[Actu] Mitsubishi a retiré son sponsoring à Blizzard suite aux controverses sur Hong Kong

Répondre
Partager Rechercher
Laisser passer un écart de ce genre, c'est laisser passer tout et n'importe quoi. Vous imaginez un peu la gueule des tournois si les competiteurs pouvaient tout se permettre? C'est avant tout du bon sens, pas de la politique, ni du business.
Ceux que je blamerai ce serait plutot tous ces crevards qui tentent la recuperation, en pointant su doigt blibli dont ce sponsor alacon
Citation :
Publié par Eronir
C'est aberrant comme raisonnement, parce qu'une société c'est d'abord des hommes derrière, dirigeants ou actionnaires et leur vie c'est pas du long terme. Les mecs sont là pour faire le maximum de pognon dans un minimum de temps avant qu'on ne les remplaces ou qu'ils partent ailleurs recommencer un cycle. C'est une succession de gens qui pensent à cours terme pour maximiser le profit et qui dans la globalité des cas n'assumeront pas leurs propres choix. Y'a pourtant souvent des actus sur les chaises musicales du pognon.
Bah le problème c'est le système d'actionnariat et de pdg ce n'est pas nouveau. On est dans un système prêt à tout pour l'argent, car les mecs en haut sont des pions, des têtes de l'hydre. Le mec avec sa petite entreprise va tout donner pour elle et qu'elle marche sur le long terme, le pdg lui va chercher des bénéfices à court terme. Le système bancaire et les multinationales sont des monstres hors de contrôle qui détruisent tout sur leur passage, l'état islamique c'est des petits joueurs à côtés qui font parlé d'eux par des actes extrêmes.


Pour revenir au sujet, bien fait pour leur gueule à blizzard. Hong Kong je n'ai pas trop d'avis la dessus, étant un français bien loin de connaitre la situation sur place. Mais blizzard s'est totalement planté, il était évident qu'il y aurait des sanctions mineurs sur le joueur, par contre ils ont clairement exagéré. La chine pèse économiquement, du coup même les états occidentaux évitent de trop l'ouvrir... S'il avait soutenu le coup d'état de Guaido au Venezuela les réactions auraient été tout autre... La morale n'a rien à voir la dedans, blizzard se couche face à la Chine comme tant d'autre, et loin de moi l'idée de faire de la chine les gentils ou méchants, je ne suis pas sur que l'un va vaille mieux que l'autre aujourd'hui entre l'occident et leurs oposants...

On a juste eu un blizzard incapable de faire preuve de diplomatie et de mesure envers cette action politique. Maintenant en vérité la majorité des gens s'en moquent de tout ça, cela ne fait que réagir ceux qui ont une conscience ou sensibilité plus développé que les autres, comme les jo en Chine ou on a vu bien des choses horribles pour construire des stades digne des jo, le publique a pourtant répondu présent et ne les a pas boycott... La morale n'a rien à voir dans tout ça...
Citation :
Publié par nReak
PTDR ça me fait tellement rire les gens qui pense que ça aura un impact ! Blizzard à eu totalement raison vous auriez tous fait pareil si vous auriez une once de sens des affaires ;-)
L'argent avant l'humain, merci le capitalisme.
Citation :
Publié par Borgrulf
L'argent avant l'humain, merci le capitalisme.
Ça c'est un autre problème. Mais ne prétendons pas que c'est nouveau ou non généralisé.
Blizzard ce n'est pas Lafarge non plus, ce n'est pas non plus comme s'ils ont activement participé à la construction des stades des JO de Pékin, ou qu'ils ont vendu des armes de répression anti-manifestants à la police chinoise. Un peu de mesure, quoi…
N'importe quoi, ils auraient donc du laisser couler et faire comprendre qu ils accepteraient n'importe quelle derive au sein de leurs tournois? D'autant plus pour un sujet aussi delicat qui aurait pu snownall a tout moment, ils ont eu raison d etre ferme la dessus. Tout ce drama ne mene a rien, ah si la concurrence s'en frotte les mains
Citation :
Publié par Electre
Mais ils se sont couché devant Pékin pour ne pas risquer le marché chinois.
Et donc il se sont coucher devant qui pour la sanction du joueur américain ?
Et vu ton niveau de pensé j'affirme que tu te couche devant le gouvernement chinois puisque tu ne fait rien pour free HK
Tout le monde se fout de free HK, on se sert de cette événement juste pour faire du buzz puisque c'est Blizzard et les sites de JV pour faire du clic
Vivement la Blizzcon avec de bonnes grosse annonce j'espère pour qu'on passe à autre chose, le joueur lui même savait qu'il serait sanctionné arrêter de jouer les vierges effarouchées
Le bon geste de la part de blizzard aurait été de ne pas sanctionner le joueur.
Tu vire les présentateurs ce qui est normal, ils n'ont pas fait leur job.
On les voit clairement se marrer au lieu de prendre position pour blizzard.
C'est a dire au moins balancer un truc du genre :
"blizzard reste neutre et n'a pas de position politique"
"Ce type de message n'a pas sa place ici"
Plus tard tu post un communiqué de presse rappelant les règles et clarifiant officiellement la situation.
Bref du damage Control.

L'impact financier ne risque pas de mettre en danger blizzard.
Mais ils ne s'en foutent pas pour autant comme le disent certains.
Quand tu organise un tournois avec des sponsors et qu'un sponsor se barre, tu le sens.
Tu paye la part de ce sponsor sur tes fonds..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Donc si l'arabie SAoudite se met à faire des compet de jeux vidéos, les participantes étrangères devront donc être voilées, même si elle ne sont pas musulmanes ?
Non, parce que c'est la suite logique de ce genre de décisions hein.

Il faudra un jour que les grosses Corpo style Blizzard se pose cette question hein, les parts de marchés, c'est bien sur le court terme, sur le long terme, j'ai des doutes.
Quand le Real de Madrid a été racheté par la Katar (je crois), ils ont fait retirer la petite croix en haut de leur blason, tu es déjà dans les perspectives que tu évoques.

Bli² est, par sa réaction, dans le soutien à la neutralité politique de ses événements, je ne vois pas où tu te poses des questions en fait...
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Donc si l'arabie SAoudite se met à faire des compet de jeux vidéos, les participantes étrangères devront donc être voilées, même si elle ne sont pas musulmanes ?

Pour répondre à ta question .

Oui car il y a des lois concernant le code vestimentaire .
Citation :
Publié par Qyoon
Le bon geste de la part de blizzard aurait été de ne pas sanctionner le joueur.
Tu vire les présentateurs ce qui est normal, ils n'ont pas fait leur job.
On les voit clairement se marrer au lieu de prendre position pour blizzard.
C'est a dire au moins balancer un truc du genre :
"blizzard reste neutre et n'a pas de position politique"
"Ce type de message n'a pas sa place ici"
Plus tard tu post un communiqué de presse rappelant les règles et clarifiant officiellement la situation.
Bref du damage Control.

L'impact financier ne risque pas de mettre en danger blizzard.
Mais ils ne s'en foutent pas pour autant comme le disent certains.
Quand tu organise un tournois avec des sponsors et qu'un sponsor se barre, tu le sens.
Tu paye la part de ce sponsor sur tes fonds..
L'un des rares posts sensés ici, quand tu es à la tête d'une grande boite tu dois faire preuve de retenue et réfléchir un minimun à comment agir. Leur réaction a été disproportionné et n'a fait qu'engendrer une polémique, un bad buzz qui leur aura couté de l'argent. Ceux qui croient encore que blizzard s'est très bien comporté ne semblent pas comprendre qu'ils auaient pu éviter toute polémique, rendre tout le monde content.
Citation :
Publié par Lartima
Et donc il se sont coucher devant qui pour la sanction du joueur américain ?
Et vu ton niveau de pensé j'affirme que tu te couche devant le gouvernement chinois puisque tu ne fait rien pour free HK
Tout le monde se fout de free HK, on se sert de cette événement juste pour faire du buzz puisque c'est Blizzard et les sites de JV pour faire du clic
Vivement la Blizzcon avec de bonnes grosse annonce j'espère pour qu'on passe à autre chose, le joueur lui même savait qu'il serait sanctionné arrêter de jouer les vierges effarouchées
Oui le hong kong libre la majorité des gens s'en foutent, faut dire que c'est très loin et trop complexes pour des gens n'étant pas sur les lieux. On est dans une situation bien différente des réçents bombardements...
Après blizzard, disons que tout le monde a senti comment a tourné la boite et cette actualité ne fait que le confirmer. Grosses annonces ou pas, ta blizzcom ne changera pas grande chose, les gens sont plus méfiant envers blizzard aujourd'hui, enfin sur internet. Ils ont leur public c'est indéniable ! Même si ce public n'est pas extensible à l'infini, comme l'a montré l'échecs de leur moba. Après ils sont arrivés bein trop tardivement sur le marché en proposant au final un produit qui de l'extérieur est assez semblable à tous les autres. La ou overwatch ils ont gérer niveau timing niveau et ont géré leur marketing pour que les autres parfois annoncés avant passent innaperçus.
Message supprimé par son auteur.
Pour le coup c'est mitsubichi que je trouve bien opportuniste. Il retire leur bille d'une de communication (sponsoring),il gagne donc de l'argent, et en plus ça leur fait un petit coup de pub pour pas un rond et il se font bien voir au japon. Autant Blizzard à complétement foiré sur cette histoire, autant mitsubichi en profite pour se faire mousser à peu de frais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés