[S13] D1 - Journée 3

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blate Sanglante
Pour le match de D1 je la ferme j'ai perdu contre un minus, j'ai presque rien pu faire en seconde...
C'est sur que quand on expose son bloqueur châtaigne qu'on ne l'apo pas et qu'on finit a 5 c'est tout de suite plus dur de se moquer des petits gars aux pieds poilus, bien fait a vous tous

Dernière modification par Mordecaïn ; 31/10/2019 à 09h59.
Citation :
Publié par tellus
@Grnhild
Pourrais t-on reporter notre match à dimanche aprem ou soir s'il te plaît ?
Ce soir j'ai une impossibilité, vraiment désolé...
Ah merde, ça m'arrange vraiment aps. En même temps t'as pas le choix.

Dimanche aprem disons. A moins que tu sois dispo lundi ou mardi en journée par hasard ? Ce serait top !
Citation :
Publié par Grnhild
Ah merde, ça m'arrange vraiment aps. En même temps t'as pas le choix.

Dimanche aprem disons. A moins que tu sois dispo lundi ou mardi en journée par hasard ? Ce serait top !
Pas du tout... ni lundi ni mardi (je bosse).
En revanche, je ne serai pas exigeant sur l'horaire de dimanche. Je ne peux pas le matin, mais tu peux choisir l'horaire qui te convient de 13h à 22h. Un grand merci à toi !
Citation :
Publié par tellus
Pas du tout... ni lundi ni mardi (je bosse).
En revanche, je ne serai pas exigeant sur l'horaire de dimanche. Je ne peux pas le matin, mais tu peux choisir l'horaire qui te convient de 13h à 22h. Un grand merci à toi !
Je me doutais que tu bosserais, mais on ne sait jamais, moi je ne bosse pas ces jours-là
Pour dimanche, je peux te dire l'horaire samedi ?
Citation :
Publié par Pedr'O
[...]

Victoire pour ma part, 1-0 contre @Gorbruk
Désolé pour toi Mec.

[...]

Merci pour le match @Gorbruk, tout n'est pas a jeter dans tes matchs, la routourne va tourner si tu te concentres sur les 2-3 points vu ensemble
Soit pas désolé, cette victoire n'est que justice, t'aurais pu être désolé si t'avais gagné en ayant moins bien joué.

Aussi merci pour le long passage (de debrief) dans la salle du temps, c'est long mais t'y progresse vite j'ai bcp apprécié.

la-salle-de-l-esprit-et-du-temps.jpg

Je vais essayer de te donner un conseil comme maigre contribution à notre échange vu la richesse des enseignements que tu as partagé : Je vois que tu crains ce jet dés poisseux dont tu sembles coutumier, car tu es confiant (à juste titre) de ta connaissance des stats. Du coup, j'ai l'impression - peut-être que je me trompe - que ça peut te perturber et te défocus quand ça tourne mal à cause de mauvais dès. Tu devrais prendre la chance de ton adversaire ou ta poisse comme un non-événement ou bien en rigoler (mais pas jaune). Au fond, tu sais que cela s'équilibre sur la durée, sur ce match ou un autre. Ce que tu perds d'une main, tu le regagnera de l'autre, c'est la loi des stats. Just Keep it easy, et t'agaces pas quand ça arrives . Je suis sûr que tu le sais, mais c'est une prépa mentale d'avant match pour y arriver. Si ça te fais pas gagner plus de match, au moins ça t'aidera à mieux vivre les jours où le talent d'abandonne !

Bon les gentillesses et les calinades étant fini. Je vais revenir plus fort de ce 1er passage en D1 et un jour, un beau jour, je vais vous écraser la gueule toi et les autres . La saison est pas fini y a encore 4 matchs à jouer et on ma gardé le meilleurs pour la fin, suivez mon regard, c'est une revanche de demie finale de Bills Cup...

Bises

Dernière modification par Gorbruk ; 01/11/2019 à 10h45.
Yep faudrait que je me mette au yoga.

Mais bon tu trouveras pas beaucoup de gars qui feront 6 skulls et 2 pow/skulls en 8 dés.

J'ai un talent "certain" et parfois effectivement, ça me fait sortir des matchs
Citation :
Publié par Grnhild
Je me doutais que tu bosserais, mais on ne sait jamais, moi je ne bosse pas ces jours-là
Pour dimanche, je peux te dire l'horaire samedi ?
OK, tu me tiens au courant samedi.
Citation :
Publié par Gorbruk
La saison est pas fini y a encore 4 matchs à jouer et on ma gardé le meilleurs pour la fin, suivez mon regard, c'est une revanche de demie finale de Bills Cup...
Quelle belle manière de gagner un titre de champion en halfs qu'en écrasant un revanchard tout penaud avec ses orques
Citation :
Publié par Pedr'O
J'espère qu'il va te faire redescendre d'un étage
Ça va pas être qu'un étage, ça va être tomber de son cocotier qui lui sert de milieu de terrain avec les singes dodus qui l'accompagnent !
Première défaite pour les Poét' 0 - 1 contre les nécros de Khellen

J'ai l'attaque mais c'est un blitz. Le loup châtaigne en profite pour aller se placer à côté de la balle... ce qui lui sera fatal ^^. Malgré tout je paie les cerveaux lents que je n'ai pas fait aux matchs précédents, et je ne parviens à m'approcher de l'en-but. Peu de sorties de part et d'autre, ça s'annonce compliqué...

J'ai aussi droit à un blitz, mais le lancé ne part pas ce qui ne menace pas la balle. Les nécros commencent à sortir les crocs et je force le TD tour 13. IL ne me reste que deux snots, et bien que je parvienne à porter à l'ogre, le lancé qui aurait pu égaliser rate son atterrissage.

GG khellen, j'attends le chèque de ton prochain adversaire
Citation :
Publié par Mambofffan
Première défaite pour les Poét' 0 - 1 contre les nécros de Khellen

J'ai l'attaque mais c'est un blitz. Le loup châtaigne en profite pour aller se placer à côté de la balle... ce qui lui sera fatal ^^. Malgré tout je paie les cerveaux lents que je n'ai pas fait aux matchs précédents, et je ne parviens à m'approcher de l'en-but. Peu de sorties de part et d'autre, ça s'annonce compliqué...

J'ai aussi droit à un blitz, mais le lancé ne part pas ce qui ne menace pas la balle. Les nécros commencent à sortir les crocs et je force le TD tour 13. IL ne me reste que deux snots, et bien que je parvienne à porter à l'ogre, le lancé qui aurait pu égaliser rate son atterrissage.

GG khellen, j'attends le chèque de ton prochain adversaire
C'est vrai que tu t'améliores à chaque fois, d'abord rien, ensuite le blitzer kislev et, là c'est une très sympathique amélioration que tu as apporté à son équipe
Moi il m'a juste réduit ma TV de 200, rien d'extraordinaire

En même temps j'en avais besoin. Fait chier que ça tombe sur le Blitzer par contre, ça coûte un bras ces machins-là qui sont pourtant presque aussi inutiles que le reste de l'équipe.
Victoire de mes kislevites contre les elfes noirs de Grnhild, 2-1

Grnhild me laisse la balle pour la 1ère mi-temps. Je n'aime pas du tout ça mais faudra faire avec.
Tour 1 : rocher sur la furie (juste sonnée ça va), 1 blessé elfe sur la LOS, puis 1 mort elfe sur mon blitz...
Tour 2 : un autre blessé elfe.
A ce moment-là, je me dis déjà que c'est gagné. Mais c'est mal connaître Nuffle et surtout mal connaître les ressources de cette équipe elfe.
Je suis obligé de marquer assez rapidement car les elfes me mettent la pression et sont capable de poutrer mon porteur à n'importe quel moment, comme ils l'ont fait dès le tour 3. Du coup ils ont 4 tours pour égaliser, et ils y parviennent grâce à un jeu d'elfe d'école : transmission-passe-course, la balle franchit tout le terrain en 1 seul tour. 1-1.
Sur le tour 8, à mon tour de me prendre un rocher : mon 3/4 sort KO. Et sur le blitz elfe, mon receveur sort sur blessure. Je fais tout de suite moins le malin car à 9 kislevites contre 8 elfes, je suis vraiment pas sûr du résultat.

2ème mi-temps : Grnhild use d'une tactique reconnue pour ses elfes. Le porteur reste au chaud au fond de son camp pendant que les autres joueurs écartent au maximum l'espace de jeu, prêts à saisir la moindre occasion. J'essaie de faire ce que je peux en collant un maximum d'elfes tout en étant capable d'aller sur l'un ou l'autre côté du terrain, et j'envoie un joueur dans le camp adverse histoire de mettre une petite pression sur le porteur. Ça dure comme ça quelques tours. C'est très tactique et la moindre faiblesse dans l'un ou l'autre camp est exploité. Je suis sous la menace d'un TD elfique (renversement total du jeu) mais finalement, le turnover fatal arrive pour Grnhild : double 1 sur sa première action du tour 14 (tentative d'esquive). Le porteur est immédiatement sanctionné et la balle se retrouve dans les bras de mon 3/4 qui a déjà bougé, puis après s'être fait poutrer le voilà au coeur d'une mêlée à 1 case de l'en-but elfe. Grnhild récupère, puis re-moi. Je temporise pendant 2 tours afin d'assurer la victoire. 2-1 !

Victoire difficile et très tactique, j'ai bien aimé. Bon courage pour la suite Grnhild !
Citation :
Publié par tellus
Victoire de mes kislevites contre les elfes noirs de Grnhild, 2-1

Grnhild me laisse la balle pour la 1ère mi-temps. Je n'aime pas du tout ça mais faudra faire avec.
Tour 1 : rocher sur la furie (juste sonnée ça va), 1 blessé elfe sur la LOS, puis 1 mort elfe sur mon blitz...
Tour 2 : un autre blessé elfe.
A ce moment-là, je me dis déjà que c'est gagné. Mais c'est mal connaître Nuffle et surtout mal connaître les ressources de cette équipe elfe.
Je suis obligé de marquer assez rapidement car les elfes me mettent la pression et sont capable de poutrer mon porteur à n'importe quel moment, comme ils l'ont fait dès le tour 3. Du coup ils ont 4 tours pour égaliser, et ils y parviennent grâce à un jeu d'elfe d'école : transmission-passe-course, la balle franchit tout le terrain en 1 seul tour. 1-1.
Sur le tour 8, à mon tour de me prendre un rocher : mon 3/4 sort KO. Et sur le blitz elfe, mon receveur sort sur blessure. Je fais tout de suite moins le malin car à 9 kislevites contre 8 elfes, je suis vraiment pas sûr du résultat.

2ème mi-temps : Grnhild use d'une tactique reconnue pour ses elfes. Le porteur reste au chaud au fond de son camp pendant que les autres joueurs écartent au maximum l'espace de jeu, prêts à saisir la moindre occasion. J'essaie de faire ce que je peux en collant un maximum d'elfes tout en étant capable d'aller sur l'un ou l'autre côté du terrain, et j'envoie un joueur dans le camp adverse histoire de mettre une petite pression sur le porteur. Ça dure comme ça quelques tours. C'est très tactique et la moindre faiblesse dans l'un ou l'autre camp est exploité. Je suis sous la menace d'un TD elfique (renversement total du jeu) mais finalement, le turnover fatal arrive pour Grnhild : double 1 sur sa première action du tour 14 (tentative d'esquive). Le porteur est immédiatement sanctionné et la balle se retrouve dans les bras de mon 3/4 qui a déjà bougé, puis après s'être fait poutrer le voilà au coeur d'une mêlée à 1 case de l'en-but elfe. Grnhild récupère, puis re-moi. Je temporise pendant 2 tours afin d'assurer la victoire. 2-1 !

Victoire difficile et très tactique, j'ai bien aimé. Bon courage pour la suite Grnhild !
C'est assez bien résumé. Je n'ai pas compris pourquoi tu as cherché à marquer vite quand j'étais déjà à -3 joueurs tour 2. Tu as aussi eu du mal à gérer le bond de ma furie, c'est elle qui ouvre la cage tour 2 et encore elle qui va marquer sur un bond-blitz tour 7. Elle a lutte, du coup en 1 contre 1 c'était du 2+2+, j'évite en temps normal mais quand il faut tenter... Après sur ce tour 2 j'ai été un peu peureux, je pense après coup qu'il aurait fallu dégager dans ton camp, je courais plus vite que toi.
Tour 1, je n'ai pas compris, tu as un lutter dispo mais tu blitzes mon 3/4 esquive avec un blitzer tout nu. Tu arrives quand même à le chopper (et le tuer, saloperie de persistante), ça m'apprendra à garder des gars bons pour le rebut. Dans un moins bon jour, tu prenais un turn-over inutile et ton blitzer décédait en même temps que mon 3/4.
J'ai pas compris pourquoi t'avais pas appris la vie à ma furie à coups de bottes dans la tronche, t'avais la supériorité numérique, des journaliers parfaits pour ce taf et toujours un ou deux soutiens disponibles. Tu aurais pu m'écrabouiller si t'avais commencé à agresser proprement.

Le porteur au chaud c'était obligatoire, j'ai joué à 8 dès le tour 8 et même à 7 tour 9 ou 10 je sais plus, j'ai même dû craquer mon apo sur une commotion tour 8 pour éviter de débuter ma mi-temps à 7. J'ai serré les fesses pour mes positionnels après ça . C'était moins une tactique qu'une contrainte, défendre face aux kislev est déjà assez compliqué à 11. Tour 14, j'étais obligé de tenter cette esquive, ton côté gauche était mal protégé et mon porteur plus du tout en sécurité. Ça passait ou ça cassait, j'ai fait le seul double 1 du match à ce moment-là je crois. Le mouvement dans l'ensemble était risqué de toute manière.
Globalement, ça s'est joué aux armures et surtout aux blessures : mes armures ont craqué dans 44% des cas contre 80% pour toi ( les miennes se sont donc comportées comme des AV7 et les tiennes comme des AV9), et là-dessus j'ai foiré 50% des jets de blessures et toi 17%. En plus, je ne prends des Ko que dans la seconde mi-temps donc ma babe ne sert à rien, la flemmarde :P Cela a complètement occulté tes dés de blocage relativement mauvais (peu de flèches, pas mal de deux au sol mais rarement au mauvais moment) et les miens moyens-bons.
Conclusion : des orques kislevites châtagriffus, c'est pas un bon match pour mes Lourdauds !

Au plaisir de rejouer contre toi et de mettre une bonne raclée à tes gars la prochaine fois !
Citation :
Publié par Mordecaïn
Et les halflings prennent donc seuls la tête de la D1 !!
Avec la meilleure attaque s'il vous plaît
T'inquiète pas, on va tâcher de remédier à cela dès que possible !
Citation :
Publié par Grnhild
C'est assez bien résumé. Je n'ai pas compris pourquoi tu as cherché à marquer vite quand j'étais déjà à -3 joueurs tour 2. Tu as aussi eu du mal à gérer le bond de ma furie, c'est elle qui ouvre la cage tour 2 et encore elle qui va marquer sur un bond-blitz tour 7. Elle a lutte, du coup en 1 contre 1 c'était du 2+2+, j'évite en temps normal mais quand il faut tenter... Après sur ce tour 2 j'ai été un peu peureux, je pense après coup qu'il aurait fallu dégager dans ton camp, je courais plus vite que toi.
Tour 1, je n'ai pas compris, tu as un lutter dispo mais tu blitzes mon 3/4 esquive avec un blitzer tout nu. Tu arrives quand même à le chopper (et le tuer, saloperie de persistante), ça m'apprendra à garder des gars bons pour le rebut. Dans un moins bon jour, tu prenais un turn-over inutile et ton blitzer décédait en même temps que mon 3/4.
J'ai pas compris pourquoi t'avais pas appris la vie à ma furie à coups de bottes dans la tronche, t'avais la supériorité numérique, des journaliers parfaits pour ce taf et toujours un ou deux soutiens disponibles. Tu aurais pu m'écrabouiller si t'avais commencé à agresser proprement.
Contre des elfes je préfère marquer vite, je n'ai pas les joueurs pour empêcher les incursions sur mon porteur, pas de tacle, pas de blocage, nada (et avec l'ours qui était aux abonnés absents). Et ça peut paraître étrange, mais les kislev sont bien meilleurs pour défendre que pour attaquer (en tout cas à la manière dont je les joue).
La furie, ouais je l'ai mal géré. Au début je pensais pas que tu prendrais des risques avec elle vu son prix. Sur ton ouverture de cage tu devais réaliser un bloc à 1 dé sur la frénésie pour atteindre le porteur, ça me paraissait trop risqué mais tu l'as fait. Sur son TD, la balle était quand même très très loin d'elle et mon choix a été de mettre une pression maximum sur le porteur plutôt que sur elle, la receveuse.
Tour 1, mon 3/4 lutte (le seul que j'ai) ne sert pas du tout à réaliser les blitz : ce n'est certainement pas lui que j'ai envie d'envoyer au carton à ce moment-là. Plus tard dans la partie oui, mais pas sur ce tour où j'ai besoin de lui au plus près du porteur. C'est sûr que c'est un risque d'envoyer le blitzer pour ça, mais il se relève facilement, est une option pour aller marquer (c'est donc pas mal qu'il soit à l'avant) et est en mesure de protéger le receveur qui est à côté de lui grâce à Garde.
Les agressions ? jamais avec mes kislev ! j'ai la supériorité numérique, tant mieux je compte bien la garder ! La tentation d'agresser est perverse : on risque l'exclusion, et surtout on est obligé d'y ajouter du soutien, soutien qui n'est du coup plus disponible pour les tâches réellement importantes. Une furie lutte-tacle-arracher le ballon je dis pas, mais là elle ne me paraissait pas si dangereuse.
Citation :
Publié par tellus
Contre des elfes je préfère marquer vite, je n'ai pas les joueurs pour empêcher les incursions sur mon porteur, pas de tacle, pas de blocage, nada (et avec l'ours qui était aux abonnés absents). Et ça peut paraître étrange, mais les kislev sont bien meilleurs pour défendre que pour attaquer (en tout cas à la manière dont je les joue).
La furie, ouais je l'ai mal géré. Au début je pensais pas que tu prendrais des risques avec elle vu son prix. Sur ton ouverture de cage tu devais réaliser un bloc à 1 dé sur la frénésie pour atteindre le porteur, ça me paraissait trop risqué mais tu l'as fait. Sur son TD, la balle était quand même très très loin d'elle et mon choix a été de mettre une pression maximum sur le porteur plutôt que sur elle, la receveuse.
Tour 1, mon 3/4 lutte (le seul que j'ai) ne sert pas du tout à réaliser les blitz : ce n'est certainement pas lui que j'ai envie d'envoyer au carton à ce moment-là. Plus tard dans la partie oui, mais pas sur ce tour où j'ai besoin de lui au plus près du porteur. C'est sûr que c'est un risque d'envoyer le blitzer pour ça, mais il se relève facilement, est une option pour aller marquer (c'est donc pas mal qu'il soit à l'avant) et est en mesure de protéger le receveur qui est à côté de lui grâce à Garde.
Les agressions ? jamais avec mes kislev ! j'ai la supériorité numérique, tant mieux je compte bien la garder ! La tentation d'agresser est perverse : on risque l'exclusion, et surtout on est obligé d'y ajouter du soutien, soutien qui n'est du coup plus disponible pour les tâches réellement importantes. Une furie lutte-tacle-arracher le ballon je dis pas, mais là elle ne me paraissait pas si dangereuse.
Je te donne mon avis, libre à toi de le recevoir, mais voici mes deux centimes (je ne prétend pas être un coach d'exception, hein) :

Si tu prends un turnover avec ton blitzer, ton lutteur n'est pas près du porteur puisque tu le bouges après. Sinon, c'est ton choix, mais je vois la garde/tacle plongeant beaucoup plus utile près de ton porteur. Une belle cage à +3 joueurs, avec un gardeux qui empêche le 2dés sur le porteur et empêche de ressortir, qu'est-ce que tu veux que je fasse à part cramer mes relances et fracasser mes armures sur le sol ? Tu devrais vraiment privilégier les joueurs ayant lutte ou blocage pour bloquer, ça me paraît évident que 1/36 de turn-over c'est mieux que 1/9. Quant à marquer vite : certes, les kislev sont une équipe de contre qui préfère défendre mais ça n'empêche pas de gérer une attaque sereinement quand on est dans les bonnes conditions. Encore une fois, comment voulais tu que je te gêne avec 3 joueurs de moins, sans saut ni arracher le ballon et avec un gardeux tacle plongeant en face de moi, alors que tu peux franchir un rideau sur du 2+ ? Cerise sur le gâteau, si t'es vraiment tranquille, tu tentes la transmission tour 6 ou 7 à ton blitzer pour le faire pexer, il a besoin de blocage le plus vite possible. Là, en marquant vite, tu m'as inutilement donné le temps d'égaliser. Je vais pas m'en plaindre mais là, t'as un peu déjoué à mon avis. J'y gagne un point, celui de la petite défaite, car selon moi tu devais gagner ce match 2-0, net et sans bavure.
Pour la furie, n'oublie pas que si je peux éviter le deux dés contre et rester à un dé puis un dé, le bond-blocage c'est du 2+2+2+ pour dégager le chemin jusqu'au porteur, avec turnover uniquement sur du 2+2+ (si le bond foire bah tant pis, je ne relance pas ça). J'étais pas inquiet que tu marques vite, donc ça valait le coup : plus d'une chance sur deux de dégager le chemin, moins d'une sur trois de me rater vraiment. Cerise sur le gâteau, si je couchais avec elle (env. 10% de chances au début de l'action) t'étais cramé, car elle apportait son soutien donc j'avais un joueur qui pouvais faire vivre le ballon après le plaquage du porteur au lieu de devoir apporter lui-même son soutien pour le plaquage justement.
Pour les agressions, t'étais pas à +1, ni +2, mais +3. Y eu au moins deux fois où elle étais au sol avec un de tes joueurs démarqué à côté, donc tu passais l'armure sur du 7+ même sans changer tes mouvements (sauf le solitaire agresseur). Elle vaut 130k la donzelle quand même, et face à tes joueurs c'était ni tacle ni arracher le ballon qui devaient t'inquiéter, puisque lutte-frénésie suffisait. Si je chopais ton porteur avec elle, c'était 4 dés avec deux faces qui couchent chacun, environ 80% de chances de coucher. C'était mieux que mon blitzeur tacle ! D'autant qu'elle a esquive de série...

Je pense vraiment que tu t'es laissé impressionner par le fait que je jouais elfes, mais globalement les elfes noirs, surtout encore un peu "frais", n'ont rien de spectaculaire. C'était toi l'équipe de contre, pas moi. Faut pas te laisser avoir à penser que "oulà, ce sont des elfes, tout peut arriver". Plonger dans une cage, même avec une relance sur l'esquive, c'est environ 55% de chance d'arriver jusqu'au porteur, qu'il faut encore coucher, disons avec la furie donc moins de 44 % au total si t'as collé ta garde au porteur, puis il faut récupérer la balle et la faire vivre (3% au pif avec le blitzeur tacle plongeant garde à côté du porteur) . Le tout en collant au minimum deux gonzes à la cage donc en prenant deux torgnoles en retour, plus une sur le plaqueur. Et encore, je compte pas les joueurs autour renforçant la cage, car tu jouais à 11 et une belle cage t'aurait pris 6 joueurs en incluant le porteur. Fallait me laisser m'épuiser à tenter de t'arrêter. Enfin, y a pas de dommage pour toi, tant mieux, mais vraiment tu manques de perdre la victoire voir le match là-dessus car si mon tour 14 réussit, t'es dans le vent aussi (tout en jouant à +3 à ce moment-là je crois). A -3 joueurs dès le tour 2, je savais qu'il me faudrait des dés de folie pour sortir quelque chose de ce match et pourtant, j'ai bataillé jusqu'au tour 14, en ayant fait quelques belles boulettes je pense.
Citation :
Publié par Grnhild
Plonger dans une cage, même avec une relance sur l'esquive, c'est environ 55% de chance d'arriver jusqu'au porteur, qu'il faut encore coucher, disons avec la furie donc moins de 44 % au total si t'as collé ta garde au porteur, puis il faut récupérer la balle et la faire vivre (3% au pif avec le blitzeur tacle plongeant garde à côté du porteur) .
On sait toi comme moi que ce genre d'action peut sortir du chapeau n'importe quand durant le match. Ça fait mal au c.. quand ça fonctionne, mais on s'est tous pris des saucisses comme celles-là.

Après moi, je suis désolé, mais je ne fonctionne pas comme toi à coup de stats : j'ai 44% de chance de faire ça, j'ai 55% de chance de ça, du coup avec une proba de 33% je réussis ça, etc. Blood bowl c'est une science du placement et pas une science de la proba (même si ça joue, ok). Du coup je suis vraiment pas d'accord avec la majorité de ton analyse, sauf celle sur le fait que j'aurai du temporiser un peu plus sur mon premier TD.
Quand on se prend un TD qui avait 2% de chance de réussir, ça nous fait une belle jambe de connaître la stat. Et des fois, on préfère tenter le 10% que le 90%, parce que si ça passe c'est jackpot... c'est comme ça que je vois le BB, pas autrement.

A force de se concentrer sur les stats on en oublie l'essentiel.
Bien sûr qu'avec un lutteur on a largement moins de chance de se prendre un turnover sur la gueule, mais peut-être que derrière, ça l'expose inutilement, peut-être qu'on en a besoin ailleurs, peut-être que ça laisse un trou dans le dispositif, peut-être que le non-lutteur va servir à autre chose le tour d'après, peut-être que...
Tu as bien vu que la majorité du temps, je blitzai avec mon lutteur (quand j'oublie pas le blitz, parce que ça m'arrive de temps en temps comme sur ce match...). Si je l'ai pas fait sur ce tour c'est qu'il y a plein de bonnes raisons, et les statistiques je m'en cogne !

Mais ouais t'as raison, j'aurais mieux faire de temporiser avant de marquer mon 1er TD. J'étais néanmoins persuadé de pouvoir t'empêcher d'égaliser avec ma supériorité numérique, et parce que cette équipe défend largement mieux qu'elle n'attaque (pas seulement l'équipe, le coach aussi).
Faut pas oublier aussi que si je me laisse impressionner par une équipe d'elfes noirs, c'est peut-être que je joue kislev... une équipe très moyennas proche des minus (selon beaucoup de joueurs), qui n'a aucun blocage, aucune esquive, aucun tacle.
C'est pas une question de stats brutes, bien sûr que c'est de la gestion du risque et que 10% valent parfois mieux que 90%. Mais si tu joues pas avec les stats, alors tu passes ton temps à te prémunir des séries de 6-6-6-6.

Comme je te dis, imaginons que t'ai cagé comme un cochon. Belle cage papillon avec la garde au milieu à côté du porteur. Tu parles de positionnement, je ne peux pas attaquer ça sans exposer au moins un type au marquage, plus le plongeur. Si j'ai réussi mon coup, j'attaque par le côté qui m'offre deux dés : 55% de chances de passer, puis si c'est la furie deux dés, moins d'une chance sur 3 de coucher, plus 1/3 de lutter (pareil si c'est le tacleur, sans suivre par contre). Supposons que je sois chanceux, ça passe, je couche sans lutter. Mieux, je récupère la balle dans les bras de la furie. Après ? Elle est collée à un tacle plongeant, doit esquiver dans deux zones de tacles. C'est du 6+, même si j'ai encore une relance ça passe dans 1 cas sur 3, et je dois encore esquiver dans une zone de tacle (là j'ai plus de relance à moins de ne rouler que des 6) puis esquiver encore, dont un 3+ et un 2+. Total de l'opération (en couchant sans lutter) : moins de 2% (faudrait vérifier avec samba). Et je me retrouve avec la balle dans les bras d'un joueur qui tombe comme tout joueur standard avec block. Autrement dit, si je reste, je me prend une salade de baffes jusqu'à ce que mort s'ensuive, si j'arrive à esquiver, t'as juste à blitzer à deux dés (j'avais pas assez de joueurs pour la remettre à l'abri) pour la ramener vers la cage et le remettre deux dés si les premiers n'ont pas suffi. Même sans pouvoir relancer, ça te fait 80% de chances de coucher le joueur qui aura réussi un truc. T'as deux AG4 pour récupérer le ballon au cas où en plus. J'avais pas 1% de chances de te voler la balle.

Évidemment que tu dois prendre le 1% d'improbable en compte mais tu ne dois pas, à mon avis, prendre tes décisions avant tout en fonction de ça. T'étais à +3 joueurs, t'avais les moyens de laisser un type en arrière au cas où en plus. Si tu prends le 1% du pire en compte, forcément tu ne joues plus.

Les kislev n'ont pas peur des changement de possession, ils les provoquent et son armés pour faire tomber la balle, la ramasser et la faire vivre. Pas aussi bien que des équipes Tier1, certes. J'avais 3 blocages, 3 esquives et une lutte au début du match, tu en avais moins mais tu n'étais pas dépourvu. Tu avais à peu près le même mouvement, un peu moins d'agilité, la même armure. Les kislevs sont plus proches des vampires que des minus à proprement parler : c'est de la merde, mais pas au point de ne pas être compétitifs du tout. Tu ne prends pas un TD parce que je suis elfe noir, tu prends un TD parce que tu n'envisage pas que ma furie puisse blitzer, coucher ton blitzeur, s'échapper, que je puisse marquer ton blitzer à terre pour éviter son bond, transmettre puis passer à la furie, et parce qu'ensuite tu réagis bizarrement (je ne me souviens plus bien, je crois que tu fais des 3+ mais pas pour dégager ton blitzeur et le coller à ma furie, alors qu'il a tacle plongeant, et je suis sûr que tu fais un beau pousse-pousse mais pour rapprocher ton ours, pas ton 3/4, et ton ours fait logiquement un 1 pour aller marquer ma furie). Ma séquence tour 6, c'était environ 10% de chances que ça passe sans relance et je crois que j'en avais encore, autrement dit c'était plus probable que ton ours reste con que j'arrive à avoir la balle dans les bras de la furie à ce moment là. Tu collais ton 3/4 au lieu de l'ours et tu collais ton blitzeur, tu m'avais déjà forcé à une esquive très compliquée et il te restait ton blitz. Ou alors tu collais le blitzer et plaquais au 3/4, et il fallait que je me relève, récupère la balle et esquive de tacle plongeant. Je ne te parle plus de probas là, je te parle de compétences. Après comme dit je veux pas épiloguer, t'as gagné donc le résultat te donne raison en un sens, mais je te donnais juste mon avis sur le match. J'espère que tu ne prends pas mal ces pavés, c'est juste que j'aime bien aprler tactique
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés