Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Le théorème de Thalès pour les nuls: quand tu zoomes ou que tu dézoomes, ça change les distances mais pas les proportions.

De rien. Bisous.
Je visualise pas trop l'histoire du zoom 🤔
Tu considère que le sommet du triangle en face des 2 droites parallèles, c'est l'oeil et que le zoom/dézoom, c'est l'éloignement/rapprochement de ces 2 droites ?
J'aime bien quand GrosCadeau balance des noms de postes sur le topic salaire, pour lesquels il y a eu plus d'heures passées pour décider du nom du poste que pour définir leur fonction au sein de l'entreprise, et qu'ensuite il fait appelle à la sagesse Jolienne le plus sérieusement du monde pour savoir ce qui se cache derrière ces appellations barbares.

Au moins, entre le joueur de flûte et le joueur de pipeau, tout le monde sait faire la différence.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je visualise pas trop l'histoire du zoom 🤔
Tu considère que le sommet du triangle en face des 2 droites parallèles, c'est l'oeil et que le zoom/dézoom, c'est l'éloignement/rapprochement de ces 2 droites ?
Ok, on fait comme ça.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je n'aime pas trop quand on retourne mes propres armes contre moi, tu sais.
Je visualise pas trop l'histoire des armes 🤔

Tu considère que tabou retourne des armes que tu possèdes, mais comment elle te les a pris tu les avais laissées à disposition ?
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Ceci dit et fait, le meilleur c'est de marier un pythagore et un thalès ensemble. En général ça fait un proto einstein. Comme quoi le mariage intellectuel de deux mâles ...
La contre partie féminine existe aussi. Moins connu.
Rigole, mais les exercices où il fallait utiliser (marier ?) Thalès et Pythagore ne m'ont pas laissé de très bon souvenirs.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bah perso dans mes souvenirs Pythagore c'était vraiment le truc le plus facile en math et en géométrie, par contre les trucs genre cosinus anus et sinus j'ai jamais rien pigé
Ben la trigo et Pythagore, c'est pareil si l'hypoténuse est unitaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés