[Actu] Red Dead Redemption 2 s'annonce sur PC à partir du 5 novembre

Répondre
Partager Rechercher
C'est un jeu ou tu peut prendre tout le temps que tu désire et avec des coups de feux au niveau activités volontaires ou non et rien que ça le jeu vaut vraiment le coup !


Prendre son temps dans un jeu et admirer ce qui nous entoure, une chose que beaucoup de joueurs ou de studio ne font plus aujourd'hui.
Rien que les trajets sont quand même vachement long, donc il y a clairement un côté contemplatif. Heureusement que le jeu est beau et les paysages variés parce que sinon, les trajets seraient bien plus pénibles.
Citation :
Publié par Jinkei
Les 2 options graphiques cancérigène de ce jeu sont le MSAA et la physique de l'eau.

J'ai mis le premier en x2 au lieu de x8, diminuer de moitié le second.

Mes fps ont doublés sans trop perdre en visuel. J'ai tout le reste en ultra.
Après peu importe votre config, le fait de baisser ces 2 options ça devrait être flagrant niveau perf.
Je confirme et t'en remercie pour l'astuce. C'est devenu tout à fait jouable depuis que j'ai tripoté à ces 2 options.

En dehors des pb de lancement et d'optimisation, quel jeu de ouf quand même... Niveau évasion et contemplation, je me régale.
J'ai tjrs le msaa désactivé. Ma résolution le permet et visuellement de toute façon c pas flagrant. C'est le taa ici qu'il semble vraiment devoir activer.
Pareil, MSAA désactivé. Avec le TAA et le FXAA, c'est totalement suffisant pour que l'image soit pas aliasé. Tout le reste est à fond et avec ça, j'ai une fluidité correcte en 1440p, l'écran Gsync aidant.


Edit : la dernière vidéo de Digital Foundry est vraiment intéressante. Elle est très utile pour ceux qui ont une config un peu limite pour RDR2 mais même également pour les autres.
https://www.youtube.com/watch?v=D1iNSyvIPaY
Ils prennent comme point de référence la XBox One X, ce qui est intelligent, car le jeu arrive à tenir (la plupart du temps) les 30fps en 4k, tout en étant quand même vraiment beau, alors qu'elle a comme GPU qu'un équivalent de RX 580/GTX 1070.
Perso, en regardant cette vidéo, j'ai fait passer la physique de l'eau de Ultra à High, car on voit visiblement pas de différence alors que l'impact sur les perfs est très important.

Pour ceux qui ont une config à la limite, le paramètre qu'il faut vraiment essayer de laisser en ultra, c'est la qualité des textures. En deuxième le filtrage anisotropique au moins en 8X pour que la vue au loin soit pas trop dégradée.
Pour le reste, je pense qu'on peut tout mettre en low, Ce sera clairement loin d'être aussi beau qu'en Ultra mais le jeu reste tout de même très joli.

A la fin de la vidéo, il donne les réglages pour avoir un équivalent XBox One X, mais je pense qu'on peut abaisser encore certains paramètres sans que le jeu devienne laid.

Dernière modification par Borh ; 11/11/2019 à 10h55.
Bon y a un truc, enfin plusieurs mais on va deja voir pour le premier, que je pige pas. J'ai 3 icones en rouge quand je vais dans le camp un pour la nourriture j'imagine, un autre pour les soins et le dernier pour les munitions. En rouge j'imagine donc qu'il faut que je remplisse les stocks mais je vois pas comment en donner
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Bon y a un truc, enfin plusieurs mais on va deja voir pour le premier, que je pige pas. J'ai 3 icones en rouge quand je vais dans le camp un pour la nourriture j'imagine, un autre pour les soins et le dernier pour les munitions. En rouge j'imagine donc qu'il faut que je remplisse les stocks mais je vois pas comment en donner
Après une mission principale, tu auras accès au registre du camps et tu pourras y faire des upgrades et remplir les stocks.
Belle claque pour ma part.
Je n'ai pas l'habitude d'acheter des AAA au prix fort, mais là je dois reconnaître que je ne regrette rien. C'est beau, c'est immersif, je me surprend à galoper dans la nature sans but, objectif détente. Espérons que les patchs arriveront assez tôt pour corriger officiellement les soucis contournables au demeurant. Heureusement que les joueurs PC ont l'habitude de mettre les mains dans le cambouis.
Vu la qualité de l'expérience ludique, les inconvénients s'effacent très vite devant l'excellence de l'oeuvre. Bluffé.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Petite question, il y a une possibilité de supprimer les primes que l'on as sur la tête
Tu peux payer la prime dans les bâtiments avec une enveloppe.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Ca sent la lose, j'ai une prime de 300$ sur la tete suite à une mission que je viens de faire... J'ai pas envie de claquer 300$ pour faire sauter la prime ... Y a pas une autre solution ?
Non, mais ca reste simple de se faire du blé dans le jeu. Fait quelques défis brigand par exemple.
Après si tu parle de strawberry, tu reviens pas avant un petit moment (sauf si tu veux chasser, mais tu peux eviter la ville), donc t'a le temps.
Citation :
Publié par NarDz
Non, mais ca reste simple de se faire du blé dans le jeu. Fait quelques défis brigand par exemple.
Après si tu parle de strawberry, tu reviens pas avant un petit moment (sauf si tu veux chasser, mais tu peux eviter la ville), donc t'a le temps.
Ah ok, la prime est localisé ? J'aurais pas de probleme à Valentine par exemple ?

Autre question le foulard sensé nous empecher d'etre reconnu nous protege d'une mise à prix ?
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Ah ok, la prime est localisé ? J'aurais pas de probleme à Valentine par exemple ?

Autre question le foulard sensé nous empecher d'etre reconnu nous protege d'une mise à prix ?
Oui tu peut payer toute ou partie des primes.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Ah ok, la prime est localisé ? J'aurais pas de probleme à Valentine par exemple ?

Autre question le foulard sensé nous empecher d'etre reconnu nous protege d'une mise à prix ?
Si tu traine pas et pour des crimes pas trop grave, le foulard est utile oui.
Disons que si tu braque une caisse d'un magasin vite fait avec un foulard t'aura aucun ennui, par contre si tu braque 3 magasins et que tu tue une dizaine de civil/agent au passage, le foulard sera inutile.

La prime est localisé à la région, tu peux le voir via la map. Après il parait que si tu y va avec d'autres vêtement/coupe de cheveux, t'a moins de chance de te faire repérer en ville, j'y crois moyen. Dans tout les cas pour les grosses primes ou ils vont tirer à vue, il me semble que tous les agents sont indiqués sur la minimap ce qui te laisse le temps de les éviter et de pas te faire spot. Et il y en a rarement en dehors des villes.
Le seul truc à la limite c'est des chasseurs de primes si t'a un gros montant sur ta tête, 300$ tu devrais les voir pop si tu traine un peu, mais encore une fois, la minimap t'avertit, et tu peux riposter, ça augmentera pas ta prime.

En clair, c'est pas trop gênant si tu fait que passer dans le coin.
Citation :
Publié par Parseis
Je ne crois pas que ca a été partagé ici:



super video pour ceux qui sont limites avec leurs configs (nous tous? )
Je m'auto quote, mais avec ces reglages, et BES, et project lasso (je sais pas s'il tourne meme quand je m'en sers pas) et pourquoi pas la derniere update, je n'ai plus de freeze intempestif \o/.
J'ai recommencé le chapitre 1, et j'oscille entre 35 et 50fps (ce qui me convient tout à fait, mon écran supporte le gsync donc c'est suffisament fluide pour moi).
Alléluia, avec le dernier patch, mon proc n'est plus à 100% en permanence (c'est ce qui causait les freezes).

Quelqu'un saurait me dire quel logiciel est utilisé sur les 2 dernières vidéo d'optimisation pour afficher les données du proc / fps etc ?
Merci ce jeu qui me fait réinvestir 1 500 € dans mon pc qui était pourtant pas dégueu mais un peu vieillot (16 Go de ram, Intel i5 4690k et Nvidia Geforce 970 Mx) pour avoir un truc jouable et pas plus moche que la version console.

Dommage que l'optimisation soit complètement aux fraises.
Citation :
Publié par Bob Michet
Merci ce jeu qui me fait réinvestir 1 500 € dans mon pc qui était pourtant pas dégueu mais un peu vieillot (16 Go de ram, Intel i5 4690k et Nvidia Geforce 970 Mx) pour avoir un truc jouable et pas plus moche que la version console.

Dommage que l'optimisation soit complètement aux fraises.
Juste en changeant la CG, ça passerait pas ?
Citation :
Publié par Persée
Juste en changeant la CG, ça passerait pas ?
Je suis plutôt dubitatif sur les capacités de mon processeur pour faire tourner le jeu au poil et je suis en DDR3 pour la Ram, du coup si je veux une carte graphique qui casse des briques il va falloir migrer vers de la DDR4.
D'ailleurs il va vraiment falloir que j'investisse sur un SSD plus volumineux vu que le moindre jeu récent devient injouable si on le stock sur un disque mécanique... entre 300 et 500 € à ajouter.
Citation :
Publié par (zephyra)
Alléluia, avec le dernier patch, mon proc n'est plus à 100% en permanence (c'est ce qui causait les freezes).

Quelqu'un saurait me dire quel logiciel est utilisé sur les 2 dernières vidéo d'optimisation pour afficher les données du proc / fps etc ?
Je ne suis pas certain, mais il ne s'agirait pas de msi afterburner?
(au passage, Zephyra d'aoc? )

Sinon j'ai parlé trop vite, les freezes ont fini par réapparaitre lors de ma 2nde session
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés