[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SiroTeur
Quelqu'un aurait une bonne boutique en ligne a conseiller? Boutique en France uniquement, et livraison Europe.

J'ai besoin de passer commandes de nouveaux matériels, et aussi tester de nouveaux liquides.

Merci bien
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/

Je commande chez eux depuis des années, top.

Edit : Ah.. livraison eu, je sais pas :/
Message supprimé par son auteur.
Je commande sur taklope.fr depuis des années (depuis 2013 en fait, je viens de regarder).

Je me suis fait livrer à Paris, à Dublin et à Berlin avec.
Sans aucun souci.

Par contre ce qui part de France généralement t'as pas le choix. T'as une partie de l'acheminement géré par La Poste et c'est effectivement la partie qui prend le plus longtemps... :/

C'est marrant de voir la différence d'efficacité entre les pays pour les envois internationaux. Dès que le colis rentre sur le territoire allemand, je le reçois dès le lendemain par contre. Mais effectivement, ça mets du temps à sortir de France...

Bon après on va pas se plaindre... je commande quelques trucs au Japon ces temps-ci et ça prend 3 ou 4 semaines avant d'arriver. -_-

Pour en dessous : wtf ? Tu sais que je n'aime pas les japoniaiseries pourtant.

Dernière modification par Jyharl ; 23/10/2019 à 07h51.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous,

assez gros fumeurs depuis plus de 10ans, j'ai commencé la vapote il y a 3- 4 ans, mais en gardant aussi la cigarette. En gros je fume en journée (et en sortie), et je vapote le soir à la maison.

J'aimerai essayer de passer à la vapote à 100%.

1ere question (un peu con, mais c'est un vrai point pour moi) : il se dit que quand on arrete de fumer on prends quelques (voir plusieurs) kilos. Ayant dans l'absolu plutôt besoin d'en perdre que d'en prendre, est-ce que le fait de "compenser" avec l'électronique atténue un peu cette prise de poids, d'aprés vos expériences ?

Et 2eme question : vous conseilleriez quoi comme e-cig qui permettrait un vapotage assez soutenu, avec un bon hit et un volume de fumée correct, sans toutefois être trop encombrant ni trop compliqué à entretenir (en gros, m'en tenir à changer la résistance(?) et remettre du liquide quoi).

Pour l'instant en soirée j'ai ça : https://www.taklope.com/aspire/6752-...3-couleur-bleu , un peu leger en hit et en volume mais ça fait (tout juste) le job.

Merci pour vos conseils !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Bonjour à tous,

assez gros fumeurs depuis plus de 10ans, j'ai commencé la vapote il y a 3- 4 ans, mais en gardant aussi la cigarette. En gros je fume en journée (et en sortie), et je vapote le soir à la maison.

J'aimerai essayer de passer à la vapote à 100%.

1ere question (un peu con, mais c'est un vrai point pour moi) : il se dit que quand on arrete de fumer on prends quelques (voir plusieurs) kilos. Ayant dans l'absolu plutôt besoin d'en perdre que d'en prendre, est-ce que le fait de "compenser" avec l'électronique atténue un peu cette prise de poids, d'aprés vos expériences ?

Et 2eme question : vous conseilleriez quoi comme e-cig qui permettrait un vapotage assez soutenu, avec un bon hit et un volume de fumée correct, sans toutefois être trop encombrant ni trop compliqué à entretenir (en gros, m'en tenir à changer la résistance(?) et remettre du liquide quoi).

Pour l'instant en soirée j'ai ça : https://www.taklope.com/aspire/6752-...3-couleur-bleu , un peu leger en hit et en volume mais ça fait (tout juste) le job.

Merci pour vos conseils !
J'étais dans le même cas y'a 5 mois, et perso j'ai pas pris de poids, je sais pas ce qui coupe la faim dans la clope, la nicotine j'imagine, mais en vapant de façon assez soutenu le soir notamment j'ai pas remplacé la clope par de la bouffe.
Citation :
Publié par Kocinsky
J'étais dans le même cas y'a 5 mois, et perso j'ai pas pris de poids, je sais pas ce qui coupe la faim dans la clope, la nicotine j'imagine, mais en vapant de façon assez soutenu le soir notamment j'ai pas remplacé la clope par de la bouffe.
Ca me rassure, parce que ca jouait pas mal sur ma décision pour être honnête ^^
En gros (c'est le cas de le dire), ya rien qui te fait grossir quand tu arrêtes le tabac, hormis une sale habitude de manger pour compenser le manque de nicotine, comme dit plus haut.

Donc, aucune raison de prendre du poids si tu passes à 100% de vape.

Faut juste éviter de laisser traîner des crasses dans le frigo/armoires

Le meilleur combo, c'est vape + te remettre un peu au sport. Pas besoin de faire du lourd, simplement aller marcher régulièrement à bonne allure (vu que t'as l'air d'être en surpoids comme moi, on va pas se niquer les genoux en commençant direct par courir). Ne plus toucher de clope + vape ca va te redonner une bonne capacité de respiration quasi immédiate, et se dépenser un peu en s'aérant ca va compenser déjà en grosse partie le "manque", en plus de changer des habitudes liées au tabagisme.

Le plus dur au début, c'est de contourner les "rituels et habitudes" liées à la clope, comme la pause clope avec les collègues au boulot, la première clope du matin, celle après les repas, ou simplement devant le PC pendant les séances de jeu. Il faut absolument trouver des alternatives car la vape + volonté c'est bien mais ca suffit pas toujours.

Perso, le plus dur ca a été celle du matin... Et c'est toujours celle qui me manque le plus. J'ai contré ca en changeant mes habitudes au levé...

Avant c'était : me lever - toilettes + clope - douche - petit dej' - partir bosser.
Maintenant je me lève 15 minutes plus tard, du coup je vais aux toilettes avec ma vape et j'ai plus le temps d'en griller une, c'est con mais ca marche

Pour la pause avec les collègues, au début c'était un peu compliqué, étant le seul à vaper, mais j'ai tenu bon et finalement 1 autre collègue s'y est mis, donc je me sent moins seul.

Pour celle après les repas, j'ai remarqué que manger moins donnait moins envie d'une clope... Avant je mangeais comme un goinfre au diner ou aux repas avec la famille/potes. Maintenant je mange moins, je quitte limite la table sans cette sensation de "panse bien tendue", et miracle... quasi plus envie de fumer. Du coup, ca aide aussi pas mal pour perdre du poids.

On va pas se mentir, ca demande pas mal de volonté hein, mais la vape est tout de même la meilleure alternative à l'arrêt du tabac, ca t'apporte ta dose de nicotine sans les merdes qui vont avec dans une clope. Et ca sera ton meilleur outil pour arrêter définitivement, avec comme je l'ai dit, quelques astuces pour t'y aider et changer tes habitudes de fumeur.

Pour le matos, je laisse les pros te conseiller.

Bonne merde
Perso avec la ecig j'ai changé d'hygiène de vie, plus de clope, reprise du sport, meilleure nutrition ect...... perdu 35 kilos et moins de jeux sur l'ordi ou je fumé a gogo (cendrier volcan lol ).
Hello !

J'avais un peu échangé avec vous sur ce topic l'année dernière. Je voulais changer ma e-cig mais au final un vendeur en boutique avait réussi à redonner un coup de neuf à celle que je voulais remplacer.

Là par contre un an plus tard elle a clairement rendu l'âme. Elle aura tenu 3 ans la bougresse.

J'suis à la recherche d'une nouvelle du coup, avec comme critères :

- Pas trop compliqué dans le paramétrage, pas trop le courage d'aller chercher la température etc... je préfère régler sur X Watts selon la puissance que je souhaite et hop prêt à l'usage
- Capacité du réservoir balec, ça me dérange pas de la recharger régulièrement
- Par contre ça sous entend un remplissage hyper pratique du liquide
- Autonomie franchement un peu balec aussi tant que ça tient la journée (utilisation modérée), j'peux la recharger au taff donc pas de soucis là dessus
- MTL, j'aime les embouts drip tip très serrés d'ailleurs, pour avoir le + possible l'effet clope
- Concernant l'esthétique j'aimerais qqch de fin ! Pas un truc qui doit limite se prendre à 2 mains comme je vois parfois Si elle pouvait être un peu originale dans le design aussi je serais pas contre
- Type de résistance : qu'importe
- J'avais zéro projection de liquide et zéro fuite avec mon ancienne (cubis pro joyetech), j'aimerais rester pareil à ce niveau
- Budget ~80€ idéalement ! 100 max


Merci d'avance

Dernière modification par Orbital ; 07/11/2019 à 13h32.
Pour du MTL, je partirai sur un clearo Zenith et sur la Wye 80 de Tesla

Setup très simple, pas de fuite, pas de glouglou, rendu OK pour du MTL, le changement de résistance et le remplissage très pratique.
Faut ajouter un accu, il ne doit pas être vendu avec la box.
Le clearo Zenith semble coller parfaitement avec ce que je recherche. Par contre il faut des "résistances Zenith", c'est obligatoire ou conseillé ? Si c'est obligatoire, c'est facilement trouvable dans une boutique random ?

Concernant la Tesla j'ai un problème avec le design, je pensais à quelque chose de plus longiligne, cf PJ pour exemple. Mais c'est peut-être difficile d'associer ce type de box à un clearo ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : p_29003-vapoter-pack-berserker-debutant-fumeur-occasionnel.jpg
Taille : 330x330
Poids : 10,2 Ko
ID : 636894  

Dernière modification par Orbital ; 07/11/2019 à 15h47.
Innokin est pas super vendu en shop, sur le net oui donc su tu cherche des resistances "populaires" il y à aspire et vaporesso mais cette dernière fait plus dans le tirage ouvert. Aspire doit sortir sous peu un clearo mtl avec taifun si jamais tu peux attendre un peu, est compatible avec beaucoup de types de rez.

https://www.kumulusvape.fr/clearomiz...gt-aspire.html

en mod : https://www.vapodistri.com/fr/obs-cu...d-3000mah.html

set up avec le clearo et le balaba : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/b...t-aspire--n597

Pas même format mais https://www.aspirecig.com/aspire-kit...e-kits617.html

Dernière modification par kenshiro80 ; 07/11/2019 à 16h08. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Orbital
Le clearo Zenith semble coller parfaitement avec ce que je recherche. Par contre il faut des "résistances Zenith", c'est obligatoire ou conseillé ? Si c'est obligatoire, c'est facilement trouvable dans une boutique random ?

Concernant la Tesla j'ai un problème avec le design, je pensais à quelque chose de plus longiligne, cf PJ pour exemple. Mais c'est peut-être difficile d'associer ce type de box à un clearo ?
Les résistances zénith t'es obligé, mais t'en trouves partout normalement, en tout cas sur Paris ils en ont partout, sinon ça sera un peu moins cher sur internet, mais même dans des petites villes de province j'en ai trouvé facilement en shop. Si tu peux attendre comme le dit kenshiro, t'as le nautilus gt qui sortirait début 2020, et la nouvelle version du Zenith possiblement fin novembre.

Sinon je cherche aussi un tube électro avec un minimum d'autonomie donc possiblement un tube où je peux mettre un accu.
Citation :
Publié par Kocinsky
Sinon je cherche aussi un tube électro avec un minimum d'autonomie donc possiblement un tube où je peux mettre un accu.
Il y à le uwell nunckaku, tesla punk, le ephro 101 d le premier est à evité sinon en tube 21700 avec electro sur le tube le cold steel 100 https://www.vapoplans.com/2019/07/un...old-steel-100/
Je vais partir sur la Box Cube (exactement ce que je voulais, la simplicité, le format, le design, le prix). Un peu dommage pour la batterie intégrée, j'espère qu'elle tiendra suffisamment longtemps.
+ Zenith D22. Pour les résistances j'essaierai de trouver un shop qui en vend, et au pire j'en achèterai en masse sur le net. Pas le courage d'attendre le Nautilus gt, début 2020 c'est loin. J'vais peut-être attendre fin novembre pour la nouvelle version du zenith par contre.

Merci à tous pour vos conseils en tout cas !

Autre question sinon : vous avez un site favori pour commander du DIY ? Meilleur rapport qualité/prix, choix saveurs etc..

Edit : je suis tombé sur un autre modèle de la box cube, avec accu celle-ci, c'est mieux je suppose ?

Dernière modification par Orbital ; 08/11/2019 à 14h07.
En diy je commande chez libertyvap ou vapodistri, pour le obs cube 3000 mah suffit amplement dans ton cas, si tu vape fort en watt alors tu peux prendre celle avec accus mais si ta pas de chargeur bof.
Citation :
Publié par Orbital
Autre question sinon : vous avez un site favori pour commander du DIY ? Meilleur rapport qualité/prix, choix saveurs etc..
Pour ma part je commande depuis 2 ans chez Diy & vap, pour le très vaste choix des arômes et les kits 1L de base sans calcul et le tarif... je m'en sors généralement pour 33€ le litre : base+nicotine+arômes+fdp (mais je suis en 3mg/ml et je dose très faiblement en arôme, beaucoup moins que ce qui est conseillé).

Après il y a beaucoup d'autres sites équivalents tant au niveau qualité que tarifs.

Par contre qu'est-ce que c'est chiant depuis la TPD, il y avait encore des fournisseurs de base nicotinées comme pink-mule qui fournissaient en 1L et même en cubi de 3 litres jusqu'à il y a peu, aujourd'hui on en trouve plus aucun... A chaque fois que je prépare mon jus pour 2 mois c'est plusieurs dizaines de fioles de booster vides qui partent à la poubelle. Vive les déchets inutiles...

Dès fois je regrette les débuts de la vape, c'était le far-west, mais il y avait la liberté qui allait avec !

Dernière modification par Krarsht ; 09/11/2019 à 00h26.
Citation :
Publié par kenshiro80
Il y à le uwell nunckaku, tesla punk, le ephro 101 d le premier est à evité sinon en tube 21700 avec electro sur le tube le cold steel 100 https://www.vapoplans.com/2019/07/un...old-steel-100/
Il a l’air pas mal le Cold Steel 100. Juste je lis que l’accu n’est pas isolé, c’est dangereux ? Et pareil sur d’autres ehpro des gens ont des soucis de résistances qui crament parce qu’elles envoyaient trop de peps au moment d’enclencher, possible d’avoir le même soucis ici ?


Sinon j’envisage de passer au reconstructible pour des raisons de saveur. Je vois qu’il y a des coils tout prêt en vente mais maximum en 0,8 ohm alors que j’utilise des rez au dessus de 1 sur mes clearos, vous avez connaissance de coils préfait au dessus de 1 ohm ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés