[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Semi HS : J'ai découvert récemment les BD "Elfes".

Pour ceux qui ont été déçus du traitement des whites walkers, il y a plusieurs tomes dédiés à une histoires assez similaires (horde de mort vivants venue du nord et de la neige, menée par un personnage central qui cherche à conquérir le monde) qui est plutôt bien traitée.

Dernière modification par Tiantai ; 20/06/2019 à 09h35.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tetrafred
y'a aussi une série sur les chroniques de krondor qui a été annoncée...
http://www.syfantasy.fr/27533-La_Gue...erie_televisee
C'est top, mais il va leur falloir un sacré budget SFX (notamment pour une certaine scène vers le milieu de Magician). Sans compter que certaines scènes me semblent compliquées à adapter sans être kitsch ou étranges. Et la conception de la Haute Magie chez Feist est assez particulière et compliquée à expliquer.
Mais sur le papier, c'est top.
Quelqu'un à des news de l'adaptation des "Salauds Gentilhommes" (Gentlemen's Bastard) de Scott Lynch ?
Je trouve qu'à la lecture, ça s'adapterait extrêmement bien en série ou film (c'est un peu des bouquins "Ocean's Eleven" qui rencontrent "Arsène Lupin" dans un Venise fantasmé).

Pareil avec Gemmell, c'est quand même l'auteur qui a popularisé la fantasy "cinématographique" dans ses bouquins. Aucune adaptation de Légende, c'est dommage
J'ai l'impression que les adaptations de Fantasy, en dehors de LOTR et de GoT se font sur des bouquins pour enfants/ados.
je me suis dit que ça intéresserait certains. HBO va faire une mini série sur le procès de Jon Snow...

http://www.allocine.fr/article/fiche...=18684170.html


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais non je plaisante




Je suis curieux de voir le truc juste pour le fun, j'espère qu'on pourra voir en diffusion en direct.
Énorme thread twitter sur une conf de D&D.


Le thread est long, il continue bien après la fin de la conf pour lister les réactions et commentaires au thread lui même.
je résume/traduit les points soulevés:

- Ils ont utilisé des casting fait par des fan pour trouver des acteurs qu'ils ne connaissaient pas (jason mamoa)(1)
- Ils n'avaient aucune experience TV aucune, et se demandent encore pourquoi GRRM et les autres leurs ont fait confiance. (2)
- Leur premier épisode pilote était nul à chier, mal écrit, rempli d’erreurs de débutants. (3) Ils savaient pas comment travailler avec des costumiers, gérer une équipe. (4) C'était des noobs.
- Ils ne savent pas non plus pourquoi on les a laissé continuer après le fiasco de leur premier pilote, mais c'était sans doute car HBO avaient déjà commencé à vendre la série, et ne pouvait plus reculer. (5)
- Tellement noobs qu'ils n'avaient pas écrit assez de matériel pour remplir leur minutage par épisode, HBO les a forcé à virer une bataille du budget pour rajouter 100 minutes de scènes en plus sur la saison. (6, 7)
Les 100 minutes se seront avérés essentiels, car elles ont permis d'ajouter des scènes entre des personnages qui ne se seraient jamais parlé autrement. Genre Robert/Cersei, mdr Apparemment ils avaient aucune scène ensemble avant ça... (6)
- Ils avaient du mal à se représenter la personnalité des personnages la plupart du temps, et les scènes supplémentaires les ont aidé, ainsi que le fiat qu'ils se reposaient essentiellement sur les acteurs eux mêmes pour donner une voie aux personnages. (7, 8)
- Ils n'avaient pas de "writer's room", au contraire de la plupart des grosses série tv. Tout simplement car ils ne l'avaient pas envisagé, et pensait pouvoir tout faire eux même, tout seul.
Même quand HBO les a poussé au cul pour engager d'autres gens, ils ont juste pris leur assistant, pour une poignée d’épisodes. (9) (14, 15)
- Ils ont sciemment essayer de virer le maximum d’élément fantastique de la série pour flatter une audience plus large. (10, 11)
- Les épisodes de batailles se sont amélioré au fur et à mesure car ils n'ont jamais changé d'équipe technique, et que donc tout le monde s'était amélioré entre temps avec le taf précédent. (11)
- Le fait d'être solo à la barre les a fait se perdre dans des détails sans jamais voir l'ensemble avec du recul. Dès le tout début d'ailleurs, avant même de commencer à écrire, ils n'ont jamais essayer d'extraire les thèmes et enjeux des romans, d'essayer de les réduire/composer pour en garder l'essentiel. Non, ils se concentré à chaque fois sur une scène, et une scène, avec comme seul thématique d'arrière plan: le pouvoir. (12, 13)



En gros, c'était deux gros noobs sans experience et avec beaucoup d'ego qui n'aimaient pas trop la fantasy (y a plusieurs itération de ça, plus bas dans le thread), et ont réussit à trébucher sur des millions de dollar pour financer la série et essayer de tout faire tout seul, apprenant au fur et à mesures, mais en essayant toujours de tout faire seul, sans prendre de recul. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Azraëll
En gros, c'était deux gros noobs sans experience et avec beaucoup d'ego qui n'aimaient pas trop la fantasy (y a plusieurs itération de ça, plus bas dans le thread), et ont réussit à trébucher sur des millions de dollar pour financer la série et essayer de tout faire tout seul, apprenant au fur et à mesures, mais en essayant toujours de tout faire seul, sans prendre de recul. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Mdr, c'est énorme. En gros, le succès de la série est en grosse partie du au fait qu'ils ont un peu laissé tout le monde se démerder et que coup de bol, tout le staff s'est révélé être bon au fil du temps.

Citation :
Non, ils se concentré à chaque fois sur une scène, et une scène, avec comme seul thématique d'arrière plan: le pouvoir.
Ca expliquerait pourquoi le niveau a considérablement baissé dès lors qu'ils n'avaient plus les bouquins pour se guider, imo.
Ca continue de confirmer que la réussite (au début) de cette série est due à la conjonction assez miraculeuse d'un ensemble de facteurs dans lequel ils ont le moins d'influence imaginable pour des showrunners.
Quelques acteurs extraordinaires au début (tous les vieux qui meurent, en gros), des équipes techniques de grand talent, et tout simplement les $$$ d'HBO. Ya qu'à voir ce que deviennent des personnages comme Cersei ou Littlefinger une fois qu'ils n'ont plus les bouquins. Et l'absence totale de progression des acteurs jeunes.

Les mecs chez HBO qui ont constaté les lacunes de D&D après s'être engagé derrière eux malgré leur manque d'expérience ont dû transpirer à grosse goutte à chaque nouvelle saison.
C'est aussi totalement raccord avec la proposition d'HBO de rallonger la fin de la série. Mais franchement au vu de cette conf, vu le niveau de déconnexion de D&D je pense pas que ça aurait changé grand chose finalement, ça aurait juste été mauvais pendant plus longtemps.
Et c'est évidemment totalement raccord avec le parcours de D&D où GoT est une anomalie totale dans un océan de bouse (cf le dernier truc dans lequel ils ont trempé - enfin, seulement Benioff - "Gemini Man"…)

En plus si tu étends à leur mépris pour la fantasy et ses fans, apparemment palpable tout au long de la conf, et leur illustration parfaite de mâles blancs riches (parents banquiers d'investissement si je dis pas de connerie, ou un truc comme ça) qui "fail upward" par accident, ça fait des beaux chocapics.

Par l'auteur du thread twitter :
Citation :
A whole room of writers, many women and POC writers - all with amazing stories to tell - and these two f’g guys sitting up there bragging about conning HBO giving them millions of dollars to hijack GRRMs material, I can’t even.
Mdr un autre extrait de la conf :
Citation :
D&D: We didn’t understand the characters. We also didn’t understand dialogue, pacing, world-building, basic fantasy and also GRRM’s books. Interviewer: Did you consider hiring writers who did?

D&D: Why would we do that?

Dernière modification par Quint` ; 28/10/2019 à 11h27.
Mdr, sans pour autant les apprécier vous exagérez. Évidement qu'ils ont contribué au sucés des premières saisons, en lisant leurs réponses la plus grosse erreur qu'ils ont commise est d'avoir voulu tout régenter et crus pouvoir remplacer Martin une fois les livres dépassés mais c'est tout. D'ailleurs a leurs place je lui aurais tout mis sur le dos au lieu de me cacher derrière un argument aussi nul que "l'inexpérience". Lol.

Après ce délire d'ego ou tu crois pouvoir tout assumer est facilement explicable: tu te retrouves au sommet de la gloire au milieu de la série comment imaginer redescendre aussi vite...

Tout comme le discours sur la fantaisie: je vois cela comme un mécanisme d'auto-défense vus le harcèlement qu'ils doivent subir.

Dernière modification par 2063 ; 28/10/2019 à 12h41.
Citation :
Publié par Quint`
Et l'absence totale de progression des acteurs jeunes.
Sophie Turner s'est quand même bien révélée, sur le tard certes. Maisie Williams ça a toujours été ok'ish. L'acteur jouant Geoffrey était vraiment pas mal. Bran était enfermé dans un rôle AFK brain, ça aide pas. Kit Harington a le charisme d'une huitre certes, mais je crois qu'il était aussi limité par l'écriture de son personnage.

LE gros point noir du casting ça reste Emilia Clarke par contre, clairement.

Citation :
C'est aussi totalement raccord avec la proposition d'HBO de rallonger la fin de la série. Mais franchement au vu de cette conf, vu le niveau de déconnexion de D&D je pense pas que ça aurait changé grand chose finalement, ça aurait juste été mauvais pendant plus longtemps.
On a déjà eu des dizaines de pages de débat la dessus, mais je pense que les directions prises par les différents arcs lors des 2 dernières saisons sont globalement OK. Évidemment tout le monde se transforme en critique et avait sa propre vision concernant le sort de X ou Y, mais à l'arrivée c'est globalement cohérent. 90% de la faiblesse des 2 dernières saisons tient dans le fait que la narration est rushée. Le problème c'est pas tant ce qui se passe que la vitesse à laquelle les éventements s'enchainent. T'as l'impression de voir un résumé plus qu'autre chose, et ça a vraiment vraiment gaché ces deux saisons.

Tu transformes ces deux dernières saisons en quatre saisons, sans réellement ajouter plus de matière brute, et la d'un coup c'est plus la même chose...
Citation :
Publié par Kami80
Sophie Turner s'est quand même bien révélée, sur le tard certes.
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Dans GoT elle finit tout aussi mono-ligne, mono-expression, mono-dimensionnelle que… tous les acteurs et tous les personnages.
Et de ce que j'en ai vu (j'ai pas regardé toute sa filmo bien sûr…) au niveau performance artistique son parcours extra-GoT ne plaide pas vraiment en sa faveur.
Pour moi tous les jeunes acteurs de GoT surfent sur la vague du succès de GoT qui les a propulsés au rang de visage bankable, mais c'est tout. On peut pas vraiment juger leur performance sur GoT vu qu'ils étaient extrêmement limités par l'écriture de D&D, mais par ailleurs je n'ai toujours pas vu une performance correcte en-dehors de GoT non plus. Ce qui est logique, il serait très étonnant que des génies comme D&D, qui ne connaissent rien à la tv de leur propre aveu, aient pu tomber par miracle sur un haut % d'acteurs naturellement talentueux alors qu'ils sont si peu nombreux.


Citation :
On a déjà eu des dizaines de pages de débat la dessus, mais je pense que les directions prises par les différents arcs lors des 2 dernières saisons sont globalement OK. Évidemment tout le monde se transforme en critique et avait sa propre vision concernant le sort de X ou Y, mais à l'arrivée c'est globalement cohérent. 90% de la faiblesse des 2 dernières saisons tient dans le fait que la narration est rushée. Le problème c'est pas tant ce qui se passe que la vitesse à laquelle les éventements s'enchainent. T'as l'impression de voir un résumé plus qu'autre chose, et ça a vraiment vraiment gaché ces deux saisons.

Tu transformes ces deux dernières saisons en quatre saisons, sans réellement ajouter plus de matière brute, et la d'un coup c'est plus la même chose...
Ya pas de débat sur le fait que la "direction" prise est OK. Et c'est tout simplement probablement que GRRM leur a filé la fin…
Comme tu le dis, toute la faiblesse tient à la narration à l'arrache. Narration à l'arrache qui est la décision de D&D. Ils ont décidé que ce serait bien comme ça.
C'est pour ça que je dis que même en leur filant plus de temps, vu les impératifs qu'ils s'étaient clairement donné ("subvert expectations"), et le fait qu'ils refusaient autant que possible toute aide, je suis plus du tout aussi certain que ça aurait suffi. Ils auraient sans doute réussi à faire du remplissage avec des intrigues débiles à la Dorne ou encore celle qui mène à la mort de LF. Leur écriture solo sans GRRM, c'est ça.
Citation :
Publié par Quint`
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Dans GoT elle finit tout aussi mono-ligne, mono-expression, mono-dimensionnelle que… tous les acteurs et tous les personnages.
Et de ce que j'en ai vu (j'ai pas regardé toute sa filmo bien sûr…) au niveau performance artistique son parcours extra-GoT ne plaide pas vraiment en sa faveur.
Je me base sur mon observation de sa "performance" dans GoT, au fil des saisons. Globalement, pour le meilleur et pour le pire, les acteurs sont restés égaux à eux même, à l'exception justement de Emilia Clarke qui est passée de ultra insuffisante à moyenne sur la toute fin (franchement elle est pas si mal dans la dernière saison), et Sophie Turner qui est passée de très moyenne à pas mal du tout sur la fin également. Après ça reste une opinion pas particulièrement éclairée hein, mais c'était juste pour nuancer un peu ce jugement de "les jeunes acteurs de GoT n'ont pas su évoluer", ce qui est à mon sens un poil sévère.

Et puis il y a aussi l'importance de l'écriture: Même si je crois pas une seule seconde en Kit Harington, j'ai l'impression que l'écriture de Jon Snow porte une part de responsabilité. Au même titre, l'écriture du rôle est également responsable (cette fois de façon positive) de la bonne évolution de Sophie/Sansa sur la fin.

Citation :
Ya pas de débat sur le fait que la "direction" prise est OK. Et c'est tout simplement probablement que GRRM leur a filé la fin…
Comme tu le dis, toute la faiblesse tient à la narration à l'arrache. Narration à l'arrache qui est la décision de D&D. Ils ont décidé que ce serait bien comme ça.
C'est pour ça que je dis que même en leur filant plus de temps, vu les impératifs qu'ils s'étaient clairement donné ("subvert expectations"), et le fait qu'ils refusaient autant que possible toute aide, je suis plus du tout aussi certain que ça aurait suffi. Ils auraient sans doute réussi à faire du remplissage avec des intrigues débiles à la Dorne ou encore celle qui mène à la mort de LF. Leur écriture solo sans GRRM, c'est ça.
Plus ils pouvaient s'inspirer des bouquins, meilleurs D&D étaient, c'est une évidence, mais n'oublions pas que GRRM les a pas complètement lachés dans la nature non plus. Il a été très présent scénaristiquement ceci même alors que le contenu des livres était épuisé. On est 100% d'accord sur le fait que cette volonté de boucler le truc en deux-deux a détruit la fin de la série, mais j'irai pas jusqu'a penser que ils auraient fait de la merde de toute façon. Y a quand même 6 saisons précédentes qui tendent à le prouver.

En tout cas c'est un thread twitter/discussion très intéressant parce qu'il y a effectivement beaucoup de choses à dire au niveau de D&D, des choix de casting, du rôle de GRRM dans tout ça, de plein de décisions prises etc.
Citation :
Publié par Quint`
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Dans GoT elle finit tout aussi mono-ligne, mono-expression, mono-dimensionnelle que… tous les acteurs et tous les personnages.
C'est pas forcément une mauvaise chose, certains acteurs ont eu des carrières exceptionnelles sur du mono-expression, par exemple Keanu Reeves.
Citation :
Publié par Azraëll
En gros, c'était deux gros noobs sans experience et avec beaucoup d'ego qui n'aimaient pas trop la fantasy (y a plusieurs itération de ça, plus bas dans le thread), et ont réussit à trébucher sur des millions de dollar pour financer la série et essayer de tout faire tout seul, apprenant au fur et à mesures, mais en essayant toujours de tout faire seul, sans prendre de recul. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Assez honnête de leur part de se déculotter comme ça quand meine.

Par contre je pensais pas que c'était à ce point-là... mais c'était clairement palpable dans l'espèce de making-of qui a suivi la diffusion du dernier épisode de la série. On voyait clairement les équipes (costumes, décors, régie, etc) épuisées, qui tenaient la série à bout de bras, et qui la plupart du temps étaient en roue libre complète et limite faisaient tout eux-mêmes tous seuls.
Citation :
Publié par THX
Assez honnête de leur part de se déculotter comme ça quand meine.

Par contre je pensais pas que c'était à ce point-là... mais c'était clairement palpable dans l'espèce de making-of qui a suivi la diffusion du dernier épisode de la série. On voyait clairement les équipes (costumes, décors, régie, etc) épuisées, qui tenaient la série à bout de bras, et qui la plupart du temps étaient en roue libre complète et limite faisaient tout eux-mêmes tous seuls.
Justement ça montre à quel point ils sont totalement déconnectés. Les gars pensent que comme ça, sans expérience, ils ont réussi à faire un truc génial "au talent". Alors que comme tu le dis, ils étaient le maillon faible d'un monument dont leur seule qualité a apparemment été de réussir à le pitcher.

Ils ont quand même sorti une itw où ils comparent l'erreur du gobelet Starbucks à "l'erreur volontaire que tu mets dans un tapis persan pour qu'il ne soit pas parfait, parce que seul Dieu est parfait". Les mecs croient qu'au gobelet près, ils ont fait un chef-d'oeuvre divin. (Je sais, je l'ai déjà dit dans le thread, mais c'est tellement ouf que je perds pas une occase de le ressortir.

Citation :
Publié par Duda
Non.
Globalement non.
Bah, en fait, le truc, c'est que dans les grandes lignes, oui, on peut imaginer que c'est cohérent. Si tu lis juste un résumé détaillé de la série, tu peux te dire "ok, pourquoi pas".
Sauf que D&D ont réussi eux-même à rendre le truc incohérent en croyant qu'ils étaient capables… d'écrire. Genre, comment détricoter tout ce que t'as fait toi-même avec le "Why do you think I came all this way". Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres… quasiment chaque dialogue va à l'encontre du bon sens et de la cohérence du scénario global, qui autrement aurait pu tenir la route. D'où mon avis que finalement, même avec une saison de plus, ils auraient pas été capables de faire un truc bien. Ils étaient trop dépassés, totalement déconnectés, sans matière pour se raccrocher (les grandes lignes du scénar ne suffisent pas à créer le tissu de l'histoire).
Ils se sont retrouvés dans un truc beaucoup trop gros pour eux, croyaient qu'ils avaient un talent naturel pour raconter cette histoire, et du coup, au lieu de travailler des choses comme la narration, le rythme, le développement des perso, ont concentré leurs efforts sur des conneries comme "la bataille de Winterfell doit être la plus épique de l'histoire de la TV" et "il faut prendre les spectateurs par surprise". Je pense que suite au succès des premières saisons, qui étaient portées par la technique et les grands acteurs, ils se sont retrouvés sincèrement persuadés que leur écriture des personnages était largement suffisante pour qu'on soit tous happés dans l'histoire.
Sauf qu'au lieu d'avoir Sean Bean et Charles Dance qui disent des trucs pensés par GRRM, ils se sont retrouvés avec Kit Harrington et Emilia Clarke pour dire les textes de D&D. Résultat, une belle coquille vide, bien vide.

Dernière modification par Quint` ; 28/10/2019 à 18h46.
Citation :
Publié par Duda
Non.
Globalement non.
Une fois que t'enlèves le facteur "j'aurais bien aimé qu'il se passe ceci pour X et cela pour Y" ultra subjectif, et que tu regardes l'évolution finale et le sort réservé à chacun, y a pas vraiment de cas de "mais WTF ça n'a aucun sens qu'il/elle ait pris cette direction". Le cas qui me semble-il soulève le plus de critiques est celui de Bran, mais même la, j'ai l'impression qu'il faut ne pas être très malin pour ne pas comprendre que le meilleur play pour arriver à ses fins était de naviguer en sous-marin le temps nécessaire.

Après il est possible que si on repasse l'évolution et le destin de chaque protagoniste en revue point par point on trouve quelques trucs discutables, mais GLOBALEMENT, c'est plutôt solide. Parfois même mieux que solide, je pense entre autre à la fin de l'arc d'Arya qui me plait beaucoup.

La ou le bas blesse, pour quasiment chacun des protagonistes, c'est que la narration n'a pas pris le temps de fignoler le truc. Mais la dessus, je crois que tout le monde est d'accord.
Citation :
Publié par Kami80
Une fois que t'enlèves le facteur "j'aurais bien aimé qu'il se passe ceci pour X et cela pour Y" ultra subjectif, et que tu regardes l'évolution finale et le sort réservé à chacun, y a pas vraiment de cas de "mais WTF ça n'a aucun sens qu'il/elle ait pris cette direction".
Hmm, vraiment ? Littlefinger qui se fait minder comme un attardé, Varys qui ne fait guère mieux, Cersei qui signe son arrêt de mort...

Mais ça c'est juste nul, c'est pas de l'incohérence. Si on veux de l'incohérence par exemple il y a les Dothrakis qui se font massacrer à un épisode et l'épisode d'après il en reste 50%

Par contre l'évolution de Daenerys est tout à fait logique, par exemple.
Citation :
Publié par Fouin.
Hmm, vraiment ? Littlefinger qui se fait minder comme un attardé, Varys qui ne fait guère mieux, Cersei qui signe son arrêt de mort...

Par contre l'évolution de Daenerys est tout à fait logique, par exemple.
LF n'a pas vu Sansa s'affirmer, grandir. L'élève a dépassé le maitre. Ou en tout cas, l'élève est devenue assez forte pour surprendre son maitre UNE fois. Cela s'est avéré fatal comme il se doit dans GoT. Il était également sans doute un peu aveuglé par ses sentiments pour elle, la était la faille. Et puis c'est cohérent avec l'affirmation de Sansa en tant que "Lady Stark" en parallèle. Ca me choque pas outre-mesure, donc. Quant à Varys il ne s'est pas fait brain, il faisait ce qui pensait être juste, tout en sachant pertinement qu'il jouait avec le feu (huhu). On peut pas dire qu'il ait été dépassé, ça tient plus de la tentative héroïque (en toute connaissance de cause) qu'autre chose

Cersei enfin, à travers la perte de ses enfants, les trahisons subies etc est probablement le personnage de GoT qui a pris le plus cher au fil des saisons. Elle a beau être brillante, au final la rage et la tristesse causée par tous ces évenements ont pris le pas sur tout le reste: il n'était question que de se venger, que de prévaloir pour que tous ces sacrifices ne soient pas vain, vaincre ou mourir. Y a plus de lucidité à ce stade, que de la rage.
Citation :
Publié par Fouin.
Par contre l'évolution de Daenerys est tout à fait logique, par exemple.
Dommage que ça ne se soit pas vu dans la série alors. Peut-être avec 20 épisodes au lieu de 6 tu aurais pu construire ça plus subtilement que 30 minutes de barbecue dans l'avant dernier épisode ...

Imo Cersei était le personnage le plus fascinant, de la saison 1 à 8 (même si au début elle était renfermée dans son rôle de biatch et un peu répétitive). Là t'as un personnage riche et développé (comme Jaime), parce qu'il y a eu le temps et l'amplitude pour le faire (elle a touché le fond et atteint les sommets, et c'était chaque fois très détaillé / cohérent).

Pour moi les Lannister ont largement carry l'intérêt de la série, bien plus que n'importe quelle autre famille du game.

Daenerys ça ne fonctionne pas (alors que pourtant elle a aussi "touché le fond" et a aussi été longuement développée), parce qu'à partir des deux dernières saisons, tu lui donnes le cheat des dragons. Les dragons tuent la série. La puissance militaire devient tellement monstrueuse avec les dragons que tout le reste tient du détail (politique, économie, ...)

Et la seule corde sur laquelle jouer pour contrer cette stupidité, c'était le NK. Sacrifié parce que saison 8 hyper courte et parce que Arya faut lui donner un kill stylé qui justifie un minimum sa formation de faceless autrement que par une revenge personnelle et le running gag de sa kill list.

De toute façon tout a commencé à s'écrouler avec Ramsay et ses 50 (ou 20 ?) "good men" qui massacrent 50% de l'armée de Stannis (oh curieux, c'est à peu près quand les livres étaient terminés ... je rappelle que Stannis n'est pas encore mort dans les bouquins).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Dommage que ça ne se soit pas vu dans la série alors. Peut-être avec 20 épisodes au lieu de 6 tu aurais pu construire ça plus subtilement que 30 minutes de barbecue dans l'avant dernier épisode ...
C'est précisément l'objet de la discussion en cours : le point d'arrivée n'est pas problématique, mais on y parvient beaucoup beaucoup trop vite.
Citation :
Publié par Kami80
LF n'a pas vu Sansa s'affirmer, grandir. L'élève a dépassé le maitre. Ou en tout cas, l'élève est devenue assez forte pour surprendre son maitre UNE fois.
Mais mdr, tout le monde l'a vu venir le truc, il s'est fait avoir comme un gros débile, point barre, alors qu'il était sensé être un personnage intelligent.

Mais bon ça et le retournement de Daenerys, ou d'autre choses, ça s'explique sans problème parce que la série est rushée sur la fin. On savait que la série allée être expédiée, y'a pas lieu d'être déçu par ça imo.
En revanche les saisons 7 et surtout 8 fourmillent d'erreurs qui font vraiment amateur, et un tel niveau d'amateurisme dans une série comme GoT, c'était ça la vraie surprise/déception.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés