SQEX Token qui se réinitialise tout seul...

Répondre
Partager Rechercher
Yo !

Trop bizarre, j'ai joué y a quelques heures, j'ai eu un mot de passe à usage unique, comme depuis toujours (enfin depuis que j'utilise l'appli quoi). Là je veux rejouer, je vais pour me connecter, je lance l'appli, et au lieu de me donner un mot de passe à usage unique, elle me demande mon code d'identification (pseudo quoi), année de naissance, et mot de passe d'enregistrement. Mot de passe qu'on ne peut trouver que sur la page pour lier un authentificateur !
Le hic, c'est que pour se connecter pour accéder à cette page, bah... ça me demande un mot de passe à usage unique, vu que pour le site mon compte a un authentificateur de lié !!

Drôle de blague...
Je pige pas pourquoi sérieux, ça me fait chier.

Et je retrouve nulle part mon code de désactivation d'urgence. Même pas sûr que je l'ai noté un jour, ou si je l'ai fait ça date tellement qu'il a dû partir à la poubelle (oui très con lol) ou c'est sur un fichier sur mon pc mais alors v'la la galère pour le retrouver...
Il s'est passé un truc avec les authentificateur aujourd'hui ou quoi ? Y a pas l'air d'y avoir de news à ce sujet. Pourquoi le mien semble s'être réinitialisé comme ça au pif ?

C'est assez dingue en plus c'est que c'est qu'y a peu de temps que je pensais à le dégager, car ça me soule plus qu'autre chose, faut l'avouer. Au moins l'authentificateur Blizzard te demande pas un code à chaque fois, juste à chaque nouvelle co ou nouvelle ip j'en sais rien, mais c'est bien plus cool. Pareil pour Steam Guard si on laisse l'option "se connecter automatiquement" coché. Là suffit que tu lances le jeu plusieurs fois par jour, c'est relou... Mais, dans mon tradtionnel "bouarf, je le ferais demain", je l'ai jamais fait, et me voilà dans la merde aujourd'hui. Super...
(et pourtant j'ai pas perdu mon tél ou autre...)

Je veux bien que ça soit plus sécurisé mais bon, si l'appli fait des trucs dans son coin, c'est chiant.
J'ai envoyé un mail au support, plus qu'à attendre la réponse. Qui peut mettre jusqu'à une semaine... Youpi... (bon je sais, j'aurais eu le code de désactivation, ça aurait été moins galère, donc c'est en partie de ma faute, mais ça me gave assez de pas le retrouver)

C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de truc ? Qu'un authentificateur (pas obligatoirement le SQEX Token) vous en fasse baver ?
Bon, au moins ça m'a permis de remettre la main sur les trucs de sécurité pour les autres, genre Blizzard, Steam Guard et SWTOR. ^^
Ça va, le support m'a répondu vite et a débloqué la situation.
Tout en me conseillant de bien conserver le code de déverrouillage d'urgence en réactivant l'authentificateur.
Ce qui est dingue c'est que j'ai retrouvé tous les codes sauf celui-là... Donc il est parti au même endroit direct cette fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés