[Actu] Diablo IV mentionné dans l'artbook « The Art of Diablo »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Chacun ayant son propre avis sur ce qu'est la DA et l'essence de Diablo, j'ai la sensation que c'est quelque peu subjectif.

Retour à la 2D iso à la place de la 3D ?
Retour de l'inventaire et du stash étriqués, et des charmes histoire d'avoir encore moins de place ?
Le stacking des potions et des gemmes possible ou non ? Quid de la ceinture à raccourci clavier ?
Le retour des parchemins d'identification et de portail de ville ?
Arbres de talents à choix (quasi) définitif vs le modèle runes et passifs interchangeables du 3 ?
Importance de l'ergonomie générale et des améliorations QoL type ramassage auto des golds ?

Qu'on ne s'y méprenne pas, ce qu'on reproche à D3 ce n'est pas d'être un bon jeu (ce qu'il est assurément), mais qu'il n'est pas un GOTY, notamment à cause des errements de Blizzard sur la résolution de la problématique du trading d'items qui n'a plus envie de voir des eBay et consorts se faire des com' sur leur dos, de la RMAH au combo bind on loot + smartloot, inévitable si on ne veut pas voir de cash shop (officiel ou non) sur le jeu. Son gros avantage à mes yeux c'est justement son modèle traditionnel B2P (avec un addon et un DLC) tandis que la majeure partie de la concurrence est partie du côté du F2P avec cash shop. J'imagine mal un D4 suivant le même modèle éco que les concurrents alors que son cousin mobile a de bonnes chances de suivre ce modèle.
B2P la base la communauté n'en est que meilleur
On peut également rajouter le contenu, qui sur D2 se limitait à vouloir atteindre fastidieusement le niveau 99, faire les même run sans aucun enjeu à partir d'un certain niveau (environ le 70).

Pourtant même si D3 a de ce coté un contenu plus intéressant à tous les niveaux, il reste un certain ennui à partir d'un moment, même si on ne fait que des saisons (comme c'est mon cas).

Il y a donc certainement à chercher quelque chose de ce coté.

Pour les charmes j'aurai bien aimé quelque chose inspiré de ceux-ci, par exemple des emplacements dédiés hors inventaire, qui permettrait une certaine personnalisation des bonus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Je trouve que l'ennui c'est le principe même du genre Hack'n Slash.

On farm en mode no brain en copie collant un build tout fait du net. La seule limite se trouve dans les levels (stuff/parangon). Aucune réelle mécanique de jeu ou de gameplay, pas de complémentarité des classes ... Juste la contrainte sur l'aspect RNG du loot qui influe sur le gear set.

Alors certes le coté création aléatoire des cartes et pop de monstres varient les phases de jeu mais c'est clairement pas suffisant. Il manque pour moi une complémentarité entre joueurs (classes tank, soutien) couplée a de véritables mécaniques PvE.
ça c'est un poil développé pour les dernières GR où la méta est importante et en ce sens je trouve D3 abouti : du challenge pour tout type de joueur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Chacun ayant son propre avis sur ce qu'est la DA et l'essence de Diablo, j'ai la sensation que c'est quelque peu subjectif.
Retour à la 2D iso à la place de la 3D ?
Retour de l'inventaire et du stash étriqués, et des charmes histoire d'avoir encore moins de place ?
Le stacking des potions et des gemmes possible ou non ? Quid de la ceinture à raccourci clavier ?
Le retour des parchemins d'identification et de portail de ville ?
Arbres de talents à choix (quasi) définitif vs le modèle runes et passifs interchangeables du 3 ?
Importance de l'ergonomie générale et des améliorations QoL type ramassage auto des golds ?

Qu'on ne s'y méprenne pas, ce qu'on reproche à D3 ce n'est pas d'être un bon jeu (ce qu'il est assurément), mais qu'il n'est pas un GOTY, notamment à cause des errements de Blizzard sur la résolution de la problématique du trading d'items qui n'a plus envie de voir des eBay et consorts se faire des com' sur leur dos, de la RMAH au combo bind on loot + smartloot, inévitable si on ne veut pas voir de cash shop (officiel ou non) sur le jeu. Son gros avantage à mes yeux c'est justement son modèle traditionnel B2P (avec un addon et un DLC) tandis que la majeure partie de la concurrence est partie du côté du F2P avec cash shop. J'imagine mal un D4 suivant le même modèle éco que les concurrents alors que son cousin mobile a de bonnes chances de suivre ce modèle.
C'est fatiguant, tu fais l'avocat du diable. Diablo 3, en terme d'ambiance, c'est le vide absolu. Excuse moi mais j'y peux rien si il y a un gouffre entre la DA du 2 et celle du 3, ost, scénario, ambiance des villes et Pnj. J'avais l'impression de jouer à un jeu Fanbase tellement l'histoire et les personnages sonnaient faux, mention spéciale au Moine avec son accent russe à côté de la plaque. Maintenant, côté Gamesign, je ne demande pas de reprendre ce qui ne marchait pas sur le 2 et d'oublier ce qui marchait sur le 3.

Je demande simplement un peu plus de complexité dans les template, stuff, sets, gemmes et pourquoi pas un retour des runes, ou nouveautés pour les créatifs de Blibli! Parce que bon, les build méta basés sur 3 set, c'est marrant 5 m mais c'est vite chiant. Ah oui et moi ça me va la possibilité de reskill un template comme dans Grim Dawn, ça va on est pas tous des accros du Theorycraft. Enfin, à quoi ça sert d'être flex sur ton build quand t'es obligé de jouer archonte full CDR pour progresser dans leur système de faille insipide.

Concernant une nouvelle approche du End Game full gear et level max, c'est à Blizzard d'innover, de pondre des boss avec des strats sans qu'il y ait besoin de heal, juste des mécaniques et du dps. Regarde Blade and Soul mmo pve, il n'y avait que des classes Dps, une popo à la con et c'était full dodge, survie, c'était cool et tendu.

Pourquoi pas des trials de 6 - 8 joueurs, donjons, Worlds boss avec faible Rng, des map de survie avec vagues successives, des chasses d'uniques avec difficulté croissante, % de drop augmenté, etc, etc.. C'est à eux de renouveler le contenu pve multi et de nous accrocher sur le end game. Je sais pas, il y a de quoi faire, regarde Lost Ark, mmo hack n slash, ils sont où les heal et les tank ?

Pourtant il y a bien des donjons et des raids. Bref, il ya peut être un juste milieu entre les exigences d'un mmo et du contenu coop sur un hack n slash. Perso, ça me manque un peu les Diablo et Baalrun à 8 joueurs où c'était bien le bordel.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 23/10/2019 à 00h29.
D3 c'est vendu à plus de 25 millions d'exemplaires, il est un fail que pour les haters
J'ai plus de 2000h sur D3 et j'ai pas réussi a dépassé 10 minutes sur PoE, Grim Dawn est sympa mais j'ai arrêté après 2 perso
D2 était chiant, il a eu pour lui d'être le seul HnS avec la possibilité de jouer en lan et c'était surtout sa force, réunir des potes pour jouer à un époque où internet n'existait pas, et le bordel que cela impliquait avec chacun son UC et son écran
D4 va arriver sur un marché hyper concurrentiel avec un Blizzard qui a perdu la main pour copier les autres en faisant mieux, quand on voit Le succès de Lost Ark et les attentes qui y a eu avec BDO un MMO HnS serait une bonne idée mais n'est ce pas déjà trop tard
Citation :
Publié par delweyn
Blizzard : "Bon, les gars, avec le fiasco de la dernière Blizzcon et notre image qui en a pris un coup avec Hong-Kong, il faut calmer ces idiots de vaches à .... euh de joueurs. Alors on va leur faire miroiter un petit Diablo 4 avec juste quelques images, ptet une ptite cinématique si on a fini à temps et des infos vagues par-ci par-là. Comme d'hab, ça sera suffisant pour contenter nos fanboys. Il y aura bien qqs youtubeurs qui vont prendre le relais ensuite et faire grimper la hype."
Woa, c'est tellement bête et méchant comme poste. Je comprends pas le temps et l'énergie investis par certains uniquement pour détester quelque chose ou quelqu'un. Y a pas un moment ou ça serait plus constructif de vous tourner vers ce qui vous fait envie au lieu de dégobiller ce genre d'idioties ?
Citation :
Publié par Lartima
D3 c'est vendu à plus de 25 millions d'exemplaires, il est un fail que pour les haters
J'ai plus de 2000h sur D3 et j'ai pas réussi a dépassé 10 minutes sur PoE, Grim Dawn est sympa mais j'ai arrêté après 2 perso
D2 était chiant, il a eu pour lui d'être le seul HnS avec la possibilité de jouer en lan et c'était surtout sa force, réunir des potes pour jouer à un époque où internet n'existait pas, et le bordel que cela impliquait avec chacun son UC et son écran
D4 va arriver sur un marché hyper concurrentiel avec un Blizzard qui a perdu la main pour copier les autres en faisant mieux, quand on voit Le succès de Lost Ark et les attentes qui y a eu avec BDO un MMO HnS serait une bonne idée mais n'est ce pas déjà trop tard
Les goûts et les couleurs.. Ça te choque pas la DA de Diablo 3 quand t'as passé un peu de temps sur le 2 ? Ce côté Donjon de Naheulbeuk pour 15 18 alors que le lore est censé parler de magies occultes, possession et de Dark Fantasy à la Berserk. D2 a quand même tenu plus de 20 ans et a posé quelques fondamentaux dans le domaine.

Ils ont vendu leur jeu sur l'aura de la licence et même si pour certains, D3 est une réussite, il reste pour d'autres un échec cuisant sur beaucoup d'aspects. C"est un jeu sympa sans plus qui méritait un meilleur traitement mais chut, succès commercial, il faut rien dire.

Si le gamedesign du 3 est irréprochable à vos yeux, ça sert à rien d'argumenter ou d’émettre des critiques. Eronir a raison, autant sortir du contenu à la noix et continuer à vendre des persos 15 balles, visiblement ça choque personne.

Aller vivement Diablo 4, t'auras juste à cliquer sur un build prédéfini et farmer le set qui va bien, le tout, saupoudré de blagues bien lourdes à la Hearthstone. Yes, j'ai hâte !

Et pour path of exile, c'est dommage, le jeu vaut bien plus que 10 m.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 23/10/2019 à 11h24.
Citation :
Publié par Lartima
...
D2 était chiant, il a eu pour lui d'être le seul HnS avec la possibilité de jouer en lan et c'était surtout sa force, réunir des potes pour jouer à un époque où internet n'existait pas, et le bordel que cela impliquait avec chacun son UC et son écran
...
En 2000, cela faisait déjà quelque années qu'internet était en France hein...
Et j'ai pas mal joué à D2 sur internet mais en 56K.
Citation :
Publié par Lartima
D3 c'est vendu à plus de 25 millions d'exemplaires, il est un fail que pour les haters
C'est un succès commercial au lancement et un peu de rab à RoS avec une bonne fluidité et une bonne finition.
Je ne vais pas énumérer tout ce qui fâche seulement que pour l'intérêt sur la durée, le sentiment de progression ou le teamplay c'est une grosse déception.
C'est marrant la perception des choses quand même, à vous lire je vois beaucoup de critiques sur des choses qui moi me paraissent très bien, et pas grand chose sur ce qui est pourtant LA grande faiblesse de D3 à savoir l'itemization: le système de set c'est horrible, tout le monde run la même chose, à vrai dire y a pas d'items ultra rares et potentiellement ultra intéressants qui vont te donner envie de faire une build en fonction etc.

Alors qu'en terme d'ambiance, de patte graphique et tout il est très bien. Techniquement c'est un produit parfaitement poli et abouti. Malheureusement, qui a vraiment envie de run un enième ClasseDuMoment avec SetDuMoment avec zéro profondeur en terme d'itemization ?

C'est surtout ça que j'espère au sujet de D4 : la finition et la qualité technique d'un D3 (au gout du jour) mais avec la profondeur d'un PoE.
Citation :
Publié par Kami80
C'est marrant la perception des choses quand même, à vous lire je vois beaucoup de critiques sur des choses qui moi me paraissent très bien, et pas grand chose sur ce qui est pourtant LA grande faiblesse de D3 à savoir l'itemization: le système de set c'est horrible, tout le monde run la même chose, à vrai dire y a pas d'items ultra rares et potentiellement ultra intéressants qui vont te donner envie de faire une build en fonction etc.

Alors qu'en terme d'ambiance, de patte graphique et tout il est très bien. Techniquement c'est un produit parfaitement poli et abouti. Malheureusement, qui a vraiment envie de run un enième ClasseDuMoment avec SetDuMoment avec zéro profondeur en terme d'itemization ?

C'est surtout ça que j'espère au sujet de D4 : la finition et la qualité technique d'un D3 (au gout du jour) mais avec la profondeur d'un PoE.
Je ne fais que parler de ça dans mes post mais ok ! Tout le monde rétorque que D3 propose des builds flex et une profondeur de jeu end game via les failles. Si t'as envie de jouer une soso blizzard, foudre ou orbe et bah non, il faut jouer le set du moment et archonte.

Ce qui est triste, c'est qu'il suffisait de pas grand chose pour rendre D3 awsome. Des uniques mettant en avant des build tiers, plus d'optimisation via charmes ou mots runiques. Plus de liberté et de vie dans la création des parties comme si blibli ne voulait pas que les joueurs s'approprient le jeu. C'est chuuut, joue ça, fais ta saison et achète le nécro.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 23/10/2019 à 13h05.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Je ne fais que parler de ça dans mes post mais ok !
Toutes mes excuses alors, j'avais parcouru le thread en diagonale et visiblement je me suis pas arrêté sur les bons postes

Nous (toi et moi en tout cas) sommes donc bien d'accord.

Allez, si tout va bien encore une grosse semaine et on sera en voie d'être fixé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ça necessite aucun skill c’est juste de la loterie.
Il faut de la loterie !

C'est tout l'intérêt d'un H&S. Y a pas des masses de skills, c'est un genre basé sur le FARM. Si tu veux un jeu de skill t'as les FPS, MOBAs, certains MMOs, etc etc. Quasiment toute l'offre actuellement, en fait.

Si je veux du skill je lance DOTA2. Avec un D4 j'ai envie de grind du dongeon comme un connard pendant 10h pour tomber sur UN item hyper intéressant et complètement broken mais qui correspond pas du tout à ma build actuelle, que j'aurai envie de mettre de côté en me projetant sur quel genre de build super stylée je pourrais monter autour etc. Un item qu'absolument personne d'autre n'aura, ou du moins pas sous cette forme exacte. J'ai envie que le hasard de mes loots détermine quelle genre de build complètement pétée je pourrais run !

Mais j'ai certainement pas besoin que ça doit difficile à jouer, faut que le coté cérébral de la chose soit dans la réflexion autour de la build, pas dans le gameplay même. Une fois encore y a d'autres genres pour ça !
J'e n'ai jamais chercher à atteindre le GR max et je jouais le Build que je voulais, et c'est pareil pour tout les HnS, ceux qui cherche l'optimisation finiront par jouer tous les même builds qui sont très vite publié et copié par la majorité
D3 à ces défauts comme les autres mais vu que c'est Blizzard on a tendance à le charger plus facilement
D3 n'est absolument pas un GOTY mais reste un bon jeu
NB: l'essor de l'Internet c est l'ADSL oui certains on étais en 56k mais c'était pas forcément le cas de tout tes potes
Citation :
Publié par Lartima
J'e n'ai jamais chercher à atteindre le GR max et je jouais le Build que je voulais, et c'est pareil pour tout les HnS, ceux qui cherche l'optimisation finiront par jouer tous les même builds qui sont très vite publié et copié par la majorité
D3 à ces défauts comme les autres mais vu que c'est Blizzard on a tendance à le charger plus facilement
D3 n'est absolument pas un GOTY mais reste un bon jeu
NB: l'essor de l'Internet c est l'ADSL oui certains on étais en 56k mais c'était pas forcément le cas de tout tes potes
Le soucis majeur de D4 (en dehors de son système de build très superficiel), c'est que son endgame à base de GR est par nature très peu permissif et oblige le joueur à suivre une meta si son but est d'aller le plus loin possible. Tout l'inverse d'un PoE, où son système de maps et d'affixes peut drastiquement modifier la puissance et l'utilité de tel ou tel build. D'où la bien plus grande variété de builds existants HL.
Citation :
Publié par Kami80
Toutes mes excuses alors, j'avais parcouru le thread en diagonale et visiblement je me suis pas arrêté sur les bons postes
Nous (toi et moi en tout cas) sommes donc bien d'accord.

Allez, si tout va bien encore une grosse semaine et on sera en voie d'être fixé.
Désolé, c'était pas pour aggro. Oui, j'ai hâte de voir un petit trailer et qui sait ? Le retour de l'assassin, javazone ou Druide ^^.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Je ne fais que parler de ça dans mes post mais ok ! Tout le monde rétorque que D3 propose des builds flex et une profondeur de jeu end game via les failles. Si t'as envie de jouer une soso blizzard, foudre ou orbe et bah non, il faut jouer le set du moment et archonte.
Ce qui est triste, c'est qu'il suffisait de pas grand chose pour rendre D3 awsome. Des uniques mettant en avant des build tiers, plus d'optimisation via charmes ou mots runiques. Plus de liberté et de vie dans la création des parties comme si blibli ne voulait pas que les joueurs s'approprient le jeu. C'est chuuut, joue ça, fais ta saison et achète le nécro.
Mais c'est exactement la même chose avec wow.

Les jeux Blizzard sont anti-créativité pour les joueurs. Tout est lissé, conformiste, que ce soit diablo 3 ou wow, c'est pareil, le joueur ne peut absolument pas sortir des sentiers battus.

Au final on a un jeu à "consommer" sans devoir réfléchir ; c'est vraiment le bas front du jeu où il n'y a rien à découvrir, et aucune liberté.

Et on nous propose quoi comme endgame dans D3 et WoW ? Du chronomètre comme dans mario kart. Des épreuves de chronomètre dans le genre fantaisie/action/rpg, franchement faut vraiment être les derniers des nuls game designer pour ne pas réussir à imaginer mieux que ça.
@Nanakiskywalker Me suis pas du tout senti agressé, t'as eu raison de préciser que t'avais abordé ce dont je parlais !

Citation :
Publié par Hidei
Et on nous propose quoi comme endgame dans D3 et WoW ? Du chronomètre comme dans mario kart. Des épreuves de chronomètre dans le genre fantaisie/action/rpg, franchement faut vraiment être les derniers des nuls game designer pour ne pas réussir à imaginer mieux que ça.
... et que ça soit sur la scène MMORPG "theme park" ou "H&S" la concurrence propose quoi, exactement ? Semblerait que l'industrie dans son ensemble soit "les derniers des nuls", parce que franchement, c'est un peu le même délire partout. Tu peux tenter (en toute malhonnêteté intellectuelle comme c'est toujours ton cas quand il s'agit de Blizz) de souligner X ou Y chose proposée différament ailleurs, mais il ne s'agit que d'une couche de peinture: sur le fond y a pas grand chose à changer au genre H&S parce que son identité même relève de quelque chose d'assez basique (et c'est ok comme ça), quant au MMORPG dit "Theme Park", ça fait justement un bail que TOUT LE MONDE propose les mêmes attractions, et que le genre en général n'arrive pas à se renouveler.

En ce qui concerne ce genre et quel que soit l'éditeur, personne n'a proposé de véritable révolution (ou même de très forte évolution) précisément depuis.... WoW.

Il y a un paquet de genres qui ont besoin de se réinventer, j'ai du mal à voir comment ceci ne pourrait concerner qu'un seul éditeur.
Si ca se trouve D4 aura une gueule que personne n'attend. J'entend par là que je les vois mal aller chercher POE entre autre sur ce qui aujourd'hui n'est plus leur terrain.
Blizzard est obligé de faire un produit "Activision" pouvant satisfaire le plus large publique possible (avec masse de micro transactions si possible) comme pour le 3 qui reste un énorme succès commercial mais un gros échec pour les joueurs.

Dernière modification par Eronir ; 23/10/2019 à 16h57.
Citation :
Publié par Eronir
Si ca se trouve D4 aura une gueule que personne n'attend. J'entend par là que je les vois mal aller chercher POE entre autre sur ce qui aujourd'hui n'est plus leur terrain.
Blizzard est obligé de faire un produit "Activision" pouvant satisfaire le plus large publique possible (avec masse de micro transactions si possible) comme pour le 3 qui reste un énorme succès commercial mais un gros échec pour les joueurs.
Et si ils faisaient un hotel des ventes en argent réel ?
Je déconne il faudrait être un charognard pour casser l'itemisation centrale dans un HnS
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés