[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Certes, mais il n'en reste pas moins que Intel a de quoi racheter tous les employés d'AMD, un peu comme ils l'ont fait pour les cartes graphiques.
L'avantage d'AMD, c'est qu'ils n'effectuent en réalité qu'une partie du "combat" : TSMC est un adversaire bien plus imposant pour Intel désormais.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ils ont gagné 120 millions de dollars sur un trimestre, c'est cool. Pendant ce temps, Intel a gagné 5 990 millions de dollars. Presque 50 fois plus.
Citation :
Publié par suycyco
Après c'est à pondérer légèrement j'ai regardé par curiosité Intel fait un bon trimestre aussi, mais c'est porté par ses activités autour de la data qui compensent la baisse de la branche PC qui ne représente qu'à peine plus de la moitié de ses activités désormais.
Du coup, c'est "seulement" 25 fois plus ?


Citation :
Publié par Aloïsius
Certes, mais il n'en reste pas moins que Intel a de quoi racheter tous les employés d'AMD, un peu comme ils l'ont fait pour les cartes graphiques.
Intel a déjà débauché toutes les personnes importantes. Jim Keller en tête.
Je ne suis pas sûr qu'ils aient encore l'intérêt d'aller en piquer plus.
Oui d'où le "légèrement" dans mon message (bon même si ça fait une différence de plus de 2milliard de $) , après pour ne pas être accuser d'abus de position dominante Intel est obligé de ne pas écraser la concurrence non?
Pas de manière trop visible....

Tiens, un truc rigolo à propos de concurrence : vous vous souvenez du moment où Nvidia a ouvert G-Sync à freeSync au travers de son "g-sync compatible" ?

Ben ça n'a pas raté.
https://www.amazon.com/Acer-XFA240-b...s%2C271&sr=8-3

Les logos AMD ont disparu, tous remplacés par de gros "Nvidia G-sync"
71Igjyem4uL._AC_SL1500_.jpg

Plus aucune trace d'AMD dans la description, sauf :
Citation :
these monitors are FreeSync monitors that also support G-Sync compatibility
Et ce n'est pas "AMD FreeSync", mais "FreeSync". Effacé AMD.
On peut parier que pour avoir le droit d'être "G-SYNC compatible" il faut faire disparaître toute mention d'AMD sur les pages d'Amazon (et des autres gros vendeurs).

Dernière modification par Aloïsius ; 30/10/2019 à 14h11.
Si on regarde sur le site officiel d'Acer, il est question uniquement de AMD Freesync.
Si on regarde sur d'autres Amazon, il est question uniquement de AMD Freesync.
Si on cherche ailleurs la photo du moniteur avec les infos "utiles" autour, on ne la trouve pas.
Je pense qu'on peut déduire que cette page est une production Amazon.com et pas le travail d'Acer sous la pression de nVidia.

Puis "Freesync" au lieu de "AMD Freesync", ça fait des années que le raccourci est utilisé sur internet.

Ca serait bien un peu plus d'éléments avant de crier au complot.
Citation :
Publié par Peredur
Ca serait bien un peu plus d'éléments avant de crier au complot.
C'est sur le lien d'Adored TV.
Amazon.com est le site le plus important de la liste. Et le fait que les pages d'autant de moniteurs (et pas seulement Acer, cf vidéo : il y a aussi Asus et AOC de mémoire) aient été modifiées est franchement louche.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
ET le Threadripper 3970X à 1999 dollars .....90 % plus puissant que la concurrence ! c'est un monstre.
En attendant Janvier (?) et les 3980x et 3990x...
Personne pour râler sur le TDP de 280W et l'incompatibilité des sTRX4 avec les TR4 ?
Ce sont de (très) jolis CPU, mais j'ai peur que la segmentation @ nombre de lignes PCI-e fasse grincer des dents et incite une catégorie d'utilisateurs (ceux qui n'ont pas besoin d'aussi gros CPU mais qui veulent plusieurs GPU, du SFP+ et/ou du fibre channel) à rester chez Intel.
Pour l'incompatibilité avec le TR4, je ne vois pas trop comment ils pouvaient faire. Entre la hausse du nombre de lignes et le PCI 4.0.
Sans compter qu'une station de travail est la plupart du temps une machine pro, du coup...

Après, le Xeon 28 coeurs est annoncé à 23 000 €. Par comparaison, le 3970x à 32 coeurs est à 2 000 €. Ok, la comparaison devrait plutôt se faire avec un epyc mais bon...
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour l'incompatibilité avec le TR4, je ne vois pas trop comment ils pouvaient faire. Entre la hausse du nombre de lignes et le PCI 4.0.
Par contre tu vois bien comment ils ont pu le faire pour les Ryzen 3000, malgré la hausse du nombre de lignes et le PCI 4.0 ?

En gros ce qu'ils ont fait là, c'est supprimer leur entrée/milieu de gamme HEDT (les anciens X) pour ne garder que le haut de gamme (les anciens WX).
Pour les clients qui utilisaient l'entrée de gamme, ils espèrent les contenter avec l'AM4.
Mais pour ceux qui étaient dans le milieu de gamme, ils ne proposent que leurs 2000X, qu'Intel a clairement ciblé avec sa gen10 et je vois mal ces clients prendre autre chose qu'Intel du coup.

Pas convaincu que ça soit le meilleur choix.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Par contre tu vois bien comment ils ont pu le faire pour les Ryzen 3000, malgré la hausse du nombre de lignes et le PCI 4.0 ?
Et il y a eu pas mal de cafouillages à ce sujet, qu'ils voulaient sans doute éviter, surtout sur un marché qui n'a pas les mêmes exigences que les bricoleurs et les gamers.
Enfin, on verra bien la suite s'ils se sont plantés.
Nan mais la retro compatibilité des TR, ils ont mis une douille, mais ils ont jamais dit que ça serait comme la plateforme AM4.
Après, ils porposent des procs imbatable en performance et perf/prix.
Pour un pro, qui ont des besoins et bourses différentes, c'est pas si cher que ça au final. Et AMD en profite pour augmenter son cash flow. Après oui c'est pas très sympa...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés