[Actu] Activision Blizzard enregistre des résultats en demi-teinte au troisième trimestre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 novembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/912/3/141193-240.png
Le groupe Activision Blizzard publie des comptes en demi-teinte pour le troisième trimestre 2019 (à peine redressés par le lancement de WOW Classic). Le groupe mise surtout sur son catalogue pour redynamiser ses comptes.

Comme tous les trois mois, Activision Blizzard publie ses comptes et ceux du troisième trimestre 2019 s’inscrivent en droite ligne avec ceux qui le précèdent : ils font état de résultats en demi-teinte. En termes chiffrés, le groupe annonce un chiffre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Donc ça nous fait 10 millions de plus que le trimestre précédent, 1 à 3 mois a 10€ soit environ 333 333 à 1 000 000 joueurs qui ne sont abonnés, en faites quand il parle de population doublé cela amène encore plus de questions sur la population active
J'ai mal compris un truc où activision avec sa chié de jeu fait avec le cul cherchant à attirer tout le monde fait moins que la branche mobile ( bon ok là je m'y attendais) mais surtout que la branche blizzard qui ne sort pas plus d'un jeu par ans ? Ça devrait pas être un signe pour les actionnaires que chercher à sortir un truc par ans marche pas ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Un jeu par an ? Tu dois mal connaître Blizzard
si tu compte les extensions de wow, et les extensions des divers jeux, bah oui on peut dire un jeu par ans. C'est toi qui doit pas trop connaitre le sujet vue qu’officiellement acti les pousse à sortir 2 titre par ans, les extensions étant considéré comme des titres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ackeron
si tu compte les extensions de wow, et les extensions des divers jeux, bah oui on peut dire un jeu par ans. C'est toi qui doit pas trop connaitre le sujet vue qu’officiellement acti les pousse à sortir 2 titre par ans, les extensions étant considéré comme des titres.
Hearthstone : 3 extensions par an,

...merci ciao bye
On le sait depuis la dernière blizzcon que 2019 est une année creuse pour Blizzard toute manière, en 2020 déjà là à mon avis ça va chiffrer sévère entre shadowlands, W3 reforged et probablement d'autres trucs.
Wow rentrera à jamais dans le panthéon des jeux vidéos mais il ne faudrait pas faire l'extension de trop , une mega extension pour clôturer le chapitre et passer à autre chose
Quand on voit la concurrence à part FFXIV personne n'est capable d'un PvE aussi complet que Blizzard, pourquoi ne pas se lancer dans un autre MMO, D4 s'y prêtait bien quand on voit Lost Ark et en plus il ne concurrencera pas Wow

NB: voilà ce que j'ai trouvé en rangeant le grenier
20190914_165954.jpg

Dernière modification par Lartima ; 09/11/2019 à 18h19.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Leur réelle sortie c'est un reboot d'un jeu vieux de 15 ans ... C'était risqué comme pari !
Non c'était pas risqué car déjà plus d'un million de joueurs ont déjà pratiqués WoW Vanilla sur serveurs illégaux.

Donc c'est déjà un chiffre que la direction marketing a pu prendre en compte pour évaluer une faible prise de risque de ressortir le jeu d'origine, l'engouement était déjà clairement là.

De plus il y a une tendance des joueurs à revenir sur des anciens mmorpg (de nombreuses compagnies ressortent leurs anciens mmorpg, du côté occidental comme du côté oriental).

Si on analyse en plus le fait que seule une faible partie des millions de joueurs en général se mettent à jouer sur des serveurs illégaux de nos jours, alors le potentiel économique était très grand.

C'est la raison pour laquelle on ne peut décemment pas parler de pari risqué à la sortie de WoW classic, du moins à court-moyen terme.
Message supprimé par son auteur.
Wow Vanilla est le jeu qui a démocratisé le mmorpg auprès du grand public, il a atteint 8 millions de joueurs à la fin. En terme de popularité, tu ne peux pas le comparer aux autres anciens mmorpg connus seulement des aficionados, il ne joue pas dans la même catégorie économique et populaire.

C'est un argument de plus qui confirme que le pari risqué que prennent les autres jeux pour ressortir, n'existe pas pour wow vanilla.

Dire que ressortir wow vanilla est un pari risqué, après toute l'attente qu'il suscite, alors que l'investissement en terme de développement est inférieur à la production d'un nouveau jeu ou de nouveaux contenus, c'est tout simplement s'engager sur la voie de la pure mauvaise foi.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ah ouais t'es au courant que les extensions de wow c'est tous les 2 ans depuis maintenant 8 ans

On est sur des licences game as service...Loin de réelles release comme ils ont pu le faire il y a 5 avec OW HOTS ET HS qui ont boosté leurs CA et le nombre de joueurs sur Bnet
Citation :
Publié par Aaltar
Hearthstone : 3 extensions par an,

...merci ciao bye
Ya des gens qui savent faire fonctionner leur cerveau des fois ici ? Non parce que c'est l'autre gars au dessus qui doute d'une sortie par ans pas moi.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
L'annonce de Diablo Immortal n'était "catastrophique" uniquement à cause de l'élitisme et du mépris du public envers les plateformes nomades, à se demander où étaient passées les fourches lors des annonces des portages GTA Liberty City Stories, Elder Scrolls Blades, Fallout Shelter et autres Star Wars Galaxy of Heroes sur Android/iOS, ou même lors du portage de D3 sur Switch. On me dira que ça serait un "reskin" d'un jeu mobile asiatique mais, s'ils prennent la peine d'annoncer un titre de ce genre à un public occidental, que ça sera davantage un titre taillé pour les standards occidentaux justement. Tout ce qu'on pourrait leur reprocher, c'est de ne pas avoir anticipé que le mépris des plateformes mobiles était si profondément ancré dans leur public.

Quant à Classic, l'émulateur Mangos avait quand même pas mal de lacunes pour reproduire un serveur WoW Vanilla qui tienne la route, sans parler de tous les scripts approximatifs, subjectifs et truffés de contournements. Sans parler de tous les dramas de corruption, de hacks et de DDOS qui sont monnaie courante dans ce milieu. Ca reste le genre de jeu qui prend tout son intérêt en y jouant avec ses potes, s'y aventurer solo c'est passer à côté de beaucoup de choses qu'offre le WoW d'antan.

M'enfin, je ne suis pas trop du genre à me hype, si DI est une sombre bouse P2W je n'y toucherai pas, mais je n'irai pas déposer une bombe artisanale devant les locaux de Blizzard pour autant juste parce qu'ils ont sorti un jeu sur Android/iOS.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
A chaque fois que cela parle de serveurs privés, il y en a toujours un pour nous sortir Nostalarius, quand on a qu'un seul exemple cela s'appelle une exception, la norme sur les freeshards c'était la CB
Blizzard à lancer Classic, au meilleur moment pour compenser une perte de population, il a adopté une alternance entre Classic et retail pour les mise à jour pour favoriser le taux de rétention d'abonnement
Espérons qu'ils se mettent à travailler sur un nouveau MMO, histoire de finir l'histoire et pouvoir faire WC4, l'espoir fait vivre comme on dit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés