Petit jeu simple sympa à faire à deux à distance

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Mon amie à du partir dans la région éloignée pour des raisons familiales. Elle n'a pas de compte steam ni gog (c'est à dire qu'elle ne joue pas habituellement), un MAC portable assez agé, une connexion internet pourrie (dans la région).

On se cherche un truc qui nous permettrait de passer le temps, elle pourra créer un compte steam ou gog c'est pas le problème mais c'est histoire de placer le contexte.

Avez vous des suggestions ?
Peut être Trine ?
Portal 2 ?
Lovers in a Dangerous Space Time ? (implique l'utilisation de la nouveauté Steam qu'est le jeu multi local distant, aucune idée de comment ça marche - en terme de bande passante nécessaire surtout - et si ça marche bien)

N'empêche, c'est pas évident de trouver des jeux pour quelqu'un :
- qui ne joue pas
- qui a un mac
- qui a un vieux mac (à quel point ?)
- qui a une connexion limitée (à quel point ?)
Je ne suis absolument pas convaincu que Civ soit un jeu adapté pour quelqu'un qui ne joue pas habituellement.
Ou alors il y a un passé qui n'a pas été exprimé.
Ou une volonté de la dégouter définitivement pour qu'elle arrête d'insister pour que vous fassiez des choses ensemble.
C'est clair que "petit jeu simple" et Civ ça colle pas vraiment.

Je pense qu'on doit pouvoir trouver des sites pour jouer au scrabble/pictionary ou autre en ligne sans rien installer, et sinon si on veut vraiment initier au jeux vidéos, des trucs comme divinity par exemple serait quand même plus accessible qu'un civ.
C'est forcément le mac ou les jeux mobiles, ca irait ? Typiquement les jeux de société dématérialisés m'est avis que maintenant on doit pouvoir a peu près tout trouver, sur mobile en tout cas. Après il y a peut etre des versions multi sur ordinateur, mais sur mac, pas sur.

Portal 2 me semble etre une valeur sure.

Après le mac va effectivement je pense limiter le choix. Sinon faut taper dans les "mini jeux" gratos type blobby vollley, il y a surement une version mac mais à voir si elle est multijoueur. Toi c'est mac aussi ?
Sinon s'orienter sur les truc genre miniclip.com ou royalgames pour les browser games, et chercher un jeu multiplayer qui vous plait.

Pour les ""vrais jeux"" va aussi falloir un peu plus cibler ses gouts effectivement...
Jeux mobiles en multi ? Je n'ai jamais tenté mais pourquoi pas, des idées ? J'ai un samsung elle a un iphone histoire de pas changer

J'ai peut être une mauvaise perception car j'ai commencé à y jouer à 11 ans mais j'avais le sentiment qu'on peut adapter civ pour qu'il soit tranquille à jouer, l'avantage d'un turn based selon moi c'est que ça limite l'importance de la connexion à quasi rien.
En général, les jeux multi ne consomment pas grand chose en bande passante.
Diablo 2, à 8 et avec pleins d'ennemis, ça passait sur une connexion 33k. Et depuis, les besoins ne se sont pas tellement envolés.
Ce qui ne veut pas non plus dire qu'il n'y a pas des jeux qui sont un peu plus gourmands mais, dans tous les cas, on reste très très loin d'une vidéo youtube.


Pour Civ, je me rend pas trop compte à quel point c'est configurable mais c'est, pour un néophyte, un jeu avec des règles assez complexes, dans un enrobage pas très attrayant (beaucoup de chiffres, dans beaucoup de menus) où les joueurs sont en opposition (même s'il y a des alliances temporaires possibles).
"Viens que je te défonce pendant que tu seras encore en train de comprendre comment ça marche", c'est vraiment pas glop.

Les jeux que j'ai proposé, c'est du coop (ce qui est autrement plus sympa pour un débutant qui doit jouer avec un joueur expérimenté) avec une prise en main simple (peu d'information à digérer pour débuter) qui ne demande pas de gérer trop choses à la fois mais qui propose malgré tout suffisamment de challenge (mais c'est peut être le point le moins important lorsqu'on essaye de faire jouer quelqu'un qui ne pratique pas normalement).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés