est également inversé, et oui L'île du Paradis est donc bien Madagascar, et Marh l'essentiel de l'afrique Sub-Saharienne .... Ce qui laisse encore comme je le disais plus haut beaucoup d'autres civilisations inexplorées, et manifestement toutes plus avancées technologiquement. Du coup ça me fait limite penser à une fin peut-être encore plus uchronique, surtout que là on a du voyage dans le temps, quelque chose d'un peu inattendu dans le ton de la fin E du jeux Drakengard sur PS2, pour ceux qui y ont joué.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 30/01/2020 à 14h55.
Pour répondre au dessus sur la fin éventuelle du manga


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non je pense que le but d'Eren est vraiment de détruire le reste du monde pour que les habitants du Paradis aient une chance de survie. Y a pas de but caché.

Puis unir le monde face à lui? Eren n'est pas naïf, et quand l'auteur nous montre déjà qu'il y a des tensions entre les habitants de l'île (ceux qui supportent le sacrifice vs ceux qui pleurent et ragent leurs mort), c'est pour moi un signe qu'une union des gens au delà du ressentiment etc, c'est juste impossible.

Quant à Mahr, je ne pense pas qu'elle soit si arriérée technologiquement par rapport aux autres nations? C'est précisé où? Ça parle juste qu'avec l'aviation en préparation etc, les prochaines batailles auront lieu dans le ciel là où les titans seront inutiles. D'où la nécessité de mettre la main sur les ressources de l'île (pétrole?).

Enfin, les autres empires, vu qu'ils ne sont même pas développés (ou juste pour dire qu'ils ont perdu face à Mahr), je pense qu'ils sont au mieux bien armés pour rester "indépendant" face à Mahr, au pire juste inutiles dans le conflit à venir. Aucun soucis ou attente à se faire à ce niveau.
C'est ce que je dis dans mon message
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eren unirait le monde face à lui de fait, pas par volonté messianique.
Il veut vraiment buter tout le monde en dehors d'Elda, il n'a aucune intention de se racheter ou d'offrir à l'humanité quelconque chance mais .... ce n'est pas pour autant dit qu'il y parvienne.

Sur Marh et son retard technologique sur le reste du monde (hormis Elda) c'est dans le chapitre 93, au début, lors que la discussion à l'Etat Major de Marh que tu évoques justement.
On y parle notamment du fait que l'alliance du Moyen Orient travaille déjà sur des technologies avancées anti-titans et que Marh n'a gagné qu'in Extremis contre eux lors de leurs dernier conflit alors qu'ils ont les Titans car en terme de marine pure ils étaient totalement dominés (ils disent n'avoir gagné ce coup là que par une intervention in extremis du cuirassé et de Sieg).
Et effectivement on parle d'aviation et de "bombes de plusieurs centaines de kilos". Ça laisse penser à la bombe atomique, et c'est ça qui est justement intéressant : il n'y a pas que Mahr qui a été victime des Titans par le passé, les autres nations aussi, puisque Marh a justement utilisé lesdits Titans à des fins colonialistes. On peut donc supposer qu'ils ont développés leurs propres technos, leur propres "titans "(pas au sens de géants, mais au sens d'armes assez puissantes pour annihiler l'humanité)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 30/01/2020 à 15h52.
126
Bizarre le rythme de ce chapitre, on a l'impression qu'ils ont rushé toutes les histoires annexes pour en finir le plus vite possible. Au moins maintenant on est dans la dernière ligne droite avant le dénouement. J'ai bien aimé la dernière case, qui laisse espérer une fin titanesque (sans mauvais jeu de mots).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés