[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Ah bah je suis content, J'ai voulu essayer d'acheter un jeu pour la première fois à partir de mon compte Steam créé il y a plus de 10 ans, et il ne voulait pas me laisser payer mon jeu parce que mon moyen de paiement ne correspondait pas à mon adresse ip / localisation du compte. Du coup j'ai créé un compte chinois et je me suis rendu compte que les prix sont 2 à 3 fois moins élevés que ceux français (genre en France, Conan Exiles soldé est à 20€ pour l'édition standard, 35€ pour la Deluxe et 60€ pour la Complète, et sur le Store Steam pour la Chine, j'ai eu la Complète pour 23€70).

Plus qu'à espérer que les jeux ne seront pas des versions édulcorées.
J'ai lu que Steam allait sortir un vrai site "chinois" sous un autre nom d'ailleurs, sous peu, qui lui ne proposera sans doute que les jeux "respectant" la réglementation chinoise.

Là où j'ai acheté le jeu, c'est sur le site normal, seulement en indiquant que j'étais résident chinois (ce qui est vrai) pour pouvoir utiliser mes moyens de paiement qui sont chinois. Donc à priori ça ne change rien, sauf que les prix sont en yuans, et vraiment intéressants (et peut être que je n'ai pas accès aux différents "forums" de discussions)
Par contre effectivement, le Playstation store en Chine est quasiment vide, il doit y avoir moins de 10% des jeux disponibles dans les autres pays, à cause des règles concernant la violence, le sexe, etc.
Tu cliques sur jeux puis sur la petite flèche sur la droite :

75940-1572530675-7710.png

Cela affichera les jeux qui sont installés sur ta machine.
Sinon je ne crois pas que ce soit possible de récupérer l'ancienne interface.

Sinon tu crées une collection dynamique qui affiche seulement les jeux installés ou même streamable depuis un autre PC.
Puis tu mets cette collection sur une étagère qui s'affichera sur la page d'accueil.

Dernière modification par Persée ; 31/10/2019 à 15h21.
Citation :
Publié par gorius
vraiment le bordel la nouvelle version steam
Je test depuis un moment et je ne suis pas convaincu, ils ont mis des infos de nature différentes au même endroit et sous la même forme visuelle, je trouve pas forcément cela lisible.
Moi c'est l'inverse, avant je trouvais ça super galère d'accèder aux infos et maintenant c'est pratique. J'aime aussi de pouvoir rendre les catégories plus visibles, et les news sont bien mieux affichées dorénavant.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Moi c'est l'inverse, avant je trouvais ça super galère d'accèder aux infos et maintenant c'est pratique. J'aime aussi de pouvoir rendre les catégories plus visibles, et les news sont bien mieux affichées dorénavant.
selon comment tu utilise Steam , mais vue le forum beaucoup redemande l ancienne version de UI


un bon test pour voire si Steam écoute les joueurs ..

Dernière modification par gorius ; 31/10/2019 à 16h28.
Citation :
Publié par Seiei
Ca gueule de plus en plus pour n'importe quoi de toute facon... si ca devait revenir a l'ancienne version, t'aura un topic pour la nouvelle...
l ui et indigeste lourd en cpu et ram
Citation :
Publié par Cpasmoi
Moi c'est l'inverse, avant je trouvais ça super galère d'accèder aux infos et maintenant c'est pratique. J'aime aussi de pouvoir rendre les catégories plus visibles, et les news sont bien mieux affichées dorénavant.
Personnellement je ne vois aucun intérêt aux news, mais bon, je joue seulement à des jeux solos sortis il y a des années.
Moi, j'aime bien.
Après, je ne dirais pas non à quelques modifications pour rendre plus clair que les news sont les news. Ou même la possibilité de paramétrer la taille de cette barre ou la cacher.
Mais c'est clair que c'est bien mieux qu'avant. Il y a encore du boulot pour faire passer tout le logiciel au 21ème siècle. Mais au moins il y a enfin du changement et plutôt dans la bonne direction.
Citation :
Publié par Alandring
Personnellement je ne vois aucun intérêt aux news, mais bon, je joue seulement à des jeux solos sortis il y a des années.
Ben un exemple tout con: je viens de voir que j'avais raté un concours sur Kingdom New Land, et aussi qu'ils sortent une monture temporaire pour Halloween, du coup je m'y suis remis.
Citation :
Publié par Crowzer
Ça gueule sur reddit mais je dois être un des seuls à aimer la nouvelle interface. Enfin, je la teste depuis la beta et cela me va bien.
J'aime bien, l'affichage de la bibliothèque est très netflixien .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés