L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai appelé le SAV pour les appels, ils comprennent pas vraiment d'où ça vient, ils ont fait des diagnostics & Cie, ils font remonter.
J'ai même essayé en repartant de mon iPhone "vierge". Et quand j'ai voulu essayer sur l'iPhone d'un pote (c'est ce que m'a proposé de faire le SAV...), impossible de déjumeler la montre "erreur de vérification de mon compte" en 4G, alors que ça a marché chez moi en Wifi.

Concernant Plans, pareil, rien de fou, je veux juste m'en servir comme d'un retour visuel si je me paume en moto. Pour le coup ça a l'air de fonctionner, juste ce truc de collections qui gâche une fonction qui est pratique (le genre de truc qui évite de sortir son téléphone, but de la montre... logiquement).

Je suis en train de me demander si les bugs ne sont pas liés à mon compte iCloud, mais je commence à en avoir marre de tout tester (et puis j'ai pas vraiment envie de changer de compte, j'y tiens à mon adresse en mac.com).

Je sais bien que c'est un gadget, mais bon vu le prix t'as quand même envie que ça marche normalement. Enfin même sans parler de prix, ça commence à être lourdingue d'être un beta-testeur permanent.
Ça se comprend tout à fait, après vu comment a été torché iOS 13 cette année (4 releases en l'espace d'une semaine, ça en dit long), ça m'étonnerait pas que watchOS en aie fait les frais également. À voir ce qui t'emmerde le plus, c'est clairement plus des bugs que des problèmes de conception, ça sera peut-être corrigé d'ici quelques semaines. Mais oui, c'est pas normal d'avoir l'impression d'utiliser une beta, surtout chez Apple.
Citation :
Publié par Alimy
Ayant eu iPhone 5 depuis 2012 et un iPhone 6 depuis 2018 et je me languissais de voir les futurs iPhones 11 pour enfin changer, voir que ceux là ne permettraient pas l’utilisation de la future 5G m’a refroidi...

A l’époque en 2012, même schéma avec la 4G, pas grave y aura la 3G quand même donc iPhone 5 acheté day one.
Erreur : des 2014, beaucoup de zones couvertes en 4G ne l’etaient pas en 3G mais en edge pour les téléphones qui n’étaient pas compatibles. Hum.

Du coup je crains que cela recommence avec 5G. Pas sure que ce soit le bon plan de prendre iPhone 11 si on prévoit de garder 4-5 ans. Si ?
Finalement j’ai craqué et effectivement quel saut technologique ! iPhone 6 a iPhone 11 Pro.
Plein de nouveautés, l’ecran, la fluidité et l’appareil photo ! Un bijou par contre je cherche des tutoriels pour apprendre à bien photographier avec ce téléphone mais il n’y a pas grand chose pour le moment ! Apple Store propose des cours de 30 min pour cela, mais ne précise pas le tarif... en sauriez-vous plus ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alimy
Finalement j’ai craqué et effectivement quel saut technologique ! iPhone 6 a iPhone 11 Pro.
Je vais craquer sous peu pour le Max. Je vais faire un tour selon les dispo à l'Apple Store de Montpellier en fin de semaine. Si rien, je commanderai dans la foulée. J'ai hâte!

Je ne savais pas qu'ils proposaient des cours par contre, je vais regarder ça.
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'Apple Watch (ou pas)

Les mauvaises remarques dont tu parle sont les mêmes que j'avais soulignée il y a un an avec ma 4, à savoir que c'est plus un compagnon qu'un vrai système en lui-même qui au final ne fait pas grande chose en dehors des fonctions santé / sport (et Apple semble l'avoir comprit).

On aime ou pas. Avec un an de recule je ne la conseille toujours pas et trouve que c'est très dispensable, mais étrangement une fois que tu l'as tu finie par avoir du mal a t'en passé.

Il faut facilement 2/3 mois pour savoir pourquoi on va s'en servir et comprendre en quoi elle t'es utile a "toi", rien que pour faire ton écran au début tu test un peu tout et en fait 4 ou 5 pour au final ne s'en servir que d'un (je me suis fixé sur l'infographie modulaire : température, date, Activité (au milieu), condition météo, minuteur et batterie)


La 4G une fois activé c'est la croix et la bannière, il me semble qu'il faut d'abord désactivé l'abonnement 4G via l’application pour pouvoir ensuite la dé jumelé. (testé les 3 mois gratuit j'ai trouvé ça inutile)

Un achat que je ne regrette pas et je pense même en changer l'année prochaine si Apple propose encore quelques nouveautés (le nouvelle écran toujours allumé me fait vraiment envie mais c'est peu comme nouveauté, enfin je dis ça, je crois que je vais quand même finir par craquer pour la Hermes en noire, ouf autre chose que du gris et en 44mm enfin !!! Merci Apple...)
Hello à tous

Est-ce que vous me conseillez de passer à iOS 13 sur mon iPhone XS ?

Mon critère numéro un est la vélocité d’utilisation.

S’il y a un truc que je déteste, c’est bien de perdre un quelconque pourcentage de rapidité dans le transfert entre deux applications, dans la vitesse de frappe au clavier, dans l’ouverture de l’appareil photo, etc.

Merci de votre aide
Bon les amis, j'ai mis à jour sur macos Catalina.
À chaque application que je lançais, l'OS me demandait si j'autorisais l'application à utiliser les notifications, j'ai mis non à tout car je fais ça de base, et à priori ça a même enlevé les indicateurs de nouveaux messages des Slack, Discord et cie. Je ne sais pas comment les remettre mdr, les applications n'apparaissent pas dans la liste des applications quand je vais dans l'onglet notifications des paramètres (on dirait que seules les applications qui en acceptent sont visible). Rien trouvé de fou sur le net, vous savez comment faire ça?
Citation :
Publié par Mimu
Bon les amis, j'ai mis à jour sur macos Catalina.
À chaque application que je lançais, l'OS me demandait si j'autorisais l'application à utiliser les notifications, j'ai mis non à tout car je fais ça de base, et à priori ça a même enlevé les indicateurs de nouveaux messages des Slack, Discord et cie. Je ne sais pas comment les remettre mdr, les applications n'apparaissent pas dans la liste des applications quand je vais dans l'onglet notifications des paramètres (on dirait que seules les applications qui en acceptent sont visible). Rien trouvé de fou sur le net, vous savez comment faire ça?
Je crois que tu es mal tombé perso en refusant les notifications depuis les pop-ups de demande, les applis apparaissent quand même dans le centre de notifications. C'est bête mais tu as essayé de redémarrer pour voir si elles n'apparaissent pas après un reboot ?

Screenshot 2019-10-11 at 11.26.20.png
Bon, j'ai été faire un tour à l'Odysseum, je suis donc tout logiquement ressorti avec un Pro Max 256Go en midnight green, pour remplacer le bon vieil iPhone 6 qui va finir sa vie en combo GPS/zik pour la voiture.
Au final le carré d'objectifs n'est pas si moche que ça en ton sur ton, et il ne dépasse au final que de manière infime. Et le combo poli/brillant est juste d'une beauté saisissante. S'il n'y avait pas ce liseré en acier inox si sensible aux rayures, je serai capable je pense de le garder sans coque tellement il est beau. Pour la première fois, j'envisage une coque transparente.

À l'usage, j'ai eu un tout petit temps d'adaptation, mais les repères se sont vite repris. Et c'est impressionnant à quelle vitesse on s'habitue à un grand écran. Là le 6, ça fait comme à l'époque de la DS / 3DSXL, une remarque pour soi genre “comment j'ai pu jouer sur d'aussi petits écrans?”

Entre le tel et le verre de protection (je n'ai jamais été doué pour poser ça droit / sans bulles / sans poussières, ça finissait toujours par l'ôter 2 jours après) et le chargeur sans fil choppé sur Amazon en promo, je suis pas mécontent de moi. Restera donc une coque transparente de qualité, et hop.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'Apple Watch (ou pas)

Les mauvaises remarques dont tu parle sont les mêmes que j'avais soulignée il y a un an avec ma 4, à savoir que c'est plus un compagnon qu'un vrai système en lui-même qui au final ne fait pas grande chose en dehors des fonctions santé / sport (et Apple semble l'avoir comprit).
En dehors de ça, c'est surtout toute la partie téléphone qui ne fonctionne quasiment pas chez moi. Après de nombreux échanges avec le SAV (j'ai du la réinitialiser une bonne dizaine de fois, essayé sur un autre iPhone, restauration de l'iPhone, avec/sans sauvegarde, beta publique iOS 13.2, et j'en passe...), je suis passé ce matin la faire changer en Apple Store, les problèmes sont revenus. C'est clairement la chienlit côté OS (ce que m'a dit à demi-mot un des superviseurs techniques). Et je n'ai pas envie d'attendre une hypothétique résolution dans une mise à jour, bref, très mauvaise expérience de mon côté, je vais demander le remboursement demain, heureusement qu'ils sont pas chiants de ce côté la.
Citation :
Publié par Dr. Troy
En dehors de ça, c'est surtout toute la partie téléphone qui ne fonctionne quasiment pas chez moi. Après de nombreux échanges avec le SAV (j'ai du la réinitialiser une bonne dizaine de fois, essayé sur un autre iPhone, restauration de l'iPhone,...)
C’est étonnant ce que tu expliques (mais je ne le remets absolument pas en cause). J’ai une série 4 (sans cellular ) et je n’ai aucun problème avec la partie téléphone que ce soit en réception ou en appels. Et je m’en sers souvent. Quel modèle as tu ? Avec ou dans cellular ? Quoi qu’il en soit si tu n’en est pas totalement satisfait tu as bien raison d’en demander le remboursement.
Citation :
Publié par I3aldou
C’est étonnant ce que tu expliques (mais je ne le remets absolument pas en cause). J’ai une série 4 (sans cellular ) et je n’ai aucun problème avec la partie téléphone que ce soit en réception ou en appels. Et je m’en sers souvent. Quel modèle as tu ? Avec ou dans cellular ? Quoi qu’il en soit si tu n’en est pas totalement satisfait tu as bien raison d’en demander le remboursement.
Oui ils ne comprennent pas non plus, surtout que si j'amorce l'appel depuis l'iPhone et que je le bascule sur la watch, ça fonctionne, mais l'inverse (et le fait de décrocher directement depuis la montre) plante 9/10. Je suis tombé sur quelques rares personnes qui ont ce problème depuis watchOS 6, mais vu que j'ai une S5, c'est l'OS minimum. Surtout que j'avais fait le test avec l'iPhone d'un pote (un autre compte iCloud donc, un autre opérateur mais un SE aussi, peut-être que ça vient de la ? C'est assez rare visiblement les gens qui ont un SE et une watch, le profil tend plutôt vers des gens qui ont les (quasi) derniers iPhone de ce que je vois) et que ça faisait pareil (d'où l'échange de la montre...).

En tout cas que ça vienne de watchOS 6, mon compte, mon iPhone ou autre, j'ai un truc qui ne fonctionne pas bien depuis qu'il est sorti de sa boîte, et oui c'est rageant.
Actuellement j'ai un Galaxy S8 qui commence à me poser quelques problèmes (notamment le fait qu'il y aura plus de mises à jour majeures dessus, 2 ans c'est une blague, bref...) et je commence sérieusement à songer à prendre un 11 pro vu la déception qu'est le Pixel 4.

Plusieurs questions si y'a des gens qui ont fait la transition Android -> Apple :
- Pour vos applis, est-ce que ça a été la misère pour récup vos données?
- Sur mon GS8, 64Go de stockage me suffit amplement, est-ce que les applis sur iPhone + l'OS prennent plus de place et risque de poser problème si je m'oriente encore vers un 64Go?
- La feature que j'utilise le plus, c'est le splitscreen, est-ce qu'il y a un équivalent sur un iPhone ou c'est mort de chez mort (2019, pas avoir de splitscreen pour un tel à 1000+€ c'est indécent) ?
- J'aime pouvoir déverrouiller avec mon empreinte digitale, je sais qu'il y a plus ça depuis plusieurs gens sur les iPhones mais est-ce que le FaceUnlock est vraiment performant ou ça vous arrive quand même régulièrement de soit devoir ajuster votre posture pour qu'il vous reconnaisse bien / taper carrément le code ?
- La gestion des notifications a-t-elle été améliorée? Je me rappelle qu'à l'époque où j'ai pris le GS8, l'un des gros points noirs c'était les notifications à chier sur iOS...
- Les pubs putain, est-ce qu'il y a moyen de bloquer les pubs comme je peux le faire sur un Android, que ce soit via une appli dédiée ou en renseignant un DNS privé (genre celui d'Adguard)?
- Y'a un équivalent au Always On Display?

Dernière modification par Matharl ; 20/10/2019 à 20h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
En espérant répondre à tes questions.
C'est nickel merci beaucoup!
L'Always on Display c'est pratique, ça te permet de voir d'un coup d'oeil si t'as des notifs et si oui, de quelles applis. C'est pas une feature vitale mais c'est pratique.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Franchement vu ton cas, je regarderai plutot sur XDA Dev plutot que sur l'App Store. Tu cherches un S8 mis à jour, pas un iPhone quoi.
Je root mes tels depuis mon premier smartphone, un GS2. J'ai plus du tout envie de me prendre la tête à faire çà, je l'ai d'ailleurs pas fait sur mon GS8.
Les raisons pour lesquels je m'intéresse à l'iphone 11 pro :
- La taille (tin j'en ai marre des écrans qui vont bientôt atteindre la taille d'une tablette, 5.8 pour moi c'est parfait) ;
- La durée de vie de la batterie monstrueuse et le fait qu'elle ne descende que très peu en IDLE ;
- L'appareil photo / video qui est somptueux ;
- Les applis globalement plus performantes sur iOS, notamment réseaux sociaux style Instagram / Snapchat / Twitter... Çà commence à me faire chier d'acheter un tel avec une config quasiment supérieure à un PC pour qu'au final les applis soient pas performantes dessus juste à cause de l'OS... ;

Donc non, je veux pas un GS8 à jour, sinon j'aurais pris un GS10
Y'a que moi qui ait mon ipad qui bug complet depuis la maj ? Impossible de jouer à un jeu + avoir une fenêtre de multitache (genre chrome, youtube), ça bug et ça fait crash le jeu et la fenêtre...

(enfin bon hearthstone crash tout seul aussi...)
Citation :
Publié par GrosCadeau
Y'a que moi qui ait mon ipad qui bug complet depuis la maj ? Impossible de jouer à un jeu + avoir une fenêtre de multitache (genre chrome, youtube), ça bug et ça fait crash le jeu et la fenêtre...

(enfin bon hearthstone crash tout seul aussi...)
Non, il y a plein de retour en ce sens... IOS 13 et Catalina sont actuellement une catastrophe. Mais c’est pas comme si c’etait Nouveau, attendre minimum 6 mois avant de faire les mises à jour, c’est un pré requis chez Apple depuis quelques temps. Perso, je fais plus les mises à jour, marre de voir des bêtes de courses devenir des escargots à chaque changement de système . Alors à moins d’etre Obligé de les faire je déconseille très fortement ( surtout qu’il est impossible de revenir en arrière après...)
Citation :
Publié par Mikooh
Dingue quand même, j’ai passé mon iPad Air 2 sous iOS 13 presque immédiatement, je n’ai aucun problème.
Ça dépend de l’utilisation de chacun. Perso je regrette encore mon passage ios10-ios12, qui m’a nique 25% de batterie et foutu un bordel monstre dans son utilisation de Logic remote ( supporte plus les mises en veilles)et m’a fait un clavier complètement erratique ( parfois cela va bien, parfois il met à l’aise 30-40 secondes pour finir ce que j’écris). Passablement de problème relève par d’autre sur iCloud, Mail. Plus tous les éditeurs tiers de musique qui déconseille fortement actuellement le passage à ios13 ou Catalina ( bon ça ils sont coutumier...)
Après c’est toujours la même, si le joujou en question ne sert qu’au divertissement on peut passer sans trop de casse, là actuellement ou je prie de ne pas me tromper de bouton quand il propose la mise à jour, car si je presse dessus, c’est vite vu, je peux annuler les deux live que j’ai à la fin du mois...
Citation :
Publié par Sybela
Mise à jour faite sur un X et un Xs j’ai rien noté de particulier
Bon eh bien je me suis lancé, j’ai fait la maj à iOS 13 sur mon XS, et ça lague quand je sors d’une appli et que je scroll ma page d’accueil.

Je savais que je n’aurais pas dû la faire :/
Citation :
Publié par 99%
Bon eh bien je me suis lancé, j’ai fait la maj à iOS 13 sur mon XS, et ça lague quand je sors d’une appli et que je scroll ma page d’accueil.

Je savais que je n’aurais pas dû la faire :/
Sauvegarde / restauration. À chaque grosse mise à jour c'est conseillé de faire une restauration. Et c'est normal que la batterie crame un peu les premières heures, et possible que ça rame le temps d'indexer (surtout si beaucoup de photos).

@debione : sincèrement si tes lives sont dépendants des mises à jour d'Apple, il faudrait peut être penser à une solution professionnelle non ? C'est pas ce qui manque les contrôleurs DAW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés