[Actu] Projets d'Ankama : Anthony Roux prend la parole

Répondre
Partager Rechercher
J'ai été sur Dofus.com/fr comme à mon habitude cet après-midi, sans avoir consulté les réseaux sociaux au préalable.

J'ai vraiment cru que j'étais connecté sur un site de phishing tellement cette phrase est aguicheuse et absurde.

Le message envoyé est tellement mauvais.
Citation :
Publié par Pyroli
J'ai été sur Dofus.com/fr comme à mon habitude cet après-midi, sans avoir consulté les réseaux sociaux au préalable.

J'ai vraiment cru que j'étais connecté sur un site de phishing tellement cette phrase est aguicheuse et absurde.

Le message envoyé est tellement mauvais.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bof, je vois pas pourquoi vous faîtes les choqués. Au moins c'est clair maintenant, finis l'hypocrisie. Dofus 2.0, tu sors la CB et bing, à toi les kamas.
Dieu merci, pas de bourse aux kamas sur 1.30 sinon je n'aurai pas remis les pieds.

Par contre, leur explication "c'est pour lutter contre les sites illégaux de vente de kamas" bof à d'autre.

Edit : j'arrive pas à enlever cette #@!+ de balise spoil dsl
Je suis le seul choqué par les réponses du "CM" sur le forum officiel ? Je les trouves tellement hautaine, parce que là ça part vraiment en mode "On est les meilleurs, plein de mise a jour ont eu lieu cette année, l'éliocalypse est un succés et ça fais que 1 an sur 3, on se remet en question la preuve quand tout le monde à gueuler aprés la refonte des songes, on vous a écouté vous êtes justes des aigris impatients blablabla"

https://www.dofus.com/fr/forum/1081-...-communication

Au passage on citera ce magnifique passage :

Citation :
L'argument de la vache à lait (qui a l'air d'être très populaire actuellement) est inexact. Mais même s'il était vrai, ce serait au fond une bonne nouvelle, car une vache à lait, on en prend soin pour qu'elle continue à être en bonne santé. Dofus est un jeu qui malgré ses 15 ans, bénéficie de nombreuses mises à jour, fréquentes, d'une équipe passionnée, de contenus frais tous les trimestres, de maintenances hebdomadaires, d'efforts d'équilibrage continus depuis six mois, d'évènements réguliers...
Tout bonnement ahurissant.

C'est ToT qui lui fait la dictée je pense

Dernière modification par Fatsadi ; 15/10/2019 à 19h16.
Message supprimé par son auteur.
Ouais enfin désolé, mais les réponses apportés sont surtout de la bonne grosse langue de bois qui n'apportent aucun réponse.

Dire qu'ils sont capable de se remettre en question alors que les changements sur les Songes ont eu lieu seulement parce que toute la communauté à finit par leur tomber dessus , c'est le pompier Pyromane pris sur le fait qui veut une médaille pour avoir éteint son incendie...

Dire qu'ils adorent le jeu, qu'ils travaillent dessus avec passion, qu'ils ne veulent pas abandonner les joueurs etc... alors qu'il y'a 1 an il étaient prêt à laisser mourir Dofus pendant de long mois pour développer Dofus Dungeon...

Et je ne parle même pas des 4 fameuses "mise à jour majeur" ayant eu lieu soit disant dans l'année. Si ils se mettent à considérer qu'ajouter 20 maps et 8 quêtes, ça rend une mise à jour "majeur"... On est pas sortis.


Sur la communication des bugs etc... ils font bien ce qu'ils veulent, mais la langue de bois...

Dernière modification par Fatsadi ; 15/10/2019 à 22h00.
Citation :
Publié par Fatsadi
Et je ne parle même pas des 4 fameuses "mise à jour majeur" ayant eu lieu soit disant dans l'année. Si ils se mettent à considérer qu'ajouter 20 maps et 8 quêtes, ça rend une mise à jour "majeur"... On est pas sortis.
D'une part je ne comprends pas ton étonnement aujourd'hui, fin 2019 ... ça fait des années que les mises à jour de contenu sont de type "industrielles", 1 zone 1 famille de monstres 1 série de succès etc. jusqu'à en vomir.

D'autre part, reprocher à une entreprise comme Ankama de mettre en avant un système de vente de kamas (qui rappelons le ne sont pas générés brutalement en jeu hein, ce sont à la base de vrais kamas générés par de vrais joueurs) et qui met un bâton (si petit soit-il) dans les roues des sites illégaux de vente de kamas ... c'est un peu fort. Ce système est là depuis des années. Aujourd'hui ils ne font que renommer un onglet et ça hurle à l'hypocrisie ? Franchement ...

Considérez quand même qu'on est pas si mal avec Ankama. Avec certaines autres boîtes (souvent beaucoup plus grosses), vous auriez des promos invasives IG, des possibilités d'achats directes en HdV (comme sur Touch), des skins et des mystery box par dizaines tous les mois.
Houlà en fait je ne dénonce pas les mises a jours industrielles c'est le contraire. J'étais bien content quand ils avaient un calendrier, qu'il y'avait une maj par mois dont une grosse maj tout les 2/3 mois. (Dimension etc...)


A la base je rappelle qu'ils ont supprimés le calendrier pour pouvoir faire du meilleur contenu sans se mettre de pression et pourtant depuis la suppression du calendrier non seulement on a moins de contenu qualitatifs mais en plus les mises a jours sont moins remplis voir vide !

Aujourd'hui on est vraiment loin des mises à jour industrielles que tu denonces..

Une maj tout les 4 mois avec parfois le minimum syndicale (20 maps et 8 quetes) , je n'appelle pas ça une maj Majeur ou industrielle , c'est une mise à jour mineur...

La seule maj majeur de l'année ça a été l'équilibrage (En encore ça dépend pour qui...) ...

Donc quand je les vois se vanter d'avoir fait 4 mises a jours majeur cette année..


Au passage le système que tu décrit est mis en place sur Wakfu, Offre invasive and co. Pas si gentils que ça finalement Ankama.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Considérez quand même qu'on est pas si mal avec Ankama. Avec certaines autres boîtes (souvent beaucoup plus grosses), vous auriez des promos invasives IG, des possibilités d'achats directes en HdV (comme sur Touch), des skins et des mystery box par dizaines tous les mois.
C'est vrai, Ankama fait de la merde, mais estimez-vous heureux, d'autres boites sont encore plus merdiques dans leur façon de faire. (Et oublions complètement le fait que certaines boites fonctionnent très bien sans en arriver à ce genre de pratiques)

Maintenant ouais, c'est hypocrite de dire que c'est pour contrer la vente de kamas, c'est absolument pas le cas et t'es bien naïf si t'y crois. C'est d'autant plus hypocrite que la bourse aux kamas/ogrines a été au cœur d'un très grand nombre de transactions frauduleuses qui in fine ont contribué à bien pourrir les conditions de jeu tout en faisant tourner les sites de vente de kamas). (cf. leurs problèmes avec paypal, et mastercard ?)

Donc non, ils ne font pas que renommer un onglet, ils le mettent en avant, au détriment d'autres plus pertinents. Regarde la place que prend le commercial sur le site, 2 onglets, 1 encart à droite +/- l'arrière plan pour leurs grosses promo et 3 news sur 8 ...

Bref, t'es content, ils t'ont offert ce que tu voulais, t'as l'impression d'être écouté, mais sérieux vas y doucement sur le fanboyisme, tout n'est pas défendable.
Citation :
Publié par Shad'
C'est vrai, Ankama fait de la merde, mais estimez-vous heureux, d'autres boites sont encore plus merdiques dans leur façon de faire. (Et oublions complètement le fait que certaines boites fonctionnent très bien sans en arriver à ce genre de pratiques)
Je ne dis pas que parce que certaines autres boîtes le font, il faut automatiquement excuser Ankama. J'étaye simplement mon argumentaire avec ce fait non négligeable. Parce que ceux qui crachent abondamment sur Ankama (bien souvent sans avoir déboursé le moindre € vu qu'ils font tout en ogrines) sont les premiers à faire péter la CB dans les boutiques de jeux concurrents.

Citation :
Publié par Shad'
Maintenant ouais, c'est hypocrite de dire que c'est pour contrer la vente de kamas, c'est absolument pas le cas et t'es bien naïf si t'y crois.
J'y crois pas. Mais ça contre la vente de kamas (aussi infime que soit l'impact réel de cette mesure). C'est mieux que rien. Et est-ce que cet onglet nuit réellement au quotidien de la majorité des joueurs ? Je pense que non. Mais c'est mon avis.

Citation :
Publié par Shad'
Donc non, ils ne font pas que renommer un onglet
Concrètement, si. Rien ne change derrière dans la mécanique du truc.

Citation :
Publié par Shad'
ils le mettent en avant, au détriment d'autres plus pertinents.
Lesquels par exemple ? Franchement à part les 2 ou 3 dernières news, le ladder, l'Ankatracker et la gestion de compte, on y va pour quoi sur le site officiel ? Tout le monde va sur Dofusbook & co pour les stuffs, monstres, maps, etc.

Citation :
Publié par Shad'
Bref, t'es content, ils t'ont offert ce que tu voulais, t'as l'impression d'être écouté, mais sérieux vas y doucement sur le fanboyisme, tout n'est pas défendable.
Si on m'avait dit un jour qu'on me traiterait de fanboy ... Bah non, je ne suis pas "content" (j'ai rien demandé moi sur ce sujet). En fait je m'en fous complètement de cet onglet, qu'il soit là ou pas. Je constate juste une hystérie collective dès que ça parle de quoique ce soit qui soit relatif à du marketing ou aux €. Et ça me fait d'autant plus tiquer que bien souvent, cette hystérie émane de ceux qui font tout en ogrines et qui n'ont plus dépensé le moindre euro "pur" pour Ankama depuis des années.

Le jour où ils intégreront un gros bouton "achat de kamas" IG, voir un lien direct dans l'HdV (comme sur Dofus Touch), là oui je verrais de bonnes raisons de se plaindre puisque l'expérience de jeu serait directement impactée.

Bref je ne pense pas du tout être naïf puisque 1. je sais que ça ne contrera jamais assez les sites de vente illégaux et 2. je n'ai pas plus "l'impression d'être écouté" depuis qu'ils ont mis cet onglet qu'avant.

Je ne te traite pas de hater, ne me traite pas de fanboy ... ces postures hypothétiques sont ridicules (du moins pour nous il me semble).
Vous êtes choqués par un lien direct pour acheter des kamas ?
Je ne vois pas ce que ça change : ça fait des plombes que certains se stuff, se font PL et passer des succès en achetant des kamas, et donc par voix de conséquence que les ladders sont faussés, que toutes les difficultés sont gommées et que cela, au final, force à mettre des conditions pénibles pour tous les autres joueurs (coucou Vulbis).

Il y a deux mondes sur Dofus et cie, ceux qui crachent des euros pour tout avoir facilement et ceux qui galérent en s'y refusant...


Le pire que j'ai vu sur le forum commerce est "achète succès génération volkornes"

Dernière modification par Cryptoo ; 16/10/2019 à 05h01.
manifestement le principe sur wow est le même que pour dofus, la seule exception c'est que dofus en fait une monnaie à part (les ogrines) qui peuvent servir pour autre chose...
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Jamais vu une personne sur wow ou un forum est être choqué par rapport à ça, y a que dofus
Non non tkt. Simplement sur WOW c'est beaucoup plus sinueux que sur Dofus ; tant que tu joues au jeu comme un lambda moyen, l'or n'a pas vraiment d'importance donc pour la grande majorité des gens osef complet.

Sur Dofus c'est différent parce que le fait d'avoir des kamas a une influence immédiate sur ton personnage, tu te stuff, tu te parchottes, tu te fais PL, que sais-je. Sur WOW c'est moins direct, avec les golds t'achètes des compos métiers, un sésame pour passer lvl X directement, des sacs, ta monture volante, une chance au loot supplémentaire. C'est jamais directement une amélioration de ton perso, toujours une accélération de la vitesse de progression.

Si tu veux c'est un peu la même chose que payer par carte bancaire ou par espèce, mentalement c'est plus facile de lâcher X€ par CB que de lacher les billets, pourtant c'est la même somme.

Bah WOW c'est la CB et dofus c'est l'espèce. Le premier te donnes l'illusion que les joueurs achetant des golds n'impactent pas ton expérience, donc ça gueule pas trop. Le deuxième ne dissimule rien, l'impact est plus perceptible, donc ça gueule.

Dernière modification par OeufRoyal ; 16/10/2019 à 21h33.
Message supprimé par son auteur.
De toute façon quoi qu'il dise , les chiffres et la réalité (à savoir le fait que le jeu se vide...) lui mettent de grandes claques dans la figure !
Mais de toute façon les mauvaises décisions sont très nombreuses pour être énumérées entre :

-la maj cac qui a fait fuir pas mal de joueurs
- le contenu end-game imbuvable à base de géométrie et tactique plus qu'immonde les unes que les autres
- la 2.0
-le massacre de certaines classes
-le retrait des traques


Bref j'en oubli mais clairement beaucoup de décisions ont menés le jeu à la situation actuelle ...
J'avais pas vu vos réactions sur les PO de WoW comparées aux kamas ^^
J'ai fait une pause de 3 mois après la refonte Osa et sur WoW, je me suis fait plein de PO qui ne me servaient à rien ^^ Donc, payer un abo avec une monnaie facile à engranger n'est vraiment pas choquant, alors que sur Dofus, je viens de changer tout mon stuff et ça m'a obligé à liquider mes volkornes, mon ancien stuff et même mon Ocre. Au final, je n'ai plus de kamas pour l'abo. Là, le kama est réellement important.

Sinon, vous avez des infos sur un éventuel contenu agréable (genre dimensions, refontes zones) ?
Parce que là, c'est du gros n'importe quoi (déjà avec le Vulbis, ça a commencé) : les 4 donjons Eliocalypse, on est allé voir, on n'y retournera jamais ^^

PS : je me demande si un jour, ils arriveront à faire de la com' de qualité :/
Citation :
Publié par Yansix
De toute façon quoi qu'il dise , les chiffres et la réalité (à savoir le fait que le jeu se vide...) lui mettent de grandes claques dans la figure !
Mais de toute façon les mauvaises décisions sont très nombreuses pour être énumérées entre :

-la maj cac qui a fait fuir pas mal de joueurs
- le contenu end-game imbuvable à base de géométrie et tactique plus qu'immonde les unes que les autres
- la 2.0
-le massacre de certaines classes
-le retrait des traques


Bref j'en oubli mais clairement beaucoup de décisions ont menés le jeu à la situation actuelle ...
Et y'a aussi des joueurs qui on apprécier ça !

-La maj cac était nécessaire, qu'on le veuille ou non, utiliser les cac plusieurs fois par tour était tellement puissant que ça occultait absolument tout le gameplays de toute les classes, même les crâ ou les enis rushais pour full cac. En plus, cette mis a jour est venu avec la fin des echec critique, qui est quand une superbe bonne chose pour le côté tactique du jeu.

-Le contenue endgame imbuvable c'est venu de, on sais pas pourquoi, ankama qui voulais faire plaisir au HC alors qu'il sont une minorité, il aurait mieux valu faire des donjon a plusieurs niveau de difficulter comme dans wakfu plutôt que de forcer la difficulté mais bon..

-C'est sur que la 2.0 aurai pu être mieux géré, mais la aussi je pense pas que la 2.0 en elle même est une erreur d'ankama, elle était même nécessaire pour la structure du code etc ( surtout quand tu vois dofus rétro aujourd'hui, je suis bien content de la 2.0).. mais la transition a été mal faites, c'est sur.

-Tu peux développer ? QU'entend tu par massacre ?

-Les traque c'était cancer au possible, et le retrait de ces dernière a même pas été engrangé par ankama a la base, c'est venu d'un gros ral bol des joueurs qui a mener a la suppression du système ( et aussi car il était devenu pourri jusqu'a l'os avec les gens qui choisisse leurs traque/ ceux qui attendent sur map imbattable et j'en passe )

Pour moi c'est principalement la communication inexistante et l'inertie d'ankama qui met des semaines/mois/années avant de corriger des trucs qui vont pas qui nous a méner a aujourd'hui, le jeux est génial hein, mais par exemple l'équilibrage des classes : on nous avais promis quelque chose de concret y'a presque 1 an de ça, mais y'a que 2 personne qui bosse dessus, et encore, pas tout le temps....
Personnellement, ce qui me gave (ainsi que tous mes guildeux), ce sont toutes ces mécaniques aussi tordues que possible. Ca entraîne même l'apparition d'une tonne d'icônes au-dessus des mobs/persos, c'est moche et bien prise de tête.

Alors, à chaque extension, on va voir, on est dégoûté et on retourne glander… Pathétique !

Je déteste cet épisode "Eliocalypse" autant que les charges sur les Osa et c'est pareil pour mon entourage IG.


Bref, je le répète mais créer des jetons de donjons pour refaire du contenu qu'on a aimé, serait une excellente chose. Parce que force est d'avouer que sans rien à gagner, on ne retourne plus faire les donjons "finis" (niveau succès).
C'est intéressant ces interventions, ça permet de voir que chaque joueur a un avis bien différent de l'évolution du jeu. Pour ma part c'est surtout l'absence d'optimisation (la dégradation plutôt) du jeu qui m'a fait arrêter.
Citation :
Publié par Felix!
C'est intéressant ces interventions, ça permet de voir que chaque joueur a un avis bien différent de l'évolution du jeu. Pour ma part c'est surtout l'absence d'optimisation (la dégradation plutôt) du jeu qui m'a fait arrêter.
Précise ? Il me semblait qu'il y avait un bon suivi justement à ce niveau-là. 15065210.png
Citation :
Publié par Cryptoo
Personnellement, ce qui me gave (ainsi que tous mes guildeux), ce sont toutes ces mécaniques aussi tordues que possible. Ca entraîne même l'apparition d'une tonne d'icônes au-dessus des mobs/persos, c'est moche et bien prise de tête.
Lol, c'est vrai que quand je fais des songes je suis un peu paumé des fois, t'as une enclume sur la gueule du mob, mais tu sais pas si il est enraciné, indéplacable, lourd, inébranlable ou whatever je sais même pas combien d'états partagent cette icone. Ce qui fait que des fois tu peux pousser, d'autres fois non, tu peux porter le mob, parfois pas le bouger du tout, c'est un enfer. Ça se ressent moins dans un donjon classique vu qu'en général les mobs sont les mêmes.

En tout cas je kifferais tellement avoir des addons comme sur wow pour afficher que les états qui me servent et autres trucs qui se trouvent dans les buffs quand je veux pas perdre 10s à aller chercher le bon truc parmi 50.
Ça me rappelle ces fameux "modules" en développement qui ont disparu du jour au lendemain.
Hého on as les thème d'interface maintenant hein !

Quoi les modules ? mais y'a les thèmes d'interface on vous dit..

( c'était pas au moment de la sortie de la 2.0 en 2010 les modules ? ça date )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés