Endless Conquest (f2p) : tableau recap

Répondre
Partager Rechercher
Descriptif du mode Endless Conquest (EC) et tableau récap : traduction de cette page


Endless Conquest (EC) remplace l’offre de 14 jours gratuits qui était présente depuis des années et son lancement est prévu pour la fin de l’automne de l’année 2019 avec le patch 1.126.

Endless Conquest introduit la possibilité de jouer au jeu sans abonnement (F2P) et est disponible pour les nouveaux comptes ainsi que pour les anciens comptes abonnés qui sont en bon état (non bannis) et inactifs depuis au moins 180jours.
Les tableaux ci-dessous décrivent les privilèges des comptes Vétérans (abonnés) par rapport à ceux du mode EC.
En cas de besoin ou pour plus d’informations n’hésitez pas à visiter notre FAQ.
Note : Le marchand de Mithril permet d’acheter de la monnaie Mithril contre de l’argent réel et a été introduit dans le jeu il y a quelques années.

Caractéristiques
Compte vétéran
Compte EC (f2p)
GENERALITES
Niveau maximal
50
50
Niveau de ML maximal
ML10
ML10
Compétences de ML
Toutes
Toutes
Niveau de Champion maximal
CL15
CL15
Rang de royaume maximal
RR14
RR14
Compétences de royaume disponibles
Selon le rang, max 130/130
Selon le rang, max 60/130 (équivalent RR7)
Délai entre changement de royaume
15 min
4h
Marché en Mithril
Oui
Oui
Jetons de changement de Race
Oui sans limitation
Limité aux races disponibles pour les comptes EC
Jetons de changement de Genre
Oui
Oui
Jetons de changement de nom
Oui
Oui
Récompenses Vétérans
Possibilité d’obtenir les récompenses et de cumuler du temps d’ancienneté
Non
Cadeaux divers des vacances
Oui
Non





PERSONNAGES
Nombre de personnages disponibles
10 par royaume par serveur, tous serveurs
10 par royaume par serveur, uniquement Ywain et Gaheris
Accès aux personnages déjà existants sur le compte
Oui, tous
Uniquement les personnages niveau 15 et+ (toutes races et classes)
créés avant le lancement de EC et avec au moins 7j de /play
Classes Albion disponibles
Toutes
Mercenaires / Clerc / Sorcier / Moine / Paladin
Classes Midgard disponibles
Toutes
Berserker / Shaman / Runemaster (Odin) / Soigneur / Valkyrie
Classes Hibernia disponibles
Toutes
Blademaster / Druides / Mentalistes (Empathes) / Barde / Sentinelle
Races Albion
Toutes
Breton, Avalonien, Highlander
Races Midgard
Toutes
Norseman (Viking), Nain, Troll
Races Hibernia
Toutes
Celtes, Elfes, Firbolg

Buffs
Accès aux potions de buffs
Oui, toutes
Uniquement celles achetées via le marchand Mithril
Accès aux buffs des vendeurs
Oui
Oui
Portée et conditions sur les buffs de concentration
Non concerné sauf si les buffs lancés
le sont sur des personnages EC
Oui, 4000 de portée et dans le même groupe que la
personne qui buff.

Bonus
XP, BP, RP bonus (provenant de buffs, zones, objets etc)
Tous
Uniquement ceux provenant du magasin Mithril

Zones
Toutes les zones jusqu’au Laby
Oui
Oui
La campagne Dragon
Oui
Oui
La campagne Otherworld
Oui
Oui
La campagne Curse
Oui
Oui
Les abysses (DF)
Oui
Oui
Passage of Conflict (POC, les voies de la discorde)
Oui
Oui
Les vaux (Battleground)
Oui
Oui
Zones Frontières
Oui
Oui
Téléporteurs et routes chevaux/griffons
Toutes
Toutes

Housing
Acheter ou posséder
Oui
Non
Echanger des tickets de manoirs ou de maison
Oui
Non
Accéder aux maisons, payer le loyer, utiliser les NPC, décorer
Oui
Non
Acheter aux marchands ou depuis le marché
Oui
Oui
Mettre en vente aux marchands
Oui
Non
Accéder aux anciennes maisons via les PNJ de récupération
Oui
Uniquement en consultation mais sans
possibilité de retirer

Canaux de discussion
Accès aux canaux publics
10s entre chaque message en /region, /advice, /lfg et /trade
30s entre chaque message en
/region, /advice, /lfg et /trade
Support client
Accès prioritaire
Accès limité

Guildes
Créer des guildes
Oui
Peut rejoindre un groupe pour aider à la création mais ne peut devenir GM
Rejoindre des guildes
Oui
Oui
Accéder aux privilèges de rangs
Oui
Uniquement possible de parler / écouter les canaux, réclamer des tours et forts et porter l’emblème.
Toutes les autres fonctionnalités sons désactivées peu importe le rang.
Promouvable GM
Oui
Non
Accéder à la maison de guilde
Oui
Non





Divers
Accès au coffre personnel
Oui
Oui via le PNJ uniquement
Commande /bank
Oui
Non
Utilisation de la commande /xp off ou /rp off
Oui
Non. Mais peut acheter des jetons en Mithril.
Artisanat
Oui
Uniquement Bountycraft
Quêtes répétables en ZF
Oui
Oui
Montures et bonus de déplacement
des montures
Oui
Oui
Montures spéciales
Oui
Uniquement via Mithril
Acheter ou utiliser les coffres
Copper/Silver/Gold/Platinium
Oui
Non
Jouer à la Trifecta
Oui
Non
Appliquer des teintures
Oui
Uniquement les Omni Dyes
Utiliser les gemmes de hâteur
Oui
Oui
Utiliser des parchemins de retour bind
Oui
Uniquement ceux du marchand Mithril
Utiliser les parchemins de retour démoniaux
Oui
Uniquement ceux du marchand Mithril
Obtenir et équiper le chapeau Swirling
Hat of Foil (téléporteur)
Oui
Peut obtenir mais ne peut pas équiper
Utiliser les parchemins d’XP
obtenus via Bounty
Oui
Non, mais peux acheter au marchand mithril
Dépenser des monnaies alternatives
Oui, tout type disponible
Uniquement Bounty Point, sceaux émeraude, saphir et diamants.
Utiliser le convertisseur de monnaies alternatives
Oui
Non
Fenêtre /Title et porter des titres
Oui
Peut obtenir mais pas définir de nouveau titre.
Obtenir le matériel du roi niveau 50
Oui
Oui
Obtenir les mises à jour du matériel
des quêtes « Returning Player »
Oui, même si déjà fait l’ancienne version
Oui, même si déjà fait l’ancienne version

Dernière modification par Fugo ; 01/11/2019 à 15h25.
Sommaire :
  1. Realm vs Realm
Manque une info =

Realm vs Realm


Frontier Population Restrictions

  • Per-realm population caps have been added to the Frontier that will prevent Endless Conquest accounts from zoning into the Frontiers if the thresholds are exceeded.
    • Veteran accounts are not currently capped.
    • This is done to help server and Frontier stability. Population caps may be decreased as necessary or increased if server-stability allows.
    • There are no population caps in the Battlegrounds, Darkness Falls, Labyrinth, Passage of Conflict, Summoner’s Hall, or Celestius RvR regions.
  • These population limits also apply to Personal Bind Stones, Gateway, Mass Gateway, and Recall Scroll teleports.
    • These abilities will not be usable by Endless Conquest accounts if the population threshold is breached and their character’s bind point is in the Frontiers and they are not already within the Frontier.
  • Endless Conquest accounts that log out in the Frontier will be relocated to their Capital City upon login if they have been logged out for more than 10 minutes.
    • This relocation mechanic only applies to Endless Conquest account characters within the Frontiers, not other RvR regions.
Merci pour ce récapitulatif . Je referais bien un tour sur Midgard

Par contre mon personnage le plus élevé était un Guerrier ....

Enfin, déjà sympa de jouer sans abonnement

Tite question,c'est quoi la différence entre les serveurs Ywain et Gaheris ?

A bientôt
Sommaire :
  1. Realm vs Realm
Citation :
Publié par Vous
Manque une info =

Realm vs Realm


Frontier Population Restrictions

  • Per-realm population caps have been added to the Frontier that will prevent Endless Conquest accounts from zoning into the Frontiers if the thresholds are exceeded.
    • Veteran accounts are not currently capped.
    • This is done to help server and Frontier stability. Population caps may be decreased as necessary or increased if server-stability allows.
    • There are no population caps in the Battlegrounds, Darkness Falls, Labyrinth, Passage of Conflict, Summoner’s Hall, or Celestius RvR regions.
  • These population limits also apply to Personal Bind Stones, Gateway, Mass Gateway, and Recall Scroll teleports.
    • These abilities will not be usable by Endless Conquest accounts if the population threshold is breached and their character’s bind point is in the Frontiers and they are not already within the Frontier.
  • Endless Conquest accounts that log out in the Frontier will be relocated to their Capital City upon login if they have been logged out for more than 10 minutes.
    • This relocation mechanic only applies to Endless Conquest account characters within the Frontiers, not other RvR regions.
C'est pas définitif et pas sur la page traduite que j'ai link.

Attention au patch 1.126 il est fort probable qu'il subisse des changements.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Argonath
What ? C'est quoi ce machin ?

Merci pour le récap Fugo
un NPC en capitale pour convertir les monnaies par exemple Aurulite vers Glass ou Scales etc

Citation :
Publié par Pouah
Que de poudre aux yeux !
Et que de complexité.

Alors que les serveurs alternatifs misent sur la simplicité et la nostalgie. Nous voici sur le serveur officiel, avec une centaine de modifications sur les classes 1.65 et des centaines de restrictions pour ceux qui ne paient pas.

Faudra bientôt un doctorat pour comprendre le jeu que nous a concocté BS...

Il est toujours plus simple d'imaginer le pire que d'être optimiste et croire en un projet.
ais là, vraiment. Faut que BS arrête de prendre les gens pour des cons. Ce déséquilibre entre joueur qui paie et joueur qui ne paie (simplement quand on voit la portée des buff PNJ...) est juste grotesque.

Que cherche BS ? Créer des bus pour Herrorius ?

Cette version gratuite est vouée à l'échec.

MEA CULPA, la portée ne concerne que les buffs joueurs. Enfin je l'espère.
Oui, la restriction de portée de 4000 c'est pour les buff de type cleric ou shaman : si tu n'es pas groupé ou que tu t'éloignes de 4K unités, tu n'as pas l'effet des buffs.
Ne sont concernés que les sorts en concentration
Citation :
Publié par Pouah
Que de poudre aux yeux !
Et que de complexité.

Alors que les serveurs alternatifs misent sur la simplicité et la nostalgie. Nous voici sur le serveur officiel, avec une centaine de modifications sur les classes 1.65 et des centaines de restrictions pour ceux qui ne paient pas.

Faudra bientôt un doctorat pour comprendre le jeu que nous a concocté BS...

Il est toujours plus simple d'imaginer le pire que d'être optimiste et croire en un projet.
ais là, vraiment. Faut que BS arrête de prendre les gens pour des cons. Ce déséquilibre entre joueur qui paie et joueur qui ne paie (simplement quand on voit la portée des buff PNJ...) est juste grotesque.

Que cherche BS ? Créer des bus pour Herrorius ?

Cette version gratuite est vouée à l'échec.

MEA CULPA, la portée ne concerne que les buffs joueurs. Enfin je l'espère.
En même temps, ça reste normal que les joueurs qui payent un abo aient plus d'avantages que ceux qui ne payent pas... Et ça ne fait pas de DaoC un P2W vu qu'à défaut de jouer avec un BB, tu as toujours les popo supremacy...
Citation :
Publié par Fugo
un NPC en capitale pour convertir les monnaies par exemple Aurulite vers Glass ou Scales etc
Merci
Citation :
Publié par Argonath
En même temps, ça reste normal que les joueurs qui payent un abo aient plus d'avantages que ceux qui ne payent pas... Et ça ne fait pas de DaoC un P2W vu qu'à défaut de jouer avec un BB, tu as toujours les popo supremacy...


Merci
Non pas de potion supre pour les free, mais potion mithril a 1.56 euros (en gros si achat a 50 euros que tu peut convertir en platines via joueurs en gros 900 pp).

177 Mithrill la potion / 49.99 euros les 5750 mithrill / 32 potions --> https://www.origin.com/fra/fr-fr/sto...melot/currency

Dernière modification par Vous ; 02/11/2019 à 15h30.
Citation :
Publié par Vous
Non pas de potion supre pour les free, mais potion mithril a 1.56 euros (en gros si achat a 50 euros que tu peut convertir en platines via joueurs en gros 900 pp).

177 Mithrill la potion / 49.99 euros les 5750 mithrill / 32 potions --> https://www.origin.com/fra/fr-fr/sto...melot/currency
Ha.
Bon, faut oublier ce que j'ai dit alors
Citation :
Publié par Pouah
Que de poudre aux yeux !
Et que de complexité.

Alors que les serveurs alternatifs misent sur la simplicité et la nostalgie. Nous voici sur le serveur officiel, avec une centaine de modifications sur les classes 1.65 et des centaines de restrictions pour ceux qui ne paient pas.



non mais c'est ça le pire encore qu'un joueur en F2P est pas les même avantages qu'un joueur abo je veux bien et c'est normal,sauf que la restriction des classes et races j'ai jamais vu ca sur un jeu qui adopte ce système de f2p, peu être pour éviter que les macros teams jouent en f2p la ou certains payaient un abo mais j'en doute car depuis la disparition des free compte doit plus rester de team macro, donc en somme un joueur qui re ou qui veut débuter le jeu n'a même pas accès aux archers et aux assa... qui sont pourtant un élément important de daoc

Bref je pense que phoenix a de beaux jours devant lui, mais que ca sera le dernier shard, je doute que des fans se relancent dans la création d'un nouveau serveur
Citation :
Publié par zempachi
non mais c'est ça le pire encore qu'un joueur en F2P est pas les même avantages qu'un joueur abo je veux bien et c'est normal,sauf que la restriction des classes et races j'ai jamais vu ca sur un jeu qui adopte ce système de f2p
Sur ce point-là, ce n'est pas exact, il existe des jeux qui restreignent l'accès à certaines classes ou races. Par exemple : SWOTOR

Citation :
The Human, Zabrak and Cyborg species are available for all playable classes for free-to-play players. All others must be purchased one way or another, whether that be through the Cartel Market, or through purchasing subscriber status.
Après, nous sommes bien d'accord sur le fait qu'il est peu probable qu'Endless Conquest relance le jeu du fait des fortes limitations qui pèsent sur le comptes gratuits au niveau des classes et des buffs.
Je pense que le coût élevé de l'abonnement pour un jeu aussi ancien au niveau graphique et qui ne brille pas par l'ajout régulier de nouveau contenu substantiel n'aide pas non plus.
Citation :
Publié par Pouah
Que de poudre aux yeux !
Et que de complexité.

Alors que les serveurs alternatifs misent sur la simplicité et la nostalgie. Nous voici sur le serveur officiel, avec une centaine de modifications sur les classes 1.65 et des centaines de restrictions pour ceux qui ne paient pas.

Faudra bientôt un doctorat pour comprendre le jeu que nous a concocté BS...

Il est toujours plus simple d'imaginer le pire que d'être optimiste et croire en un projet.
ais là, vraiment. Faut que BS arrête de prendre les gens pour des cons. Ce déséquilibre entre joueur qui paie et joueur qui ne paie (simplement quand on voit la portée des buff PNJ...) est juste grotesque.

Que cherche BS ? Créer des bus pour Herrorius ?

Cette version gratuite est vouée à l'échec.

MEA CULPA, la portée ne concerne que les buffs joueurs. Enfin je l'espère.
Nan sur swtor tu as pas de restrictions de classes
Citation :
Publié par zempachi
Nan sur swtor tu as pas de restrictions de classes
Il me semble qu'il y a une restriction de races, non ? C'est l’exemple que je donnais. Même si on peut s'acheter l'accès à ces races par la suite.
Vous n'êtes jamais content.

Je ne vais pas pleurer que les assassins et archers qui pourrissent le jeu (comme le straff etc...) ne soient pas en F2P, sérieusement pour moi c'est la meilleure mesure depuis des années.

Heureusement cette partie toxique de la communauté ne joue plus depuis longtemps à DAoC ?
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Je ne vais pas pleurer que les assassins et archers qui pourrissent le jeu (comme le straff etc...) ne soient pas en F2P, sérieusement pour moi c'est la meilleure mesure depuis des années.

Heureusement cette partie toxique de la communauté ne joue plus depuis longtemps à DAoC ?
Il reste à prouver que les furtifs constituent la partie la plus toxique de la communauté...

Personnellement, quand je me fais rouler dessus par un groupe complet de 8 hauts rangs, je ne vois pas en quoi ces 8 personnes sont plus nuisibles qu'un furtif qui me prendrait en embuscade sur un pont.
A la limite, je préfère le furtif, au moins, j'ai une petite chance. Parce qu'à un contre huit, par contre... surtout avec mon niveau actuel (faible ML, faible CL, faible niveau de realm, équipement de base et surtout faiblesse de mon talent ^^ pour le moment)... je me fais défoncer sans réelle raison : pas de prise/défense de fort, pas de bataille rangée.

Au moins, je comprends l'objectif du furtif : mener des actions de guérilla en territoire ennemi. Et le furtif prend es risques, lui.
Par contre, le but du groupe de combat qui fait des tours et massacre des types au hasard des rencontres sans autre but d'accumuler des realms points... Cela me parle bien moins.

Bref, le caractère nuisible est très subjectif.
Citation :
Publié par Babeldemeter3
Il reste à prouver que les furtifs constituent la partie la plus toxique de la communauté...

Personnellement, quand je me fais rouler dessus par un groupe complet de 8 hauts rangs, je ne vois pas en quoi ces 8 personnes sont plus nuisibles qu'un furtif qui me prendrait en embuscade sur un pont.
A la limite, je préfère le furtif, au moins, j'ai une petite chance. Parce qu'à un contre huit, par contre... surtout avec mon niveau actuel (faible ML, faible CL, faible niveau de realm, équipement de base et surtout faiblesse de mon talent ^^ pour le moment)... je me fais défoncer sans réelle raison : pas de prise/défense de fort, pas de bataille rangée.

Au moins, je comprends l'objectif du furtif : mener des actions de guérilla en territoire ennemi. Et le furtif prend es risques, lui.
Par contre, le but du groupe de combat qui fait des tours et massacre des types au hasard des rencontres sans autre but d'accumuler des realms points... Cela me parle bien moins.

Bref, le caractère nuisible est très subjectif.
Je caricature, bien sûr. Il y a des furtifs trés bien. Mais il faut quand même être réaliste sur l'impact des Stealth Legends dans le jeu (il y a 1 an ou 2), et surtout, sur l'orientation qu'on veut donner à un jeu. Pour moi Overwatch est un modèle du genre, il y a un flanker furtif, mais la limitation des classes par groupe donne vraiment que ce DAoC aurait pu être côté teamplay (même si c'est compliqué de comparer les 2).

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de teamplay, mais que parfois le fait que le jeu impose un modèle marche pas forcément mal.

Quand aux joueurs toxiques, il y en a partout, et généralement c'est noyé dans la masse. Sauf que là, il n'y a plus de masse, et qu'on ressent vraiment trop les effets des pénibles
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Je caricature, bien sûr. Il y a des furtifs trés bien. Mais il faut quand même être réaliste sur l'impact des Stealth Legends dans le jeu (il y a 1 an ou 2), et surtout, sur l'orientation qu'on veut donner à un jeu. Pour moi Overwatch est un modèle du genre, il y a un flanker furtif, mais la limitation des classes par groupe donne vraiment que ce DAoC aurait pu être côté teamplay (même si c'est compliqué de comparer les 2).

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de teamplay, mais que parfois le fait que le jeu impose un modèle marche pas forcément mal.

Quand aux joueurs toxiques, il y en a partout, et généralement c'est noyé dans la masse. Sauf que là, il n'y a plus de masse, et qu'on ressent vraiment trop les effets des pénibles
vas tu avouer que fugo t'as traumatisé avec son fufu ? ^^
Soit je suis fatigué, soit fatigué, mais j'arrive pas à comprendre ce nouveau système.
C'est quoi le but final ?
Tous les joueurs anciens sont désormais F2P ? Seulement 15j ?
Qui saurait résumer en 1 ligne svp ?
Citation :
Publié par Karnage.
Soit je suis fatigué, soit fatigué, mais j'arrive pas à comprendre ce nouveau système.
C'est quoi le but final ?
Tous les joueurs anciens sont désormais F2P ? Seulement 15j ?
Qui saurait résumer en 1 ligne svp ?
Pour jouer un perso il faut que le compte soit fermer depuis au moins 3 mois et que le perso soit jouer depuis 7 jours IRL minimum en gros /play = 168 h de jeu.
Citation :
Publié par Vous
Pour jouer un perso il faut que le compte soit fermer depuis au moins 3 mois et que le perso soit jouer depuis 7 jours IRL minimum en gros /play = 168 h de jeu.
180 jours non ? 6 mois du coup.
lol 180 avais pas fait gaffe, avant ct 3 mois pour sa, pour avoir 15 jours gratos.


Mais bon le plus pire c'est pas les 6 mois, mais les 7 jours de /play que je trouve abuser.

Le main c'est easy, mais les reroll(ssss) on quoi 1/2 jours max de /play.
Citation :
Publié par Vous
lol 180 avais pas fait gaffe, avant ct 3 mois pour sa, pour avoir 15 jours gratos.


Mais bon le plus pire c'est pas les 6 mois, mais les 7 jours de /play que je trouve abuser.

Le main c'est easy, mais les reroll(ssss) on quoi 1/2 jours max de /play.
6 mois sans avoir payé un abo pour avoir le droit de jouer en free, c'est juste totalement abusé et ça ne va pas forcer les joueurs à revenir (surtout ceux qui payent une fois de temps-en-temps).
Ils auraient mieux fait de pas mettre de délai, ceux qui ne payent pas leur abo perdent le statut de "premium" et se retrouvent limités par rapport à ceux qui ont un abo actif, ç'aurait été largement plus simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés