[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xh0
Sinon j'ai toujours pas eu de réponse. La direction d'une université de plusieurs dizaines de milliers d'étudiants s'est couché devant combien de militants ? Qui représente combien d'étudiants ? Pour moi le scandale c'est pas les délires idéologiques de groupuscules ultra-minoritaires, ça a toujours existé. C'est le fait qu'on annule tout pour un putain de malheureux tweet...
Peut-être parce qu'il y a des précédents. Et que la direction de l'université de "plusieurs milliers d'étudiants" n'a qu'une poignée d'agents de sécurité éventuellement à disposition.
Il suffit de 20 agitateurs décidés pour foutre un bordel monstre dans une conférence.
Citation :
Publié par Aloïsius
Peut-être parce qu'il y a des précédents. Et que la direction de l'université de "plusieurs milliers d'étudiants" n'a qu'une poignée d'agents de sécurité éventuellement à disposition.
Il suffit de 20 agitateurs décidés pour foutre un bordel monstre dans une conférence.
Tin si j'étais encore en fac de droit j'aurais organisé un mouvement contre le cours d'Histoire du Droit où 90% des élèves allait pas parce que le prof était à chier.

On aurait été largement plus de 20 glandus.
Citation :
Publié par Xh0
C'est assez drôle de voir certains réclamer exactement la même chose que ce qu'ils dénoncent.

Sinon j'ai toujours pas eu de réponse. La direction d'une université de plusieurs dizaines de milliers d'étudiants s'est couché devant combien de militants ? Qui représente combien d'étudiants ? Pour moi le scandale c'est pas les délires idéologiques de groupuscules ultra-minoritaires, ça a toujours existé. C'est le fait qu'on annule tout pour un putain de malheureux tweet...
C'est ce que je disais plus haut, la représentation ou plutôt son manque n'est pas un problème. Il est même une source de légitimité dans le combat.
Les militants pensent être dans leur droit et lutter contre l'oppression. Il s'agit d'y aller à fond en ayant pour stratégie l'agression opportuniste.
L'université elle peut juste avoir un cas de consciences face à ces étudiants qui "ne font que vouloir lutter contre les discriminations".
Si j'ai bien compris, l'université a voulu organiser un débat contradictoire alors même que les groupuscules refusent de "débattent de leurs droits" (naturels pour eux).
Citation :
Publié par lafa
Les gaucho-gudaristes sont des plaies, à dégager d'urgence des facultés.
A dégager de partout j'ai envie de dire d'ailleurs.
Mais pourquoi donc ? Ces jeunes plein d'énergie semblent bien prometteurs pourtant.

https://actu.fr/ile-de-france/nanter..._28705385.html
"Tôt dans la matinée, des altercations ont eu lieu entre des étudiants et une violente rixe a même éclaté, comme le rapportent plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Et ce, malgré la présence de très nombreux policiers et CRS aux abords de l’université. "

https://actu.fr/ile-de-france/nanter..._28990811.html
Trois semaines plus tard, des élections ont donc eu lieu. De quoi exacerber les différends entre les organisations syndicales. Dans la matinée, une violente rixe avait éclaté à l’entrée du campus, entre le NPA, l’Unef et la Cocarde, faisant plusieurs blessés et nécessitant l’intervention des forces de l’ordre. C’est donc dans un contexte tendu que le vote s’est tenu. Et a vu l’Unef s’imposer, obtenant 8 élus contre 2 pour la Cocarde. Un résultat « historique et impressionnant » commente toutefois Emilie Gérard.

Des gens qui se battent pour leurs idées.

Après pour le "kikakomancé", j'vous laisse vous amuser. Perso, je suis d'accord avec lafa et le capitaine.
Tu veux qu'on parle des rixes étudiantes des 60's, des 30's, des 1880's, du XIIIe siècle ?

Ça a toujours existé, à 20 piges on a le sang chaud. Le problème est quand des adultes qui sont responsables des lieux laissent faire.
Citation :
Publié par Xh0
Ça a toujours existé, à 20 piges on a le sang chaud. Le problème est quand des adultes qui sont responsables des lieux laissent faire.
Certes oui, mais dans ce cas là si tu veux vraiment taper, si c'est vraiment ça que tu veux, si t'as le démon, la rage, et bien tu portes tes couilles et tu pouses les portes d'une salle ou d'un dojo.
Moi aussi j'avais le sang chaud à 20 ans, mais je faisais pas chier le monde pour ça.
Citation :
Publié par Xh0
Tu veux qu'on parle des rixes étudiantes des 60's, des 30's, des 1880's, du XIIIe siècle ?

Ça a toujours existé, à 20 piges on a le sang chaud.
Parles en si ça t'amuses, moi je n'en vois pas l'intérêt à par pour dire "c'était pire avant donc osef" et repartir sur une énième leçon d'histoire qui fait que comme d'hab' on va parler d'autres chose que les problèmes actuels. C'est à dire des groupes violents, minoritaire mais qui décident pour la majorité.
Faut pas oublier que se la jouer révolutionnaire ultra conscientisé, c'est pas juste pour le plaisir de fritter, c'est aussi une façon de se faire mousser pour in fine tirer des meufs.

Ce qui nous fait retomber dans le sujet .
Citation :
Publié par Siuan
comme d'hab' on va parler d'autres chose que les problèmes actuels. C'est à dire des groupes violents, minoritaire mais qui décident pour la majorité.
Tu as raison, revenons au fait dont nous parlions. La violence en question c'est... un tweet. Trop fou, je comprends que ça vaille annulation de la conf.
Citation :
Publié par Aloïsius
Est-ce que le concept de "menace" est si complexe que ça à admettre ?
Je pense que oui, reellement. Ya qu'a voir les manifs. C'est pareil. Si tu es passif on te moque, on t'ignore, au mieux.
Faut qu'il y ait de l'action (=> violence) pour que ca bouge.

Du coup la c'est pareil. L'université s'est couchée devant de simples menaces, olol les noob. Fallait au moins qu'il y ai degradations du site ou agression physique pour reculer, sinon ou on va... On se couche a la moindre "menace"???

Societé de l'exces.

(ca me fait penser a un des premiers episodes de black mirror avec le president qui baise un cochon parce que "menace" sans passage a l'action au final, ouais, il a eu l'air con, mais bon... le coup de poker irl c'est pas toujours bon a jouer).
@Alo. C'est un autre fait, sur un autre sujet, avec d'autres groupuscules, dans une autre ville...

Mais admettons.
1. Eux au moins, ils se sont pas dégonflés et n'ont pas annulé le spectacle. La pièce a été joué en mai. C'est tout ce que je demande. Si on se couche devant ces guignols, ils ont gagné.
2. Les militants LBGT ne me semblent pas avoir fait preuve dans le passé d'une grande violence en France. Leurs actions sont parfois grotesques mais je ne me souviens pas d'épisode où des furies aux cheveux bleus lynchaient à coup de barres de fer de respectables universitaires.

Mais franchement, il y a vraiment que moi que ça fait halluciner qu'on annule cette conférence pour un simple tweet ?
Citation :
Publié par Xh0
Mais franchement, il y a vraiment que moi que ça fait halluciner qu'on annule cette conférence pour un simple tweet ?
Bha sachant qu'a Bordeaux (le lieu de la conf) ils sont deja intervenu pour troubler/degrader je sais pas trop quoi (j'ai lu un truc concernant une des assos citée dans le tweet a propos d'un passage pieton aux couleurs lgbt, j'ai pas cherché a en savoir plus), et vu que la philosophe est juste une chercheuse et pas une boxeuse, oui on peut trouver le repositionnement legitime.
Sachant qu'initialement, ils ont voulu changer le format de la conf en debat (chose que ne voulait pas la conferenciere) et que de toute facon refusait les assos et le syndic (la conf ou le debat, meme combat, "on n'en veut pas"). Du coup, c'etait clair qu'ils voulaient une censure pure et simple sans compromis possible.

A partir de la on fait quoi? On tente le coup?
Lol. Ils ont versé du faux sang sur un passage piéton peint aux couleurs LBGT par la municipalité. Ne me demande pas pourquoi... Mais il n'en reste pas moins que comme action violente, c'est du très très lourd.

Après que Mme Agacinski, plus habituée aux palais de la République qu'aux chahuts estudiantins, n'ait pas très envie de se faire huer par des agités de 20 piges, je peux comprendre. Mais enfin, la gueule de la menace quoi... Fear !

Citation :
Publié par -Interfector-
A partir de la on fait quoi? On tente le coup?
Donc oui, ça me paraît fondamental. Sinon le fascisme a gagné, ni plus, ni moins.

Et s'il faut mettre quelques vigiles ou recourir aux fdo, allons-y.
Citation :
Publié par Xh0
Donc oui, ça me paraît fondamental. Sinon le fascisme a gagné, ni plus, ni moins.

Et s'il faut mettre quelques vigiles ou recourir aux fdo, allons-y.
Pour moi le vrai probleme est qu'il n'y ai quasi jamais de poursuite face a ce qu'il se passe sur la toile. Je pense qu'on a l'arsenal legislatif pour amener au tribunal l'ensemble des personnes des assos et syndic en question. Pareil pour la haine sur le net pour laquelle on est en train de pondre une loi qui servira a rien (moderation en 24H), les cons continueront a jouer aux cons, au frais de la princesse.

On a des lois qu'on respecte pas, qu'on fait pas respecter.

Et mettre des vigiles, c'est un pansement, au mieux les cons viennent pas, au pire ils vont faire leur connerie ailleurs, et le probleme reste entier.

Tribunal + peine max en €€€ pour les menaces sur le net, ca en calmerai plus d'un.
Citation :
Publié par -Interfector-
Pour moi le vrai probleme est qu'il n'y ai quasi jamais de poursuite face a ce qu'il se passe sur la toile. Je pense qu'on a l'arsenal legislatif pour amener au tribunal l'ensemble des personnes des assos et syndic en question. Pareil pour la haine sur le net pour laquelle on est en train de pondre une loi qui servira a rien (moderation en 24H), les cons continueront a jouer aux cons, au frais de la princesse.

On a des lois qu'on respecte pas, qu'on fait pas respecter.

Et mettre des vigiles, c'est un pansement, au mieux les cons viennent pas, au pire ils vont faire leur connerie ailleurs, et le probleme reste entier.

Tribunal + peine max en €€€ pour les menaces sur le net, ca en calmerai plus d'un.
Ça implique la fin de l'anonymat sur internet.
N'est-ce pas une boite de Pandore ?
Citation :
Publié par -Interfector-
Tribunal + peine max en €€€ pour les menaces sur le net, ca en calmerai plus d'un.
En théorie je suis pas contre du tout. Mais en pratique... En plus du problème de l'anonymat, c'est le nombre qui rend le truc infaisable. Un tour sur les RS ou les différents espaces de discussion du Net permet de s'en apercevoir. On aime bien les jol-war sur l'Agora mais ça reste hyper policé par rapport à ce que tu vois ailleurs. C'est l'avantage d'un petit forum bien modéré (cette lèche honteuse ).
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Ça implique la fin de l'anonymat sur internet.
N'est-ce pas une boite de Pandore ?
Dans ce genre de cas, je doute que les menaces aient été anonymes. Et depuis que Castaner est ministre, on ne dit plus "une boite de pandore" mais "un nightclub de poulet".
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Ça implique la fin de l'anonymat sur internet.
N'est-ce pas une boite de Pandore ?
Quel anonymat? L'anonymat sur internet, c'est toi vs les autres utilisateurs. Ya aucun anonymat pour 99%* de la population sur internet pour :
-les fournisseurs d'acces
-telephonie
Et donc dans le cadre d'une enquete :
-les flics
-les tribunaux

Je vais pas t'apprendre qu'on arrete des gens depuis longtemps pour des contenus ou des actions pedophiles en ligne? Et le gars a pas eu besoin d'ecrire "je suis pedophile" sur sa porte pour qu'on le trouve.
(hadopi, meme si c'est une blague, ils te connaissent).

*je sais pas exactement mais surtout avec les telephones, la treeeeeeeeees grande majorité des gens ne sont pas du tout anonyme sur le net.

Et je suis convaincu que si demain on appliquait l'existant pour les insultes, bha ya pas mal de gars, un peu innocent dans leur tete et pas vraimen tmechant mais que la protection de l'ecran rend temeraire, redevienrait un peu plus correct.
Apres ca prendrait peut etre un peu de temps mais avec un peu de mediatisation... Si demain t'ammene 3 assos et un syndic au tribunal pour menace sur les RS, yen a qui vont redescendre.

La moderatio nsur le net ou les vigiles a l'entree d'une conference suites a des menaces, c'est mettre la poussiere sous le tapis. Sauf qu'on a 10m3 de poussiere a mettre sous le tapis actuellement.

L'anonymat sur le net c'est entre utilisateurs, c'est tout, rien de plus. On parle de pseudonymat (je viens de l'apprendre^^). Et je suis pour le garder. Sans se faire d'illusion sur ce qu'il est possible de faire, deja actuellement avec nos pseudo.

https://www.lemonde.fr/pixels/articl...8_4408996.html

Dernière modification par -Interfector- ; 30/10/2019 à 00h03.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Ça implique la fin de l'anonymat sur internet.
N'est-ce pas une boite de Pandore ?
Dans le cadre d'une procédure judiciaire, il est déjà possible d'obtenir les informations d'une personne. L'anonymat n'est pas absolu.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si tu veux des jeunes adultes qui frappent du nazi, il y aussi 39-45.
Oué mais la on te filait des médailles pour. Les temps changent.

Citation :
Ça implique la fin de l'anonymat sur internet.
N'est-ce pas une boite de Pandore ?
Quel anonymat ?
Le Monde : Un jugement sur le « viol » d’une adolescente inconsciente fait polémique en Espagne

Les juges n’ont pas retenu le chef d’accusation de « viol », estimant que les cinq agresseurs n’avaient pas été violents ou intimidants car l’adolescente de 14 ans était ivre et « dans un état d’inconscience ».

https://www.lemonde.fr/international...7698_3210.html

Bon, beh en Espagne, il vaut mieux agresser une femme en lui ayant fait prendre du GHB qu'avec la maniere habituelle...

C'est assez fou que la loi en soit encore la dans des pays occidentaux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés