Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
La justice a tranché, un ministre de la Justice qui transmet des éléments d'un dossier en cours à un députés visé par la dite enquête, c'est pas légale
https://www.lemonde.fr/societe/artic...3665_3224.html

Pourtant il nous expliquait qu'il y avait rien de mal à ça, on me reprendra plus à croire sur parole un ex ministre de la Justice.
Citation :
Publié par Thesith
La justice a tranché, un ministre de la Justice qui transmet des éléments d'un dossier en cours à un députés visé par la dite enquête, c'est pas légale
https://www.lemonde.fr/societe/artic...3665_3224.html

Pourtant il nous expliquait qu'il y avait rien de mal à ça, on me reprendra plus à croire sur parole un ex ministre de la Justice.
Lol, tous ceux qui sont mêlé à la divulgation des vidéos de surveillance dans l'affaire Benalla sont en train de transpirer la.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Lol, tous ceux qui sont mêlé à la divulgation des vidéos de surveillance dans l'affaire Benalla sont en train de transpirer la.
Absolument pas. L'enquête sur Benalla elle est terminée, elle n'avancera plus et si quelqu'un cherche à ce qu'elle reparte, un vice de procédure arrivera avant tout moment gênant pour Alexandre.
Alors si tu sais que ton maire, député, sénateur participe à un comité des "Iles de loisirs" en IdF, tu peux en déduire qu'il perçoit de l'argent de manière illégitime et il te restera à trouver le montant. Attention, toutefois il y a 4 % des indemnités perçues qui sont régulières, cela peut être le cas de ton élu.

En tout cas, assez instructif et plein d'imagination ces gens :
https://www.lemonde.fr/politique/art...75_823448.html
5€ d'APL non, c'est pas grand chose, 300 c'est mieux !


Les députés toucheront désormais 1200 euros par mois pour se loger à Paris, contre 900 jusqu'ici.

Vivez en banlieue les mecs please, pour certains, ça ne changera pas réellement leur assiduité ...



Dans un contexte où on te parle d'économies, où ça manifeste de partout, où le "travail n'est pas pénible", ben prenez le RER/ métro/ Bus (ils n'ont pas d'indemnités pour les taxis ? J'ai un doute) les gars, et sortez vous les doigts du fion, on parle de logements de fonction, pas de demeure où loger Jean-Eudes et Marie-Camille.

Citation :
Selon le député Florian Bachelier (LREM), l’un des trois questeurs, la mesure permettra de faire des économies en évitant des dépenses d’hôtel. Car, explique-t-il à « l’Obs », avec l’interdiction des cumuls des mandats, les députés sont davantage présents à Paris.
Est-ce que tu chies pas la honte mon vieux Floflo ?
Bah oui avant on pouvait jamais venir on grattait partout, je pense à mon ancien voisin JP Rafarin, Président du comité des producteurs de fromage de chèvre du Poitou Charentes qui grattait 40k € à l'année pour ça ...
Pis Florian il y tient vachement aux économies et à faire des économies et à ne pas aller à l'hôtel, parce que lui, il est quand même moins présent que la majorité de ses collègues 2 semaines sur 3 à la louche.



Du coup je remet un paragraphe que j'avais conservé, écrit par @Aloïsius y a un certain temps. Ça concernait le Sénat mais on y arrive à l'AN aussi:
Citation :
Le sénat, c'est pas de l'inertie, c'est de l'oligarchie. C'est la chambre des notables, des élites, de la France d'en Haut, celle qui demande toujours des sacrifices aux autres tout en se vautrant dans ses privilèges et en verrouillant les leviers politiques du pouvoir.
C'est la chambre du cumul des mandats, du népotisme, du clientélisme, du recasage des déchus du scrutin universel.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
dans un episode de c est canteloup sur sarko il avait dit pas de panique je fais appel 5 ans apres cassasion 5 ans apres cour europeene 5 ans puis vice de procedure et ca recommence je suis tranquille

il y a un pb avec la justice faut que ca aille boucoup boucoup plus vite
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Episkey :]


La question n'est pas de savoir à quoi il a été condamné mais bien combien de temps il va réellement passer en prison.
Et ca ne sera ni les 4 ans de sa première condamnation, ni les 5 ans de la deuxième et encore moins 9 ans puisqu'en principe en France on ne cumule pas quand les affaires sont séparées mais ont des liens (on est pas aux états-unis, mais bon là-bas ils auraient payé et il n'y aurait jamais eu de procès).

Dernière modification par Episkey ; 20/10/2019 à 23h43.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/re...tobre-20191023

Bon, je crains bien que ce soit mort. On a pas atteint le million de signatures et il en faut plus de 4. La seule chose qu'on peut espérer, c'est qu'en retardant cette opération, on la fasse échouer pour des raisons de calendrier. Mais c'est peu probable : les intérêts en jeu sont trop juteux pour les potes de Macron.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/re...tobre-20191023

Bon, je crains bien que ce soit mort. On a pas atteint le million de signatures et il en faut plus de 4. La seule chose qu'on peut espérer, c'est qu'en retardant cette opération, on la fasse échouer pour des raisons de calendrier. Mais c'est peu probable : les intérêts en jeu sont trop juteux pour les potes de Macron.
En même temps demander 4M ... C'est juste une autre facon de dire "Cause toujours mdr."

D'ailleurs j'imagine que s'il y avait eu réellement 4M de votant, ca n'aurait pas changé grand chose.
Citation :
Publié par Case Gibson
En même te demander 4M ... C'est juste une autre facon de dire "Cause toujours mdr."

D'ailleurs j'imagine que s'il y avait eu réellement 4M de votant, ca n'aurait pas changé grand chose.
Un peu quand même.
Ceci étant, ça permet de relativiser pas mal de chose sur l'impopularité de Macron et la "révolte populaire" contre lui. Il m'a fallu moins de 5 minutes pour la signer cette pétition, et la campagne de signature s'étale sur des mois et des mois.
La très grande majorité n'en a rien à foutre et réagit comme moi lorsqu'un démarcheur m'appelle pour me proposer de la défiscalisation.
Le français moyen devrait changer de nom, c'est plus super-dupont, robert bidochon ou Kevin, c'est "Jean-Michel Apathie". Comme celui de la télé, mais sous lexomil et le "h" sur la 3e syllabe.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Possible, mais il y a un "e" à son nom. Et ici, je faisais juste un jeu de mot pourri sur son nom en déplaçant une lettre et en rappelant que le Français stéréotypique s'appelle "Jean-quelque chose", comme "Jean-Pierre", "Jean-Paul", "Jean-Marie", "Jean-François", "Jean-Michel" etc.
Citation :
Publié par Aloïsius
Un peu quand même.
Ceci étant, ça permet de relativiser pas mal de chose sur l'impopularité de Macron et la "révolte populaire" contre lui. Il m'a fallu moins de 5 minutes pour la signer cette pétition, et la campagne de signature s'étale sur des mois et des mois.
Dans ton lien :

"Les initiateurs du RIP dénonçaient l'absence de communication de l'Etat et des médias de service public sur la tenue de ce référendum inédit dont l'existence est, selon eux, encore peu connue des citoyens."

Une campagne de signatures, t'affectes des gens pour s'en occuper et en faire la promotion . Je ne sais pas vraiment quels moyens sont mis à disposition et bien sûr ça n'empêche pas ceux qui ont voulu le truc de faire de la pub (bon par contre faut des moyens, temps/argent).

Après je comprends le gouvernement qui a d'autres priorités. Genre le voile et vu le temps passé à en discuter, t'as pas trop le temps pour les sujets moins important.
Citation :
Publié par Aloïsius
Un peu quand même.
Ceci étant, ça permet de relativiser pas mal de chose sur l'impopularité de Macron et la "révolte populaire" contre lui. Il m'a fallu moins de 5 minutes pour la signer cette pétition, et la campagne de signature s'étale sur des mois et des mois.
La très grande majorité n'en a rien à foutre et réagit comme moi lorsqu'un démarcheur m'appelle pour me proposer de la défiscalisation.
Le français moyen devrait changer de nom, c'est plus super-dupont, robert bidochon ou Kevin, c'est "Jean-Michel Apathie". Comme celui de la télé, mais sous lexomil et le "h" sur la 3e syllabe.
Moi ça m'a pris bien plus de 5 minutes, rien que pour trouver comment participer à la pétition.
Et encore je savais qu'elle existait quelque part.
La plupart des gens n'en ont tout simplement jamais entendu parler, enfin si quand on en a parlé il y a un an, mais comme ça a pris des mois pour que le site ouvre et que ça a été un black-out total dans les médias ...

Et après, vu le nombre d'infos qu'ils demandaient, il y en a probablement un certain nombre qui a abandonné le truc parce que pas envie d'aller chercher des n° (c'est fou le peu de monde qui connait ne serait-ce que son n° de sécu) dans leurs papiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés