Terminator: Dark Fate

Répondre
Partager Rechercher
Aliens ? Alien comme dans Alien Covenant et Prometheus

J'ai pas vu Dark Fate mais pour moi Covenant ça fait partie des pires suites de tout les temps, je crois que je préfère encore Indiana Jones 4.
Citation :
Publié par Fouin.
Bah non... c'est sorti en 1986 donc rien à voir avec le propos...
Je parlais bien d'Alien 2, je ne voyais pas ça si vieux (plus vieux que moi en tout cas )
Et bien, je viens de revoir T3 et franchement, il est bien meilleur que dark fate.
Petit détails amusants pour se rafraîchir la mémoire.

-Le T800 dit a John qui l'a tué dans le futur; dans darkfate le modèle le tue dans le passé.
-Le TX est lui aussi constitué de métal liquide sur un squelette de métal, il change d'apparence et est bien plus dangereux que le REV9.
-Le TX aussi se connecte aux objets connecté ( gsm, radio de police)
-Le jugement dernier à été repoussé (dans Darkfate c'est pareil)
-Si le T800 n'était pas venu dans T1, le jugement dernier aurait eu lieu au même moment que dans T3. Vu que Dyson utilise la micro plaquette, le jugement dernier avait lieu donc plus tôt.
-La destruction de cyberdine remet donc les compteurs a zero en prenant compte le premier film.
-La poursuite avec la grue n'a rien a envier avec celle de Darkfate ( revoyez le film)

Ok il y a quelques blagues débiles ( genre lunette en coeur) mais d'autres scène intéressante quand le T800 brutalise John pour savoir si il n'a pas de blessure cranien .
Au niveau humour, Darkfate va bcp plus loin dans le ridicule.

Pour moi T3 est assez logique au niveau scénario; il conclut bien la boucle et si il a été détesté c'est aussi parce que il est sortit après le grand T2.
Il est bien supérieur à Darkfate et ce serait cool que des fans essayent de changer certaines scènes et dialogues pour en faire le vrai T3.

Dernière modification par voyageursssssss ; 29/10/2019 à 00h23.
Citation :
Publié par (0)Draki
Je parlais bien d'Alien 2, je ne voyais pas ça si vieux (plus vieux que moi en tout cas )
Et pourtant ! Parce qu'à ce compte là on pourrait inclure Terminator 2 (1991).
Imo, la cause de la nullité du film, c'est pas qu'il s'agisse d'une suite, c'est que les réals veulent pas prendre de risques et veulent un bon ROI, du coup, ils reprennent des licences sans prendre de risques, en enchainant les scènes d'actions et en se torchant avec le scénar.

En plus, j'ai l'impression que ça fait de plus en plus de flop, j'espère que les trucs un peu moins formatés style Joker vont pousser les prods à prendre plus de risques.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En plus, j'ai l'impression que ça fait de plus en plus de flop, j'espère que les trucs un peu moins formatés style Joker vont pousser les prods à prendre plus de risques.
On l'espère à chaque fois. Jusqu'au prochain random film du MCU qui fera ~1 milliard.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Et bien, je viens de revoir T3 et franchement, il est bien meilleur que dark fate.
Petit détails amusants pour se rafraîchir la mémoire.

-Le T800 dit a John qui l'a tué dans le futur; dans darkfate le modèle le tue dans le passé.
-Le TX est lui aussi constitué de métal liquide sur un squelette de métal, il change d'apparence et est bien plus dangereux que le REV9.
-Le TX aussi se connecte aux objets connecté ( gsm, radio de police)
-Le jugement dernier à été repoussé (dans Darkfate c'est pareil)
-Si le T800 n'était pas venu dans T1, le jugement dernier aurait eu lieu au même moment que dans T3. Vu que Dyson utilise la micro plaquette, le jugement dernier avait lieu donc plus tôt.
-La destruction de cyberdine remet donc les compteurs a zero en prenant compte le premier film.
-La poursuite avec la grue n'a rien a envier avec celle de Darkfate ( revoyez le film)

Ok il y a quelques blagues débiles ( genre lunette en coeur) mais d'autres scène intéressante quand le T800 brutalise John pour savoir si il n'a pas de blessure cranien .
Au niveau humour, Darkfate va bcp plus loin dans le ridicule.

Pour moi T3 est assez logique au niveau scénario; il conclut bien la boucle et si il a été détesté c'est aussi parce que il est sortit après le grand T2.
Il est bien supérieur à Darkfate et ce serait cool que des fans essayent de changer certaines scènes et dialogues pour en faire le vrai T3.
+1. J'ai toujours trouvé T3 sous-estimé.
Effectivement, ce n'est pas grandiose, il manque un truc, et surtout après l'excellent T2, on est sur quelque chose d'un peu plus convenu, car ça va se répéter (scénar assez proche de T2).
Mais il ne manque pas d'idées, le TX est cool, les scènes d'action également, on revoit le psy de T2 en petit référence pour les fans, et le scénar est plus que correct en vrai. S'ils ne peuvent pas atteindre John Connor, pourquoi ne pas tuer ses plus proches alliés, afin de tout faire pour affaiblir la Résistance.
Et puis, la fin, je pense que peu de monde pouvait le pressentir tellement on est habitué à des happy-end, et on se retrouve comme John, choqué et surpris. Mais ça reste une bonne fin, avec un côté "on ne peut pas vraiment changé le futur/destin".

Terminator 3 et la série Sarah Connor Chronicles, perso, j'ai bien aimé.
Renaissance (Salvation), n'était pas si mal aussi en vérité. Mais je pense qu'il a pris à contre-pied les gens qui s'attendait soit un à Terminator classique, soit à tout autre chose. Ils auraient pu lui accorder une suite je trouve, ça aurait été limite plus logique et sympa que ces 2 derniers, Genisys et Dark Fate, en mode reboot étrange, zappant les autres volets, mais en faisant 10 fois pire.
Nick Sthal était peut-être pas le meilleur choix de casting en effet, mais je crois qu'il pouvaient pas reprendre Furlong à l'époque parce qu'il était vraiment dans sa période au fond du seau.
Il est vrai que tout ce qui est sorti ensuite nous a finalement bien fait relativiser celui-ci (T2 étant une référence intransigeante pour tout ce qui a suivi tellement la barre a été placée haut)
Et sa fin, comme il a été dit, est vraiment bien et surtout raccord avec la vision du temps que développe la saga (notion de Destin, ce qui doit arriver arrivera qu'elles qu'en soient les conditions)

Pour Dark Fate, sur le coup "on va faire un terminator féministe", je troue ça d'autant plus con que Sarah Connor est justement l'un des personnages féminins les plus stylés et badass au ciné depuis ces 30 dernières annés, peut-être encore plus que Ripley pour moi, et avec une évolution qui reste logique en plus.

John Connor par ci ou par là, oui, certes, mais John n'est en vérité pas le héros dans Terminator, mais l'enjeu.
Le héros des Terminator classiques, celle qui se casse le cul et des bouches et se démène comme une malade à tout mener de front, ça reste Sarah, à la fois femme, mère, survivante, guerrière, stratège ... Une putain d'héroïne quoi !
Donc le postulat même de vouloir faire un Terminator féministe est déjà un non-sens en soi selon moi.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/10/2019 à 18h37.
Euh ouais vite fait quand même.

Sarah Connor pour moi ça reste un gros accident de parcours. C'est quand même une nana qui sombre réellement, clairement dans la folie dans T2 et qui te raconte le jugement dernier et en fait des cauchemars comme si elle l'avait vécu, pire encore que Reese... alors qu'il faut rappeler a/ que non b/ que Reese lui-même n'a pas eu le temps de lui raconter tout ce qu'elle-même raconte (donc spécule totalement) dans T2.
A part à la toute fin du film, elle est totalement en roue libre pendant 2h, fait n'importe quoi pratiquement du début à la fin, et s'en sort pratiquement par miracle. Et sans Oncle Bob, elle passait pas les 10 minutes.

Non, Ripley elle est une évolution logique, progressive, dynamique. Connor tu vois les ficelles et le décor toutes les 5 minutes. Conclusion le personnage m'a toujours insupporté.
Citation :
Publié par THX
Euh ouais vite fait quand même.

Sarah Connor pour moi ça reste un gros accident de parcours. C'est quand même une nana qui sombre réellement, clairement dans la folie dans T2 et qui te raconte le jugement dernier et en fait des cauchemars comme si elle l'avait vécu, pire encore que Reese... alors qu'il faut rappeler a/ que non b/ que Reese lui-même n'a pas eu le temps de lui raconter tout ce qu'elle-même raconte (donc spécule totalement) dans T2.
A part à la toute fin du film, elle est totalement en roue libre pendant 2h, fait n'importe quoi pratiquement du début à la fin, et s'en sort pratiquement par miracle. Et sans Oncle Bob, elle passait pas les 10 minutes.

Non, Ripley elle est une évolution logique, progressive, dynamique. Connor tu vois les ficelles et le décor toutes les 5 minutes. Conclusion le personnage m'a toujours insupporté.
Ah bah on a pas eu le même ressenti.

Enfin si, sur le fait qu'elle soit parano, surtout au début, c'est très marqué c'est certain.
Mais le personnage évolue au long du film, notamment parce sa relation avec son fils, qui ne l'aime pas au début, voire même lui en veut, la réhumanise.
On passe ainsi (et le shift se fait pour moi lors de leur passage au Mexique) d'un personnage fonction complètement habité par une mission sacrée qui le dépasse complètement, impossible à réaliser (la folie devant la révélation de la vérité, la machinerie incarnée par Skynet, mais aussi par l'institution psychiatrique, qui broie l'individu isolé et tout ceux qui sortent du rang) à quelque chose de beaucoup plus viscéral, protéger les siens, se surprenant même à voir dans Bob une potentielle figure paternelle et une famille en devenir, quelque chose de bien plus terre à terre, mais aussi réel, et donc humain. Pour moi elle devient justement un vrai personnage tout au long de son évolution dans le film.
Chacun verra midi à sa porte.

Et attention hein je dis pas que Ripley et un mauvais perso, pas du tout, au contraire. Mais j'ai quand même une toute petite préférence pour Sarah. De toute façon, j'ai presque envie de dire que Ripley dans Aliens porte déjà en elle pas mal de traits qui seront ceux de Sarah dans T2, pas étonnant après tout puisque c'est le même réal.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/10/2019 à 21h19.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ah bah on a pas eu le même ressenti.

Enfin si, sur le fait qu'elle soit parano, surtout au début, c'est très marqué c'est certain.
Mais le personnage évolue au long du film, notamment parce sa relation avec son fils, qui ne l'aime pas au début, voire même lui en veut, la réhumanise.
On passe ainsi (et le shift se fait pour moi lors de leur passage au Mexique) d'un personnage fonction complètement habité par une mission sacrée qui le dépasse complètement, impossible à réaliser (la folie devant la révélation de la vérité, la machinerie incarnée par Skynet, mais aussi par l'institution psychiatrique, qui broie l'individu isolé et tout ceux qui sortent du rang) à quelque chose de beaucoup plus viscéral, protéger les siens, se surprenant même à voir dans Bob une potentielle figure paternelle et une famille en devenir, quelque chose de bien plus terre à terre, mais aussi réel, et donc humain. Pour moi elle devient justement un vrai personnage tout au long de son évolution dans le film.
Chacun verra midi à sa porte.

Et attention hein je dis pas que Ripley et un mauvais perso, pas du tout, au contraire. Mais j'ai quand même une toute petite préférence pour Sarah. De toute façon, j'ai presque envie de dire que Ripley dans Aliens porte déjà en elle pas mal de traits qui seront ceux de Sarah dans T2, pas étonnant après tout puisque c'est le même réal.
Pas oublié non plus que c'est John Connor lui même qui pensait que sa mère était complètement cinglé quand elle lui disait qu'il était le sauveur de l'humanité ect
Quand il a découvert que c'était vrai, on peux très bien imaginer qu'entre T2 et T3 ( le vrai T3 !!!), il est devenu parano, schizo, dépressif. Le fait qu'il vive marginalement n'aide pas non plus socialement parlant. C'est vraiment à la fin que tu sens quand il est dans le bunker qu'il va reprendre les choses en mains.
Rien à faire, T3 n'est pas mauvais.
Ah oui oui j'ai pas dit le contraire. Et oui on peut comprendre la réaction du jeune Connor, qui va vite comprendre que sa mère ne lui disait pas de la merde dans T2, et ouais, partir avec ça sous le bras quand t'es ado, et que t'as déjà été traîné de famille d'accueil en famille d'accueil depuis l'internement de ta mère devenue terroriste, c'est la vie mode handicap + 8, du coup le fait qu'il soit effectivement un marginal dans T3 n'est pas surprenant.
Le vrai défaut du 3 finalement comme je disais, c'est d'être sorti après le 2, donc oui en son temps il était le plus mauvais Terminator, mais même comme ça t'es déjà bien meilleur que beaucoup d'autres films, et puis passer après T2, c'est dur, même Cameron lui-même n'aurait peut-être pas pu surpasser son 2e épisode.
Le film a ses qualités, ses bonnes idées et comme j'ai dit plus tôt la fin tombe vraiment très bien.
Il reste bien meilleur que tout ce qui a suivi après.
Renaissance n'est pas un mauvais film en soi, mais il a déçu car il ne s'est pas vraiment centré sur ce que les gens attendaient depuis 20 ans et qu'on nous tease depuis le 1er : la guerre Homme-Machine dans le futur. La faute peut-être au personnage joué par Worthington dont le récit aurait finalement peut-être pu se passer (malgré le twist sympa le concernant), mais à qui il faut du coup donner la majorité du métrage alors que soyons honnête, ce que les gens voulaient c'était enfin un film centré sur John adulte. Le cadre était pourtant bien là, mais il lui manque un truc.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/10/2019 à 21h47.
Les gars, quand il y a encore pire que le pire précédent, logiquement ledit pire précédent regagne magiquement des points de bonus Regardez la Prélogie SW : elle connait un regain de reconnaissance qualitative, narrative et même disons-le carrément d'amour depuis la Postlogie.
Citation :
Publié par THX
Les gars, quand il y a encore pire que le pire précédent, logiquement ledit pire précédent regagne magiquement des points de bonus Regardez la Prélogie SW : elle connait un regain de reconnaissance qualitative, narrative et même disons-le carrément d'amour depuis la Postlogie.
+1, avec de l'espoir, les fans vont finalement dire que T3 et la vrai suite de T2.
La tête de Cameron....

Maintenant si renaissance avait fait le même style de guerre que dans les scènes de T1 et de T2, il aurait cartonné. Le public n'a pas aimé, le fait qu'il y a des arbres, que la guerre se déroule en plein jour, le robot transformer...
Si il avait été noir, dur, pessimiste il aurait très bon.
Finalement c'est ce que le public attend et c'est étonnant que les scénaristes ne l'ont jamais compris.
Pour ma part si je devais noter les films, ce serait T1 et T2, T3, T4, T5 et T6. He oui même Genesys pour moi est supérieur a darkfate. D'ailleurs le début de Genesys m'a bcp plus ( la guerre, la machine temporelle ect). Pour moi, il est devenu très mauvais quand ils ont partis dans le futur avec une machine bricolée.

Dernière modification par voyageursssssss ; 29/10/2019 à 22h12.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Pour ma part si je devais noter les films, ce serait T1 et T2, T3, T4, T5 et T6. He oui même Genesys pour moi est supérieur a darkfate. D'ailleurs le début de Genesys m'a bcp plus ( la guerre, la machine temporelle ect). Pour moi, il est devenu très mauvais quand ils ont partis dans le futur avec une machine bricolée.
J'ai revu Genisys hier à la télé sur C8. Les mecs en avaient quand même snifé de la bonne avant de faire ça, c'est un bordel monstre. Et le casting mdr...sauf le T100 qui est pas mal même si en dessous de Robert Patrick et Schwarzenegger évidemment.

Enfin, on aura eu quand même le plaisir de voir Kem Adams dans un terminator

9Uxb.png
Ouais, je mets quand même Dark Fate devant Genisys. J'ai tout détesté dans ce film je crois bien... Surtout, Emilia Clarke en Sarah Connor.
Même la soit-disant super idée, je me suis facepalm. (bon, allez, on va mettre 1 point pour l'originalité quoi)
Au moins là, on a la vraie Sarah Connor. ^^
Genisys a quand même vachement souffert de son plot twist cramé dans la bande-annonce et les affiches. Je suppose que même sans ça on pouvait sentir le coup arriver mais ils ont quand même grave chié dans la colle.

Pour moi y'a T1 qui est bon dans un style fantastique/horreur (le Terminator a un côté Jason) et T2 qui était une claque technologique à l'époque et qui était un bon film fantastique/action ... tout ce qui a suivi a bricolé de l'action pour "faire Terminator" sans jamais laisser de souvenir impérissable. Je ne me souviens que du T3 qui fait gonfler sa poitrine, c'est dire.

Donc des films d'action osef, je ne peux même pas dire avoir passé un mauvais moment, c'était généralement divertissant sur le coup. Idem pour ce Dark Fate, y'a de l'action, c'est visuellement bien fichu, mais vu moins d'il y a une semaine et déjà j'ai du mal à me souvenir d'une scène. Après le côté féministe et latino ne m'ont pas gêné.
Citation :
Publié par Aragnis
Genisys a quand même vachement souffert de son plot twist cramé dans la bande-annonce et les affiches. Je suppose que même sans ça on pouvait sentir le coup arriver mais ils ont quand même grave chié dans la colle.

Pour moi y'a T1 qui est bon dans un style fantastique/horreur (le Terminator a un côté Jason) et T2 qui était une claque technologique à l'époque et qui était un bon film fantastique/action ... tout ce qui a suivi a bricolé de l'action pour "faire Terminator" sans jamais laisser de souvenir impérissable. Je ne me souviens que du T3 qui fait gonfler sa poitrine, c'est dire.

Donc des films d'action osef, je ne peux même pas dire avoir passé un mauvais moment, c'était généralement divertissant sur le coup. Idem pour ce Dark Fate, y'a de l'action, c'est visuellement bien fichu, mais vu moins d'il y a une semaine et déjà j'ai du mal à me souvenir d'une scène. Après le côté féministe et latino ne m'ont pas gêné.
Le côté féministe n'a jamais été un problème pour les fans de terminator comme d'ailleurs pour les fans d'alien. Sarah Connor/ Ripley sont des femmes fortes à caractère.
Le problème de Darkfate est le scénario qui n'apporte rien à la saga, qui n'est qu'un reboot et non une suite, et sourtout arghhhh le T800 Carl !

En ce qui me concerne, si il avait zappé Sarah, le T800, la lore de T1 et T2 et faire une reboot, j'aurai apprécié le film.

Citation :
Publié par BelXander
Ouais, je mets quand même Dark Fate devant Genisys. J'ai tout détesté dans ce film je crois bien... Surtout, Emilia Clarke en Sarah Connor.
Même la soit-disant super idée, je me suis facepalm. (bon, allez, on va mettre 1 point pour l'originalité quoi)
Au moins là, on a la vraie Sarah Connor. ^^
Beh l'originalité de Genesys, le début de la guerre contre les machines fait pour moi qu'il est meilleur que Darkfate.
Darkfate n'apporte vraiment rien sauf de la destruction de T1 et de T2.

Dernière modification par voyageursssssss ; 30/10/2019 à 12h10. Motif: Auto-fusion
Vu Dark Fate hier, en VF, je suis assez mitigé. Le film est divertissant, c'est un bon Terminator dans le sens où on a un antagoniste suffisamment puissant pour représenter une réelle menace. Cependant, avec tout le bordel chronologique, difficile d'accorder une quelconque importance à cette histoire.

Sans parler de la forme, il y a quelques moments où les effets spéciaux sont assez grossiers et où le RAV-9 fait un peu cheapos, le fond me pose vraiment beaucoup de problèmes. On sent que c'est de plus en plus difficile de raccrocher les wagons avec les films antérieurs (quand il ne s'agit pas de purement et simplement les rendre caduques )

J'ai vu Genisys à sa sortie, je suis incapable de résumer le film tant c'est un gloubiboulga sans queue ni tête. Au moins Dark Fate à le mérite d'être un peu plus "lisible" étant une suite directe de Terminator 2.

Depuis Terminator 3, j'ai le sentiment que cette saga, avec ses auteurs successifs (dont Alan Taylor, réalisateur du 5, a lui-même confié ne rien comprendre à ce qu'il réalisait), ne sait pas où elle va. Si tant est qu'elle aille quelque part, ce dont je doute fortement. Les films sont très moyens depuis T3, Terminator 4 a le mérite d'être original mais n'apporte pas grand chose, le 5 est tellement alambiqué qu'il en devient ridicule, Dark Fate n'apporte strictement rien non plus...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de John Connor, en soi, ok. Mais l'explication sur la présence d'un autre T-800 avec la même gueule que celui du 2... J'y crois moyen. Vraiment moyen. Pourquoi Skynet n'a pas envoyé plusieurs T-1000 dans ce cas ?

Sans parler des innombrables "petites phrases" "je ressens chaque saut spatio-temporel" qui viennent justifier le scénario. Mouais... Si Sarah Connor dessoude chaque Terminator qui débarque, pourquoi le RAV-9 lui résiste ? Quid des terminators butés ? Ils sont où ? Pourquoi elle n'utilise pas leurs composants ? Et surtout... À quel moment Skynet est devenu Légion ? Mindfuck total.

Sinon... Schwarzy tient toujours le rôle. On peut difficile lui reprocher quoi que ce soit, pareil pour Linda Hamilton. Charisme naturel. La mort du T-800 était assez émouvante même si toute l'histoire autour de son "humanisation" ne tient pas à grand chose sinon à ma propre suspension d'incrédulité. Après tout, pourquoi pas.
Mackenzie Davis m'a pas franchement convaincu, pas plus que Natalia Reyes dont l'évolution du personnage est beaucoup trop rapide et mal amenée, on est vraiment loin du premier Terminator pour le coup... Quant à Gabriel Luna, ma foi, oui.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Le problème de Darkfate est le scénario qui n'apporte rien à la saga, qui n'est qu'un reboot et non une suite, et sourtout arghhhh le T800 Carl !
Je ne sais pas si je suis le seul, mais juste en regardant la bande-annonce je savais que le film serait un reboot du 2 ou les vieux acteurs passent le flambeau a la nouvelle génération comme pour Star wars.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés