[Actu] Une version free-to-play du MMORPG Legends of Aria dès novembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 octobre 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2289/5/141085-240.jpg
Pour permettre aux joueurs de découvrir plus concrètement les qualités du Legends of Aria, le studio Citadel proposera une version free-to-play de son MMORPG sandbox, débloquant l'essentiel de son contenu.

On le sait, avec Legends of Aria, le développeur Citadel Studios revendique notamment l’héritage d’Ultima Online : un MMORPG immergeant les joueurs dans un monde médiéval plutôt ouvert et évolutif, dont les joueurs ont la charge. La progression repose sur un système...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai vraiment envie de le tester mais effectivement je n'avais pas envie de mettre de l'argent avant de me faire un avis. La version F2P semble totalement fair et legit, je vais carrément me laisser tenter.
Et si j'accroche, eh bien je partirais sur le serv communautaire Ultima Online héhé
Citation :
Publié par Skeln
J'ai vraiment envie de le tester mais effectivement je n'avais pas envie de mettre de l'argent avant de me faire un avis. La version F2P semble totalement fair et legit, je vais carrément me laisser tenter.
Et si j'accroche, eh bien je partirais sur le serv communautaire Ultima Online héhé
Faut relativiser le coté mmo... les serveur peine à dépasser les centaines de joueurs.
En fait le nombre de joueurs n'est pas toujours un signe, parce que quand on prend wow avec des milliers de joueurs par serveurs qui n'intéragissent jamais les uns avec les autres, et qui font tous leurs quêtes en solo, je me dis qu'il vaut mieux être sur un autre jeu avec un serveur de 100 joueurs qui intéragissent.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Est ce qu'il y as des vidéos de pvp zerg versus zerg ? Si des fins connaisseurs peuvent trouver ça ?
Avec des serveur limité à 120 t'es pas prêt dans trouvé...

j'ai pas tester mais à l'époque de la béta c'était la plz quand t'avais 15 mec à l'écran

Citation :
Publié par Hidei
En fait le nombre de joueurs n'est pas toujours un signe, parce que quand on prend wow avec des milliers de joueurs par serveurs qui n'intéragissent jamais les uns avec les autres, et qui font tous leurs quêtes en solo, je me dis qu'il vaut mieux être sur un autre jeu avec un serveur de 100 joueurs qui intéragissent.
Ça c'est la faute au game desing. Perso ça me ferai chier d'être sur un mmo avec 100 pélo j'aime bien quand même rencontrer régulièrement des gens que je connais pas. Un petit 1500 me parait le minimum pour faire perdurer cet effet longtemps.

[...]

[Modération : ce serait appréciable de ne pas faire systématiquement dévier tous les sujets. Celui-ci traite de la version free-to-play de Legends of Aria. Il a déjà des sujets dédiés à Saga of Lucimia.]

Dernière modification par Uther ; 30/10/2019 à 17h38.
Il reste toujours notre serveur communautaire francophone pour ceux qui veulent tester. Malheureusement le F2P ne permet pas de s'y connecter. Nous essayons de voir si le studio ne pourrait pas faire quelque chose d'intelligent pour pouvoir autoriser, probablement temporairement et avec des limites, des joueurs F2P.
Citation :
Publié par Epidemie
Il a l'air très sympathique ce p'tit mmorpg malheureusement pour un jeu comme ça il faut du monde et d'après stream charts il y a moins de 300 joueurs...
Et encore 300 joueurs répartis sur quasiment une 10ene de serveur...
Citation :
Publié par Skeln
J'ai vraiment envie de le tester mais effectivement je n'avais pas envie de mettre de l'argent avant de me faire un avis. La version F2P semble totalement fair et legit, je vais carrément me laisser tenter.
Et si j'accroche, eh bien je partirais sur le serv communautaire Ultima Online héhé
Alors moi je l'ai pris uniquement pour le server Legend of Ultima. On se sens vraiment comme dans le bon vieux UO mais malheureusement, c'est quasiment vide.... par contre le peu de joueurs qu'il y a sont très accueillants, tu peux être sur de taper la causette ou même te faire aider quand tu croise quelqu'un. Les devs du server font souvent des MaJ avec contenu et des annonces, ce qui est plutôt sympa.
En effet , les joueurs sur LoU sont excellents.

Pas mal de pvp / pve ... Des events (qui se termine en event PK , haha l'ouverture du nouveau donjon avec ma guilde les "TWD"), malheureusement pour les (bons) devs du serveur LoU , le développement du jeu LOA est mauvais, mais mauvaiiiis, ca lagg des qu'il y a 50 joueurs sur le meme écrans ... Y'a des down parfois ... Et puis les assets sont moches (franchement la gueule des armures..) Enfin bon, LOU est un super serveur, mais LOA est un mauvais jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
Un MMO avec une population basse n'est malheureusement pas un bon MMO, quelque soit le contenu et ses qualités par ailleurs.
C'est dommage, surtout si le jeu est bon, (Je ne le connais pas), et si cette offre F2P ne permet pas d'augmenter le nombre de joueurs de façon pérenne, c'est un MMO mort.
Après, il y aura peut-être des serveurs viables qui résisteront ?
Surtout que visiblement quelqu'un dit plus haut qu'ils sont répartis sur X serveurs, autant jouer à Ultima Online.
Citation :
Publié par Epidemie
Surtout que visiblement quelqu'un dit plus haut qu'ils sont répartis sur X serveurs, autant jouer à Ultima Online.
Ouai c'est vrai, cependant c'est quand meme sur LoU qu'il y a le plus de joueurs j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Case Gibson
Ouai c'est vrai, cependant c'est quand meme sur LoU qu'il y a le plus de joueurs j'ai l'impression.
Je testerai à l'occasion quand la version F2P sera là!
Citation :
Publié par Epidemie
Je testerai à l'occasion quand la version F2P sera là!
Pour l'instant la map du jeu c'est celle de LOA mais dans 2 ou 3 mois il me semble (je ne suis plus sur de l'estimation de la date) , LOU va voir sa map totalement remanié pour y mettre la "Vraie" map de UO.

Dernière modification par Case Gibson ; 31/10/2019 à 12h35.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
Un MMO avec une population basse n'est malheureusement pas un bon MMO, quelque soit le contenu et ses qualités par ailleurs.
"Un album de musique peu vendu n'est malheureusement pas un bon album, quelque soit le contenu et ses qualités par ailleurs."


/s
Citation :
Publié par RubbeN
"Un album de musique peu vendu n'est malheureusement pas un bon album, quelque soit le contenu et ses qualités par ailleurs."
Analogie complétement foireuse ...

un mmorpg est par essence multijoueur et la composante social est indispensable.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Analogie complétement foireuse ...

un mmorpg est par essence multijoueur et la composante social est indispensable.
Tu as malheureusement raison.
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les devs de LoA se sont tiré une balle dans le pied pile avant la sortie de l'EA Steam en voulant chambouler tout le système d'engagement PVP pensant pouvoir attirer un plus large public... ça a plutôt eu l'effet inverse car beaucoup de PVPer hardcore qui le suivait de près se sont sentis lésés par ce retournement de veste. Ils ont encore changé recemment pour se rapprocher du ruleset d'UO donc a voir mais même sans ça, comme dit plus haut, le développement semble très "amateur".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés