[Actu] Mieux comprendre le gameplay de Legends of Runeterra

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 octobre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4613/4/140204-240.png
À l'occasion des dix ans de la licence League of Legends, Riot Games annonçait le développement du jeu de cartes à collectionner Legends of Runeterra. Une première mouture du jeu est jouable cette semaine. Premier aperçu des mécaniques de jeu.

À l’occasion des dix ans d’exploitation de League of Legends, le studio Riot Games annonçait le développement du jeu en ligne de cartes à collectionner Legends of Runterra et une première mouture du jeu se dévoile dans le cadre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je me sens tout chose, Magic sans ses fichus terrains.


Le peuple veux des clès beta (oui, j'ai pas amazon prime)

Ce message inutile me permet juste d'être éligible à une hypothétique distribution de clés aux joliens.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Je me sens tout chose, Magic sans ses fichus terrains.
Le peuple veux des clès beta (oui, j'ai pas amazon prime)

Ce message inutile me permet juste d'être éligible à une hypothétique distribution de clés aux joliens.
Il me semble pas que tu es besoin d'être amazon prime pour avoir une clé en regardant des streams du jeu
De ce qu'on peut voir sur Twitch c'est aussi boring que les autres jeux de cartes malgré des efforts évidents comme les animations un peu partout et en plus c'est loin d'être une révolution, un de plus sur le marché.
Je trouve que ce type de jeu est cool à jouer, ennuyant à regarder en spectacle. Après comment peut on révolutionner un jeu de carte ? On a fait le tour, mis à part le faire évoluer avec les bonnes idées des concurrents, je vois pas.
Citation :
Publié par aTo
Il me semble pas que tu es besoin d'être amazon prime pour avoir une clé en regardant des streams du jeu
Alors, je me trompe pê.

Mais il faut lier son compte Twitch à son compte LOL.
Et on ne peut lier un compte que si on est premium.
C'est ce que j'ai compris.

Mais je me trompe pê.

Je viens de découvrir un truc incroyable :
L'addon de Mobalytic fait pop une fenetre en surimpression sur les streams pour voir le deck du streamer et permet de les sauvegarder.
Dingue ce que peut faire l'intelligence humaine, je serai pas étonné si un jour on va sur la Lune.
Citation :
Publié par 23 Cm
Sympa à jouer en effet, mais relativement lent.
Quant à regarder, non merci, même effet que HS, je m'endors devant.
C'est Magic en moins bien donc autant jouer à Magic.
Citation :
Publié par Epidemie
De ce qu'on peut voir sur Twitch c'est aussi boring que les autres jeux de cartes malgré des efforts évidents comme les animations un peu partout et en plus c'est loin d'être une révolution, un de plus sur le marché.
C'est sûr que ça reste un jeu de cartes, donc faut aimer les jeux de cartes.

Citation :
Publié par Epidemie
C'est Magic en moins bien donc autant jouer à Magic.
Pour avoir regardé quelques streams, manifestement ils reprennent quelques mécaniques de Magic mais en les simplifiant et les rendant plus accessible.

Le tout semble donner un jeu plus profond qu'un HearthStone en restant très accessible. Après loin de moi l'idée de jouer les devins et de prédire si la sauce prendra ou non, mais ça m'a l'air un compromis tout à fait viable.
Citation :
Publié par Dy Seath
Pour avoir regardé quelques streams, manifestement ils reprennent quelques mécaniques de Magic mais en les simplifiant et les rendant plus accessible.
C'est bien l'un des soucis principaux de ce jeu, Magic est un très bon jeu de cartes et ce qui a fait en parti sa renommée c'est sa difficulté et le nombre assez incroyable de variantes de deck etc, peut être que ce jeu deviendra un Magic bis toussa mais pour l'instant c'est vraiment trop grand public pour moi.
Citation :
Publié par I Juls I
bof les meta magic sont très polarisées, et il n'y a pratiquement jamais de meta avec les jeux les plus plaisants à jouer à savoir les jeux mid.
Ca existe les jeux mids? Perso j'ai stop les TCGs. Ca se finit tjrs pas des decks soit archi aggro soit je joue dans mon coin jusqu'a ce que je te sorte mon mega combo. Au final, même si les devs ne veulent pas de cela, les joueurs lambdas vont pousser pour trouver ces combos et les mettre au top de la meta.
Sur HS ou sur TESL il y a quand même eu souvent des metas mid, à contrario sur Magic, Gwent, feu artifact c'est effectivement des jeux à combos pas très plaisant et vite frustrant. Par exemple Magic en ce moment c'est bien de la merde.
Citation :
Publié par I Juls I
bof les meta magic sont très polarisées, et il n'y a pratiquement jamais de meta avec les jeux les plus plaisants à jouer à savoir les jeux mid.
Ca va faire 6 mois que ce n'est plus le cas mais Magic a connu énormément de métas où le ou les meilleurs decks sont des midranges. Les GBx explore avant War of the Spark, les RB toute l'année précédente, Temur Energy avant les bans de ses cartes clés, jusqu'à l'âge d'or du midrange avec Tarkir et ses innombrables 4 couleurs midranges et ses rhinocéros de siège.

Ou alors tu parlais du Modern (qui n'est pas jouable sur Arena), dans ce cas on est d'accord, malgré les ajouts récents apportés à Jund par Modern Horizons et le déban de Stoneforge Mystic.

Après, les formats à rotations régulières comme le standard sont conçus pour changer au gré des extensions, avec des équilibrages différents où les deck to beat changent régulièrement. Si les meilleurs decks sont systématiquement des midranges malgré les rotations on s'ennuyerait vite.

Dernière modification par Jeska ; 22/10/2019 à 20h26.
oui au lancement d'arena on avait pas mal de deck mid, boros angel, goldari explore, ... puis après on a eu les decks contrôle Teferi puis Nexus, là c'est champ des morts.

On vente l'équilibrage de Magic, mais ils poussent des mécaniques qui finalement sont très faibles et pas jouables, mentor, riot, au delà, ... alors certes vu le nombre de cartes et les rotations, la meta change mais je trouve que l'on a beaucoup trop de jeu mono red ou full contrôle sur ce jeu (en comparaison à d'autres).

Après ils peuvent pas trop faire autrement les défauts de conception issu du papier (si les créatures se heal en fin de tour c'est à cause du format papier)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés