[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas encore ce problème, mais après ma mésaventure avec ma New 3DS et son D-pad qui ne fonctionne plus, ça ne m'étonnerait pas que j'en fasse les frais à moyen terme.

Nintendo était gage de qualité à une époque. Mon image de la marque a évolué depuis, et pas en bien. Ils n'auront certainement pas un procès au cul (quoique... Microsoft et sa 360 connue pour sa "Red Ring of Death" bien plus handicapante ont un dossier qui est parti devant la Cour Suprême des Etats-Unis, et je ne sais pas quand une décision sera rendue (en supposant que ça n'a pas déjà été rejeté), car ça dure depuis 2007), et leurs consoles vont continuer à se vendre comme des petits pains, mais moi, c'est terminé la confiance aveugle dans le hardware que j'avais auparavant (généralisé à tous les développeurs de consoles).
Avec le recul je me rends compte qu'il y avait des signes avant-coureurs depuis un moment, la direction bas de mon stick me semblait plus "dure", comme si je ne le poussais pas à fond. Bon maintenant c'est la direction gauche

Le truc c'est que la conception fait que tout le monde y aura droit un jour ou l'autre, plus ou moins vite. Alors c'est quasiment une course contre la montre avec la fin de la garantie.
Le silence de Nintendo (Europe) sur ce point est un poil relou alors que ça fait déjà plusieurs mois que le problème apparait, et qu'en plus la lite en souffre également alors qu'en sort tout juste.

A côté mes sticks N64 et GC n'ont jamais eu le moindre problème, malgré les rotations sauvages de Mario Party, et chez la concurrence mon pad xbox360, recyclé en pad PC, est utilisé quasi-quotidiennement depuis plus de 10 ans sans montrer le moindre signe de fatigue.
Citation :
Publié par Sargah
Ils n'auront certainement pas un procès au cul
C'est déjà le cas. Dommage que ce type de procès semble limité aux USA, alors qu'en Europe on préfère se battre contre l'intérêt des joueurs (cf le procès entre Steam et l'UFC).
Citation :
Publié par Alandring
C'est déjà le cas. Dommage que ce type de procès semble limité aux USA, alors qu'en Europe on préfère se battre contre l'intérêt des joueurs (cf le procès entre Steam et l'UFC).
Oh ! Au temps pour moi.
Pour le procès Steam vs UFC, c'est parti en appel, donc bon, ça risque de durer encore un moment (et encore plus si jamais ça part en cassation, mais à ceci près qu'un pourvoi en cassation n'a pas d'effet suspensif, contrairement à l'appel).
Après, les actions collectives (ie. "Class Actions") ne sont pas vraiment reconnues en France... Enfin, tout du moins, ça ne fonctionne pas de la même manière qu'aux USA, vu qu'en France il est impossible d'en réaliser sans passer par le biais d'associations de consommateurs agréées (et devinez combien il y en a en tout qui peuvent le faire ? 15).
Or, réaliser une action collective, il semblerait que ça coûte cher, très cher, et les associations ne peuvent pas toucher un rond en dehors du remboursement des frais engagés (et encore, les sommes remboursées sont très certainement inférieures à celles réellement engagées).
Et en plus, interdiction de réaliser une action collective sur la base d'un préjudice moral. Ce n'est valable que pour des préjudices matériels et litiges relevant de la consommation ou de la concurrence (donc, pas de procès contre tout ce qui touche à la santé, notamment).
Bref, en France, tout a été fait pour que les actions collectives soient serrées dans un étau d'acier, et dans les faits leur nombre est insignifiant : 12 en 4 ans (source).

Je sens que je vais me pencher un peu plus sur la question, c'est assez intéressant.
Citation :
Publié par JNH
C'est un peu tard mais si jamais quelqu'un veut son abo online pour 4,30€ j'ai un dernier slot dans mon abo familial.
Salut, je viens de m'acheter la switch et j'allais m'acheter l'abo asap,
Donc si je comprend bien c'est comme Netflix ou Spotify famille ?

Et pour les autres quels jeux sont sympa ?
J'ai smash bros, je vais pas tarder pour Mario kart, je me tâtais pour un Zelda ?

Bonne soirée
Dans les grosses franchises Nintendo, Mario Odyssey, Smash Bros, et Zelda BoTW sont des gros gros chefs d'oeuvres.

Mario party est assez mauvais, ennuyant et décevant.

Pour le reste, ça dépend beaucoup de tes goûts, la Switch est LA console des studios indés.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Dans les grosses franchises Nintendo, Mario Odyssey, Smash Bros, et Zelda BoTW sont des gros gros chefs d'oeuvres.

Mario party est assez mauvais, ennuyant et décevant.

Pour le reste, ça dépend beaucoup de tes goûts, la Switch est LA console des studios indés.
Perso on joue à 4 sur Mario Party et on s'amuse, c'est juste qu'on fais peut être que 2 parties par mois mais on aime bien
Oui c'est amusant une fois de temps en temps, mais la première chose qui m'a frappée c'est : "WTF Nintendo 4 circuits seulement ??" Et en plus les 4 circuits j'ai plus l'impression de les subir qu'autre chose.

Snoman Gaming a pas mal résumé tout ce qui m'a gêné dans ce jeu:

Il me tarde de découvrir tout ça !

Je suis plutôt touché à tout mais avec la pléthore de jeux proposé pas évident de faire un choix !

Mes classiques nitendos c'est Mario kart et smash bros et un peu de Zelda après c'est limite !
Citation :
Publié par DOO_bby
Salut, je viens de m'acheter la switch et j'allais m'acheter l'abo asap,
Donc si je comprend bien c'est comme Netflix ou Spotify famille ?

Et pour les autres quels jeux sont sympa ?
J'ai smash bros, je vais pas tarder pour Mario kart, je me tâtais pour un Zelda ?

Bonne soirée
Zelda BOTW est vraiment un must have sur Switch, même moi qui ne suis pas fan de la franchise j'ai adoré. Le jeu va t'occuper pour un petit moment. Après ça dépends de tes goûts: on plébiscite Mario Odyssey mais me concernant, je n'ai pas eu le courage de le finir.
Achetant de plus en plus de jeux indé sur Switch, je suis de plus en plus tenté de me prendre une carte sd. N’importe quelle carte sd convient ou il faut faire attention à certains points ?
J'ai pas enormement de jeu sur la switch mais perso parmi ceux que j'ai et je recommande bien :
-Breath of the Wild, une sacré claque, vraiment un monde ouvert super bien foutu
-Tetris 99 (Pass online requis) le concept prête au sourire au début, mais joué en online compétitif c'est vraiment excellent (et puis ça reste Tetris quoi)
-Super Mario Maker 2 (Pass online pas indispensable, mais ne pas l'avoir amputé un gros intérêt). C'est Mario en 2D, mais pouvoir créer des niveaux et tester ceux des autres, c'est vraiment super plaisant.
-Fire Emblem Three Houses. Très bon Tacticale RPG, le jeu est pas sans défaut, mais c'est une super expérience.
-Mario Kart 8 Deluxe (Meilleur avec un Pass Online), pas trop besoin d'expliquer je pense.

J'ai bien aimé Smash Bros Ultimate et Valkyria Chronicles 4, mais j'aurais plus de mal à les recommander. Smash Bros c'est assez bordélique et franchement ce côté bordélique et peu lisible m'a fait perdre l'intérêt du jeu. Pour VC4, le jeu est cool, mais on se rend vite compte qu'il y a moyen de casser le jeu et le challenge se casse bien la gueule.
Fire Emblem 3H est super, j’ai fini la voie des Cerfs d’Or et j’ai commencé chez les Lions mais ... je n’y joue plus depuis un mois car la police est super petite ... vous ne trouvez pas ? Ça me defonce les yeux, je force je me rapproche de l’écran je suis au bord du canap’ alors que les autres jeux niquel.
J’esperais que la mise à jour de septembre apporterait le choix de la taille de police mais rien.
Vous pensez que ça n’arrivera jamais ? Ça m’embête.
En plus des must-have déjà cités, j'ajouterai des petits jeux indé généralement sortis également sur d'autres plate-formes mais sur Switch tu peux y jouer partout et c'est cool.

Ceux que je recommande :
- Yoku's island express (metroidvania flipper)
- Ori and the blind forest (plate-forme presque metroidvania)
- A hat in time (Mario64-like) (il sort demain, j'y ai joué sur PC)
- Baba is you (puzzle)
- Hand of fate 2 (rpg action cartes rogue-lite oui tout ça)

Et dans une moindre mesure :
- Iconoclasts (metroidvania)
- SteamWorld Dig (plate-forme)
- Ittle Dew (top down rpg Zelda-like)

Ceux auxquels je n'ai pas encore joué mais qui sont reconnus comme des très bons jeux :
- Cadence of Hyrule (si tu as un attachement particulier à Zelda et/ou à Crypt of the necrodancer)
- Slay the spire (stratégie cartes rogue-lite)
- Hollow Knight (metroidvania)
- Celeste (plate-forme)

Bon, j'avoue avoir un certain goût pour les plate-formers surtout metroidvania, du coup il n'y a presque que ça dans ma sélection, désolée.

Contrairement aux précédentes consoles Nintendo, il y a souvent des promos qui valent le coup sur l'e-shop. Donc si tu n'es pas pressé, tu peux mettre dans ta liste de souhaits et attendre d'être prévenu par mail d'une promo.
Celeste est malade mais j'ai un peu peur sur Switch. Sur Hollow Knight il y avait ce lag input qui m'a pourri la vie et encore à ce jour m'empêche de compléter le Path of Pain.
Le input lag est surtout flagrant en mode dock, mais il existe également en mode tablette.

Celeste est très similaire à Hollow Knight dans la réactivité du personnage (immédiate, aucune accélération du personnage), mais terriblement plus dur, s'il y a du lag le jeu va devenir injouable. Je le recommande mais sur PC.
J'ai terminé Celeste sur Switch, personnellement je n'ai rencontré aucun souci concernant un certain input lag. Par contre sur Hollow Knight il est vrai qu'il y en avait un la dernière que j'y ai touché.

Mais ce souci d'input ne semble pas directement lié au jeu mais au controller utilisé, il y a quelques mois le fait de jouer avec une connexion manette filaire générait un input lag alors que la même chose en sans-fil était parfait. Je n'ai pas retesté depuis mais ça a peut-être été fix.


Sinon, concernant les jeux recommandés je suis du même avis pour ceux évoqués plus haut. Il y aurait également Xenoblade 2 qui aurait sa place, mais le système de combat peut rebuter certains joueurs donc si tu peux le tester chez un ami ce serait une bonne chose. Mario Tennis est un meilleur opus que sa version Wii U, j'ai passé du bon temps dessus (mais nécessite le online pour être vraiment cool).
Citation :
Publié par DOO_bby
Donc si je comprend bien c'est comme Netflix ou Spotify famille ?
Attention, si on peut se regrouper à plusieurs (8 max) sur un abo familial, le service est différent, les jeux exclusifs à l'abo sont des jeux NES et SNES, le reste du catalogue est inchangé (même pas de remise d'ailleurs... )

(d'ailleurs j'ai oublié d'update, j'ai plus de place, c'est complet !)
Citation :
Publié par Panta
Les retours concernant le Ring Fit semblent plutôt bons, j'attends le mien pour essayer ça
Je le veux, j'attends juste 2-3 mois que les gens le rangent dans un placard et le vendent à moitié prix
20 jeux SNES sur pass online actuellement, mais à quand de nouveaux jeux SNES ?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 17/10/2019 à 21h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés