[Actu] Diablo IV, un « monde ouvert, partagé et d'un seul tenant »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Et ça a un effet sur ton expérience de jeu ? A part en PVP qui est le parent pauvre du HnS ?

Et le problème de D3, c’était surtout le fait que le taux de drop de légendaire/unique était très très bas, du coup l'HV devenait obligatoire.
Oui. Le problème de D3 c'était que leur jeu était construit dès le départ autour de l'HV et non pas l'HV autour du jeu. C'était une tentative hallucinante de greed de leur part. Il faut espérer qu'ils aient retenu la leçon pour D4 mais avec Activision Blizzard on est jamais sûr.
Il faudra effectivement attendre la sortie pour savoir mais j'ai comme un doute sur le sujet: en limitant la revente des objets HL entre joueur à une fois, en réintroduisant les paris avec l'or, en instaurant un cosmetic shop et un système de seasons pass (même si ce point n'est pas encore sur) tout est là pour que cela déraille si ils sont trop greedies. Si c'est fait sans trop impacter les mécanisme de jeux cela ira mais ils vont devoir faire preuve de retenus...

Bon après en étant devenus un casual je m'en fou, toujours pas fais le 3 et je penses que je le finirai une ou deux fois le 4 et basta donc... Surtout que j'avais arrêter le deux à cause d'un simple patch qui forçait à repartir de zéro.

J’essaierai de me le faire sur console entre pote comme le premier.
Bonjour, ses vidéos sur YouTube sont vraiment intéressante, un tas de questions et réponse vraiment intéressante.

Comme le pvp, il ne sera accessible uniquement que dans certaines zones. Possibilité de tuer d'autres joueurs.

Il y aura 5 cartes pour diablo 4, la première de la démo n'est même pas encore terminer.

Ils envisagent peut-être de sortir le reste des cartes dans des futurs extensions mais aussi de nouvelle classes et races. Cela dépendra de ce que veux la communauté de diablo.

Un éditeur de création de personnage sera peut être présent, afin que tout le monde ne se ressemble pas, avec la possibilité de modifiée son visage, la coupe de cheveu et les tatouages etc.. et peut être aussi une boutique avec seulement du cosmétique, pas de pay 2 win.

Ils vont ajouter un système de clan / guilde avec un coffre de clan et réfléchissent encore en interne sur le fait de mettre des maisons de clan / guilde.

L'arbre de talent et encore en développement et sera peut-être plus grand que dans la démo actuelle, avec plus de choix.

La personne de l’équipe de développement insister surtout sur le fait qu'ils veulent qu'ont s'exprime sur les réseaux sociaux officielle du jeu, twitter, reddit etc.. afin d'avoir le retour et les avis des joueurs.

Je ne comprends pas, ils insistent à dire que ce n'est pas un mmo mais un action rpg hack and slash en multijoueur, mais les éléments de jeu qu'ils ajoutent sont pour moi des trucs venant pour la plus part des mmo.
Donc, c'est un mmo hack and slash ou pas ? Lol

Les liens en anglais.
https://www.youtube.com/watch?v=6ZtmNAMxwMM
https://www.youtube.com/watch?v=t3e0LGe_lkg
https://www.youtube.com/watch?v=bZc-ZrW14pA
Citation :
Publié par zerkis
Je ne comprends pas, ils insistent à dire que ce n'est pas un mmo mais un action rpg hack and slash en multijoueur, mais les éléments de jeu qu'ils ajoutent sont pour moi des trucs venant pour la plus part des mmo.
Donc, c'est un mmo hack and slash ou pas ? Lol
Parce que si tu dis mmo tu pense de suite à mmorpg surtout pour un jeu qui est déjà un rpg.
Aujourd'hui s'est casse gueule d'annoncer un mmorpg et puis personne ne s'accorde pour dire à quel moment le "multijoueur online " devient "massivement multijoueur online".
Les éléments qu'ils ajoutent sont ceux des jeux online, pour en faire un GAS comme tous les jeux looter actuels.

Pour moi ca prendra la forme d'un Marvel Heores pour ceux qui ont connu, mais avec de grandes map fixes plutôt que des instanciées.
Citation :
Publié par zerkis
Bonjour, ses vidéos sur YouTube sont vraiment intéressante, un tas de questions et réponse vraiment intéressante.

Comme le pvp, il ne sera accessible uniquement que dans certaines zones. Possibilité de tuer d'autres joueurs.

Il y aura 5 cartes pour diablo 4, la première de la démo n'est même pas encore terminer.

Ils envisagent peut-être de sortir le reste des cartes dans des futurs extensions mais aussi de nouvelle classes et races. Cela dépendra de ce que veux la communauté de diablo.

Un éditeur de création de personnage sera peut être présent, afin que tout le monde ne se ressemble pas, avec la possibilité de modifiée son visage, la coupe de cheveu et les tatouages etc.. et peut être aussi une boutique avec seulement du cosmétique, pas de pay 2 win.

Ils vont ajouter un système de clan / guilde avec un coffre de clan et réfléchissent encore en interne sur le fait de mettre des maisons de clan / guilde.

L'arbre de talent et encore en développement et sera peut-être plus grand que dans la démo actuelle, avec plus de choix.

La personne de l’équipe de développement insister surtout sur le fait qu'ils veulent qu'ont s'exprime sur les réseaux sociaux officielle du jeu, twitter, reddit etc.. afin d'avoir le retour et les avis des joueurs.

Je ne comprends pas, ils insistent à dire que ce n'est pas un mmo mais un action rpg hack and slash en multijoueur, mais les éléments de jeu qu'ils ajoutent sont pour moi des trucs venant pour la plus part des mmo.
Donc, c'est un mmo hack and slash ou pas ? Lol

Les liens en anglais.
https://www.youtube.com/watch?v=6ZtmNAMxwMM
https://www.youtube.com/watch?v=t3e0LGe_lkg
https://www.youtube.com/watch?v=bZc-ZrW14pA
Eh bien multi joueur oui mais pas "massive" multi joueurs , un MO pas un MMO , c'est à dire pas 500 sur un World boss
Mon Diablo préféré reste le tout premier, même si le 3 n'est pas si loin avec une excellente ergonomie qui rattrape les défauts d'itémisation et les égarements de Blizzard entre la release et le stade actuel du jeu.

Je n'ai jamais été capable de finir une fois le 2 tellement c'était une purge à jouer, entre l'inventaire, les charmes, le stash complètement ridicule (et le fait de l'avoir agrandi comme amélioration importante de LoD, super pratique commerciale au passage) et le PvE HL qui ne vend pas de rêve en mode rush débile de boss de fin d'acte. Au moins, dans le 1, on pouvait drop les items par terre et ça les enregistrait dans la sauvegarde. Si vous vous sentez d'essayer de me vendre D2, go ahead.
Ce qui est impressionnant avec le 2 et c'est encore le cas de nos jours c'est la commu qui mod le jeu, on a tellement eu de choses en plus grâce à ça, c'est un peu le skyrim des H&S .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, alors, c'est pas que le RMT, hein, je suis loin de faire partie de l'élite de l'élite, pourtant farmer 1 exa D1 et 10 exa à la fin de la première semaine, c'est mon objectif "raisonnable".Faut pas voir du RMT partout, y'a aussi pas mal de gens qui jouent de manière performante.
Même moi qui suis une bille en farm en fin de saison si je la joue à fond je fini avec pas mal de chaos , et c'est pas le plus compliqué à farmer ça. Je crois pas qu'il y ait besoin de rmt clandestin après comme je joue avec le canal commerce muet j'ai pas vu d'annonce pour des sites extérieurs, il y en a c'est vrai mais bon je crois pas que le top des 100 les utilisent.
Un article intéressant, en anglais, sur le monde ouvert et les autres joueurs : https://www.pcgamer.com/heres-how-di...d-world-works/

Il y a un point qui ne me plaît pas, c'est le fait qu'en ville et dans les zones ouvertes, on croisera d'autres joueurs, on ne peut pas être totalement solo. C'est en donjon qu'on choisit le solo/groupe, ainsi que la difficulté (dehors, la difficulté dépend des zones). Je n'aime pas, ça fait mmo, et ce n'est pas ce que j'attends d'un Diablo. Quand je lis qu'il y aura aussi des events dynamiques dans le monde ça renforce mes craintes du côté mmo, j'espère ne pas voir le schéma avant-postes çà et là avec leurs lots de quêtes insipides.

Un autre point sur lequel je suis dubitative, ce sont les donjons nécessitant une clef, décrits comme du endgame. Si c'est comme les failles de D3, c'est ok. Si c'est lié aux modèles "modernes" du cash shop et timers, je ferai l'impasse sur le jeu, je n'ai désormais plus aucune tolérance pour ces merdes. Je pense tout de même que ce sera similaire à D3, ils marchent sur des œufs avec la licence maintenant donc je ne pense pas s'ils dérivent à ce point.

Dernière modification par JNH ; 04/11/2019 à 22h20.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, alors, c'est pas que le RMT, hein, je suis loin de faire partie de l'élite de l'élite, pourtant farmer 1 exa D1 et 10 exa à la fin de la première semaine, c'est mon objectif "raisonnable".Faut pas voir du RMT partout, y'a aussi pas mal de gens qui jouent de manière performante.
Tu veux vraiment que je te MP les 9999 sites proposant des ventes à la pelle de currencies? Le RMT il est omniprésent sur PoE.
Citation :
Publié par JNH
Un article intéressant, en anglais, sur le monde ouvert et les autres joueurs : https://www.pcgamer.com/heres-how-di...d-world-works/
Il y a un point qui ne me plaît pas, c'est le fait qu'en ville et dans les zones ouvertes, on croisera d'autres joueurs, on ne peut pas être totalement solo. C'est en donjon qu'on choisit le solo/groupe, ainsi que la difficulté (dehors, la difficulté dépend des zones). Je n'aime pas...
Alors non, il a bien été clairement dit par la Lead Designer que le jeu pouvait être fait totalement en solo, sans croiser âme qui vive du début à la fin, suivant les options que tu cocheras dans tes paramètres.

Si tu acceptes le fait d'avoir à croiser des joueurs, leur nombre sera différent suivant la zone où tu vas te trouver, les donjons et autres extérieurs important narrativement pour l'histoire principale seront dénués de joueurs, à moins que tu fasses le jeu en groupe de ton propre chef.


Concernant les clefs, elles ne seront pas achetables, il n'y aura aucune micro-transaction dans le jeu (encore annoncé lors de la conférence QA). Leur modèle économique se basera sur la vente physique du jeu, et des extensions, aucune transaction de skin, de power-ups ou autre mécaniques du genre. C'est un pur Buy to Play.

Comme tu le dis c'est un poil comme D3. Tu loot une clef pour un donjon spécifique qui le transforme en donjon Endgame, avec difficulté accrue, affixes particuliers, monstres particuliers, et rewards plus importantes.
Je ne fais que relater ce que l'article dit (c'est un joueur ayant été tester sur place manifestement). Ça ne contredit pas le fait de pouvoir faire tout en solo, mais apparemment on ne peut pas rendre le jeu techniquement privé à 100% (ni offline) parce que ça fait partie de la "vision" décidée pour D4 :

Citation :
While you can solo the game, you can't do so without seeing other players in towns and around the open world.
Citation :
Diablo 4 lead designer Joe Shely and executive producer/Blizzard co-founder Allen Adham tell me that maintaining the right mood is important to them, too, even if an online world is part of the game's vision.

Pour un "non" ferme de toutes les microtransactions, j'aimerais bien une source (la conférence QA est-elle intégralement publiée quelque part ? Je ne trouve rien), même si, le jeu étant en développement, ça ne vaut pas grand chose. Mais oui, j'espère un pur B2P.

Tiens en cherchant à croiser plus de sources d'infos, je suis tombée sur le site de Millenium qui en dit plus sur les clefs, c'est intéressant ! https://www.millenium.org/news/349860.html

Citation :
  • [...] Chaque clé permet d'ouvrir une version spéciale d'un donjon bien spécifique, avec une difficulté différente et des affixes spéciaux, par exemple les ennemis sont invisibles, ou il y a deux fois plus de boss, ou les deux en même temps. Cela va forcer les joueurs à jouer différemment et à prévoir un build ainsi qu'un équipement spécial pour ces conditions. Un affixe de donjon spécial qui a été montré faisait apparaître un pilier électrique immortel qui poursuit le joueur sans relâche.
  • Vous pouvez aussi choisir de recycler cette clé si vous n'aimez pas ce qu'elle vous propose, et ainsi obtenir des matériaux.
1191612-capture-11022019-203438-full-1.jpg
Bon par contre du coup j'espère que l'espace de stockage sera grand vu comme ça multiplie les objets .
Citation :
Publié par Dayol
Concernant les clefs, elles ne seront pas achetables, il n'y aura aucune micro-transaction dans le jeu (encore annoncé lors de la conférence QA). Leur modèle économique se basera sur la vente physique du jeu, et des extensions, aucune transaction de skin, de power-ups ou autre mécaniques du genre. C'est un pur Buy to Play.
Non, ce n'est pas aussi arrêté que cela, ce qu'ils disent c'est que les premiers mois se ne sera pas nécessaire mais qu'ils envisagent le cosmetics shop / agrandissement inventaire payant mais ne sont pas encore sur:

https://youtu.be/6ZtmNAMxwMM?t=3645
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Y'a des sites de RMT, oui, personne ne dit le contraire. Qu'il soit omniprésent, c'est beaucoup moins évident, et que les mecs "qui ont du stuff qui coute des chaos" soient forcément passé par là, c'est une giga blague.


Je vais pas t'apprendre que des RMT, y'en a sur 100% des jeux avec trade.
Je dis pas non plus qu'absolument tout ceux étant gear après seulement une semaine font du RMT mais nier le fait que ça prenne réellement une part importante dans PoE c'est très bête, fin bref le but c'était pas de débattre de PoE et de son coté RMT, j'disais ça dans le sens où quand tu vois le bordel que c'était sur D2 au moins avec le 3 Blizzard a essayé d'encadrer ça même si c'était maladroitement fait.
Citation :
Publié par 2063
Non, ce n'est pas aussi arrêté que cela, ce qu'ils disent c'est que les premiers mois se ne sera pas nécessaire mais qu'ils envisagent le cosmetics shop / agrandissement inventaire payant mais ne sont pas encore sur:

https://youtu.be/6ZtmNAMxwMM?t=3645
Effectivement, il a pas le même discours M.Kim sur la scène de QA et de présentation que sur le stream. Toujours est-il que les micro, seraient à première vue purement cosmétiques et/ou slots de personnages bien qu'ils souhaite que les joueurs aient suffisamment de quoi faire/jouer avec le jeu de base (ça impliquerait un spot pour chaque classe et que si tu veux avoir des doublons de classes avec des builds différents tu devrais te prendre un slot supplémentaire dans le cas où tu aurais déjà tout utilisé ?).

@JNH J'ai lu sur un site que tu pouvais avoir l'option de totalement désactiver le contact multijoueur, et/ou ne laisser qu'à tes amis la capacité de te rejoindre, mais à voir. Je ne retrouve pas le site en question, si je retrouve la phrase je te la link, mais en l'état, je ne sais plus où j'ai vu ça (consulté trop d'articles dernièrement, pas fait trop attention sur quelles sources à chaque fois --').

C'est en grande discussion et crise sur le Forum D3 actuellement avec le problème soulevé :"Si c'est offline je pourrais y jouer encore dans 20 ans, Online, au moment où ils arrêtent les server, je l'ai dans le c*l", pour faire simple, ça et la possibilité de se couper totalement de tout contact dans le jeu.


Honnêtement, j'espère qu'il en sera ainsi (de pouvoir full solo, même dans les villes et autres endroits), perso Diablo n'a pas vocation à être multi, à part si j'ai choisi avec qui, dans une optique plus ""roleplay"" que de devoir partager le world avec des blaireaux qui tourbilol dans tous les sens..
Totalement d'accord avec toi. Déjà sur D3 c'est parfois pénible à 4 dans une faille néphalem avec certains builds qui défoncent tout et toi si tu as un build plus lent tu ne fais que courir alors croiser X joueurs ça ne me tente pas (même si en réalité il suffit d'un seul pour ruiner ton plaisir). J'ai souvent envie d'être tranquille dans mon coin sur Diablo, seule au milieu de mes hordes de monstres. J'aime bien la version Switch qui permet de ne laisser ouvert qu'aux amis, et encore, le plus souvent je laisse privé pour faire ce que j'ai envie uniquement. Il y a les MMO pour ces concepts de rencontres. Ou Lost Ark par exemple, si on veut un hybride.

Autre cas de figure : jouer avec X amis. Si j'ai bien compris, quand on se connecte au monde on est dans des escouades de X joueurs (on ne sait pas encore si ce X est gros ou non). J'ai déjà rencontré le souci sur une structure similaire sur Monster Hunter World. Quand l'escouade est pleine, les retardataires ne peuvent plus entrer, il faut qu'on bouge jusqu'à arriver à tous entrer (ou créer une escouade privée). Selon comment c'est construit pour D4, il est possible que ce soit contraignant, à voir. L'équipe est tout de même plutôt à l'écoute de ses joueurs et a fait du bon boulot pour la QoL de D3 (certes, on aura attendu longtemps ), donc j'espère qu'on aura un bon système.
Citation :
Publié par Jinxsol
Je confirme pour la rmt sur POE, elle est tellement presente en end game, qu'on pourrait, rien qu'a cause de ces sites, qualifier ce jeu de p2w
N'importe quoi.

Pour ma part je ne suis jamais, ne serait-ce que tombé sur un de ces sites, ce qui ne m'empêche pas de pouvoir faire le end game de POE. Oui il existent, comme pour à peu près tous les jeux avec de l'échange et une communauté conséquente, mais de là à dire qu'ils sont omniprésent faut pas pousser

Dernière modification par ClairObscur ; 05/11/2019 à 11h34.
J'avoue que le monde ouvert , bonne chose et partagé , là j'aime moins m'inquiète un peu pour le partage , j'aime moyennement le côté donjons dans un Hack and Slash , cela risque t'il de faire un peu comme Guardians of ember ? Devoir se partager les mobs dans ce monde ouvert ? J'adore GoE mais pour moi c'est un mmorpg , pour un Diablo j'aime pas du tout l'idée , ok pour les villes un peu comme dans Poe mais pas plus j'avoue que j'aime bien voir un peu les autres joueurs dans les villes ça rend le jeu plus vivant.

Et c'est quoi cette manie de vouloir faire jouer les joueurs ensembles même s'ils n'en ont pas envie? Le principe actuel de D3 , Poe me convient très bien.

Après c'est étrange j'ai l'impression de voir un design old school en meilleure qualité , côté interface hein ... ça fait vieillot quand même ...
On a largement le temps de voir venir le jeu, qui, je n'en doute pas, sera bien différent une fois terminé. Et là, on pourra se forger une opinion et analyser tous les aspects. En attendant, mieux vaut l'oublier, y'a pas grand chose à en tirer. J'espère aussi que d'ici là Blizzard ne multipliera pas les déceptions, mais je suis assez dubitatif et je préfère m'intéresser à la concurrence pour l'instant.
j'ai bien aimé d3, mais a faire 2 fois l'histoire et quelques failles et basta, trouvant que le jeu ne m'offrait aucune profondeur me poussant a rester plus longtemps dessus.( au contraire d'un poe sur lequel je reviens 15j à chaque ligue avec plaisir et impatience).
je ferai d4 à sa sortie, je suis sur qu'il me plaira (au moins autant que le 3 et sans doute plus, au vu des infos que l'on en a aujoud'hui ).

pour moi l'inconnue étant va-t-il me retenir sur la durée ?
poe y arrive (pour moi), de par la diversité des possibilité qu'il offre en build-theoriecraft, là où d3 étant totalement vide. là on a un retour d'un arbre (à voir comment il impact le jeu), un coté multi (bien que se soit encore un peu flou pour moi actuellement)

là on a pas encore vu grand chose et le jeu n'est pas pour de suite, mais un chose est sur (pour moi), la qualité de finition sera quasi irréprochable et le gameplay agréable, c'est un peu leur marque de fabrique. (a blizz).

ps:
ceux qui parlent de currentie seller/p2w pour poe , heu vous avez joué au jeu ?
jamais vu aucune annonce( je check pas le canal commerce faut dire), et n'ai jamais eu aucun wisp.
je joue en moyenne 15j au début de chaque ligue, le temps de clean l'atlas, tuer l'uberelder et tester un peu la nouvelle ligue a proprement parler, et joue en quasi ssf. (en 1 semaine j'ai toujours minimum l'équivalent de 3 ex, et en 15 jours une dizaine mini. sachant que je ne joue pas du tout a chercher a être le plus riche possible.....)

quand au coté "compétition", perso je le trouve bien présent à chaque ligue, bon après c'est certe moins présent qu'à l'époque où on avait un calendrier de race non stop avec un planing digne d'une entreprise (7/7-H24).

edit: quand je dis quasi ssf, j'utilise le trade pour 2 trucs, la conversion de currentie une fois les actes fini et souvent pour 1 torse 6L une fois le mapping commencé (ça vaut 1ex max, en rare pour craft, pas en unique hein ^^).

Dernière modification par loynal ; 05/11/2019 à 15h33.
Citation :
Publié par Jinxsol
Je confirme pour la rmt sur POE, elle est tellement presente en end game, qu'on pourrait, rien qu'a cause de ces sites, qualifier ce jeu de p2w
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Tu viens de confirmer un truc totalement bidon qui me fait dire que t'as pas du jouer beaucoup à PoE.
J'y joue depuis la béta et j'ai fais pas mal de saisons, je n'ai JAMAIS vu une annonce pour un site RMT et je n'ai JAMAIS eu besoin d'acheter du stuff pour poncer le endgame. J'ai connu l'existence de ces sites en regardant des streams.
Il y a des personnes qui finissent les saisons sans stashes et sans aucun trading pour info, et ce à chaque saison. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont ajouté l'option SSF.

[... ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 05/11/2019 à 18h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés