Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GrosCadeau
Ce don pour être énervante

(j'ai rien compris)
Le cercle trigonométrique, c'est un cercle de rayon 1. Quand tu fais tourner un rayon du cercle dans ce cercle, dans le quart supérieur droit, tu fait juste plein de petits triangles rectangles avec le rayon, l'abscisse et l'ordonnée. Comme le rayon est l'hypoténuse, l'hypoténuse est unitaire (de dimension 1, osef de l'unité c'est des maths, pas de la physique).

Si tu prends n'importe lequel de ces triangles rectangles dans le quart supérieur droit du cercle trigonométrique, l'abscisse c'est le cosinus, l'ordonnée le sinus, et la somme de leurs carrés, c'est 1, à savoir le carré de l'hypoténuse, pif paf pouf, théorème de Pythagore.

Ça marche aussi dans les trois autres quarts du cercle mais c'est plus compliqué et vu que t'as du mal avec des concepts enseignés au collège, je ne souhaite pas t'accabler.
Citation :
Publié par TabouJr
Le cercle trigonométrique, c'est un cercle de rayon 1. Quand tu fais tourner un rayon du cercle dans ce cercle, dans le quart supérieur droit, tu fait juste plein de petits triangles rectangles avec le rayon, l'abscisse et l'ordonnée. Comme le rayon est l'hypoténuse, l'hypoténuse est unitaire (de dimension 1, osef de l'unité c'est des maths, pas de la physique).

Si tu prends n'importe lequel de ces triangles rectangles dans le quart supérieur droit du cercle trigonométrique, l'abscisse c'est le cosinus, l'ordonnée le sinus, et la somme de leurs carrés, c'est 1, à savoir le carré de l'hypoténuse, pif paf pouf, théorème de Pythagore.

Ça marche aussi dans les trois autres quarts du cercle mais c'est plus compliqué et vu que t'as du mal avec des concepts enseignés au collège, je ne souhaite pas t'accabler.
Ok on fait comme ça E95F41D7-C9C7-4617-9B6B-CDDA8230224A.gif

(ne m'en veux pas)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Inverse pas les rôles, c'est toi qui est pas clair dans tes exemples
En général, en maths, le mieux c'est de prendre une feuille et de noter ce que l'on te dit et de regarder.
De tête, ça ne marche pas trop.

Donc, prends un bout de papier, fais un cercle trigo et tu suis ce que te dit Tabou
Vais faire court.
Les matheux sont toujours vachement fiers de montrer une synthèse en 5 caractères mais pour en expliquer le chemin...

De tête, la trigonométire (orthographe fausse à dessein: trigonométire; pratiquante de la trigonométrie) n'est pas sexy, ça séduit pas parce que la locutrice ne fait pas d'effort pour expliquer l'histoire qui a mener au théorème.
Les matheux sont fiers de ne pas être des conteurs.
Ils révèlent la synthèse, les corps gris analysent.

Faut pas se moquer des petites bites, mais on se demandent plus pourquoi y a si peu de matheux et beaucoup plus d'escrocs verbeux dans le monde réel. (l'école est un monde fictionnel)
Avoir le compas dans l'oeil et le rapporteur près du mètre c'est juste marrant que dans les écoles.
Je vais faire court aussi.

C'est pas grave de ne rien biter aux maths tant que ça ne t'handicape pas professionnellement ni au quotidien, mais si ça te pose problème au point de chier sur les matheux à coup de généralités abusives à la moindre occasion, c'est que faut soigner son petit complexe. Mais oui, mais oui, l'école est finie.

Sinon, à titre perso je suis mécanicienne. Je te laisse trouver le lien en cinq mots avec la géométrie euclidienne.
Une mécanicienne qui se prend pour une matheuse c'est comme prétendre que la fraise est au pinnacle des mathématiques.
Et que la grande horlogerie du grand mécanicien... Etc...

Les maths ne me gènent pas, ce sont les matheux et matheuses ou ceux et celles qui auraient réussi par les maths, ou auraient réussi à conquérir leur sommet de maths qui me gonfle.
C'est bien ce que je dis, chez les gens normaux, les complexes scolaires restent dans les locaux de l'école quand ils la quittent.

Ce n'est pas ton cas, et j'ai un scoop pour toi : le problème ne vient pas des matheux, qui sont aussi différents les uns des autres que dans n'importe quelle autre population.
Si ils laissent les complexes scolaires à l'école, c'est qu'ils ne faisaient pas trop de devoir le soir chez eux. Je suppose des cancres?

Si je dois poser des matheux en ordre, en effet il y a pas mal de boa et de crotale et de filles à couettes qui faisaient des "ohohoh! Elle n'a pas son pythagore! La main devant la bouche" parmi cette population.

Par quelles maths et quelle exploitation des maths?
Les stats sont des maths aussi. Une pyramide de ponzi aussi.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Par quelles maths et quelle exploitation des maths?
Les stats sont des maths aussi. Une pyramide de ponzi aussi.
Oui, aussi. Au moins on a la des gens qui ont compris quelque chose.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Bizarrement j'aime mieux les maths que les matheux. Souvent ils ne font pas d'effort pour expliquer l'acquis de leur everest.
C'est le même problème avec certains avocats, certains docteurs, certains mécaniciens auto, certains opticiens,...
Ton problème c'est pas avec les matheux que tu l'as, c'est avec les connards.
Citation :
Publié par Sinn F. (#307313


C'est le même problème avec certains avocats, certains docteurs, certains mécaniciens auto, certains opticiens,...
Ton problème c'est pas avec les matheux que tu l'as, c'est avec les connards.
Ca c'est ce qu'on me dit souvent pour me suggérer, les matheux ont changés, on n'est pas comme nos ancêtres. Dans les actes et les faits ça ne suit pas.
Les maths sont ridiculement bas en réputation.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Ca c'est ce qu'on me dit souvent pour me suggérer, les matheux ont changés, on n'est pas comme nos ancêtres. Dans les actes et les faits ça ne suit pas.
Les maths sont ridiculement bas en réputation.
Ou alors t'es toi-même un connard, parce que bon, classer quelqu'un comme moi dans les matheux, c'est que tu fous dans ta catégorie débile un peu n'importe qui.
Je t'ai laissé dans ta mécanique.
Fallait pas prétendre défendre si bien des matheux; (attends je relis quand même...) en m'attrapant sur des expériences scolaires.

Tiens et du coup je ne posterai rien sur ta coupe de cheveux.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 19/10/2019 à 00h29.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés