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[Actu] Diablo IV, un « monde ouvert, partagé et d'un seul tenant »
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Bonjour, ses vidéos sur YouTube sont vraiment intéressante, un tas de questions et réponse vraiment intéressante.
Comme le pvp, il ne sera accessible uniquement que dans certaines zones. Possibilité de tuer d'autres joueurs. Il y aura 5 cartes pour diablo 4, la première de la démo n'est même pas encore terminer. Ils envisagent peut-être de sortir le reste des cartes dans des futurs extensions mais aussi de nouvelle classes et races. Cela dépendra de ce que veux la communauté de diablo. Un éditeur de création de personnage sera peut être présent, afin que tout le monde ne se ressemble pas, avec la possibilité de modifiée son visage, la coupe de cheveu et les tatouages etc.. et peut être aussi une boutique avec seulement du cosmétique, pas de pay 2 win. Ils vont ajouter un système de clan / guilde avec un coffre de clan et réfléchissent encore en interne sur le fait de mettre des maisons de clan / guilde. L'arbre de talent et encore en développement et sera peut-être plus grand que dans la démo actuelle, avec plus de choix. La personne de l’équipe de développement insister surtout sur le fait qu'ils veulent qu'ont s'exprime sur les réseaux sociaux officielle du jeu, twitter, reddit etc.. afin d'avoir le retour et les avis des joueurs. Je ne comprends pas, ils insistent à dire que ce n'est pas un mmo mais un action rpg hack and slash en multijoueur, mais les éléments de jeu qu'ils ajoutent sont pour moi des trucs venant pour la plus part des mmo. Donc, c'est un mmo hack and slash ou pas ? Lol Les liens en anglais. https://www.youtube.com/watch?v=6ZtmNAMxwMM https://www.youtube.com/watch?v=t3e0LGe_lkg https://www.youtube.com/watch?v=bZc-ZrW14pA |
04/11/2019, 11h45 |
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Citation :
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04/11/2019, 14h31 |
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Pour moi Diablo est mort avec le 2 et je les vois mal faire mieux qu'un GD ou PoE.
Mais je vais suivre le développement quand même. |
04/11/2019, 14h55 |
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#393901
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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04/11/2019, 18h13 |
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#393901 |
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Un article intéressant, en anglais, sur le monde ouvert et les autres joueurs : https://www.pcgamer.com/heres-how-di...d-world-works/
Il y a un point qui ne me plaît pas, c'est le fait qu'en ville et dans les zones ouvertes, on croisera d'autres joueurs, on ne peut pas être totalement solo. C'est en donjon qu'on choisit le solo/groupe, ainsi que la difficulté (dehors, la difficulté dépend des zones). Je n'aime pas, ça fait mmo, et ce n'est pas ce que j'attends d'un Diablo. Quand je lis qu'il y aura aussi des events dynamiques dans le monde ça renforce mes craintes du côté mmo, j'espère ne pas voir le schéma avant-postes çà et là avec leurs lots de quêtes insipides. Un autre point sur lequel je suis dubitative, ce sont les donjons nécessitant une clef, décrits comme du endgame. Si c'est comme les failles de D3, c'est ok. Si c'est lié aux modèles "modernes" du cash shop et timers, je ferai l'impasse sur le jeu, je n'ai désormais plus aucune tolérance pour ces merdes. Je pense tout de même que ce sera similaire à D3, ils marchent sur des œufs avec la licence maintenant donc je ne pense pas s'ils dérivent à ce point. Dernière modification par JNH ; 04/11/2019 à 22h20. |
04/11/2019, 22h15 |
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Citation :
Si tu acceptes le fait d'avoir à croiser des joueurs, leur nombre sera différent suivant la zone où tu vas te trouver, les donjons et autres extérieurs important narrativement pour l'histoire principale seront dénués de joueurs, à moins que tu fasses le jeu en groupe de ton propre chef. Concernant les clefs, elles ne seront pas achetables, il n'y aura aucune micro-transaction dans le jeu (encore annoncé lors de la conférence QA). Leur modèle économique se basera sur la vente physique du jeu, et des extensions, aucune transaction de skin, de power-ups ou autre mécaniques du genre. C'est un pur Buy to Play. Comme tu le dis c'est un poil comme D3. Tu loot une clef pour un donjon spécifique qui le transforme en donjon Endgame, avec difficulté accrue, affixes particuliers, monstres particuliers, et rewards plus importantes. |
04/11/2019, 22h40 |
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Je ne fais que relater ce que l'article dit (c'est un joueur ayant été tester sur place manifestement). Ça ne contredit pas le fait de pouvoir faire tout en solo, mais apparemment on ne peut pas rendre le jeu techniquement privé à 100% (ni offline) parce que ça fait partie de la "vision" décidée pour D4 :
Citation :
Citation :
Pour un "non" ferme de toutes les microtransactions, j'aimerais bien une source (la conférence QA est-elle intégralement publiée quelque part ? Je ne trouve rien), même si, le jeu étant en développement, ça ne vaut pas grand chose. Mais oui, j'espère un pur B2P. Tiens en cherchant à croiser plus de sources d'infos, je suis tombée sur le site de Millenium qui en dit plus sur les clefs, c'est intéressant ! https://www.millenium.org/news/349860.html Citation :
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04/11/2019, 23h03 |
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Citation :
https://youtu.be/6ZtmNAMxwMM?t=3645 |
04/11/2019, 23h05 |
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#393901
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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04/11/2019, 23h06 |
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#393901 |
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Citation :
C'est en grande discussion et crise sur le Forum D3 actuellement avec le problème soulevé :"Si c'est offline je pourrais y jouer encore dans 20 ans, Online, au moment où ils arrêtent les server, je l'ai dans le c*l", pour faire simple, ça et la possibilité de se couper totalement de tout contact dans le jeu. Honnêtement, j'espère qu'il en sera ainsi (de pouvoir full solo, même dans les villes et autres endroits), perso Diablo n'a pas vocation à être multi, à part si j'ai choisi avec qui, dans une optique plus ""roleplay"" que de devoir partager le world avec des blaireaux qui tourbilol dans tous les sens.. |
05/11/2019, 00h39 |
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Dieu / Déesse suprême
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Je confirme pour la rmt sur POE, elle est tellement presente en end game, qu'on pourrait, rien qu'a cause de ces sites, qualifier ce jeu de p2w
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05/11/2019, 10h16 |
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