[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meine
Donc l'extrême droite ne progresse que parce qu'ils manipulent les gens. Ca semble un peu court quand même.
Je pars généralement d'un principe simple: un parti devrait obtenir aux élections un score représentatif de la tranche de population qu'il sert. Autrement dit, un parti avec un programme profitant majoritairement a 50%+1 voix devrait, dans un environnement cohérent, gagner les élections. Ce n'est pas le cas.

Quelles sont donc les hypothèses à tester:
-L'électeur est masochiste
-L'électeur est mal informé
-Les partis servant une minorité se déguisent
-Les partis usent d'artifices psychologiques pour détourner l'électeur de la raison.

On doit pouvoir en trouver plein d'autres en cherchant bien. chacun pourra trouver une explication qui lui semble meilleure que les autres, mais la situation est indéniable: le suffrage universel ne remplit pas son rôle.

Citation :
C'est un très beau point Godwin merci...
C'est toi qui parle d'extermination, et t'as de droles de lectures, cqfd.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ce principe est complètement pété dès le départ, en fait.

Un contre-exemple con: si t'as deux parties qui ont le même programme, y'en aura qu'un qui gagne les élections, alors qu'ils bénéficient exactement de la même facon à la même population.

Un deuxieme contre-exemple con: T'as deux parties qui bénéficient à 100% de la population, mais de manière différentes, pourquoi serait-il illogique qu'un des deux perde?
Aurais tu des exemples réels de cette situation, disons depuis la création de la 5eme république ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
En quoi c'est un dodge? C'est de la simple logique appliquée à ta petite théorie fumeuse que t'as inventée on ne sait ou. Désolé, y'a aucun exemple à fournir à la réponse d'une théorie qui elle meme ne donne aucun exemple.


Mais tu veux un exemple concret? C'est pas compliqué, les alternatives non-pertinentes sont suffisantes pour faire perdre des élections, et ca fait parti d'aucune de tes 4 raisons. Mais tu vas peut être m'expliquer que les alternatives non-pertinentes n'ont jamais existées pendant la 5eme république?
Il n'émet pas une théorie prétendant expliquer les faits, mais plutôt un souhait.

Donc il n'a rien à prouver.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est pas un souhait. Il dit très clairement "le principe de base est le suivant, si ca marche pas, c'est surement à cause de X, Y, et Z".
Tes arguments pour remettre en cause le raisonnement sont légers. Car effectivement ils ne s'appliquent pas à la réalité.

Par exemple, peux tu affirmer sans ciller que EM ne dissimule pas ses réelles intentions qui sont de favoriser le 1% ? Voire le 0.1%
Citation :
Publié par Eden Paradise
Par exemple, peux tu affirmer sans ciller que EM ne dissimule pas ses réelles intentions qui sont de favoriser le 1% ? Voire le 0.1%
c'est à dire, surtout, qu'il ne les dissimule pas vraiment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Syhx
. Mais j'ai bon espoir que les points de debats principaux puissent etre réfutés de facon assez simples et que les gens soient capables de voir la difference entre les postures et les faits... Mais c'est peut etre trop demander.
Dsl, mais je te re-réponds là dessus pour le coup, parce que la discussion actuelle représente assez bien une partie du problème. Tu ne débats pas avec le RN, tu débats sur le RN. En attendant, les gens qui demandent des réponses et des actes n'ont rien et ce quel que soit le sujet.
Tu votes pour un parti classique dit républicain, le problème c'est le RN, ok t'en arrives à voter LaRem, le problème, c'est toujours le RN... au bout d'un moment l'électeur fait quoi ?

A force je me dis que ceux qui se battent pour le bien commun, n'ont juste rien à foutre des gens, qu'ils soient "de souche", d'origine étrangère ou migrant fraichement débarqué.
Y a qu'à voir ces dernières pages, on a le cas Mayotte. Un article alarmant du Monde sur la situation locale, s'en suit l'explosion du vote RN, un président qui se déplace et regarde sur quoi porte le débat... T'as des gens qui peuvent crever dans la rue, osef. L'important c'est comment contrer le RN à l'avenir. Par contre, parler des problèmes et essayer de les résoudre afin que la population ne soit pas tentée par les extrêmes (religieux, droite/gauche), c'est clairement pas une option.
Citation :
Publié par Meine
En attendant le mec a appliqué sa loi bien dégueu sur l'assurance chômage. Quel talent https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est tellement gros en plus.

Sinon, dire "le voile, c'est pas mon affaire" puis faire une interview à VA, je comprends rien à sa com'.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 02/11/2019 à 19h26.
ce que je comprends pas c'est que la réforme est connue de longue date et pourtant les médias font semblant de redécouvrir tous les problèmes qu'elle va poser.
Au passage j'aime bien l'argument sur l'emploi "l'emploi va mieux, donc y a pas besoin d'être aussi généreux" donc j'imagine que quand ça ira plus mal, ils reviendront en arrière ?

Ce gouvernement et cette majorité, prend vraiment mais vraiment les gens pour des cons.... Le plus drôle c'est que cette réforme pénalise le splus faibles mais aussi les cadres qui ont justement voté Macron c'est comme avec ces décisions sur les retraités, ils tapent sur ceux qui avaient voté pour lui (enfin sauf le top 1%).
Message supprimé par son auteur.
Le truc avec cette reforme sur l'assurance chomage c'est qu'elle a été coupé en deux. Jolie coup politique, ca permet au quidam de tout melanger et a transformer la critique en fond sonore sur toute la periode.

a Partir du 1 er Novembre, allongement du delais de cotisation nescessaire en un temps plus court, fin des droits rechargeables mais ce ne change pas fondamentalement le systeme. Mais a partir du 1 er avril prochain, la reforme du calcul de l'indemnité risque de faire plonger un grand nombres de précaires (intérimaires, saisonnier, CDDs) avec une allocation en dessous du RSA si ils ont des periodes non travaille durant leur delais de cotisation, sans compter que le faite de faire une pause entre deux contrats vous sera maintenant peinalisable, même si vous ne touchiez pas le chomage...

Dernière modification par Tutule ; 02/11/2019 à 22h03.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mdr, même Sarkozy avait pas osé
https://www.lci.fr/emploi/comptabili...TSRVD_5Fbd5N-M

Entre ça et la modification des indemnités chômage qui vont frapper les plus précaires...
#maketheplanetgreatagain ... en incitant les gens à consommer toujours plus à des horaires plus étendus. Bientôt avec ça et l'ouverture étendue des magasins le dimanche, il ne restera guère plus que la nuit pour étendre encore plus la consommation de masse. Le bonheur c'est d'être à 2h du mat à Carrefour : ça passera facile en prenant en exemple quelques pays où les commerces sont ouverts 24/24, et en disant que les français en comparaison sont des fainéants qui ne veulent pas bosser la nuit. Et si quelqu'un se l'ouvre en disant que ça détruit la planète, il suffira d'un petite pique verbale médiatique à un président qui rase des forêts en Amérique du Sud pour repasser soudainement pour un champion planétaire de l'écologie.

Pour le RN j'en connais qui votent pour eux non pas parce qu'ils sont des fachos nazis au crâne rasé qui se baladent avec une batte de base-ball pour casser du noir, mais juste parce qu'ils sont totalement écoeurés des politiques "normaux". Lutter efficacement contre le RN ça serait aussi simple que d'améliorer la société en général et la vie de tout le monde pour qu'on vote pour toi parce qu'on est content de ton boulot et du fait que tu fait aller le pays de l'avant, sauf que ça fait bien longtemps qu'on prends sans arrêt le chemin inverse. Mais bon heureusement que la haine n'est pas passée aux dernières présidentielles, on aurait pu se retrouver avec au pouvoir des gens qui ont la haine des pauvres et leur en mette plein la gueule en modifiant le chômage, qui ordonnent de gazer des pompiers en train de manifester, ou qui dépècent le pays en morceaux pour le revendre aux copains du privé. On l'a vraiment échappé belle
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Il nous reste sept ans à tenir.
honnêtement je sais pas s'il arrivera à finir son 2ème mandat enfin sans dissolution de l'assemblée; Là au bout de 2 ans il a eu les GJ et c'était chaud, perso j'imagine mal comment il pourrait réussir à faire 10 ans de mandat sans dissolution lors du 2ème. Ou alors il fait un mandat à rester tranquille mais j'y crois pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (2 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés