[Actu] BlizzCon 2019 : plusieurs annonces, mais pour quelles dates de lancement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soya02
Il y a encore des gens accordant du crédit aux propos que peuvent tenir des mecs comme Hidei ou Tojaro&co(étrange on a pas vu Spartan pop encore)? Encore si on parle de Blizzard dans son ensemble tu peux vite fait les lire mais quand ça parle de WoW faut lâcher l'affaire, ces gens sont des randoms complets, ils ont rien fait sur le jeu depuis des années voir durant tout leur parcours si ce n'est acheter chaque extension qu'ils critiquent pour s'barrer 2 mois après.

Je sais pas mais personnellement quand j'ai besoin d'avis sur un jeu je me renseigne auprès des gens dessus, pas auprès des touristes.
Lis un peu, même vite fait .
Et parle pour toi, random parmi les randoms.

Non en fait tu l'as déjà fait avec le verbe et la profondeur de pensée

Citation :
Publié par Soya02
Mais de toute manière on s'en tape qu'ils aient innové ou non
La vérité blesse, cette expression se vérifie souvent sur ce forum malheureusement.

Les gens pourraient passer à autre chose facilement s'ils acceptaient tout simplement les faits.

Oui ce que propose wow est affligeant hors instance raid mythic, et le jeu n'est plus un mmorpg.

C'est si dur que ça d'avouer que malgré tout ça vous l'aimez quand même parce que vous êtes fan ? On dirait des enfants touchés dans leur ego à chaque fois.

Moi je joue à Eve Online principalement et je ne m'offusque pas à chaque fois que quelqun dit "tableur excel" et P2W.

Il faut savoir accepter les critiques qd elles sont justifiées, factuelles, et toutes celles concernant le game design/gameplay hors instance raid de wow sont vraies.

Vous pouvez continuer à me lancer des attaques personnelles désespérées, ça ne changera rien car ma force, c'est de me baser sur des faits et uniquement des faits, sans jamais tomber dans la mauvaise foi, en reniant par exemple, qu'il n'y aurait pas de difficulté dans les raids mythic de wow ; c'est juste que les raids ne constituent pas l'entièreté de l'intérêt de jouer à un mmorpg.

Il faut savoir grandir maintenant, vous n'êtes plus des enfants incapables d'accepter une critique factuelle.
Hidei tu campes les threads Blizzard/WoW depuis toujours, en ayant jamais rien de bon à dire, et tu te permet de lâcher des grands "il faut savoir grandir" à bientôt 40 balais.

Arrête, sérieux.
Citation :
Publié par Hidei
Oui ce que propose wow est affligeant hors instance raid mythic, et le jeu n'est plus un mmorpg.
Tu peux le répéter autant de fois que tu veux ça n'en fera pas une vérité pour autant.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu peux le répéter autant de fois que tu veux ça n'en fera pas une vérité pour autant.
Nan mais c'est un point de vue.

La vérité c'est que Blizzard a fait de sérieux efforts pour augmenter l accessibilité de son titre et qu il y a eu des effets de bord.

On ne peux pas dire a quelqu'un que c'est un touriste par exemple quant ils pointent de fait la.
Il n'y a pas besoin de faire de mythique pour s en rendre compte.

Le problème est plus sur la forme des posts et l absence d argumentation des deux parties qui finit pour la plupart du temps en attaque personnelle.

Il suffit d avoir suivit des forums de touristes comme Arena junkies pendant plusieurs années pour se rendre compte qu'il n'est pas le seul a regretter c est évolution de gameplay notamment...
Citation :
Publié par derioss
Le problème est plus sur la forme des posts et l absence d argumentation des deux parties qui finit pour la plupart du temps en attaque personnelle.
Des arguments et des exemples concrets j'en ai donné pas mal notamment sur la partie "lol vous jouez que solo sur ce jeu" et la réponse est systématiquement la même à savoir que comme lui n'aime pas le contenu proposé forcément c'est pas valable.
Citation :
Il suffit d avoir suivit des forums de touristes comme Arena junkies pendant plusieurs années pour se rendre compte qu'il n'est pas le seul a regretter c est évolution de gameplay notamment...
T'sais je joue à Classic et en raid j'ai deux touches donc bon certe niveau healers j'aime bien le deranking mais en dps on a pas grand chose à regretter de l'époque.
Citation :
Publié par derioss
Nan mais c'est un point de vue.
Et un point de vue s'exprime en commençant par "Je pense que..". Non pas par "Les faits sont ...", "La vérité c'est ..."

C'est con mais j'ai l'impression qu'une grosse partie de ce qui pourrit les débats sur JoL se réduit juste à des notions basiques de communication et de tolérance.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Et un point de vue s'exprime en commençant par "Je pense que..". Non pas par "Les faits sont ...", "La vérité c'est ..."

C'est con mais j'ai l'impression qu'une grosse partie de ce qui pourrit les débats sur JoL se réduit juste à des notions basiques de communication et de tolérance.
Les faits sont davantage des choses ou des actions observables, quantifiables ou datées.
Après tu interprétés, déconstruis ou nies des faits et des idées à base de "je pense que........."

Et oui je suis d'accord avec toi la communication ça se cultive.
Je pense que les faits sont là si tu reprends des messages de ce thread.
Je fais pas vraiment de procès d'intention. Même pas sur Hidei, que je lis maintenant plus avec amusement qu'autre chose.

Cependant, force est de constaté que quand il commence une plaidoirie comme ça:


La vérité blesse, cette expression se vérifie souvent sur ce forum malheureusement.

Les gens pourraient passer à autre chose facilement s'ils acceptaient tout simplement les faits.

...

Ça va forcément aider le topic à partir en cacahuète.
Et malheureusement, il n'existe pas d'autorité sur un forum de jeux vidéo permettant d'arbitrer la valeur des propos de chacun de ces auteurs.

On se retrouve donc avec des débats qui n'ont souvent pas de finalité à part augmenter l'empreinte carbone du site, initiés par des points de vue subjectifs amenés comme des faits sourcés (ce qui entraîne d'ailleurs des réactions quasi-viscérales complètement compréhensibles).

C'est pourtant pas compliqué de dire "j'aime pas/j'aime ça". Il faudrait cultiver la connaissance et non pas l’ego respectif de chacun. Je ne m'exclue pas du lot d'ailleurs, au final qu'est ce que ça m'apporte de me poser en pseudo donneur-de-leçon alors que je sais très bien que c'est pas demain-la-veille qu'Hidei pourra me faire revoir ma position sur certaines choses alors qu'il a probablement matière pour.
Citation :
Publié par Gray/Galko
C'est pourtant pas compliqué de dire "j'aime pas/j'aime ça". Il faudrait cultiver la connaissance et non pas l’ego respectif de chacun. Je ne m'exclue pas du lot d'ailleurs, au final qu'est ce que ça m'apporte de me poser en pseudo donneur-de-leçon alors que je sais très bien que c'est pas demain-la-veille qu'Hidei pourra me faire revoir ma position sur certaines choses alors qu'il a probablement matière pour.
Je ne prendrai pas position pour d'autres propos que les miens ou ceux qui me sont adressés.

Sur ce sujet de la Blizzcon ce qui m'intéresse de débattre ce sont les points de vue sur les annonces faites.
Quand je lis notamment que Blizzard pourrait faire du neuf, innover les concepts, prendre des risques et qu'à l'inverse d'autres répondent qu'ils l'ont toujours fait et qu'il n'y a rien à dire sur ce travail.

Je pense et je défends que le débat se situe ailleurs et que l'observation de l'histoire des jeux Blizzard explique beaucoup de choses.
Démystifier certaines croyances des deux côtés.

J'aime ou j'aime pas des choses mais c'est pas ma discussion sur ce sujet.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 07/11/2019 à 14h16.
Perso sur ce sujet là, j'ai du mal à comprendre la logique derrière le fait de reprocher à Blizzard de ne pas innover (attention, je ne dis pas que c'est des propos que tu ai tenu, cependant je sais que c'est une remarque que je vois souvent).

Qu'ils aient ou pas innové dans le passé est pour moi vraiment secondaire, ils se positionnent sur beaucoup de domaines actuellement dans le rôle de leader à détrôner. De mon point de vue la posture stratégique la plus intéressante à tenir à leur place est d'innover le strict minimum nécessaire à rester "vivant" d'un point de vue comm/marketing, et de capitaliser un maximum sur ce qu'ils continuent à vendre facilement (WoW retail par exemple).

Une innovation conséquente est pour moi une action qui doit venir d'un potentiel challenger dans le but de grappiller des parts de ces différents gateaux. C'est un peu ce qu'a essayer de faire Blizzard avec HotS d'ailleurs concernant le "gateau" MOBA.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Perso sur ce sujet là, j'ai du mal à comprendre la logique derrière le fait de reprocher à Blizzard de ne pas innover (attention, je ne dis pas que c'est des propos que tu ai tenu, cependant je sais que c'est une remarque que je vois souvent).
Ce n'est pas toi Gray qui mène des études sur ces sujets ? Je me trompe peut-être...
Je ne crois pas en une logique ou une grille de lecture applicable dans le reproche ou la satisfaction, ça relève de la psyché et de l'individu.
Il est nécessaire de comprendre son propre mécanisme de pensée pour tenter de comprendre l'autre.
Que ce mécanisme est basé sur des connaissances, des contextes de vie, des expériences et des croyances.
Spinoza et Nietzsche font bien mieux que moi les analyses.

Citation :
Publié par Gray/Galko
Qu'ils aient ou pas innové dans le passé est pour moi vraiment secondaire, ils se positionnent sur beaucoup de domaines actuellement dans le rôle de leader à détrôner. De mon point de vue la posture stratégique la plus intéressante à tenir à leur place est d'innover le strict minimum nécessaire à rester "vivant" d'un point de vue comm/marketing, et de capitaliser un maximum sur ce qu'ils continuent à vendre facilement (WoW retail par exemple).
C'est de la stratégie d'entreprise.
Elle peut être bonne ou mauvaise économiquement, à vrai dire 1 ou 2 ou 3 milliards de CA ça n'entre absolument pas dans mes considérations.
Pour les intérêts je te laisse seul juge des leurs et des tiens.
Historiquement Kodak, immense boite même plus grosse, a eu aussi cette stratégie et à couler à pic.

Citation :
Publié par Gray/Galko
Une innovation conséquente est pour moi une action qui doit venir d'un potentiel challenger dans le but de grappiller des parts de ces différents gateaux. C'est un peu ce qu'a essayer de faire Blizzard avec HotS d'ailleurs concernant le "gateau" MOBA.
Pourtant beaucoup de choses et de techno sont basées sur des innovations publiques.
2 exemples parlants :

- Réseau Minitel Français > Réseau armée US > Internet
- Enigma > calculatrice > ordinateur > programmation > JV

Ici les lois du marché ne s'appliquait pas, pas de challenger, pas de CA, pas de marge supplémentaire dans cette histoire mais le gout de faire les choses ou une utilité.
Peut-on donc compter uniquement sur un challenger pour avancer ? Créer et évoluer ?
Tesla, Google n'ont pas cette logique par exemple et ne sont pas challengers.
Et toujours dans le sujet et l'histoire quand Blizzard était Challenger il a bénéficié des idées et des innovations des autres. Notamment de pionniers dont certains leaders de marché.

Après dans cette discussion on peut partir très loin et s'éloigner des annonces de Blizzcon.
Tu te trompes de personne effectivement, professionnellement je suis quand même assez loin de ce domaine. Mon analyse de la situation se limite vraiment à mes connaissances empiriques de gestion d'entreprise.

Il est clair que personnellement, je préférerais que Blizzard propose constamment un haut niveau d'innovation, il ont les moyens pour le faire correctement. Cependant, je nuance ça avec l'état morose du genre MMO de nos jours.
Concrètement ça me ferait vraiment chier que WoW se casse la gueule suite à une volonté d'innover mal catalysée, car ce que me propose WoW aujourd'hui (ex: des arènes avec un minimum de compétition) ne trouve pas d'équivalent un tant soit peu proche chez leur concurrence.
Je préfère avoir du moins étincellant, qu'un risque de ne plus rien avoir du tout.

Quant à leurs intérêts, j'ai la naïveté de penser qu'une boite faisant un tel CA est quand même suffisamment sélective par rapport à la composition de leur équipe stratégique. Mais comme tu dis, certains grands se sont plantés, doit-on les considérer comme des exceptions ? j'ai honnêtement pas assez de culture de ce coté là pour me faire une idée précise.


Citation :
Après dans cette discussion on peut partir très loin et s'éloigner des annonces de Blizzcon.

Je pense également que partir sur une analyse en profondeur des pourquoi du comment de l'innovation sera pas forcément le plus pertinent sur ce fil
Citation :
Publié par ackeron
C'est justement parce que c'est ce que demande un mmo spatial que tu ne vois pas de MMO spatial ^^. ça demande beaucoup de chose que les gros éditeurs ne maitrise pas, la liberté c'est pas le truc des triple AAA, et la génération procédural est pas très fréquente chez eux non plus. C'est d'ailleurs dommage, blizzard avec leur collab avec deep mind pourrait ouvrir la voie à un MMO très ouvert, dans l'univers de starcraft, mais ça serait aussi un énorme risque.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai l'impression que c'est pas pour tout de suite techniquement, il me semble avoir vu beaucoup de projets de ce type faire flop devant l'ampleur de la tâche. Je vois bien les limites d'un tout procédural d'un No Man's sky, qui tient assez bien debout maintenant depuis que plusieurs quêtes principales servent de fil rouge. Tu parles de collab avec deep mind : je me dis que d'ici quelques années, il pourrait y avoir des pistes intéressantes avec l'IA, pour peupler un monde avec des mécaniques PVE s'approchant des subtilités de PVP. Mais tu as raison : c'est un risque énorme à mettre en place financièrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés