Basket

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Batum c'est vraiment une pure fraude, le mec est cramé depuis plusieurs années et il est encore titulaire en EDF, toute la NBA sait que son contrat est un des pires de la ligue, mais il est toujours là... sacré gag ce type.
Batum !!!!
giphy.gif

Je m'en souviens, les mecs se croyaient sur un tournage de Tekken
Batum n'est plus le leader de l'équipe. Il défend bien, fait quelques passes. Pas grand chose à lui reprocher. Pour le reste, toujours les mêmes problèmes : pas d'alternance avec le jeu intérieur, pas de défense à 3 points, pas de créateur à part De Colo, des systèmes de jeu qui ne changent pas. Tout le monde sait qu'il faut contre nous un intérieur qui joue extérieur car Gobert ne peut pas défendre. L'Australie a mis Baynes, l'Argentine Scola. Les seuls qui se sont laissés avoir, ce sont les EU. Et RG les a massacré.

Bref, rien de nouveau. Je reste persuadé que tant qu'il n'y aura pas de nouvel entraîneur, on ne gagnera rien..
Batum n'a jamais été un leader. Il en avait les capacités physiques, surement techniques à une époque, mais c'est une feignasse sans mental. Après, tant qu'on ne compte pas sur lui pour être leader de l'équipe, pas de soucis. On sait que ce n'est pas lui qui va nous porter de toute façon. Mais il peut être utile dans son registre dans le groupe, sur le parquet même. Mais si certains en sont encore à attendre de lui d'être un leader, c'est pas lui le problème, c'est vote perception/votre attente.

Ca me fout la rage ce match. De base, en début de compet, je n'attendais pas grand chose d'eux sur ces mondiaux là. Ce qu'ils ont montré sur premier tour, le second, le quart, ce fût de bonnes surprises. Autant dans le contenu, dans la capacité à proposer autre chose que de la défense rude et "plz un mec en god mode en attaque", notre fond de commerce depuis des décennies, du mental, des stars attendus au rendez vous. Et today, rien. Zero engagement. Zero collectif. Ntilikina qui est le seul à assumer offensivement. Zéro effort collectif ni individuel en défense. Perdre contre plus fort en essayant, pas un problème. Perdre contre plus fort avec un non match comme ça, bordel.

Collet je n'en pense pas moins, mais bon. La fédé de Basket est bien armée dans son incompétence, ce n'est pas prêt de changer.
1 jour de récup en moins et cela s'est un peu vu
Pourquoi tant de haine sur Batum?
Les Argentins ont bien joué le coup avec plus de jus, et une petite finale pour les bleus ce n'est pas si mal
La récup n'a rien à voir. C'est pas ça qui a empeché les joueurs d'avoir de l'aggressivité, ni de l'envie.
Batum aujourdh'ui, c'est pas loin d'être le pire contrat de la NBA. Il se complet dans sa flemme et sa fainéantise. Il est doué, il a des talents athlétiques et naturels, mais mentalement et dans l'implication, c'est faible. Sans parler de certains baux obscurs sur le groupe EdF en lui même qui sont bien nocifs et montrent bien son problème de mentalité. Dans certains sports, des joueurs stars ont été blacklistés plus facilement... Après, si on n'attend rien de spécifique de lui, il est pas déconnant. Juste qu'il aurait pu prendre le leadership après la retraite de Parker, dans un groupe qu'il connaissait, et dont il avait la légitimité.
Le problème n'est pas "une demi finale, c'est pas si mal", c'est la manière. Des défaites contre l'Espagne par le passé ont été moins douloureuse dans la prestation.
Cette "passe" de Lebron à 7mn 55
Tu crois que le mec fait n'imp mais nope il y est et Green tranquille


J'aime beaucoup cette équipe qui semble effectivement monstrueuse même sans Kuzma

Zion m'impressionne, il est pas overrated le kid la
Ça reste la pré saison, un rookie a bien tapé 8 3 points de suite. Soit the next big thing a été drafté en 33eme position, soit le niveau n'est pas encore vraiment présent (sauf Giannis, à croire qu'il a pas décroché des finales de conférences )

Concernant Zion Williamson, j'ai peur à chaque atterrissage qu'il y laisse un genou, j'espère que ça n'arrivera pas... Mais c'est vrai que les Pels sont plutot sexy cette année. Les deux dernières saisons Davis c'était Davis et les autres même s'il a eu de bons coéquipiers, là je trouve que ça ressemble davantage à une équipe.

edit : Ah merde, j'étais même pas au courant

Dernière modification par Metalovichinkov ; 18/10/2019 à 00h42.
Citation :
Publié par B£iss
J'ai rien vu passer à ce sujet... c'est tout frais ?
Il n'a pas joué cette nuit et n'était pas du déplacement.
Pour la super passe de LBJ, on va me traiter de hater mais dans l'action c'est pas très bien joué, il faut la donner avant... Bon ça fait le spectacle.
Kyrie le Klutcheur fou
L'action de la nuit en vidéo !







Les lakers aussi ont fait des trucs en grand
Notamment avec Davis qui marque des 3 points en mode lol 2 mn 28 .



Les GSW se sont fait ramasser par Khawi et ses clippers de folie


0'45 Too strong

Cette équipe fait flipper car George est down, sérieux je les pensais pas aussi balèzes

Les pélicans sans Williamson font n'imp et ça risque d’être compliqué ce début de saison pour eux.

@B£iss
Ouaip Mahorn a confirmé et c'est 1 mois de ce que j'ai compris !!! wtf
Pour l'avoir vu, Lakers vs Utah c'était nul à chier, un festival de passes ratées, d'air ball, d'empalement inutiles, une grosse purge le match, y'avait 37-41 je crois à l'HT avec des défenses assez mollassonnes, ça veut tout dire.

Toronto-Celtics c'était très intéressant par contre, mais les raptors se sont fait avoir par les nombreux rebonds off dans le dernier QT.
Citation :
Publié par Sayn
Pour l'avoir vu, Lakers vs Utah c'était nul à chier, un festival de passes ratées, d'air ball, d'empalement inutiles, une grosse purge le match, y'avait 37-41 je crois à l'HT avec des défenses assez mollassonnes, ça veut tout dire.

Toronto-Celtics c'était très intéressant par contre, mais les raptors se sont fait avoir par les nombreux rebonds off dans le dernier QT.
Vu le score final c'est pas étonnant. Il faut Kuzma pour dynamiter tout ca !
Les Jazz ont toujours des problèmes en début de saison. Et les Lakers ont une équipe toute neuve vu qu'elle est partie à la NO

Premières impressions : les Clippers, c'est vraiment très bon, Porzy et Doncic jouent le titre dans deux ans, le parquet des Nets est sublime
Pour l'instant c'est d'une tristesse à voir les Warriors... J'espère que ça ira vite mieux et qu'ils ne vont pas faire comme les Cavs l'an dernier

@Mahorn : une fois de plus je déteste le parquet des Nets, j'ai l'impression de regarder un match en niveau de gris

Dernière modification par Metalovichinkov ; 27/10/2019 à 22h42. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Pour l'instant c'est d'une tristesse à voir les Warriors... J'espère que ça ira vite mieux et qu'ils ne vont pas faire comme les Cavs l'an dernier

@Mahorn : une fois de plus je déteste le parquet des Nets, j'ai l'impression de regarder un match en niveau de gris

C'est vrai que ça donne un effet bizarre
Un des parquets que je kiffe c'est celui du Miami Heat !



Les GSW humilié encore, OMG j'ai cru que steph était absent tellement c’était abusé lol
Chris paul mdr a du savourer
Dangelo russel qui a fait juste n'importe quoi (encore ? ) et s'est fait éjecter propre.

Le thunder a quand même une bonne équipe après le départ de Westbrook j'avais pas trop calculé.

Les Lakers ont fait le taff, Davis a failli se blesser encore sur un Gros Dunk difficile et manqué (fin on espère que ça ira )
Ils ont une bonne défense et une bonne motivation avec Howard qui fait un gros taff defensif (comparé à GSW en mode mollasse et ses pertes de ballons WTF )


Igodala chez les Lakers ? ça serait franchement cool
https://www.basketusa.com/news/57679...rt-de-memphis/
Citation :
Les pélicans sans Williamson font n'imp et ça risque d’être compliqué ce début de saison pour eux.
Euuu non. Ils perdent, mais ne font pas n'imp. Il y a des choses intéressantes, surtout pour un groupe jeune qui débute ensemble. Il est évident que la saison va être longue et compliqué, mais dire qu'ils font n'imp, c'est ne pas avoir vu 5 minutes de leurs matchs.
Les Kings c'est pathétique. Les Pelicans, il y a du basket au dela des résultats qui pour l'instant ne sont pas la.

Citation :
Le thunder a quand même une bonne équipe après le départ de Westbrook j'avais pas trop calculé.
Leur meilleur joueur est pas loin d'être Shai Gilgeous-Alexander. Ils ont un over-under de 31. Chacun sa définition de "bonne équipe".
Et ouais, Chris Paul a du savourer de gagner un match au mois d'octobre. Qu'il profite bien, vu que de toute façon les saisons se terminent souvent tôt pour lui.


Citation :
Cette équipe fait flipper car George est down, sérieux je les pensais pas aussi balèzes
Comment ne pas les penser balèzes ? L'année dernière, c'était deja plus que sérieux, avec une grosse identité. Tu rajoutes un joueur niveau MVP (just le load management sublime de Toronto qui l'ont empêché de prétendre a ce titre), un autre pas encore dispo, ba bizarrement, c'est balèze. C'est toujours un des meilleurs banc de la ligue, avec des joueurs en chien. Et un coach qui a les joueurs pour aller dans sa mentalité. Doc Rivers sur du Lob City, c'était ridicule. Avec ce roster, c'est plus intéressant.
Si ils sont parmi les favoris chez les bookies et tous les insiders, c'est qu'il y a une raison...
Citation :
Publié par Apteis
Euuu non. Ils perdent, mais ne font pas n'imp. Il y a des choses intéressantes, surtout pour un groupe jeune qui débute ensemble. Il est évident que la saison va être longue et compliqué, mais dire qu'ils font n'imp, c'est ne pas avoir vu 5 minutes de leurs matchs.
Les Kings c'est pathétique. Les Pelicans, il y a du basket au dela des résultats qui pour l'instant ne sont pas la.


Leur meilleur joueur est pas loin d'être Shai Gilgeous-Alexander. Ils ont un over-under de 31. Chacun sa définition de "bonne équipe".
Et ouais, Chris Paul a du savourer de gagner un match au mois d'octobre. Qu'il profite bien, vu que de toute façon les saisons se terminent souvent tôt pour lui.



Comment ne pas les penser balèzes ? L'année dernière, c'était deja plus que sérieux, avec une grosse identité. Tu rajoutes un joueur niveau MVP (just le load management sublime de Toronto qui l'ont empêché de prétendre a ce titre), un autre pas encore dispo, ba bizarrement, c'est balèze. C'est toujours un des meilleurs banc de la ligue, avec des joueurs en chien. Et un coach qui a les joueurs pour aller dans sa mentalité. Doc Rivers sur du Lob City, c'était ridicule. Avec ce roster, c'est plus intéressant.
Si ils sont parmi les favoris chez les bookies et tous les insiders, c'est qu'il y a une raison...
Oui bien vu, je n'ai vu que les pelicans en pre-season je l'admets (bon c’était pour voir williamson )
Vais essayer de voir des résumés des derniers matchs.
Le truc que j'ai du mal à m'expliquer chez les Pels, c'est le rôle de Jrue Holiday. Il a pas grand chose à prouver, avec les (nombreuses) absences de Davis on a vu plus d'une fois qu'il pouvait largement assumer un rôle de leader.
Mais sur ce petit début de saison bah... C'est pas ça, je pensais qu'il aurait un rôle plus grand que ça en fait.

Bref, j'espère que je verrai davantage de Jrue cette saison, l'équipe est vraiment sympa à suivre et ça joue totalement différemment des dernières années... Puis j'ai toujours préféré Ingram à Kuzma, c'est l'heure de prouver aux Lakers qu'ils se sont plantés sur toute la ligne

edit : les goûts et les couleurs j'imagine, puis Ingram a une meilleure droite que Kuzma

Dernière modification par Metalovichinkov ; 28/10/2019 à 15h55.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Le truc que j'ai du mal à m'expliquer chez les Pels, c'est le rôle de Jrue Holiday. Il a pas grand chose à prouver, avec les (nombreuses) absences de Davis on a vu plus d'une fois qu'il pouvait largement assumer un rôle de leader.
Mais sur ce petit début de saison bah... C'est pas ça, je pensais qu'il aurait un rôle plus grand que ça en fait.

Bref, j'espère que je verrai davantage de Jrue cette saison, l'équipe est vraiment sympa à suivre et ça joue totalement différemment des dernières années... Puis j'ai toujours préféré Ingram à Kuzma, c'est l'heure de prouver aux Lakers qu'ils se sont plantés sur toute la ligne
Perso c'est le contraire lol, Ingram était motivé et bon en défense mais Kuzma est vraiment bien et aussi il peut être clutch quand il le veut bien
J'aurai gardé un lonzo par contre ou même un hart au moins mais bon on parle de Davis donc voila.
J'ai vu en résumé le match Pels/rockets et effectivement c’était un bon game des Pels, la fin était vraiment dense, Westbrook a vraiment été décisif sur ce coup ci.(On va pas parler de Harden )
En tout cas il y a pleins de bonnes surprises et des hype trains qui continuent de se remplir (à raison !) Bon ça débute à peine et tout le monde est encore en forme, mais pour l'instant j'aime bien ce qu'on voit.

En vrac :
-Le duo Doncic/Porzingis vendait du rêve sur le papier, bah il en vend encore plus sur le parquet.
-Les Hawks sont super sympa à regarder, avec un Trae Young imbuvable aussi bien dans le jeu que par son attitude de sale gosse insolent c'est vraiment l'une des équipes les plus sympa à suivre.
-LeBron et Davis ça match plutot pas mal, ça promet du lourd pour la suite. Hier sur une petite séquence, Terry Rozier a du se farcir Davis en défense avec LeBron en renfort et... C'était inévitable : Terry Rozier a logiquement perdu la balle M'est avis que cette prise à deux va faire un carnage face à n'importe quel joueur.
-Westbrook est toujours le joueur que je préfère voir jouer et pour l'instant il a de la réussite, c'est en ce moment qu'il faut le regarder (même si le reste des Rockets c'est vraiment pas fun à voir...)

On verra d'ici d'une dizaine de match pour commencer à tirer des plans sur la comète, mais y'a beaucoup de trucs intéressants à voir en ce début de saison !

@Apteis : Si t'as accès au match, il reste environ 3.25 sur l'horloge du premier quart. Et c'est arrivé naturellement vu que tout le monde switche sur tout le monde et Davis jouait 4. Il faut relativiser mais je pense quand même que y'a pas grand monde capable de trouver le joueur ouvert avec ce marquage vraiment serré, c'est pas le genre de duo qui s'efface avec un cross bien exécuté quoi.
Après ça reste qu'une séquence de quelques secondes mais je vois ça comme un aperçu de ce qu'on peut voir cette saison, c'est quand y'a pas trop de concurrence en face qu'on peut voir des trucs nouveaux (et c'était le cas hier)

Dernière modification par Metalovichinkov ; 28/10/2019 à 16h35.
Citation :
M'est avis que cette prise à deux va faire un carnage face à n'importe quel joueur.
Il faut relativiser quand même. C'était : les Hornets. De : Rozier. Je n'ai pas vu la séquence, j'aimerais comprendre comment il a fait pour se retrouver dans cette situation le Terry, mais ça ne dois pas être joli.
Parce que quand ils font faire ça contre un vrai meneur, capable d'alimenter un autre vrai joueur, ça sera pas pareil. Mais il est évident (sans s'appuyer sur une séquence comme ça) que ces deux là allaient fonctionner vu les qualités des bonhommes.

Citation :
Le truc que j'ai du mal à m'expliquer chez les Pels, c'est le rôle de Jrue Holiday.
Pas trop compris également, après il n'a pas joué le dernier match et est en day-to-day suite à une blessure au genou contre Dallas.
Pas un mot sur les Bucks qui continuent comme ils ont fini avec un Giannis au dessus et des lieutenants qui font pas le taff.
Un match encourageant contre des Rockets qui fait plaisir à cause de l'espèce de mini drama autour du titre de MVP.
Un match décevant contre des Heats avec une première période vraiment excellente et une seconde pathétique.

Giannis est au four et au moulin. Un triple double et un quasi triple double pour ses deux premiers matchs. Dommage il n'en finit aucun des deux lol.
Un effectif dense mais pas de véritables lieutenants. Middleton il a pas et n'aura jamais les épaules. Ce gros contrat va coûter très cher aux Bucks sur le long terme, mais comme c'était un peu lui ou personne... Bledsoe revient d'une petite blessure mais ça commence déjà à se demander si un trade ne serait pas une bonne idée. Sa fin de playoff était dégueulasse et avoir "sacrifié" Brogdon pour lui, ça passe moyen. Même si Brogdon soyons honnête, n'avait pas l'intention de rester à Milwaukee une des villes les plus ségrégée des US.

Dans un bon soir les Bucks seront injouables.
Dans un mauvais soir faudra s'en remettre à Giannis. Ce qui est assez triste au final.
Après ils ont fait le choix de la densité et ça peut se révéler payant. On verra sur le long terme.
Ce qui est sûr c'est que l'équipe de Milwaukee est et sera une valeur sûre de l'Est cette année. Même si personne n'en parle car c'est mieux de regarder vers la Nouvelle-Orléans qui est hype avec Zion mais qui ne sera pas en playoff.
Bah c'est surtout que c'est dégueulasse à regarder les Bucks en ce début de saison, c'est un One Man Show ça ressemble trop aux Rockets 2018-19
Ilyasova est égal à lui même et c'est une bonne chose, avec Giannis c'est le seul qu'est pas décevant mais ça reste un role player avec un rôle limité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés