[SERVICE] Thread de Migration

 
Partager Rechercher
---- Salut à tous et a toutes, je décide de poster ce message ici après l'avoir envoyé par mail il y a un mois à l'adresse de contact du site, puis il y a deux semaines en pm aux modos du forum Dofus, sans réponse. Cette idée concerne tout les utilisateurs du forum Commerce, c'est pourquoi je poste le message tel que je l'ai envoyé. Je la poste également ici parce que c'est là qu'elle a le plus de chances d'être vue par toutes les personnes concernées ----

Le but de la création de ce post est la discussion sur cette proposition, voir si oui ou non vous la jugez intéressante à mettre en place.


"Il manquerait une catégorie bien utile à la partie de commerce interserveur, car étant apparemment une des plus active, que ce soit pour l'achat, la vente ou l'estimation des objets et services qui y sont postés, un facteur important la limite indirectement: les migrations en elles-même.

Beaucoup d'utilisateurs du forum participent et contribuent à apporter des réponses aux personnes qui en cherchent, et souvent des joueurs sont intéressés par certains objets, mais ne pourront/voudront pas les obtenir car la migration est trop chère en comparaison avec le prix de la transaction pour seulement un ou peu d'équipements.

C'est pourquoi je pourquoi je propose l'idée suivante: Dofus → Commerce → Interserveur → Migration.

Un sous-thread dans lequel chaque semaine, les joueurs ayant l'intention de migrer d'un serveur vers un autre s'annoncent dans le thread en y postant simplement le serveur de départ et le serveur d'arrivée.
Chaque semaine, soit les modérateurs du forum ferment le thread de la semaine précédente et en ouvrent un nouveau pour les nouvelles dates (ce qui peut être une charge de travail supplémentaire non-négligeable), soit vous laissez les joueurs créer une séparation entre chaque semaine avec quelqu'un qui postera la date de la nouvelle semaine (celle du mardi de la migration), et les autres joueurs la voyant sauront que le thread continue pour la semaine suivante.

Le gros avantage de ce thread est que les joueurs pourraient désormais consulter les forums de commerce de chaque serveurs et de l'interserveur, négocier avec les créateurs des posts pour l'achat ou la vente des items proposés, puis aller se référer au thread Migration pour trouver quelqu'un qui migre du serveur du vendeur vers le serveur de l'acquéreur et discuter avec ce migrateur pour qu'il ou elle agisse comme intermédiaire de la transaction.

Il existe déjà certains joueurs qui le font naturellement en postant dans leur messages qu'ils migrent de tel à tel serveur, mais la visibilité de leur disponibilité est quasi-nulle car restreinte à leur post.
En créant une catégorie spécifique et bien découpée en semaine par semaine, mardi par mardi, cela intensifierait, je pense, l'activité commerciale grâce au forum, et en conséquence l'activité et le trafic du forum en soi.
Les conditions de migration négociées entre les utilisateurs du forum ne dépendraient bien évidemment que d'eux-mêmes."


Si ce message se fait modérer, j'aimerais au moins savoir où le poster ou à qui m'adresser, merci.

Dernière modification par Ultra-Corri ; 20/10/2019 à 12h48.
Ouais, comme dit plus haut ça peut facilement engendrer des arnaques... Intéressant cela, il y a beaucoup de "têtes connues" sur le forum à qui on ferait facilement confiance pour des sommes pas trop élevées, et ça pourrait faciliter certains échanges.
Moi je trouve ça très intéressant si bien encadré. Evidemment il y aura toujours des possibilités d'arnaque, mais pourquoi pas ajouter (ok c'est sûrement trop de taff) un système "d'avis". Je sais que j'ai déjà fait des swaps et arrangement en toute confiance avec des joueurs d'ici (Zho, Xyrocks, Ti-keuf, et j'en passe...).

Et effectivement ça faciliterait sûrement les achats et ventes. Un sujet épineux mais très intéressant je trouve Corri .
De base très bonne idée mais malheureusement infaisable et je ne pense pas que ça sera autorisé.
Pourquoi ?
On a déjà vu des joueurs de jol pourtant avec une bonne réputation voler/arnaquer des gens.
Etant donner que la delation est interdite je ne vais pas poster les nom ici mais ceux qui suivent régulièrement le forum savent :/
C'est impossible à encadrer convenablement étantnt donner que les moderateurs dofus ont trop peu de pouvoir et sont de moins en moins présent.
(Gg le dernier recrutement de modo on est plusieurs à avoir postuler et tous 0 reponse (compte de plus de 10 ans, youtuber ou non, compte jamais sanctionner, rédaction bien évidemment corriger et recorriger, etc... ne pas être pris OK mais 0 réponse... on a même pas eu de retour je suppose que personne n'a été pris)
J'avais essayer de faire de quoi de similaire en 2015, ca avais que très peu fonctionné et au final j'avais fait affaire avec les mêmes 3-4 joueurs qui faisait de l'interserv pour du profit aussi

Fin bon, je te souhaite que ca marche! Ca reste un service très utile pour la commu (jusqu'a que certains viennent arnaqué quoi)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés