[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean Talu
J'ai l'impression qu'il y'a que les mobiles à 450€ qui ont à 100% la garantie Amazon. Le reste c'est juste le retour Amazon pendant 30 jours ... Je trouve que rajouter 1/4 du prix du tel pour la garantie c'est un peu abusé

Je vais attendre un peu voir si y'a des offres qui arrivent sinon ça me laissera le temps de me décider
idem ici ... Tu partages lol. J'hésite entre le Mi 9T pro ou le pixel 3 ou le pixel 3A .... #indécis
Citation :
Publié par Fubinx
Je l'ai pris sur amazon à 430 € environ de mémoire. Je préfère payer un peu plus cher mais avoir une vraie garantie.
Quand tu prends sur Amazon, mais pas en prime, la garantie est tout de même sérieuse ?
Citation :
Publié par Fugo
je compte sur toi pour partager sinon plus de passe dé !
Ça marche

Sur Amazon ça change rien d'être prime je pense, par contre il faut bien faire attention au vendeur. Si ce n'est pas vendu directement par Amazon je crois que tu n'as pas la même garantie.
Citation :
Publié par Fugo
idem ici ... Tu partages lol. J'hésite entre le Mi 9T pro ou le pixel 3 ou le pixel 3A .... #indécis
Tout dépend des priorités. Les Pixel sont meilleurs en photo. Si pour toi c'est pas prioritaire, le Mi9T pro est plus intéressant.
Il y a l'Oppo Reno2 aussi, d'après les numériques, il prend de bonnes photos, mieux que le Mi9T Pro et il a une bonne autonomie.
Il coûte un peu plus cher (499€), en tout cas, si tu l'achètes en France et pas sur Aliexpress, mais c'est parce qu'il vient juste de sortir.
Le Oppo Reno2 c'est lui qui m'a fait commencer à regarder les téléphones.
Mais c'est hors-budget malheureusement et mon vieux galaxy a5 (2016) ne peux plus attendre, enfin pas jusqu'à ce que le Oppo arrive vers 350/380€ en France. J'ai de gros problèmes de batterie, de "touche" tab/back qui des fois marchent plus (reboot obligatoire), de vibreur qui se déconnecte tout seul et revient tout seul, de chauffe pour de la merde (genre 5min de mattage de stories insta au chiotte le tél est brulant)

C'est pour ça que j'ai commandé le mi9T Pro.
Vu les photos que fait mon galaxy a5 avec son vieux capteur (et qui me suffisent), je pense pas que je pourrai être déçu de l'APN du Mi9T Pro qui fera largement mieux.
J'avais un LG G6 qui a plus de 2 ans qui était le meilleur photophone du moment, le Mi 9T Pro doit bien être au moins identique vu la différence des capteurs non ?
Moi si je vois une bonne offre en France sur le Mi 9T Pro je fonce. Mais je surveille le reste aussi ...

Mais concrètement la diff entre le Mi 9T Pro et du plus haut de gamme type P30 Pro / OnePlus 7 c'est quoi ? La photo et la construction ?
Pour avoir vu les photos du G6 de ma femme, il n'est pas trop dur de faire mieux clairement.

Après pour la différence de prix, Xiaomi est un peu à part (et il n'y avait pas des pubs dans leur interface ?), mais sinon oui c'est en général la qualité de l'appareil photo, ainsi que la finition globale, le type et la résolution de l'écran (un OLED est plus cher), les bandes GSM (beaucoup de téléphones d'entrée et milieu de gamme n'ont pas la B28 par exemple), etc. Bref, c'est un tout de petites choses qui s'accumulent, à voir si c'est indispensable ou non.
Citation :
Publié par Jean Talu
J'avais un LG G6 qui a plus de 2 ans qui était le meilleur photophone du moment, le Mi 9T Pro doit bien être au moins identique vu la différence des capteurs non ?
Moi si je vois une bonne offre en France sur le Mi 9T Pro je fonce. Mais je surveille le reste aussi ...

Mais concrètement la diff entre le Mi 9T Pro et du plus haut de gamme type P30 Pro / OnePlus 7 c'est quoi ? La photo et la construction ?
Je dirais très principalement la photo effectivement. Après OnePlus 7 et P30 Pro, c'est pas la même gamme non plus, il y a une grosse différence de prix.
Et puis, il y a maintenant des "milieu haut" de gamme qui essaient de miser sur la photo comme le Pixel 3a et le Oppo Reno2
Bon j'ai acheté le Mi 9T Pro. 337€ pour le 64Go en bleu sur la fnac via vendeur français qui garanti pendant 2 ans.

Ça coche les critères que j'avais fixé et mon téléphone est vraiment en bout de course ...
Obligé de renvoyer mon Mi 9 SE pour la deuxième fois. Problème de micro quand je suis en appel vidéo.

Du coup je suis à la recherche de quelque chose de similaire, pour 300€ ou moins.

Des idées?

Merci

edit: apparemment le problème n'est pas nouveau et concerne le 9/SE/T, la seule solution est de le rooter. Donc si possible, un autre modèle...

Dernière modification par Panta ; 28/10/2019 à 22h54.
Citation :
Publié par Panta
Obligé de renvoyer mon Mi 9 SE pour la deuxième fois. Problème de micro quand je suis en appel vidéo.

Du coup je suis à la recherche de quelque chose de similaire, pour 300€ ou moins.

Des idées?

Merci
Le SAV était réactif tout de même ?
Les ventes de Huawei explosent, malgré les sanctions
Huawei s’en sort très bien. Il y a quelques jours encore, le fabricant se vantait d’avoir écoulé près de 100 000 Mate 30 et Mate 30 Pro 5G en une minute ! Malgré les tensions avec les Etats-Unis, la firme de Shenzhen maintient ses objectifs annuels et espère vendre jusqu’à 270 millions de smartphones dans le monde d’ici la fin 2019.


Source : Android Headlines
Pas trop compliqué de s'en sortir cette année compte tenu des ventes déjà faites au début de l'année.
Sans compter que l'état chinois fait tout ce qu'il peut pour que les chinois achètent du Huawei au détriment de Apple par exemple.

Ce sont les chiffres de l'an prochain qui seront intéressants si les sanctions continuent.
Citation :
Publié par Toga
En tout cas les gens autour de moi qui ne sont pas trop au courant de l'histoire, passent tous chez Huawei
Pour le moment y a pas trop de problème car les Huawei qui ont encore le Play Store ne sont pas obsolètes. Si la situation ne se résout pas dans les 6 mois, ça va commencer à être plus problématique.

C'est plus pour les équipements réseau que Huawei est impacté pour le moment car certains marché leur sont interdits alors qu'ils sont actuellement les plus compétitifs. Ca fait par contre le bonheur d'Ericsson alors qu'ils sont 20% plus cher.
Il semblerait que Huawei puisse récupérer d'ici peu sa licence Android (bon comme tout ce qui concerne Trump, il faut mettre 46 conditionnels). Si c'est le cas et qu'ils ont une procédure pour mettre à jour le Mate 30 en mode Google Play, ils pourraient sauver leur année et bien commencer 2020.

Pour le réseau ça semble plus compliqué, ceci dit il me semble que l'Europe n'y fasse pas barrage, et je ne pense pas que Huawei a eu un jour l'ambition d'installer ses équipements aux USA.
Citation :
Publié par Von
Pour le réseau ça semble plus compliqué, ceci dit il me semble que l'Europe n'y fasse pas barrage, et je ne pense pas que Huawei a eu un jour l'ambition d'installer ses équipements aux USA.
La France a fait passer récemment une loi qui conditionne les achats d'équipements télécom à l'approbation du gouvernement. Et sans le dire, c'est Huawei qui est visé. Après ça veut pas forcément dire que le gouvernement va bloquer, mais il s'en est laissé la possibilité.

Orange et Free ont déjà passé leur contrat avec Ericsson pour la 5G. Bouygues et SFR font pression pour avoir le droit d'acheter du Huawei.
Bonjour,

Ma nièce hésite entre ces 3 smartphones:
Oppo A9 2020
Xiaomi Mi 9T
Redmi Note 8 Pro


Il y en a un qui sort du lot ? (Budget ~300€, pas de demande particulière si ce n'est qu'elle ne veut plus samsung).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés