Rémunération modifiée pendant l'exécution du contrat

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour vos messages et suggestions.
Ca marche plutôt par le téléphone les contacts avec l'intérim, je ferai ça en étant poli, surpris et un peu peiné. Faut juste tomber sur la bonne meuf au bout du fil, du premier coup.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, j ai constaté une erreur de salaire l avenant ne correspond pas a l engagement initial.
Pourriez- vous me donnez de plus amples explications quant a cette différence ?
Bien cordialement blabla.

Et dans tous les cas, tu dit ok c'est pas grave...ça arrive les erreurs.

Et tu va de ce pas t inscrire aux autres agencesen disant suis bien dans le agence ou ou je suis mais je viens voir si vous pouvez pas me proposer une mission longues intéressantes..

Comme on fait dans l it en gros.
Pour avoir double mon salaire en 1.5 ans (reconversion tout ça), on rentre pas dans un rapport de force pour 50 euro et mm pour 500.
Faut rester cool, tu m enfle ouvertement mais je suis "cool" et des que j' ai ouverture je vais voir ailleurs de manière cool aussi.

Comme ça tu froisse personne car le monde est petit ou alors faut vraiment que cela en vaille la peine.
J'avais pas vu que c'était 50 e en tout. Je pensais que c'était par mois sur la durée de la mission. Alors autant en effet je pense qu'il faut pas du tout se griller pour 50e... Autant l'agence étant dans l'erreur, ben en toute logique ils devraient eux s'assoir sur ces 50 e... Ok si c'était par mois il auraient bien du corriger l'erreur mais la pour en tout 50e, franchement ils devraient assumer l'erreur.
50€ c'est les 3/4 d'une journée de travail sur cette mission. En poussant un peu, j'ai travaillé gratos 1 jour sur 6. Ca reste difficilement acceptable.
ce que j' ai compris cela concerne que 6 jours de mission.
Tu peux rentrer dans un rapport de force assez facilement je pense vu que l avenant n est pas signé.
Mais le préjudice est de CB 50 euro en tout ?

Perso je signe pas l avenant, je signale par mail l erreur sans foutre le bordel, je mets tout ça dans un dossier et je m arrête la.

Pour te donner un ex ma sœur a signaler au rh a la suite d un CDD en entreprise elle partirais en formation donc il lui ont propose un CDI pour faire sauter la prime de précarité (petit malin).
Elle a donc refusé de signer le refus du Cdi..
Ils ont bloqué les papiers de fin de contrat (petit malin).
On a envoyé un ar + mail en signalant que le retard entraînerait un préjudice car impossible de faire la formation, retard de paiement etc.. ..on a eu les papiers le jours mm (car la ca chiffre au prud'homme).
Mais ils n'ont pas payer la prime de précarité donc totalement illégal.
Mais ils savent très bien que pour une petit somme..j allais pas prendre un avocat pour ma sœur.

Bref c'est pas une question de "justice" mais de risque.

La RH ou la personne en charge peut te cracher a la gueule sans risques..
Par contre l accumulation de ce genre de petit détail ...peut changer la donne.
Ceci dit si ça commence à gruger pour 50€ sur une mission aussi courte c’est ce que ça sent pas bon, donc réclame au moins pour savoir si c’était juste une erreur ou s’ils essayent de te gruger, histoire au moins que tu sache à quoi t’attendre dans le futur
Citation :
Publié par derioss
Pour te donner un ex ma sœur a signaler au rh a la suite d un CDD en entreprise elle partirais en formation donc il lui ont propose un CDI pour faire sauter la prime de précarité (petit malin).
Jamais, jamais dire ce que tu fais après un contrat... Ou a la limite, le jour de ton pot de départ (si il y en a un)... Ca permet de maxer les tunes qui récupère de l'entreprise !

Ca lui aura au moins appris çà !
Alors le fin mot de l'histoire : en émettant le contrat l'intérim s'est plantée dans ma grille d'ancienneté et m'a collé à l'échelon supérieur, donc revenu supérieur de 1,62 (c'est bon à savoir. 1,62€ ! Woot ! Bientôt la richesse, dans 2 ans !).

Du coup j'ai pas fait d'esclandre, on a rigolé sur des conneries pour que je sois sûr qu'elle se sente pas agressée, vexée ou je ne sais quoi, et voilà.
L'agence ne va pas t'embêter pour 50 euros...

Demande leur de vérifier car il te semble qu'il y a un écart de 50 € par rapport à ta paie. Tu restes souriant, le service de paie a pu faire une erreur.
Quand ils auront vérifier, demande que ça soit régularisé assez vite et dit leur au revoir et à bientôt.

On est sur un écart de 50 euros... Je ne penses pas qu'ils aient envie d'aller dans des palabres interminables.

++ RiC
Citation :
Publié par THX
Alors le fin mot de l'histoire : en émettant le contrat l'intérim s'est plantée dans ma grille d'ancienneté et m'a collé à l'échelon supérieur, donc revenu supérieur de 1,62 (c'est bon à savoir. 1,62€ ! Woot ! Bientôt la richesse, dans 2 ans !).

Du coup j'ai pas fait d'esclandre, on a rigolé sur des conneries pour que je sois sûr qu'elle se sente pas agressée, vexée ou je ne sais quoi, et voilà.
Il y'a une histoire d’échelon en intérim aussi ? Si ça te va comme ça tant mieux ... Après t'as signé un contrat je trouve pas ça déconnant que tu sois payé au prix qui était convenu.

C'est arrivé à un collègue au CHU qui est arrivé en CDD et payé de base échelon 6 (erreur des RH) ils ont jamais réussi à le rétrograder à un échelon correspond à son ancienneté et la différence c'était pas 1.62€/h
Citation :
Publié par RiC
L'agence ne va pas t'embêter pour 50 euros...

Demande leur de vérifier car il te semble qu'il y a un écart de 50 € par rapport à ta paie. Tu restes souriant, le service de paie a pu faire une erreur.
Quand ils auront vérifier, demande que ça soit régularisé assez vite et dit leur au revoir et à bientôt.

On est sur un écart de 50 euros... Je ne penses pas qu'ils aient envie d'aller dans des palabres interminables.

++ RiC
Sauf que pour regulariser la situation, il va falloir que la boite d'interim fasse un ajustement ce qui signifie lancer un process avec le service comptable, potentiellement RH, etc... donc ils vont avoir des palabres dans tous les cas.
Le plus simple pour eux, dans ce cas, est de faire de la resistance a la demande de l'OP puisque cela ne leur coute absolument rien (ni les 50euros, mais surtout aucun effort/process),

Si l'erreur etait en faveur de l'OP, oui ils laisseraient probablement couler et n'irai pas s'emmerder pour ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés