[Actu] Les principales conférences de la BlizzCon 2019 diffusées gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Pareil, je ne vois pas trop où est la "malhonnêteté" du modèle économique lié à la distribution d'OW2, c'est une sorte de gros DLC standalone (le terme DLC étant quelque peu galvaudé du coup) qui ajoute du contenu PvE. Faudra voir si ce contenu PvE vaut son prix de vente final en termes de richesse, de nombre d'heures de jeu etc.. Après, je ne m'y suis pas intéressé plus que ça.

@ClairObscur Tu aurais posté tout ça en 2008-2010 j'aurais été d'accord à 100%. Entre la RMAH de D3, les patchs de contenus réchauffés sur WoW et j'en passe, il y avait de quoi râler à juste titre. Au jour d'aujourd'hui, je ne vois rien d'aussi "honteux" dans les orientations et les pratiques actuelles du studio, surtout compte tenu de ce qui se fait chez les autres, notamment et surtout sur les modèles économiques des jeux mobiles des studios AAA comme Elder Scrolls Blades ou Star Wars Galaxy of Heroes pour ne citer que ceux là. Non pas qu'ils soient exempts de reproches, notamment sur le côté obsolescence programmée du contenu de WoW ou de certaines décisions peu judicieuses sur la scène compétitive d'Hearthstone (et je ne parle pas que de Blitzchung mais du circuit pro/qualificatifs dans son ensemble).


Après, je me dis parfois qu'un éditeur comme Infogrames était peut être trop en avance sur son temps, à avoir voulu imposer trop tôt le style die & retry hardcore qui fait aujourd'hui les beaux jours des Dark Souls et compagnie. Il semble que la recette "easy to learn, hard to master" qui veut faire jouer casuals comme core gamers ensemble aux mêmes jeux ne fait plus recette (on a vu ce que ça a donné sur WotLK ), il faut absolument de nos jours séparer les gros nullos de casus des tru g4m3rz.
Citation :
Publié par ArtUn
Lamentations ? Tu devrais revoir la définition du mot dans un dictionnaire ... Je répondais à un post qui réduisait l'opinion nationale à un forum de JV. T'as déjà mis les pieds aux USA ? T'as déjà regardé le CA de blizzard ?
Pour une boite qui se fait massacrer outre atlantique ils ont des résultats records ...


Qui reste leur licence la plus vendues à l'heure actuelle.
Chaque extension de Wow est un nouveau record de vente.
comme dans beaucoup d'autre domaine, un jeu qui se vend bien n'est pas forcement un jeu de qualité, l'inverse est vrai aussi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Parce que s'ils avaient vraiment voulu faire de fric ils auraient tout simplement abandonné le 1er après l'avoir + que rentabilisé et aurait recrée le même schéma en forçant toute la base de joueurs à passer sur le 2 avec une nouvelle offre B2P + lootbox et nouveaux skins a collectionner ... etc Comme le font les autres éditeurs avec des titres comme les Far Cry, les AC, les Fifa, les BF, COD, Borderlands 3 .... et toutes ses licences qui profitent de suite sous le même moteur sans réelle innovation et avec un simple ajout de contenu pve
C'est exactement ce qu'ils feront, avec des skins exclusif présent sans doute uniquement sur le 2 ou autre truc du genre sous prétexte que le 1 peut pas recevoir tout ce qu'aura le 2.
Le problème pour moi, c'est qu'au final il n'est que le 1 remastériser si on peut dire, c'est un dlc passé standalone. Si ils font un 2 c'est bien qu'ils veulent faire migrer les joueurs au final, sinon y'aurait pas le 2 derrière.

C'est quand même la blague de l'année > "On ne veut pas faire un 2 mais ont vous revend le même jeu avec 2..."

Ils peuvent s'en défendre en faisant un faux semblant de suivis du 1 mais ca ne durera pas. Tu restera peut être 6 mois de plus sur le premier et encore si il ne reçoit pas que 10% du contenu des maj du 2, puis au final tu finira par migrer car ils feront tout pour insidieusement t'y pousser.

C'est exactement comme EA qui vend son fifa 19 sous appellation fifa 20 avec un nouveau mode carrière et sa maj des transferts. Sauf que eux l'assument au final.

Je pense, que pour pas trop que ca gueule ils font un semblant de pont avec le premier mais c'est bien aussi ce pont qui prouve que ce 2ème opus n'en est pas vraiment un. Puis bon un nouveau design de perso, des textures hd ou un nouveau skin ne veux pas forcément dire modification en profondeur du jeu.

"un simple ajout de contenu pve" C'est ce qu'ils font, un simple ajout d'un mode pve.

Je trouve qu'ils auraient gagner à assumer et à prêcher l'argument technique du moteur vieillissant, parce que le moteur date pas de la sortie du 1 mais du début de son dev. Y'avait des arguments légitimes, comme la volonté d'ajouter du pve, que les joueurs aurait entendu...bref y'avait pas de quoi louvoyer ainsi.
On peut même se dire que ce 2 au final se trouve pénaliser par son obligation à faire un pont vers le 1.

Dernière modification par Eronir ; 07/11/2019 à 11h02.
Je ne vois toujours pas le problème de mon point de vue. Overwatch n’est pas sorti l’an dernier donc la comparaison avec les franchises annuelles d’un FIFA bof. La on parle plus d’un add on standalone qu’autre chose, comme a pu l’être les 2 Starcraft qui ont suivi Wings of Liberty. Ou D3 RoS sauf qu’il fallait le jeu de base et que le contenu ne justifiait pas le tarif plein pot d’un jeu à part entière. Et d’ailleurs, le contenu des patchs sur D3 post RoS concernait le contenu de RoS et ne touchait quasi pas à celui de D3 Vanilla sans que ça fasse un gros scandale.

On verra bien si le contenu PvE justifiera son prix à la sortie. Si c’est bouclé en 5h de jeu, il se fera trash a raison. Si c’est une grosse campagne à tiroirs de plusieurs dizaines d’heure je ne vois pas le souci.
Citation :
Publié par ArtUn
Lamentations ? Tu devrais revoir la définition du mot dans un dictionnaire ... Je répondais à un post qui réduisait l'opinion nationale à un forum de JV. T'as déjà mis les pieds aux USA ? T'as déjà regardé le CA de blizzard ?
Pour une boite qui se fait massacrer outre atlantique ils ont des résultats records ...
Oui je voyage régulièrement là bas, parle couramment anglais, et dans mon taff 90% de mes clients sont américains.
C'est fascinant cette corrélation que tu établis entre chiffre d'affaire et qualité. Comme si juste parce qu'une compagnie vends beaucoup de produits, elle est forcément bonne.
Alors que dans les faits c'est bien souvent l'inverse. Quand une compagnie gagne beaucoup, il lui en faut toujours plus pour satisfaire les actionnaires et les investisseurs, son postulat de base est sacrifié sur l'autel et la qualité de son produit chute mais le marketing prend la relève derrière.
Activision Blizzard ne fait pas exception à la règle.

Quand à Diablo3 effectivement c'est leur jeu le plus vendu, en grande partie à cause du nom de son illustre et mythique prédécesseur Diablo2. Un jeu dont ses fans attendaient une suite depuis plus de 10 ans.
Ce sera d'ailleurs intéressant de voir comment marchera le 4 vu qu'il devra, cette fois, s'appuyer sur le nom de Diablo3 . Comme jeu mythique on repassera
Après peut être que Blizzard va se remettre un peu en question et nous pondra cette fois un ARPG convenable et bien ficelé, loin de ce qu'était le 3. Ce serait une agréable surprise. Vu qu'il ont l'air d'essayer de lier à fond le 4 au 2 en faisant le moins possible de référence au 3 , on peut espérer que ce sera le cas.

Citation :
A moins que le chomage soit si ennuyant que ça
ton petit mépris grandiloquent tu peux te le carrer bien profond mon gars Et si tu veux poursuivre ce genre d'échanges passionnants je t'invite à le faire par MP à partir de maintenant, histoire d'éviter de polluer le fil.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés