Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
@BelXander: Y'a pas vraiment de centreurs non plus en EdF... Hernandez et Pavard ne sont pas forcément connus pour leurs centres de bonne qualité...
Et hier soir ils étaient alignés.

Digne a des bons centres, quand il veut, mais il n'était pas là hier soir, et je n'ai pas souvenir qu'il ait fait de très bons centres Vendredi non plus...
Dubois a terminé dans les tops 5 passeurs des dernières saisons (je crois?). Donc c'est p'tet le plus complet à ce sujet. Mais avec DD il sera toujours derrière Pavard (alors qu'il n'est pas ouf non plus)
Ouais, c'est un peu ce que je dis, on a pas des centreurs top qualité. Mais c'est donc justement une raison de plus pour tenter sa chance de loin en tirant. Car des tireurs, même sans Mbappé, on en a quelques-uns. Hier Griezmann tente une fois, c'est pas loin de rentrer ! Coman a une bonne frappe aussi. Ben Yedder je sais pas trop, j'avoue ne pas vraiment connaitre le joueur. Donc les voir ne jamais prendre leur chance et vouloir à tout prix continuer leur jeu de passe pour être à 3 mètres des buts et entouré par 6 défenseurs avant d'essayer de tirer, moi ça me gave au plus haut point.
On se tape 10 corners je crois hier. A chaque fois ou presque c'est par un ballon détourné dans la surface, soit par une tentative pour marquer mais donc comme je disais, trop proche du but et trop entouré donc pas facile de trouver le champ libre, soit par un contre d'une passe, car trop de présence défensive pour continuer de jouer de cette façon dans une telle densité de joueurs adverses.

Après, je sais que rater son tir de loin est frustrant et peut parfois sembler être un dernier recours. Les turcs ont pas mal essayé d'ailleurs et ça s'est souvent transformé en fusée digne d'un essai de rugby. Mais bon, ça arrive. Et je ne veux pas être méchant contre les turcs, mais je pense que les attaquants français ont une meilleure qualité technique pour ça.
Mais comme je disais, essayer d'alterner, de tenter quand même un peu, et pas juste jamais. Surtout quand la présence devant est peu nombreuse et/ou complètement cernée.
Je ne comprends pas l'idée d'avoir foutu Sissoko à droite sur ce match. Ok, il a peut-être eu quelques belles occasions parce que le jeu penchait tellement à gauche qu'il finissait par être oublié, mais je suis à peu près certain qu'Ikoné ou un autre joueur aurait réussi à mieux les convertir. Déjà qu'on est pas avantagés niveau offensif d'avoir Pavard de ce côté-là, c'était s'ajouter un boulet supplémentaire.

Par contre qu'est ce qu'il me fait plaisir Hernandez, j'ai aucun soucis pour qu'il reste encore 10 ans titulaire en EDF
Je pense que c'était pour son apport défensif en milieu de terrain et sa protection de balle. Plus que son apport offensif.
Il était quand même assez bien placé, a bien pressé, etc...
C'est un peu comme Giroud en fait (dans un autre registre), on a l'impression qu'il sert peu ou qu'un autre pourrait faire mieux, mais il fait mal physiquement à l'équipe adverse sur la durée en fatiguant la défense et ça ouvre des opportunités qu'un joueur peut-être plus technique n'aurait pas pu amener. Et quand on voit l'équipe turc, défensive surtout en 1ère période et assez rugueuse (encore que ça allait franchement), bah je trouve que Sissoko a fait du bien en fait.

Par contre Griezmann m’impressionnera toujours autant. Il a une telle endurance putain ! Il est partout ce mec, je sais pas combien de km il fait dans un match comme celui d'hier, mais ça doit être assez énorme. (même si parfois, on peut regretter en se disant "mouais, ok, s'il est redescendu aussi bas, c'est qu'il est plus devant donc ça a dégarni l'attaque", mais en fait il remonte assez vite donc ça va)
Si tous les joueurs se donnaient autant ce serait fou. Quand j'ai vu Giroud limite marcher alors qu'il venait de rentrer, à côté de Griezmann qui faisait encore l’effort, pour essayer de faire le pressing dans la défense turc quand ils faisaient tourner la balle, ça m'a rendu dingue...
Même si je sais que tous les joueurs n'ont pas ces facilités (on peut penser à Matuidi ou Kanté qui ont aussi une sacré endurance) et que ce serait con de se cramer car faut les tenir les 90mn, là il reste 10 mn, Giroud aurait largement pu se bouger un peu plus.
Citation :
Publié par Tchrek
Je ne comprends pas l'idée d'avoir foutu Sissoko à droite sur ce match. Ok, il a peut-être eu quelques belles occasions parce que le jeu penchait tellement à gauche qu'il finissait par être oublié, mais je suis à peu près certain qu'Ikoné ou un autre joueur aurait réussi à mieux les convertir. Déjà qu'on est pas avantagés niveau offensif d'avoir Pavard de ce côté-là, c'était s'ajouter un boulet supplémentaire.
Je suis d'accord que le côté droit est problématique. Ça me rappelle le côté gauche français de 2006 avec Abidal / Malouda et de l'autre côté Sagnol / Ribery. Le contraste était flagrant.

Après je vois plus Ikoné en "supersub" qu'en titulaire.
Tout ca, c'est de la faute de Grizou. Deschamps veut ses 3 milieux de terrains "defensifs", mais il peut pas faire de 4-3-3 parce qu'il peut pas mettre Grizou sur un coté.
Et a coté de ca, il assume pas le 4-4-2, il a fait des tentatives, pas toujours fructueuse (France-Australie en ouverture, si je ne m'amuse).
Donc, comme il a la chance d'avoir des joueurs comme Matuidi ou Sissoko qui peuvent courir un marathon pendant le match, il peut les faire jouer chacun a 2 postes en meme temps, quitte a ce qu'ils ne soient pas des tueurs offensivement...
C’était seulement les médias et les politiques qui se faisaient plus caca sur eux qu’autre chose. A aucun moment il fallait avoir peur pour quoi que ce soit. On allait pas siffler l’hymne à l’extérieur.
Comme pour tout match, y’avait de l’ambiance en dehors du stade et tout le monde savait que nous serions nombreux à soutenir la Turquie.

Il est clair qu’avoir réussi à chopper 4 points contre les champions du monde est une belle opération. Notons, qu’effectivement, nous avons proposé une piètre performance.
En tout cas, big up a l’entrée de Giroud qui amène le but.

Les rappels sont toujours bons. Il faut balayer devant sa porte avant de parler sur les autres.

w7WN3.jpg

C’est cette polémique qui gâche tout.
Un simple salut, pour un pays qui est toujours en soutien avec ces militaires, fait la une pour rien.
Ce sont les médias et les politiques qui ont rendu cette confrontation politique. C’est dommage, vraiment dommage que la France passe son temps à donner des leçons aux autres.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png

Dernière modification par Aquali ; 16/10/2019 à 08h04.
Citation :
Publié par Aquali
w7WN3.jpg

C’est cette polémique qui gâche tout.
Un simple salut, pour un pays qui est toujours en soutien avec ces militaires, fait la une pour rien.
Ce sont les médias et les politiques qui ont rendu cette confrontation politique. C’est dommage, vraiment dommage que la France passe son temps à donner des leçons aux autres.
Cette photo de Griezmann n'a juste aucun rapport. Et le salut militaire des joueurs trucs avait un autre sens dans un contexte complètement différent. Mettre sur le même plan un salut de Griezmann en mode lol au président et toute une équipe qui eux font pas ça "pour rigoler" mais en soutien à une politique, je trouve que tu te fous bien de la gueule du monde.

Et pour le coup, oui ça n'a rien à faire sur un terrain de football et j'espère qu'il y aura sanctions.
Pour le coup rejeter la faute sur la France, alors que le premier salut c'est contre l'Albanie que les joueurs sont prévenus par l'UEFA qu'ils ne faut pas recommencer et qu'une enquête est ouverte et qu'ils décident malgré tout de le refaire, c'est un peu too much.
Ah et sinon l'Allemagne a déjà donné des consignes qu'il y aurait des sanctions si des joueurs Turcs faisaient le salut dans leur championnat, c'est aussi la faute de la France?
Bref honnêtement j'aurais préféré que ça se passe avec un autre Pays car j'étais sur que si ça se passait contre nous vu le contexte ça partirait en victimisation (bon et si certains politiques pouvaient éviter de s'en mêler et d'ajouter de l'huile sur le feu ça serait bien.)
Et c'est déjà le cas, Sankt Pauli a licencier un joueur qui a effectué ce salut militaire.

Bon après, quand t'en vient à mettre en comparaison le geste de Griezmann sans réfléchir au contexte, la discussion semble de base mal embarquée pour pouvoir aboutir à quelque chose d'un minimum intelligible.



Citation :
Après je vois plus Ikoné en "supersub" qu'en titulaire.
J'aimerais surtout voir Ikoné réellement démarrer sa saison, parce que c'est loin d'être aussi intéressant que ce qu'il montrait l'année dernière pour l'instant. Faire de la stat contre pipo et roro lors de ses deux premières apparitions sous le maillot bleu au sein d'une équipe qui tourne super bien,c 'est cool. Mais la régularité et l'adversité, c'est déjà autre chose, et même en L1 il galère le pépère.
Citation :
Publié par Aquali
C’était seulement les médias et les politiques qui se faisaient plus caca sur eux qu’autre chose. A aucun moment il fallait avoir peur pour quoi que ce soit. On allait pas siffler l’hymne à l’extérieur.
Comme pour tout match, y’avait de l’ambiance en dehors du stade et tout le monde savait que nous serions nombreux à soutenir la Turquie.

Il est clair qu’avoir réussi à chopper 4 points contre les champions du monde est une belle opération. Notons, qu’effectivement, nous avons proposé une piètre performance.
En tout cas, big up a l’entrée de Giroud qui amène le but.

Les rappels sont toujours bons. Il faut balayer devant sa porte avant de parler sur les autres.

w7WN3.jpg

C’est cette polémique qui gâche tout.
Un simple salut, pour un pays qui est toujours en soutien avec ces militaires, fait la une pour rien.
Ce sont les médias et les politiques qui ont rendu cette confrontation politique. C’est dommage, vraiment dommage que la France passe son temps à donner des leçons aux autres.
Mais ça n'a rien à voir, tu es totalement à coté de la plaque et tu n'as aucune connaissance de ce qui est en train de se passer et ce que le geste des supporters et joueurs turques implique.

Comparer ça à cette image est d'une stupidité rarement atteinte sur ce forum.

Heureusement que la France monte au créneau, heureusement que l'UEFA se saisie du dossier et (même si je n'y crois pas une seconde) espérons que de lourdes sanctions vont tomber, ça serait dramatique de laisser passer de tels comportements dans un stade.
Le débat politique n'a pas lieu d'être ici, et ce n'est pas l'objectif de l'aborder ici. Ce que l'on dit, c'est que comparer le geste sans prendre en compte le contexte (dont nous ne voulons débattre ici) est : con.
Citation :
Publié par Apteis
Le débat politique n'a pas lieu d'être ici, et ce n'est pas l'objectif de l'aborder ici. Ce que l'on dit, c'est que comparer le geste sans prendre en compte le contexte (dont nous ne voulons débattre ici) est : con.
Une des questions que je soulève a bien lieu d’être ici. Vous établissez un lien entre ce qui se passe militairement et le salut militaire. La question est de savoir jusqu’à où va, pour vous, la signification de ce salut. Tous ceux qui le font vont affirmer que cela a une limite qui s’arrête à un soutien à des militaires qui sont au front.

La question de mêler le foot à la politique, en profondeur, vient des débats et des réactions des politiques qui enveniment le sujet.
Chaque pays, chaque peuple n’a pas le même rapprochement avec cette composante de sa population. Peut être que ça dérange de l’affirmer à ce moment même pendant qu’il se passe ceci. Dans tout autre contexte, donc dans l’exemple que j’avais donné, ça serait passé pour du lol lorsque je vous lis ?
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Citation :
Publié par Aquali
Une des questions que je soulève a bien lieu d’être ici. Vous établissez un lien entre ce qui se passe militairement et le salut militaire. La question est de savoir jusqu’à où va, pour vous, la signification de ce salut. Tous ceux qui le font vont affirmer que cela a une limite qui s’arrête à un soutien à des militaires qui sont au front.

La question de mêler le foot à la politique, en profondeur, vient des débats et des réactions des politiques qui enveniment le sujet.
Chaque pays, chaque peuple n’a pas le même rapprochement avec cette composante de sa population. Peut être que ça dérange de l’affirmer à ce moment même pendant qu’il se passe ceci. Dans tout autre contexte, donc dans l’exemple que j’avais donné, ça serait passé pour du lol lorsque je vous lis ?
Bah on établit forcément un lien á partir du moment où ces saluts interviennent au moment de l’attaque turque en Syrie et que le sélectionneur lui même et les joueurs le revendiquent dans des tweets et en itw.
Citation :
Publié par dadubliner
Bah on établit forcément un lien á partir du moment où ces saluts interviennent au moment de l’attaque turque en Syrie et que le sélectionneur lui même et les joueurs le revendiquent dans des tweets et en itw.
XY8qp.jpg

C’est bien ce que j’ai indiqué. Le salut s’arrête à un soutien. Tout le monde soutiendra sa population militaire, en opération. Sauf, que ça déplaise ou non, les joueurs le revendiquent hautement et fortement ce soutien. Ce qui ne veut pas pour autant dire qu’ils sont pour tout ce qui se passe. Personne ne souhaite la mort de sa propre population et de ses militaires. M’enfin, à travers mes posts je me répète et je pense avoir dit ce que je pensais vis à vis de ce sujet.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Bah oui ça déplaît. Et des lors que c’est fait dans un cadre officiel, dans la sphère publique, on s’expose à la critique voire aux sanctions de l’uefa.
Y a qu’à se souvenir de l’exclusion de la yougoslavie en 92 de l’euro.
Citation :
Publié par Kaname
Mais ça n'a rien à voir, tu es totalement à coté de la plaque et tu n'as aucune connaissance de ce qui est en train de se passer et ce que le geste des supporters et joueurs turques implique.

Comparer ça à cette image est d'une stupidité rarement atteinte sur ce forum.

Heureusement que la France monte au créneau, heureusement que l'UEFA se saisie du dossier et (même si je n'y crois pas une seconde) espérons que de lourdes sanctions vont tomber, ça serait dramatique de laisser passer de tels comportements dans un stade.
Il n'est pas à côté de la plaque, il reprend juste quasiment mot pour mot le discours du ministre turc des sports (donc le discours est évidemment partial et vise à minimiser le geste en détournant l'attention du sujet, politics as usual):
https://www.eurosport.fr/football/qu...61/story.shtml
Les messages politiques n'ont rien à faire dans un stade et par les joueurs.
Libre à chaque joueur d'avoir une opinion politique, mais cela ne doit pas être retranscrit sur le terrain.

Et la ministre des sports français n'a pas à demander de sanction à l'UEFA. C'est ridicule.
Citation :
Publié par Episkey
Les messages politiques n'ont rien à faire dans un stade et par les joueurs.
Libre à chaque joueur d'avoir une opinion politique, mais cela ne doit pas être retranscrit sur le terrain.

Et la ministre des sports français n'a pas à demander de sanction à l'UEFA. C'est ridicule.
Ya pas comme une incohérence dans ton message ?
Citation :
Publié par Episkey
Où ça?

Les messages politiques n'ont rien à faire dans un stade (comprendre le public) et par les joueurs (sur le terrain).
Ils peuvent avoir leur opinion mais celle ci ne doit pas être transmise sur le terrain.

Ca me parait clair
Ok et comme ces règles n'ont pas été respectées, il n'est pas logique selon toi de demander une sanction ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés