[Vidéo] Aperçu de la construction de vaisseaux dans Starbase

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 novembre 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Starbase permet aux joueurs de concevoir et fabriquer leurs propres structures et vaisseaux. Le studio Frozenbyte illustre ici les différentes étapes de construction du Vasama, le plus petit vaisseau du MMO (il est ici "déconstruit" manuellement, sans s'appuyer sur un schéma, et la vidéo diffusée à rebours pour mieux appréhender les différentes composantes de l'engin). On y découvre la structure du vaisseau, qui assure son intégrité en vol, puis l'ajout de moteurs et sources d'énergie, le câblage permettant de distribuer l'énergie, avant d'y ajouter les finitions et panneaux de commandes.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
c'est complètement idiot ou ? 12h de montage, 10/20 minutes pour une destruction, et encore t'as de la chance si c'est en combat et pas une fausse manœuvre. Sérieux ok ca peu faire hype des gens mais qui va vraiment y jouer au final. On dirait le MMO vikings la, Forest village ou je sais plus quoi, le truc déserté en quelques jours.

Encore si la coque de ton ship pouvait tank correctement des missiles en plus du shield peut-être que ca irait, mais il me semble que sans shield ( si ca existe les shields dans ce jeu ? ) la coque se fait 1shot.
On est meme plus sur du jeu d'niche la c'est un jeu de tapis d'sol.


J'espere qu'il y aura des usines de montage une fois que les premiers plans sont fait parce que sinon les joueurs vont pas comprendre.
Citation :
c'est complètement idiot ou ? 12h de montage, 10/20 minutes pour une destruction, et encore t'as de la chance si c'est en combat et pas une fausse manœuvre. Sérieux ok ca peu faire hype des gens mais qui va vraiment y jouer au final. On dirait le MMO vikings la, Forest village ou je sais plus quoi, le truc déserté en quelques jours.

Encore si la coque de ton ship pouvait tank correctement des missiles en plus du shield peut-être que ca irait, mais il me semble que sans shield ( si ca existe les shields dans ce jeu ? ) la coque se fait 1shot.
On est meme plus sur du jeu d'niche la c'est un jeu de tapis d'sol.


J'espere qu'il y aura des usines de montage une fois que les premiers plans sont fait parce que sinon les joueurs vont pas comprendre.
Justement tout l’intérêt de ça c'est de forcé les joueurs a coopéré ensemble au lieu qu'un pecnot tout seul construise un croiser de 300 mètre de long.

Je pense aussi que l'ont pourra crée des chaîne de montage pour les vaisseaux .
Citation :
Publié par VirgileFr
Justement tout l’intérêt de ça c'est de forcé les joueurs a coopéré ensemble au lieu qu'un pecnot tout seul construise un croiser de 300 mètre de long.

Je pense aussi que l'ont pourra crée des chaîne de montage pour les vaisseaux .
T'aura vraiment envie qu'un mec t'aide a faire ton propre ship ? Ca va ptetre etre drole un moment mais quand le mec fera pas ce que t'avais en tete ca risque d'etre chiant.
Apres pour la construction d'un monoplace, pour un gros ship ouai c'est claire que tu le fera pas solo mais ca change rien au fait qu'apres un sacré paquet d'heure de farm et de craft il se fasse depop rapidement.

Je dis pas que c'est pas bien d'avoir un jeu hardcore mais si c'est pour passer ton temps a jamais jouer autre chose que le farm et le craft dans un univers spaceOP, bah...
Citation :
Publié par Gams
T'aura vraiment envie qu'un mec t'aide a faire ton propre ship ? Ca va ptetre etre drole un moment mais quand le mec fera pas ce que t'avais en tete ca risque d'etre chiant.
Apres pour la construction d'un monoplace, pour un gros ship ouai c'est claire que tu le fera pas solo mais ca change rien au fait qu'apres un sacré paquet d'heure de farm et de craft il se fasse depop rapidement.

Je dis pas que c'est pas bien d'avoir un jeu hardcore mais si c'est pour passer ton temps a jamais jouer autre chose que le farm et le craft dans un univers spaceOP, bah...
Il y a un système d'assurance, se faire depop un vaisseau n'est pas si terrible... si on a pas oublié de l'assurer ^^

Mais je t'accorde que pour avoir essayé de me "projeter" dedans comme combattant, il en ressort une boucle infernale de farm(minage) pour construire/acheter des vaisseaux pour se battre et contrôler des ressources nécessaires pour farmer et construire qui va vite me lasser. A moins d’intégrer une bonne guilde/faction.
Citation :
Publié par Gams
c'est complètement idiot ou ? 12h de montage, 10/20 minutes pour une destruction, et encore t'as de la chance si c'est en combat et pas une fausse manœuvre. Sérieux ok ca peu faire hype des gens mais qui va vraiment y jouer au final. On dirait le MMO vikings la, Forest village ou je sais plus quoi, le truc déserté en quelques jours.
Encore si la coque de ton ship pouvait tank correctement des missiles en plus du shield peut-être que ca irait, mais il me semble que sans shield ( si ca existe les shields dans ce jeu ? ) la coque se fait 1shot.
On est meme plus sur du jeu d'niche la c'est un jeu de tapis d'sol.


J'espere qu'il y aura des usines de montage une fois que les premiers plans sont fait parce que sinon les joueurs vont pas comprendre.
C'est pas un shoot em up mais un jeu de construction, tout simplement.

L'aspect collaboratif va créer la trame du space opera.

Et évidement vu ce que ça coute (temps etc...) tu vas pas t'amuser à tout péter comme un neuneu en mal de destruction.

Sur Space engineer (dont l'aspect craft se rapproche), tu peux sauvegarder le plan print du vaisseau. Ce plan peut te service d'hologramme pour ensuite construire un nouveau modèle du vaisseau afin de n'avoir que les éléments matériels à ramener. Ca simplifie grandement les choses quand tu veux éditer plusieurs voir la même construction. J'imagine qu'ils implanteront un truc dans le genre.

Dernière modification par Aaltar ; 08/11/2019 à 08h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés