[Actu] Test de The Outer Worlds - une bien perfide Halcyon

Répondre
Partager Rechercher
Quelques protips :

Citation :
Pour supprimer la Chromatic abberation :
Windows Store Version:

AppData\Local\Packages\PrivateDivision.TheOuterWor ldsWindows10_hv3d7yfbgr2rp\LocalCache\Local\Indian a\Saved\Config\WindowsNoEditor

Open Engine.ini

Ajouter en bas

[SystemSettings]
r.SceneColorFringeQuality=0

Pour l'EGS :

%LOCALAPPDATA%\Indiana\Saved\Config\WindowsNoEditor

Open Engine.ini.
Add [SystemSettings] to the bottom of the file, if that section doesn't already exist.
Inside that section, add r.SceneColorFringeQuality=0.
Save the file.


pour désactiver le "Mouse Smoothing"
Ouvrir Input.ini
Et mettre :
[Engine.PlayerInput]
bEnableMouseSmoothing=false

Pour mettre l'aisotrpic filtering à 16
Go to the configuration file(s) location.
Open Engine.ini with a text editor.
Add [SystemSettings] to the bottom of the file, if that section doesn't already exist.
Inside that section, add r.MaxAnisotropy=16 or the desired sample rate.
Save the file.
Bravo à tous ceux qui prennent le jeu à 1€, récompensant ainsi le travail des développeurs en aidant les pauvres petits studios indépendants à se faire 1€ pour 3 ans de boulot.
J'espère qu'au moins une partie achètera le jeu chez epic games store, histoire que les développeurs touchent un peu de bénéfices.

Dernière modification par merzhinhudour ; 26/10/2019 à 09h03.
Ce n'est ni du piratage, ni du marché gris, hein ?
Si Microsoft donne l'accès au jeu via leur pass, c'est qu'ils doivent s'y retrouver financièrement au final. Ils ne vont pas non plus couler un studio qu'ils viennent d'acquérir. C'est pas EA non plus.
Citation :
Publié par Persée
Le jeu s'est pris un 6 sur Gamekult, c'est pas vraiment une bonne note, ni une très mauvaise pour GK
Je pense que ce jeu est un bon exemple de l'aberration du système des notes, surtout si on le compare à celles qu'a reçues Disco Elysium quelques semaines plus tôt.


Citation :
Publié par Lianai
C'est le gros souci d'Obsidian avec les jeux 3D et ce fut la même chose avec Alpha Protocol, sauf que ce dernier est aussi très moyen sur le gameplay. Je ne parlerai pas de KOTOR 2 vu tous les problèmes qu'ils ont eu et que l'on peut imputer à Bioware.
C'était pareil avec Pillars of Eternity, oui. Cela dit, c'est aussi une question de budget et de temps de développement (Bethesda avait insisté pour que New Vegas sorte avant Noël).

Citation :
Publié par merzhinhudour
Bravo à tous ceux qui prennent le jeu à 1€, récompensant ainsi le travail des développeurs en aidant les pauvres petits studios indépendants à se faire 1€ pour 3 ans de boulot.
J'espère qu'au moins une partie achètera le jeu chez epic games store, histoire que les développeurs touchent un peu de bénéfices.
C'est marrant parce que je suis le premier à condamner les gens piratant leurs jeux ou les achetant sur une plateforme illicite, mais je n'ai aucun problème avec l'utilisation du Xbox Game Pass.

Jouez au jeu de manière légale, il le mérite : achetez-le (sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Switch... ce que vous voulez) ou abonnez-vous au Xbox Game Pass. Dans le second cas, cette offre d'abonnement appartient à Microsoft, donc si plein de gens s'abonnent au service pour le jeu, cela aidera tout autant Obsidian que des ventes sonnantes et trébuchantes.
Entièrement d'accord. Les développeurs s'y retrouvent sûrement, et si ce n'est pas le cas, ils n'avaient qu'à pas faire de choix aussi foireux. J'étais prêt à payer le prix fort pour l'avoir sur Steam mais vu qu'ils continuent avec Epic, ben j'y jouerai pour un euro tout en testant le Game Pass, ce que je n'avais pas l'intention de faire à la base.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Bravo à tous ceux qui prennent le jeu à 1€, récompensant ainsi le travail des développeurs en aidant les pauvres petits studios indépendants à se faire 1€ pour 3 ans de boulot.
J'espère qu'au moins une partie achètera le jeu chez epic games store, histoire que les développeurs touchent un peu de bénéfices.
Si tu joues à Outer Worlds via le mois d'essai 1€ ça change rien pour les créateur du jeu vu qu'ils ne sont pas payé en fonction du prix que tu payes l'abo ...

Les 1€ c'est un mois offert par Microsoft dans l'optique à te faire rester et payer l'abo au prix normal par la suite. C'est même une bonne chose pour les devs si plus de personnes jouent au jeu de manière légale.
J'ai pris le jeu sur le gamepass, de base je suis pas specialment fan des tes et fallout, mais la j'aime bien, j'aime bien ce coté assez cynique du jeu.

Par contre j'ai un petit soucis j'ai des bsod ça fera le 4em depuis ce matin. ça ce produit aléatoirement et en générale ça arrive après ou pendant un dialogue
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On Sat 26/10/2019 09:31:40 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\102619-38265-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x499F1)
Bugcheck code: 0x9C (0x0, 0xFFFFBE815C9F2C50, 0x0, 0x0)
Error: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal machine check exception has occurred.
he crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

L'un d'entre vous a eu ce problème ?

bon je vais redescendre la qualité du jeu passer de moyenne a basse pour voir
Bon en tout cas, en mode Supernova, premier réflexe à avoir pour les PNJ si vous avez peu en Leadership (donc ils ont peu de pv et de dégâts) : positionner le curseur de distance d'attaque à "loin" directement
Parvati ne peut survivre que comme ça au début du jeu pour moi mdr
Après une dizaine d'heures de jeu dessus, je m'éclate, çà fait depuis God of War 4 que j'étais pas resté coller à un jeu comme çà.

Y'a quand même quelques points :
- J'aime le mode survie, mais putain faut rendre çà optionnel que les companions meurent de manière permanente ;
- Pas de possibilités de faire un run pacifique, obligé de fight dans certaines situations (genre les maraudeurs au début du jeu) ;

A part çà qui m'ennuie un peu, c'est du pur bonheur!
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
positionner le curseur de distance d'attaque à "loin" directement
Quoi ? On peut faire ça ? Mais comment
Citation :
Publié par hyoa
Quoi ? On peut faire ça ? Mais comment
Dans le dernier onglet des compagnons, tu as la possibilité de changer la distance d'attaque (par défaut à "mixte" donc il switche direct à courte portée dès qu'un ennemi vient au CAC), le comportement (passif/agressif/défensif) et la distance à laquelle le PNJ suit
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Dans le dernier onglet des compagnons, tu as la possibilité de changer la distance d'attaque (par défaut à "mixte" donc il switche direct à courte portée dès qu'un ennemi vient au CAC), le comportement (passif/agressif/défensif) et la distance à laquelle le PNJ suit
Ah Je vais pouvoir tester ça. Finalement, c'est peut-être pas mon compagnon qui est teubé
Citation :
Publié par Alandring
Je pense que ce jeu est un bon exemple de l'aberration du système des notes, surtout si on le compare à celles qu'a reçues Disco Elysium quelques semaines plus tôt.



C'était pareil avec Pillars of Eternity, oui. Cela dit, c'est aussi une question de budget et de temps de développement (Bethesda avait insisté pour que New Vegas sorte avant Noël).


C'est marrant parce que je suis le premier à condamner les gens piratant leurs jeux ou les achetant sur une plateforme illicite, mais je n'ai aucun problème avec l'utilisation du Xbox Game Pass.

Jouez au jeu de manière légale, il le mérite : achetez-le (sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Switch... ce que vous voulez) ou abonnez-vous au Xbox Game Pass. Dans le second cas, cette offre d'abonnement appartient à Microsoft, donc si plein de gens s'abonnent au service pour le jeu, cela aidera tout autant Obsidian que des ventes sonnantes et trébuchantes.
Microsoft a acheté Obsidian, donc le studio leur appartient, c'est eux qui ont choisi de mettre le jeu dispo sur le game pass, pas obsidian qui n'a pas eu le choix. Entre récupérer 50cts par joueur ou 40-50€ par joueur, je suis sûr qu'ils ont leur préférence.
Et par ce biais ils auront "vendu" plus d'éditions de ce jeu que toute leur production réunie, et ainsi touché un bien plus large spectre.
Merci qui ? Merci MS.
Citation :
Apparemment Gautoz lui reproche de ne pas avoir les grands espaces ouverts de Fallout 4.
Marrant, j'étais persuadé qu'on verrait ce genre de critique dès l'annonce de Outer Worlds.


Pour moi c'est au contraire une qualité de ne pas avoir cédé à la mode du open world.

-Sergorn
Citation :
Publié par merzhinhudour
Microsoft a acheté Obsidian, donc le studio leur appartient, c'est eux qui ont choisi de mettre le jeu dispo sur le game pass, pas obsidian qui n'a pas eu le choix. Entre récupérer 50cts par joueur ou 40-50€ par joueur, je suis sûr qu'ils ont leur préférence.
Jolie, j'en aurais presque une larme à l'oeil. Dommage que ça ne fonctionne pas du tout comme cela le game pass.
Mais bon je comprend c'est tentant de cracher sur Microsoft ...
Citation :
Publié par merzhinhudour
Microsoft a acheté Obsidian, donc le studio leur appartient, c'est eux qui ont choisi de mettre le jeu dispo sur le game pass, pas obsidian qui n'a pas eu le choix. Entre récupérer 50cts par joueur ou 40-50€ par joueur, je suis sûr qu'ils ont leur préférence.
Le studio leur appartient mais ce n'est pas eux qui éditent le jeu, c'est Private Divisions (et au-dessus c'est Take2). C'est donc l'éditeur du jeu qui a noué un partenariat avec MS pour mettre le jeu sur le game pass.
Citation :
Publié par Sergorn
Marrant, j'étais persuadé qu'on verrait ce genre de critique dès l'annonce de Outer Worlds.


Pour moi c'est au contraire une qualité de ne pas avoir cédé à la mode du open world.

-Sergorn
Si c'est pour se retrouver avec un jeu qui se plie en 30h merci mais non merci
Considérant que tous ces jeux open worlds de 100+ heures sont inutilements grands et blindés de contenu à la con (kikoo la chasses aux icones) pour rallonger artificlièrement la durée de vie, je préfère très largement un jeu de 30 heures, merci bien.

Contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire, c'est pas parce que c'est plus grand que c'est mieux, et que c'est plus long que c'est forcément bon.

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Persée
Si c'est pour se retrouver avec un jeu qui se plie en 30h merci mais non merci
Si il se plie en 30h mais à une énorme rejouabilité parce qu'il y a de nombreux choix et que ces choix changent drastiquement le cours des choses, çà me dérange pas.

(note que je sais pas encore si c'est le cas pour Outer Worlds, mais je sais que je ferais minimum 2 runs parce que si t'es low int, t'as d'autres dialogues - même si j'ai pas l'impression qu'ils aient un impact autre que le fun, mais quand je joue à un jeu, le fun c'est un peu ce que je recherche perso).

P.S. : On s'en branle du Game Pass putain, ouvrez un fil pour çà au lieu de polluer ce thread.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Microsoft a acheté Obsidian, donc le studio leur appartient, c'est eux qui ont choisi de mettre le jeu dispo sur le game pass, pas obsidian qui n'a pas eu le choix. Entre récupérer 50cts par joueur ou 40-50€ par joueur, je suis sûr qu'ils ont leur préférence.
Comme Microsoft possède Obsidian, je doute fort que le studio touche de l'argent sur les ventes (à la limite, via des bonus). De plus, le Game Pass permet aussi à davantage de gens de tester le jeu, puis éventuellement de l'acheter.

Citation :
Publié par Persée
Si c'est pour se retrouver avec un jeu qui se plie en 30h merci mais non merci
C'est au contraire la plus grande qualité du jeu, je trouve. Aucun RPG ne devrait durer plus de 50h. Même 30, c'est déjà très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés